Chancellerie du Comté du Poitou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chancellerie du Comté du Poitou

Forum issu du Jeu des Royaumes Renaissants

 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 [RP] Arrivée diplomatique bretonne

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Iskander
Visiteur
Iskander


Nombre de messages : 33
Comté/Duché : Bretagne
Date d'inscription : 11/01/2015

[RP] Arrivée diplomatique bretonne Empty
MessageSujet: [RP] Arrivée diplomatique bretonne   [RP] Arrivée diplomatique bretonne Icon_minitimeMer 14 Jan - 20:30

Je vins à brides abattues, changeant de monture de relai en relai ... pour arriver aussi essoufflé et fourbu que la dernière, démonter, et m'étonner de tenir encore plus ou moins droit devant le vétéran qui gardait l'entrée de la diplomatie poitevine.

Bonsoir Voisin.

Et comme pour me justifier ...

Mon chambellan a dit "vite". Les ordres ...

Il y eût comme un éclair de compassion dans son regard ...

Je suis Iskander. Je viens représenter la Bretagne en votre contrée. Pourriez-vous me faire annoncer ... et faire prendre soin de ma monture ... ?
Revenir en haut Aller en bas
Iskander
Visiteur
Iskander


Nombre de messages : 33
Comté/Duché : Bretagne
Date d'inscription : 11/01/2015

[RP] Arrivée diplomatique bretonne Empty
MessageSujet: Re: [RP] Arrivée diplomatique bretonne   [RP] Arrivée diplomatique bretonne Icon_minitimeVen 23 Jan - 10:37

Le garde fit diligence ... pour ma monture, certainement.

Un palefrenier était venu la prendre en charge, et m'avait lancé un regard chagriné, avant de l'emmener en lui promettant une stalle, un bouchonnage en règle, un picotin d'avoine agrémenté de carottes et de pommes, de la paille fraiche et du repos.

Le garde quant à lui commençait à avoir l'air ... pas vraiment mal à l'aise. Pas vraiment inquiet non plus. Mais plus tout à fait flegmatique.
Revenir en haut Aller en bas
Le majordome
Visiteur
Le majordome


Nombre de messages : 197
Date d'inscription : 09/01/2009

[RP] Arrivée diplomatique bretonne Empty
MessageSujet: Re: [RP] Arrivée diplomatique bretonne   [RP] Arrivée diplomatique bretonne Icon_minitimeVen 23 Jan - 11:57

Il faisait froid dehors, le majordome était donc bien au chaud à l'intérieur prêt d'un feu, à attendre que des gens viennent le voir quand il reçut la visite d'un autre personnel de la chancellerie lui glissant quelques mots à l'oreille.

- Quoi, quelqu'un qui attend ? Dehors ? Foutre dieu !

Il se redressa aussitôt pour partir en courant en direction de la porte d'entrée, pour y apercevoir effectivement dehors un homme attendant. Il se porta à sa rencontre.

- Bonjour et bienvenu en Poitou votre Excellence, excusez l'attente, l'on m'avait mander pour une tâche.

Oui bon c'était faux et alors, il était pas au courant l'autre.

- Entrez donc.

Les hommes au chaud, il reprit la parole.

J'ai ouïe dire que vous venez de Bretagne.


Fouillant dans une poche il en sort une clé et lui tend.

Voici de quoi ouvrir la porte de votre bureau qui se trouve au premier étage, la deuxième porte à gauche.

Le chancelier poitevin vous y rejoindra.

Je vous souhaite un agréable séjour en Poitou.
Revenir en haut Aller en bas
Iskander
Visiteur
Iskander


Nombre de messages : 33
Comté/Duché : Bretagne
Date d'inscription : 11/01/2015

[RP] Arrivée diplomatique bretonne Empty
MessageSujet: Re: [RP] Arrivée diplomatique bretonne   [RP] Arrivée diplomatique bretonne Icon_minitimeVen 23 Jan - 13:17

... si on m'avait dit que je retrouverais des habitudes militaires en chancellerie poitevine ... une longue attente, suivie d'une action vive et fulgurante.

J'eus à peine le temps de parler ... l'homme était prolixe et, au demeurant, prévenant et efficace.

Je parvins à placer un ...


Merci !

... sincère.

Je respirai, puis repris ... la clef en main.


Merci pour votre accueil, Voisin. Son excellence m'a écrit qu'il me rejoindrai là-haut aussitôt que possible.

Euh ... serait-il possible de me faire monter un bain ? Je voudrais pouvoir le recevoir .. euh ... enfin, propre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Arrivée diplomatique bretonne Empty
MessageSujet: Re: [RP] Arrivée diplomatique bretonne   [RP] Arrivée diplomatique bretonne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Arrivée diplomatique bretonne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chancellerie du Comté du Poitou :: ACCUEIL :: Hall d'entrée-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser