Chancellerie du Comté du Poitou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chancellerie du Comté du Poitou

Forum issu du Jeu des Royaumes Renaissants

 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Mandat de Theudrik de Saint-Savin janvier 1464

Aller en bas 
AuteurMessage
Malone
Visiteur
Malone


Nombre de messages : 490
Comté/Duché : Poitou
Date d'inscription : 23/01/2012

Mandat de Theudrik de Saint-Savin janvier 1464 Empty
MessageSujet: Mandat de Theudrik de Saint-Savin janvier 1464   Mandat de Theudrik de Saint-Savin janvier 1464 Icon_minitimeVen 22 Jan - 21:39

[j'ajoute les annonces précédentes bientôt]

Citation :
Mandat de Theudrik de Saint-Savin janvier 1464 Poitou_comte-273f484
Poitevin devant, Jamais ne se rend !

Mandat de Theudrik de Saint-Savin janvier 1464 Lettrine_p-271ba03remier bilan



Poitevines, Poitevins,



Vous vous demandez comment les douze personnes que vous avez élues pour mener votre Comté ont bien pu faire pour former un conseil si vite, et si peu vous en dire ensuite ?
Vous vous demandez ce que font ces douze notables dans leur beau salon privé, à part se crêper le chignon, surtout les hommes qui n'en ont pas (de chignon!) ?
Vous êtes une personne lucide qui affirme que les souris ne parlent pas, mais la vie du Poitou vous intrigue quand même, surtout avec les racontars du moment ?

Trêve de racontars ! Cessez de croire aux fables de souris qui sauraient tout et pourraient en plus le raconter ! Les souris ont une intelligence proportionnelle à leur taille. Nous vous offrons mieux que tout cela : un bilan de la prise de fonction de ce conseil comtal.

Commençons par Sa Grandeur Theudrik de Saint-Savin, Comte du Poitou :

Citation :
Poitevines, Poitevins,

Comme toujours, les débuts de mandats sont un peu délicats, le temps pour chacun de trouver ses marques et de s'habituer ou se réhabituer à son poste.
L'ambiance, plutôt consensuelle au début, a hélas été vite plombée, suite à une erreur au tribunal qui pouvait sembler imputable à une erreur humaine.
Le temps que je demande des explications aux deux juges puis, à la suite des témoignages, une expertise royale, des mots amers avaient déjà été échangés.
En tant que régent, j'ai ordonné le retour au calme, mais le mal était fait !
A ce jour, nous n'avons toujours aucune conclusion de l'équipe chargée de l'enquête et nous fonctionnons donc sans juge pour l'instant.

Demoiselle Marzanna ayant bientôt fini sa formation pour le poste de connétable, nous pourrons très prochainement remédier à cet état en changeant certains conseillers de place.

Pour le reste, je laisse le soin à mes conseillers de vous parler du travail effectué et des avancées actuelles sur les projets.

Poitevin devant, jamais ne se rend !

Poursuivons par notre pôle justice, qui a été le plus présent à l'Agora :

Baronne Allydou de Lisaran, Procureur :
Citation :
Quelques procès étaient en cours de traitement. Par un puissant et mystérieux moyen encore inconnu à ce jour, "on" a réussi à intimer l'ordre de se taire au Procureur, qui de fait, se retrouve à attendre que quelques brigands viennent sévir en Poitou.

Du coup, elle part à la chasse à la souris dans les couloirs du Conseil.

AaKees, Juge :
Citation :
De mon côté, à cause des évènements survenus en début de mandat, j'ai cessé toute activité, et j'attends toujours que l'on me retire la charge de juge. je tiens à rappeler que je n'ai pas touché aux dossiers "en cours" à part ceux où les verdicts ont été rendus par mes soins comme : Gorny, Blatine, Charles5 et Gazilla

pour le reste, les dossiers sont restés en l'état !

Continuons par le pôle sécurité, garant de notre tranquillité :

Dame Crisolde de la Pétaudière, Prévôt des Maréchaux :
Citation :
Maréchaussée : La Maréchaussée est présente dans toutes les villes du Poitou et fonctionne plutôt bien, si ce n'est quelques retards ou absence d'affichage, notamment pour Poitiers. Des recrutements sont en cours pour améliorer encore son fonctionnement.

Police : Les postes de police ne sont guère actifs et le manque d'effectif se fait cruellement sentir. Là aussi des recrutements vont avoir lieu en espérant trouver des volontaires sérieux souhaitant s'investir.

Je profite de ce premier état des lieux pour rappeler à tous les membres de la prévôté, policiers et maréchaux, que nous travaillons ensemble et non pas chacun dans son coin, que le prévôt n'est pas à la disposition de chacun 24h/24 et qu'il a besoin de tous les rapports suffisamment tôt pour afficher les alertes de sécurité quotidiennes. Des bureaux sont prévus pour les échanges et les consignes et j'espère vous y voir tous un peu plus souvent.

Un réaménagement partiel des locaux de la prévôté aura lieu prochainement afin de réduire la charge de travail de votre prévôt.

Et la traque à la petite souris a commencé ... qu'on se le dise !

Sventovit, Capitaine :
Citation :
Je suis venu vous faire un rapide compte rendu de mon activité. Je suis nouveau au poste de capitaine. Grâce à l'aide de la prévôt des maréchaux Crisolde, de Forcehug et du commandeur Conreiy, j'arrive à avancer pas à pas dans mes nouvelles responsabilités.

Sa Seigneurie Datan l'Epervier, Connétable provisoire formant demoiselle Marzanna :

Citation :
Me concernant après avoir repris mes marques, je travaille à l'élaboration d'un tutoriel pour que Dame Marzanna puisse reprendre la suite.
Actuellement, elle m'aide à surveiller les demandes d'armement et de paiement à la caserne.
Les rapports sont fait chaque semaine et nous gérons les demandes de paiement de solde, de la caserne vers le bailli.

Pour le reste, je déplore le ton du début de mandat, mais je pense que maintenant tout le monde va prendre conscience que nous sommes différents et qu'il est important à la fois de s'écouter et de se respecter pour travailler pour les Poitevins.
Comme souvent, j'ai confiance aux forces de chacun.

Laissons venir nous expliquer leurs affaires le pôle économique :

Aaldred d'Alveirny, Bailli :
Citation :
Prise de poste positive. Les dossiers de l'ancien conseils étaient bouclés. Un grand et sincère merci à Aquilius et Jmanci, anciens Baillis, pour la qualité du travail fait et la propreté du bureau et des dossiers. Cela facilite grandement la prise de fonction. Un merci à Aquilius d'autant plus pour le post-scriptum laissé sur les tâches courantes du Bailli.

Pour ce qui a été fait depuis le début du mandat:
- Mise en place d'un nouveau bilan quotidien des actes administratifs et financiers affiché dans une seule pièce et non dans une multitudes de salles, afin de soulager les pieds et les chausses du Bailli mais permettant tout de même d'avoir toutes les informations nécessaires à la situation économique du Comté.
- Relance d'une discussion sur les différents échanges entre mairies et mairies/Comté (façon d'échanger, grille des prix (en cours),...) suite à la demande d'un maire.
- Création d'un nouveau boulier pour un calcul rapide de l'imposition des mairies.
- Tâches quotidiennes (mandats, ferme comtale, échanges avec les maires,...)

Point(s) d'amélioration(s) à venir:
- Meilleure coordination entre le Bailli et la capitainerie pour ce qui est des taxes portuaires. Efforts devant venir de moi, pour être honnête ! Je m'y engage !

La situation économique du Comté reste stable et positive à ce jour.

Une bonne ambiance règne au Pôle économique. Bailli/CaC et CaM s'entendent, à mon sens, bien. Ce qui nous permet d'avancer sereinement! Merci d'ailleurs à ma binôme préférée (oui, c'était un pari ^^ que j'ai gagné d'ailleurs ^^) et à Sisi pour la qualité de nos relations et du travail fait ! Nul doute que ça va continuer en ce sens!
Mandat de Theudrik de Saint-Savin janvier 1464 423238signatureAaldreddAlveirny

Sa Grandeur Lafa_ de Bussac, Commissaire au Commerce :

Citation :
Et le mot du CAC, nan mais !

La binôme préférée tient à dire que le Poitou exporte bien et que la situation économique du comté est très correcte. Dame Lhouise a laissé un bon bilan, ce qui a bien facilité la prise de fonction.
Le Comté mettra à exécution les contrats artisans votés au mandat précédent. Ainsi les artisans poitevins seront mis à contribution pour transformer farines, carcasses et autres matières premières afin de fournir les mairies qui pourraient en avoir besoin.

Sisi55, Commissaire aux Mines :
Citation :
Pour ma part, c'est une continuité, étant donné que j'étais déjà commissaire aux mines le mandat précédent.

La mine d'argile à été améliorée et est passée au niveau 11 . Les mines de fer, quant à elles, sont toujours niveau 10 peut-être faudrait-il penser à leur faire prendre un niveau ?

Les mines sont rentables, aucun éboulement n'est à déplorer.

Et finissons par la communication :

Dame Malone Fortunat, Porte Parole :
Citation :
Le poste de Porte Parole est un poste que j'ai déjà tenu, et que j'affectionne particulièrement. Même si je sais déjà que je cèderai prochainement cette place. Les annonces des débats et votes en cours ne devraient pas tarder à sortir, l'Agora n'a connu sous ce mandat qu'une poseuse de questions pour l'instant, que je remercie pour sa venue. N'hésitez pas à user de cette salle, cœur de notre Comté.

Concernant l'ambiance du conseil, je regrette quelques taiseux, mais, malgré des débuts difficiles, nous avançons enfin. Plusieurs débats sont en cours, notamment sur la charte des maires et des conseillers, je suis pour l'heure surprise de voir qui sont les réformateurs, les conservateurs, les pour et les contre, les lignes préconçues bougent, et c'est à mon sens tout à l'honneur des conseillers. Que le Très Haut fasse que cela dure !


Rédigé par Malone Fortunat, pour Sa Grandeur Theudrik de Saint-Savin, Comte du Poitou

Fait à Poitiers le vingtième jour du mois de janvier de l'an de grasce MCDLXIV
Mandat de Theudrik de Saint-Savin janvier 1464 151203054748295351
Revenir en haut Aller en bas
Malone
Visiteur
Malone


Nombre de messages : 490
Comté/Duché : Poitou
Date d'inscription : 23/01/2012

Mandat de Theudrik de Saint-Savin janvier 1464 Empty
MessageSujet: Re: Mandat de Theudrik de Saint-Savin janvier 1464   Mandat de Theudrik de Saint-Savin janvier 1464 Icon_minitimeDim 24 Jan - 20:28

Citation :
Mandat de Theudrik de Saint-Savin janvier 1464 Poitou-2717867

Poitevin devant, Jamais ne se rend !


Mandat de Theudrik de Saint-Savin janvier 1464 Lettrine_a-2717723nnonce comtale : Election à la mairie de Poitiers


Poitevines, Poitevins,


Nous adressons nos félicitations à messire AaKees pour sa ré-élection à la mairie de Poitiers. Nous lui souhaitons un bon mandat et espérons qu'il fera rayonner la belle ville de Poitiers, comme il le fait depuis 6 mandats. Nous lui souhaitons également de conserver tout au long de ses mandats la force de mener à bien les deux charges qui sont les siennes, municipale et comtale : tous ceux qui ont expérimenté ce cumul en connaissent la fatigue.

Rédigé par Malone Fortunat, pour Sa Grandeur Theudrik de Saint-Savin, Comte du Poitou

Fait à Poitiers le vingt-quatrième jour du mois de janvier de l'an de grasce MCDLXIV
Mandat de Theudrik de Saint-Savin janvier 1464 151203054748295351

Citation :
Mandat de Theudrik de Saint-Savin janvier 1464 Poitou-2717867

Poitevin devant, Jamais ne se rend !


Mandat de Theudrik de Saint-Savin janvier 1464 Lettrine_a-2717723nnonce comtale : Election à la mairie de La Trémouille


Poitevines, Poitevins,


Nous adressons nos félicitations à demoiselle Anthea_27 pour son élection à la mairie de La Trémouille. Nous lui souhaitons un bon mandat et espérons qu'elle fera rayonner la belle ville de La Trémouille. Nous lui souhaitons également de conserver tout au long de ses mandats la force de mener à bien les deux charges qui sont les siennes, municipale et comtale : tous ceux qui ont expérimenté ce cumul en connaissent la fatigue.

Nous remercions messer Aaldred pour son dévouement à la Mairie.

Rédigé par Malone Fortunat, pour Sa Grandeur Theudrik de Saint-Savin, Comte du Poitou

Fait à Poitiers le vingt-quatrième jour du mois de janvier de l'an de grasce MCDLXIV

Mandat de Theudrik de Saint-Savin janvier 1464 151203054748295351
Revenir en haut Aller en bas
 
Mandat de Theudrik de Saint-Savin janvier 1464
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mandat du Comte Theudrik
» Mandat de Lafa de Bussac - Mars 1464
» Mandat Aaldred d'Alveirny juillet 1464
» Mandat de Lafa / Janvier 1462

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chancellerie du Comté du Poitou :: HALL D'INFORMATIONS :: Annonce Comtale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser