Chancellerie du Comté du Poitou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chancellerie du Comté du Poitou

Forum issu du Jeu des Royaumes Renaissants

 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 REUNION AVEC LES PROVINCES LIMITROPHES POUR DISCUTER ...

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jehan de Proisy
Ambassadeur Poitevin
Jehan de Proisy


Nombre de messages : 1693
Age : 45
Comté/Duché : Poitou
Date d'inscription : 10/07/2008

REUNION AVEC LES PROVINCES LIMITROPHES POUR DISCUTER ... Empty
MessageSujet: REUNION AVEC LES PROVINCES LIMITROPHES POUR DISCUTER ...   REUNION AVEC LES PROVINCES LIMITROPHES POUR DISCUTER ... Icon_minitimeVen 25 Avr - 13:00

Jehan vérifie que la grande salle est prête car il ne devait pas tarder à voir arriver les émissaires de ses homologues voisins.
Revenir en haut Aller en bas
http://famillefortunat.forumactif.org/
Lubna
Visiteur
Lubna


Nombre de messages : 6
Comté/Duché : Périgord Angoumois
Date d'inscription : 26/04/2014

REUNION AVEC LES PROVINCES LIMITROPHES POUR DISCUTER ... Empty
MessageSujet: Re: REUNION AVEC LES PROVINCES LIMITROPHES POUR DISCUTER ...   REUNION AVEC LES PROVINCES LIMITROPHES POUR DISCUTER ... Icon_minitimeMar 6 Mai - 9:48

Suivant le Chancelier
Et bien je suis la première. Pour une fois...
Puis je aussi avoir accès à la salle de mon Comté?
Nous n'avons plus d'ambassadeurs attaché au Poitou et dans l'attente de recruter je vais certainement vous ramener des documents.

Revenir en haut Aller en bas
Jehan de Proisy
Ambassadeur Poitevin
Jehan de Proisy


Nombre de messages : 1693
Age : 45
Comté/Duché : Poitou
Date d'inscription : 10/07/2008

REUNION AVEC LES PROVINCES LIMITROPHES POUR DISCUTER ... Empty
MessageSujet: Re: REUNION AVEC LES PROVINCES LIMITROPHES POUR DISCUTER ...   REUNION AVEC LES PROVINCES LIMITROPHES POUR DISCUTER ... Icon_minitimeMar 6 Mai - 15:06

Votre Excellence il va de soi que vous y avez accès sans aucune réserve, ce page que voici vous en montrera le chemin Me permettez vous de vous abandonner quelques instants je vais voir si d'autres de nos homologues ne patientent pas en nostre salle d'accueil.
Revenir en haut Aller en bas
http://famillefortunat.forumactif.org/
Invité
Invité
Anonymous



REUNION AVEC LES PROVINCES LIMITROPHES POUR DISCUTER ... Empty
MessageSujet: Re: REUNION AVEC LES PROVINCES LIMITROPHES POUR DISCUTER ...   REUNION AVEC LES PROVINCES LIMITROPHES POUR DISCUTER ... Icon_minitimeJeu 8 Mai - 12:09

Guidée par le Chancelier. La Dame de Villers sur Aumale arriva dans la salle de réunion. Elle salua la personne présente d'une révérence.

Bonjour Excellence. Je suis Prunelle Norinon, de Touraine.

Elle ne précisa pas son grade diplomatique qu'elle jugea inutile. Entre Chanceliers, que pouvait-elle être d'autre ?
Revenir en haut Aller en bas
Jehan de Proisy
Ambassadeur Poitevin
Jehan de Proisy


Nombre de messages : 1693
Age : 45
Comté/Duché : Poitou
Date d'inscription : 10/07/2008

REUNION AVEC LES PROVINCES LIMITROPHES POUR DISCUTER ... Empty
MessageSujet: Re: REUNION AVEC LES PROVINCES LIMITROPHES POUR DISCUTER ...   REUNION AVEC LES PROVINCES LIMITROPHES POUR DISCUTER ... Icon_minitimeVen 9 Mai - 20:39

Bon les choses avançaient lentement, très lentement même mais surement...Le Périgord, La Touraine...ne manque plus que le Limousin, la Guyenne, le Grand Duché et l'Anjou. Pour l'Anjou le Fortunat ne l'attendait pas vraiment en raison de la situation actuelle en cette Province.

Mes Dames...si vous voulez bien vous donner la peine que d'approcher de cette table vous y trouverez de quoi vous restaurer et vous désaltérer. Vos désirs étant des ordres si, d'aventure, quoi que ce soit venait à vous manquer n'hésitez poinct je vous prie à me le faire savoir sans façon. Je souhaiterai attendre une troisième personne pour vous dévoiler mes idées mais si elle tardait trop, ou si vous estes pressées nous commencerons plus tost.
Revenir en haut Aller en bas
http://famillefortunat.forumactif.org/
Invité
Invité
Anonymous



REUNION AVEC LES PROVINCES LIMITROPHES POUR DISCUTER ... Empty
MessageSujet: Re: REUNION AVEC LES PROVINCES LIMITROPHES POUR DISCUTER ...   REUNION AVEC LES PROVINCES LIMITROPHES POUR DISCUTER ... Icon_minitimeJeu 15 Mai - 0:43

Conduite à la salle de réception par le majordome, l'Archiduchesse d'Anjou, fit son entrée. Elle salua les personnes présentes puis se présenta.


Bonjour à tous, je suis Salebete de Reikrigen, Archiduchesse d'Anjou, j'ai été conviée à venir participer à cette réunion.
Revenir en haut Aller en bas
Jehan de Proisy
Ambassadeur Poitevin
Jehan de Proisy


Nombre de messages : 1693
Age : 45
Comté/Duché : Poitou
Date d'inscription : 10/07/2008

REUNION AVEC LES PROVINCES LIMITROPHES POUR DISCUTER ... Empty
MessageSujet: Re: REUNION AVEC LES PROVINCES LIMITROPHES POUR DISCUTER ...   REUNION AVEC LES PROVINCES LIMITROPHES POUR DISCUTER ... Icon_minitimeMar 20 Mai - 9:12

Par la maslepeste! Un personnage d'importance se présente. Dire que le Fortunat n'escomptait pas sa visite serait un doux euphémisme et il en était encore à se creuser les méninges pour savoir comment il pourrait bien faire pour avoir un représentant de l'Anjou...
Il salue avec respect la nouvelle venue qui n'est pour lui pas inconnue l'ayant déjà rencontrée à d'autres occasions...


Vostre Altesse, au nom du grand et fier Poitou, je suis honoré que de vous accueillir en ces lieux. Je suis Jehan de Proisy-Fortunat, l'actuel Chancelier pour vous servir. Si vous voulez bien vous joindre à nous pour une légère collation avant que d'entrer dans le vif du sujet...

Le Fortunat s'incline la main sur le cœur, en une élégante mais poinct servile révérence.
Revenir en haut Aller en bas
http://famillefortunat.forumactif.org/
Jehan de Proisy
Ambassadeur Poitevin
Jehan de Proisy


Nombre de messages : 1693
Age : 45
Comté/Duché : Poitou
Date d'inscription : 10/07/2008

REUNION AVEC LES PROVINCES LIMITROPHES POUR DISCUTER ... Empty
MessageSujet: Re: REUNION AVEC LES PROVINCES LIMITROPHES POUR DISCUTER ...   REUNION AVEC LES PROVINCES LIMITROPHES POUR DISCUTER ... Icon_minitimeVen 23 Mai - 12:32

La Salebete - honnit soit qui mal y pense! - et donc Archiduchesse Angevine semble prendre son temps pour intégrer la séance. Jehan en profite donc pour annoncer la venue d'un émissaire Périgourdin ainsi que la venue de SE Malone.

Mes Dames, j'ai le plaisir de vous annoncer la venue de SE Ricco, émissaire Périgourdin et ex-Chancelier ainsi que celle de la Vicomtesse de Saincte Hermine, SE Malone, Diplomate Poitevin connu de certains d'entre vous.

Puis Jehan s'en va quérir si l'on a des nouvelles du Limousin et de la Guyenne...Heureusement que les vivres de bouche sont en quantité suffisantes ainsi que les boissons diverses et variées pour permettre à tout un chacun de survivre icelieu.
Revenir en haut Aller en bas
http://famillefortunat.forumactif.org/
Ricco
Visiteur



Nombre de messages : 22
Comté/Duché : Périgord et Angoumois
Date d'inscription : 20/05/2014

REUNION AVEC LES PROVINCES LIMITROPHES POUR DISCUTER ... Empty
MessageSujet: Re: REUNION AVEC LES PROVINCES LIMITROPHES POUR DISCUTER ...   REUNION AVEC LES PROVINCES LIMITROPHES POUR DISCUTER ... Icon_minitimeVen 23 Mai - 19:27

Ricco s'avança et salua les personnes présentes. Il reconnut très vite Lubna et Malone, c'était des têtes connues.
Par contre il y avait 2 autres femmes qu'il ne connaissait pas.
Ricco avait un peu perdu les tralalas des chancelleries depuis quelques temps mais là il avait refait un petit effort.
il s'était habillé d'un doublet rouge et des chausses jaunes, cela faisait peut-être idiot mais ainsi il était en plein dans les couleurs du Périgord.
A son cou, deux collier, le premier était la croix d'ambassadeur du PA et le second était caché dans son doublet mais on pouvait remarqué les petits saphirs incrustées dans la chaine. sur le revert du col de sa veste, la broche du mérite royal de second rang.

- bien le bonjour mesdames

S'inclinant face aux 2 dames qu'il ne connaissaient pas
- Ricco, ambassadeur du Périgord et de l'Angoumois auprès du Poitou et du Bourbonnais-Auvergne, votre serviteur
Ajoutant un petit baise main à la parole.

Ensuite il fit un baise main à Malone
- Excellence Malone, quel plaisir de vous revoir

Il termina par un inclinaison de la tête face à sa chancelière avant de s'installer  à ses cotés.
- Excellence Lubna, j'ai fait le plus vite possible pour venir en ces lieux.
Puis lui murmurant le plus bas possible
- j'ai soif, me taperait bien une petite roteuse moi


Dernière édition par Ricco le Jeu 5 Juin - 19:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Malone
Visiteur
Malone


Nombre de messages : 490
Comté/Duché : Poitou
Date d'inscription : 23/01/2012

REUNION AVEC LES PROVINCES LIMITROPHES POUR DISCUTER ... Empty
MessageSujet: Re: REUNION AVEC LES PROVINCES LIMITROPHES POUR DISCUTER ...   REUNION AVEC LES PROVINCES LIMITROPHES POUR DISCUTER ... Icon_minitimeSam 24 Mai - 15:04

Retour dans les grandes discussions pour la blonde, et d'entrée, elle retrouva ... Ricco. Décidément, ce périgourdin, elle ne pourrait sans doute remuer le moindre orteil diplomatiquement sans le croiser, et sans doute heureusement. Sourire amusé et flatté, elle lui laissa sa main quelques instants, puis répondit :

Excellence Ricco, c'est un plaisir que de vous revoir actif en Diplomatie. Voilà qui va j'en suis certaine alléger quelque la charge de Son Excellence Lubna, qu'il m'est également un plaisir que de retrouver. Comment allez-vous depuis le temps ?
Et comme elle avait l'ouïe fine et qu'elle était justement, en entrant, auprès des périgourdins, elle murmura à son tour :

Et vous auriez bien raison de le faire, je me permets de vous conseiller la trémouilloise, le tonneau du centre, elle est particulièrement goûteuse ... du moins à mon palais. Je vais aller saluer nos homologues plus nordiques que je vois de l'autre côté. Venez-vous ? Ou nous rejoignons-nous plus tard ?
Et après une inclinaison du chef aux périgourdins, la diplomate s'avança vers les nordiques, si l'on pouvait voire les choses ainsi. Les vikings étaient encore loin malgré tout.

Approchant de l'angevine, une révérence polie, avant de parler. C'était bien la première fois à y repenser qu'elle faisait une révérence devant cette femme. Il fallait dire que les deux femmes s'étaient rencontrées par le passé en mauvaise situation, en un terrain où l'on claquait bien plus des talons bottés.

Votre Excellence Salebete de Reikrigen, c'est un plaisir de vous voir en Poitou ! Comment allez-vous depuis tout ce temps ?

Et se tournant vers la tourangelle, Malone s'inclina à nouveau.

Votre Excellence ... Je suis Malone Fortunat, ambassadrice poitevine ainsi que l'a indiqué le Chancelier.
Revenir en haut Aller en bas
Ricco
Visiteur



Nombre de messages : 22
Comté/Duché : Périgord et Angoumois
Date d'inscription : 20/05/2014

REUNION AVEC LES PROVINCES LIMITROPHES POUR DISCUTER ... Empty
MessageSujet: Re: REUNION AVEC LES PROVINCES LIMITROPHES POUR DISCUTER ...   REUNION AVEC LES PROVINCES LIMITROPHES POUR DISCUTER ... Icon_minitimeLun 2 Juin - 6:50

Tout le monde était là et donc on allait pouvoir commencer la conversation.

Petit sourire à Malone, non non il n'allait pas la lâcher...

Ricco attendait, un verre de temps en temps aux lèvres afin de voir où allait mener cette entrevue

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



REUNION AVEC LES PROVINCES LIMITROPHES POUR DISCUTER ... Empty
MessageSujet: Re: REUNION AVEC LES PROVINCES LIMITROPHES POUR DISCUTER ...   REUNION AVEC LES PROVINCES LIMITROPHES POUR DISCUTER ... Icon_minitimeJeu 5 Juin - 15:32

L'Archiduchesse avait pris son temps d'entrer dans la pièce tout en inspectant minutieusement les gens déjà présents et lorsqu'elle eût fini elle salua le Chancelier poitevin tout en caressant son ventre arrondi puis lui sourit.

Veuillez excuser ma lenteur, mon état n'y est pas étranger, je vais de ce pas m'installer et prendre la collation promise.

Avant d'aller prendre place, elle se tourna vers l'ambassadeur périgourdin.

Et bien enchantée Excellence Ricco.

Puis elle donna réponse à l'ambassadrice poitevine.

C'est un plaisir pour moi de vous voir et surtout d'être ici, effectivement il y avait longtemps que je n'avais pas mis un pied un sur le territoire Poitevin... Et pour répondre à votre question je me porte à merveille et vous donc ?

Puis elle lui chuchota discrètement.
Si vous voulez bien rapprochons nous de la table de réunion, nous serons plus à l'aise pour finir notre discussion.

L'archiduchesse n'attendit pas la réponse et s'empressa d'aller s'asseoir et se servir un verre d'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Jehan de Proisy
Ambassadeur Poitevin
Jehan de Proisy


Nombre de messages : 1693
Age : 45
Comté/Duché : Poitou
Date d'inscription : 10/07/2008

REUNION AVEC LES PROVINCES LIMITROPHES POUR DISCUTER ... Empty
MessageSujet: Re: REUNION AVEC LES PROVINCES LIMITROPHES POUR DISCUTER ...   REUNION AVEC LES PROVINCES LIMITROPHES POUR DISCUTER ... Icon_minitimeMer 11 Juin - 11:36

Mes Dames et Mes Sieurs, j'ai le plaisir de vous annoncer que Sa seigneurie Datan, honorera de sa présence notre réunion. Je gage que ses avis plein de discernement et d'une vision réelle des choses nous apportera des lumières propres à nous permettre de trouver un terrain d'entente...

Je commencerais, si vous le voulez bien, par un rapide tour de table permettant d'une part à chacun de se présenter mais aussi de nous décrirer comment, à ce jour il fait face ou pas à la menace des brigands.
Qui souhaite commencer?


Petit regard à l'assemblée qui pour l'heure lorgne surtout sur le buffet...Patient le Fortunat attend et ne présentera son idée qu'une fois certains que tous sont sur la mesme longueur de base...
Revenir en haut Aller en bas
http://famillefortunat.forumactif.org/
Invité
Invité
Anonymous



REUNION AVEC LES PROVINCES LIMITROPHES POUR DISCUTER ... Empty
MessageSujet: Re: REUNION AVEC LES PROVINCES LIMITROPHES POUR DISCUTER ...   REUNION AVEC LES PROVINCES LIMITROPHES POUR DISCUTER ... Icon_minitimeDim 15 Juin - 8:44

La Niraco n'était pas entrée dans la salle de réunion dont le chancelier avait convié son chambellan Mansart de Niraco. Celui-ci étant quelques temps absent Eva demanda au chancelier d'Aigurande de venir à sa place.
Son arrivée venait d'être annoncée et partit à sa recherche.
Revenir en haut Aller en bas
Lubna
Visiteur
Lubna


Nombre de messages : 6
Comté/Duché : Périgord Angoumois
Date d'inscription : 26/04/2014

REUNION AVEC LES PROVINCES LIMITROPHES POUR DISCUTER ... Empty
MessageSujet: Re: REUNION AVEC LES PROVINCES LIMITROPHES POUR DISCUTER ...   REUNION AVEC LES PROVINCES LIMITROPHES POUR DISCUTER ... Icon_minitimeDim 15 Juin - 10:51

La première arrivée la première à parler tout en cherchant si la Guyenne avait répondu à l'invitation

Si je puis me permettre

Les brigands...
En nos jours ils sont nombreux, étant chancelière mais aussi Juge je puis vous dire que rares sont les brigands qui mis en procès viennent à la barre se défendre. La plus part du temps ils ne viennent pas quand on arrivent à les attraper. On les condamnent ils récidivent. Ils se fichent des tribunaux.
D'autres récidivistes et bien connu sont stoppés par nos armées mais pour recommencer très vite.

Je ne connais pas toutes les personnes ici présente mais il est important que nos comtés ou Duchés travaillent vite pour les mettre en accusation immédiatement
Nous avons nombre de  coopération judiciaire avec le royaume, mais l'information ne circule pas toujours. Nos prévôts s'échangent un maximum d'informations, mais... Nous sommes ici en Chancellerie et nous savons tous que des conseils se renouvellent avec des changements de prévôts qui ne travaillent pas  toujours  de la même façon.


Le brigandage est récurent ...trop récurent.
En toute honnêteté un procès ou une armée qui les mobilisent ne sert à rien. Juste à les immobiliser peu de temps...

J'aurais une idée ... Pourquoi ne pas créer des groupes armées cautionnés par nos provinces qui attaquent eux même les brigands? Un décret de nos régnants suffit...et s'il y a des cafouillages de voyageurs innocent nous les dédommageons.
Certes c'est une idée assez farfelu... Mais quoi de plus déshonorant qu'un brigand qui se fait avoir?

Nous pouvons aussi monter des  groupes de personnes qui accompagnent chaque voyageurs?
Hélas certains prennent la route sans demander informations et se font avoir.

La prevention de nos routes?
La justice?
Etre radical avec nos armées?
Avoir dans chaque Comtés des "nettoyeurs"?

regard vers Ricco qui était plus qu'un ambassadeur, l'ancien chancelier et avant tout un ami.
Revenir en haut Aller en bas
Jehan de Proisy
Ambassadeur Poitevin
Jehan de Proisy


Nombre de messages : 1693
Age : 45
Comté/Duché : Poitou
Date d'inscription : 10/07/2008

REUNION AVEC LES PROVINCES LIMITROPHES POUR DISCUTER ... Empty
MessageSujet: Re: REUNION AVEC LES PROVINCES LIMITROPHES POUR DISCUTER ...   REUNION AVEC LES PROVINCES LIMITROPHES POUR DISCUTER ... Icon_minitimeDim 15 Juin - 15:05

Le Chancelier du Périgord Angoumois prend la parole et c'est avec une infinie attention que le Fortunat l'écoute. En effet des embryons d'idées sont évoqués et ne sont pas sans ressembler à ceux de Jehan et de d'autres personnes. Certes certains peuvent paraistre aux plus légalistes, quelque peu directs mais quel mal y a t il a user de moyens similaires à celui qui vient vous attaquer?
Après tout le feu de l'astre dans la cheminée ne vous brusle que si vous approchez de trop près. Reproche-t-on alors au feu de vous brusler?

C'est donc en opinant du chef que le Fortunat suit la logique du Périgord qui commence à le séduire... Pour autant il demeure attentif aux autres personnes présentes. il a aussi haste de connaistre la position de l'Anjou et du Berry dont tous ici savent le fossé qui sépare ces Provinces du Royaume de France. Mais entre voisins il eut été malséant que de ne poinct les inviter...
Revenir en haut Aller en bas
http://famillefortunat.forumactif.org/
Malone
Visiteur
Malone


Nombre de messages : 490
Comté/Duché : Poitou
Date d'inscription : 23/01/2012

REUNION AVEC LES PROVINCES LIMITROPHES POUR DISCUTER ... Empty
MessageSujet: Re: REUNION AVEC LES PROVINCES LIMITROPHES POUR DISCUTER ...   REUNION AVEC LES PROVINCES LIMITROPHES POUR DISCUTER ... Icon_minitimeDim 15 Juin - 20:52

Et tandis que Malone accompagnait l'Archiduchesse à la table, la rassurant sur le fait que tout allait bien pour elle aussi, mais qu'elle comprenait les difficultés, étant passée par le difficile stade de la fin de grossesse quelques temps plus tôt, le Chancelier poitevin lança les hostilités.

Première à parler, Lubna, qui semblait regarder autour, et à raison : contrairement à ce dont était jusque là persuadée Malone, pas de Guyenne en vue, à croire qu'elle avait le cervelle détricotée, la blonde ! Mais revenons à l'intervention de la périgourdine.


Excellence Lubna, quand vous parlez d'un groupe armé ... pensez-vous à un corps d'armes de nos osts, ou à un groupe totalement indépendant d'eux ?
Car votre idée peut avoir un intérêt à mon sens.
Et vous ? En Anjou, en Touraine, comment faites-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



REUNION AVEC LES PROVINCES LIMITROPHES POUR DISCUTER ... Empty
MessageSujet: Re: REUNION AVEC LES PROVINCES LIMITROPHES POUR DISCUTER ...   REUNION AVEC LES PROVINCES LIMITROPHES POUR DISCUTER ... Icon_minitimeLun 16 Juin - 1:50

Arrivant à la réunion en retard, George ne sait pas qui est présent à l'exception de son amie angevine.. il ignore également le sujet de la réunion, ayant préféré admirer le physique agréable de son ambassadrice plutôt que de boire ses explications pendant le trajet. Finalement, il serait malpoli de s'assoir sans se présenter, raison pour laquelle le vieux poilu prend la parole sans attendre d'y être invité

Bonjour à tous, George le poilu, nouveau Chancelier de Berry. Je me réjouis de revenir en Poitou. A ma dernière visite, c'était en armée lors de la guerre pour défendre Poitiers et La Tremouille. Sera-t-il possible d'avoir un guide pour visiter votre capitale en fin de journée ?

Archiduchesse Salebete, content de te revoir, as tu trouver un logement ? Dans la négative, 'jai un appartement à Poitiers et je t'y accueillerai avec plaisir le temps de ce colloque.

Sinon, quel est le sujet de notre réunion ?


Sur ces paroles, George va saluer Salebete
Revenir en haut Aller en bas
Ricco
Visiteur



Nombre de messages : 22
Comté/Duché : Périgord et Angoumois
Date d'inscription : 20/05/2014

REUNION AVEC LES PROVINCES LIMITROPHES POUR DISCUTER ... Empty
MessageSujet: Re: REUNION AVEC LES PROVINCES LIMITROPHES POUR DISCUTER ...   REUNION AVEC LES PROVINCES LIMITROPHES POUR DISCUTER ... Icon_minitimeMar 17 Juin - 6:47

Ricco écoutait sa chancellerie prendre la parole puis une question fut posée à la guyenne et la Touraine

et vla qu'arrive l'inattendu, mais là vraiment l'inattendu...

Ricco n'avait rien dit avec l'archiduchesse d'Anjou mais avec l'arrivée du Berry, cela faisait un peu beaucoup. Il avait l'impression d'être participant à une réunion du feu ponant.

avec un petit ton sarcastique
- Ahhhh ainsi le berry est invité aussi, voici qui est intéressant.
puis continua sans animosité aucunce
- Je suis Ricco, ambassadeur du Périgord et de l'Angoumois... Nous étions en train de faire un tour de table afin de savoir comment chaque comté s'occupait de des brigands et j'avoue que je suis vraiment impatient de connaître l'avis du Berry sur ce sujet?


Ricco avait mis les pieds dans le plat et coupé un peu la politesse à l'hôte en répondant à sa place.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



REUNION AVEC LES PROVINCES LIMITROPHES POUR DISCUTER ... Empty
MessageSujet: Re: REUNION AVEC LES PROVINCES LIMITROPHES POUR DISCUTER ...   REUNION AVEC LES PROVINCES LIMITROPHES POUR DISCUTER ... Icon_minitimeMar 17 Juin - 10:25

Suite à l'intervention de l'ambassadeur du Périgord

Enchanté cher ambassadeur, il m'est rarement donné l'occasion de rencontrer un ressortissant de votre province et je m'en réjouis donc d'autant plus d'avoir le plaisir de converser avec vous.

Les brigands en notre pays, nous les envoyons en justice et nos armées s'occupent de ceux qui traînent trop longtemps sur les routes malgré l'invitation judiciaire. En général, ils vont faire un séjour en prison, reçoivent une amende et sont bannis pour 3 mois de notre territoire. Certains ne comprennent cependant pas et croisent alors nos armées. récemment, nous avons attrapé en forêt un multirécidiviste habitué à détrousser les voyageur, un dénommé Bartsimpson, serait-il également connu par chez vous ?

Quant aux pilleurs de mairie ou château, leurs traces s'arrêtent très souvent à la frontière d'un de nos voisins que nous soupçonnons d'être régulièrement derrière leurs actions, mais étant absent à cette réunion, j'éviterai de citer son nom.

Ceci répond t il à votre question ? Et vous avez vous une autre manière de traiter ces criminels ?


Sur ce, le poilu cherche du regard où se trouve les boissons car parler lui donnait soif...
Revenir en haut Aller en bas
Lubna
Visiteur
Lubna


Nombre de messages : 6
Comté/Duché : Périgord Angoumois
Date d'inscription : 26/04/2014

REUNION AVEC LES PROVINCES LIMITROPHES POUR DISCUTER ... Empty
MessageSujet: Re: REUNION AVEC LES PROVINCES LIMITROPHES POUR DISCUTER ...   REUNION AVEC LES PROVINCES LIMITROPHES POUR DISCUTER ... Icon_minitimeMar 17 Juin - 12:30

et la chancelière du Périgord Angoumois de répondre au Chancelier du Berry

Excellence Lubna Chancelière du Périgord bienvenue

Nous en avons plusieurs j'ose espérer que votre ambassadrice ici présente pourra vous répéter à ce que je viens de dire avant votre arrivée et qui répond à la question que vous posez à son Excellence Ricco.


puis vers Malone

Quand je parle de groupe armée cela peut être des réserviste de notre Ost. Des gens fort et ayant la connaissance de la stratégie militaire.
Le plus étant que cette argent pillé par les brigands puissent d'une part être remboursé aux jeune innocents inconscient de voyager seul, de  payer nourriture et salaire bien entendu aux groupes armés et d'éviter quand ils sont au tribunal et ne se présente qu'un juge mette des amendes Levanesque qui ne servent à rien. le reste de la cassette servira pour les dommages d'innocents ayant pris la route.
Revenir en haut Aller en bas
Jehan de Proisy
Ambassadeur Poitevin
Jehan de Proisy


Nombre de messages : 1693
Age : 45
Comté/Duché : Poitou
Date d'inscription : 10/07/2008

REUNION AVEC LES PROVINCES LIMITROPHES POUR DISCUTER ... Empty
MessageSujet: Re: REUNION AVEC LES PROVINCES LIMITROPHES POUR DISCUTER ...   REUNION AVEC LES PROVINCES LIMITROPHES POUR DISCUTER ... Icon_minitimeMar 17 Juin - 19:25

Le Fortunat laisse répondre son homologue du Périgord et avec un large sourire reprend la main.

Excellence Georges le Poilu, nous sommes heureux de voir que le Berry, tout comme le Périgord d'ailleurs a répondu avec deux Diplomates à nostre invitation. Et Diplomate non des moindre puisque vous estes présent en ce jour...
L'objet de la réunion, si vous me permettez de faire un rapide retour en arrière est la lutte contre les brigands.

En effet nous avons tous, sans exception, pu constater que ces derniers se déplacent et agissent à leur gré par tout le Royaume sans zone préservée. Aujourd'hui la Champagne, demain le Poitou après demain le Périgord etc... Pourquoi cela est-il possible?

Selon moi pour deux raisons. La première étant que les organes Royaux sont incapables de fédérer les Provinces autour de la personne de Sa Majesté pour lutter contre cette engeance malfaisante. J'en veux pour preuve les récentes attaques de la Normandie que j'ai pu voir de près. Je ne juge, ni ne critique simplement je constate des faits que chacune des personnes présente sait.

La seconde raison, nous sommes des adultes et ne devons donc pas nous voiler la face, est que cette situation arrange bien certaines Provinces dont les gouvernements n'hésitent pas à soit donner asile soit à utiliser les bandes de brigands comme un outil politique contre leurs voisins immédiats ou éloignés. Tous, pour le principe, jurent leusr Grand Dieux de ne jamais avoir recourt aux brigands mais les faits sont là, incontestables.

Je ne juge pas lesdites Provinces, chacun voyant midi à sa porte, excepté qu'elles oublient que pour manger avec le Sans Nom mieux vaut avoir un long cuiller sinon un jour ou l'autre on se brusle...

A l'appui de mes dires, SE Chancelier du Berry vient de parler de cet état de fait. Je le cite :"leurs traces s'arrêtent très souvent à la frontière d'un de nos voisins que nous soupçonnons d'être régulièrement derrière leurs actions, mais étant absent à cette réunion, j'éviterai de citer son nom."


Regard vers le Chancelier Berrichon.

Chacun icelieu pourrait tenir un discours identique. Pour autant les choses n'avanceront poinct, au contraire...J'espère juste, Vostre Excellence, que la Province que vous refuser de citer n'est poinct le Grand et Fier Poitou. En effet pour ce que j'en sais le Comte actuel et le précédent honnissent les brigands.

C'est pourquoi j'aimerai savoir qui d'entre les distingués Diplomates de la présente assemblée, est prest à signer un accord déclarant "Personna non grata" tous les brigands sans aucune exception. Cet engagement n'est pas anodin puisque s'il est observé qu'un des signataires transgresse ce principe de base il s'expose au juste courroux des autres signataires. Ledit courroux pouvant, par exemple, se traduire par une pénalité dont le montant serait de deux cent écus par teste de brigand protégé ou assisté de quelque façon que ce soit...

Ce préambule est nécessaire avant que d'aller plus avant dans nos discussions. Et Excellence Lubna il y aurait dans cette pénalité, largement de quoi financer la caisse de soutien aux outils nécessaires pour créer un véritable climat d'insécurité pour les bandes de brigands. Qu'en pensez vous chers Consœurs et Confrères?


Le regard du Fortunat se pose sur chacun des participants.
Revenir en haut Aller en bas
http://famillefortunat.forumactif.org/
Ricco
Visiteur



Nombre de messages : 22
Comté/Duché : Périgord et Angoumois
Date d'inscription : 20/05/2014

REUNION AVEC LES PROVINCES LIMITROPHES POUR DISCUTER ... Empty
MessageSujet: Re: REUNION AVEC LES PROVINCES LIMITROPHES POUR DISCUTER ...   REUNION AVEC LES PROVINCES LIMITROPHES POUR DISCUTER ... Icon_minitimeVen 4 Juil - 9:56

Bon puisqu'une mouche volait et que personne ne voulait prendre la parole, Ricco s'y colla.

- Et bien voilà, une belle entrée en matière...

- La question ne se pose même pas pour le Périgord et l'Angoumois ! Nous signerons un tel document.

simple, clair et sans ambages, la réponse du PA à la question.

Revenant ensuite vers le berry.
- et maintenant, j'espère une réponse du Berry, ainsi nous saurons ce qu'il va advenir des Fatums qui se sont regroupés sur Bourges... ainsi que de l'armée des "renards" qui est installée du coté de Sancerre.
Revenir en haut Aller en bas
Jehan de Proisy
Ambassadeur Poitevin
Jehan de Proisy


Nombre de messages : 1693
Age : 45
Comté/Duché : Poitou
Date d'inscription : 10/07/2008

REUNION AVEC LES PROVINCES LIMITROPHES POUR DISCUTER ... Empty
MessageSujet: Re: REUNION AVEC LES PROVINCES LIMITROPHES POUR DISCUTER ...   REUNION AVEC LES PROVINCES LIMITROPHES POUR DISCUTER ... Icon_minitimeVen 4 Juil - 17:28

Moins une et le Poitevin se sentait seul si ce n'était l'intervention de SE Ricco qui, comme il fallait s'y attendre et tout comme le Fortunat, est prest à signer un tel engagement tant leur certitude et la confiance en leurs Régnants est complète.
Le Fortunat attend la réponse du Berry à la question posée par le Périgord...Ses yeux ne quittent pas les émissaires Berrichons dont il connait le Chancelier de très longue date...Un Page apporte un pli au Chancelier qui le lit et se tourne vers les représentants du Berry...


Vos Excellences peut-estre pourriez vous débuter en nous éclairant sur la rumeur qui prétend que le Berry serait en conflit armé avec le Domaine Royal pour l'heure? Si nous ne jugeons pas vos relations avec ledit Domaine Royal, en tant que Provinces Françoises il nous intéresse de savoir ce qui peut motiver une telle attitude avant que d'aller plus avant dans nos discussions.

Petit regard à ses autres homologues afin de voir leur réaction face à cette annonce.
Revenir en haut Aller en bas
http://famillefortunat.forumactif.org/
erwany
Ambassadeur Poitevin
erwany


Nombre de messages : 742
Comté/Duché : Poitou
Date d'inscription : 08/05/2012

REUNION AVEC LES PROVINCES LIMITROPHES POUR DISCUTER ... Empty
MessageSujet: Re: REUNION AVEC LES PROVINCES LIMITROPHES POUR DISCUTER ...   REUNION AVEC LES PROVINCES LIMITROPHES POUR DISCUTER ... Icon_minitimeVen 4 Juil - 19:27

La jeune femme entra discrètement et se tint légèrement en retrait .

Devait elle être impressionnée par les personnes présentes? Fut un temps , certainement mais elle avait prit de l'assurance au
contact de ses pairs et de son mentor, sans compter l'appui et la patience de Jehan.

Elle se sentait désormais à l'aise lors de ce genre de réunion et avait apprit a écouter .

C'est ce qu'elle fit donc , elle écouta ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





REUNION AVEC LES PROVINCES LIMITROPHES POUR DISCUTER ... Empty
MessageSujet: Re: REUNION AVEC LES PROVINCES LIMITROPHES POUR DISCUTER ...   REUNION AVEC LES PROVINCES LIMITROPHES POUR DISCUTER ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
REUNION AVEC LES PROVINCES LIMITROPHES POUR DISCUTER ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une invitation avec une erreur , mon dieu !!!
» Entrevue constructive avec Jake de Valombre
» [RP] Marche Limousine pour la diplomatie c'est par ici!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chancellerie du Comté du Poitou :: ESPACE PUBLIC :: Salle de Réception-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser