Chancellerie du Comté du Poitou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chancellerie du Comté du Poitou

Forum issu du Jeu des Royaumes Renaissants

 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Alençon poitou, une histoire de goût

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Alençon poitou, une histoire de goût Empty
MessageSujet: Alençon poitou, une histoire de goût   Alençon poitou, une histoire de goût Icon_minitimeMar 9 Juil - 20:57

Fraichement nominée comme ambassadrice pour le Poitou, Luaine fit la route jusqu'à cette province au finissait la terre et commençait le vaste océan. Sa relation avec le Poitou était assez forte pour y posséder des terres. Elle en profita pour s'arrêter quelques jours dans son domaine de Belleville sur Vie pour se reposer avant d'entreprendre les dernières lieues qui la séparaient de la Chancellerie. Elle se demandait si les diplomates avaient changé depuis....

Le carrosse se figea devant les grandes grilles, et elle en sortit toute pimpante.

Bonjour je suis Luaine von Strass, la nouvelle ambassadrice d'Alençon en Domaine royal pour le Poitou. Pouvez vous m'annoncer?
Revenir en haut Aller en bas
Le majordome
Visiteur
Le majordome


Nombre de messages : 197
Date d'inscription : 09/01/2009

Alençon poitou, une histoire de goût Empty
MessageSujet: Re: Alençon poitou, une histoire de goût   Alençon poitou, une histoire de goût Icon_minitimeMar 9 Juil - 21:53

Voilà qu'une femme arrivait en la chancellerie poitevine. Il y avait pas à dire, fallait pas se plaindre niveau boulot, les arrivées et départs se succédaient dans le hall d'accueil. Le majordome vient donc à sa rencontre.

Bonjour votre Excellence et bienvenu en la chancellerie poitevine. J'espère que vous avez fait bon voyage.


Fouillant dans sa besace et en sorant une clé.

Voici de quoi ouvrir la porte de votre bureau qui se trouve au premier étage, deuxième porte à gauche .

S'empare d'un carnet et le consulte quelques minutes.

Je vois que le dénommé arcadog a accès à ces bureaux. Est il encore diplomate de l'alençon ?


Les diplomates poitevins seront avertis de votre arrivée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Alençon poitou, une histoire de goût Empty
MessageSujet: Re: Alençon poitou, une histoire de goût   Alençon poitou, une histoire de goût Icon_minitimeMer 10 Juil - 10:46

Par Aristote comme elle n'aimait pas attendre des lustres devant une grille...à croire que son vœu fut exaucé puisqu'à peine arrivée, déjà le majordome se pointa. Elle lui sourit, trop heureuse de ce court délai qui faisait sans doute la renommée d'une ambassade.

Je remplace son Excellence Arcadog. Cela fait un petit moment que le Chancelier n'a pas eu de nouvelle de lui. Pour preuve voici ma lettre de créance.

La brune lui tendit le vélin.

Citation :
Alençon poitou, une histoire de goût 684685alenonoriflamme

A tous ceux et celles qui la présente liront , salut et paix,

Nous, Nepher Sonozoa , en qualité de Chancelier du duché d'Alençon, annonçons la nomination de Luaine Von Strass [Luaine] au poste d'ambassadrice auprès du Comté du Poitou. Cette nomination prend effet dès publication de ladite annonce.

Qu'il soit su et reconnu de tous qu'elle est la représentante officielle du duché d'Alençon et de ses intérêts auprès de la province sus nommée.

Fait à la Chancellerie d'Alençon, le 7ème jour du mois de juillet de l'an de grâce mille quatre cent soixante et un.


Alençon poitou, une histoire de goût 130401110916475783
Alençon poitou, une histoire de goût 159870timbrechancellerieorreduit

Elle le suivit dans les couloirs de la chancellerie du Poitou.

Il me semble que mon Chancelier, son Excellence Nepher m'a dit que j'aurais la chance d'avoir un homologue. J'espère le rencontrer prochainement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alençon poitou, une histoire de goût Empty
MessageSujet: Re: Alençon poitou, une histoire de goût   Alençon poitou, une histoire de goût Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Alençon poitou, une histoire de goût
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Histoire Religieuse du Poitou - 15/07/1454
» Histoire des relations Poitou / Anjou - 09/10/1453

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chancellerie du Comté du Poitou :: ACCUEIL :: Hall d'entrée-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser