Chancellerie du Comté du Poitou

Forum issu du Jeu des Royaumes Renaissants

 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 [RP]une promenade sous les étoiles...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: [RP]une promenade sous les étoiles...   Mer 28 Oct - 17:10

Les pas étaient incertains et le bras de l'un semblait soutenir l'autre... La chancelière lui souriait et avait prit quelques étoiles du ciel qui reflétaient dans ses yeux émeraude... l'herbe sous leurs pieds était quelque peu glissante et ils avançaient avec prudence en n'imposant aucune marche risquée...

Chancelant par leur esprit alcoolisé, ils s'aventuraient à lever leurs regards vers se ciel étincelant tel un joyau... berçait déjà le coeur de la belle, qui laissait lentement ses émotions de tristesse se dissiper, pour ne penser qu'à cet instant de plénitude...

Ati avait eut, ces derniers temps, quelques infortunes qu'elle taisait et gardait en elle... ne laissant paraître que ce sourire qui s'étalait jusqu'à son regard devant l'ambassadeur, leur ivresse partagée leur avait donné ce point commun, n'arborant que leurs sourires pour oublier un instant le reste !

Cette nuit me semble si belle, vue d'ici...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: [RP]une promenade sous les étoiles...   Lun 2 Nov - 15:58

Nicolas, lui, ne disait mot, observant les alentours, le ciel, puis l'herbe fraiche sous ses pieds, à peine éclairée par les douces lumières du castel diplomatique, tel un enfant émerveillé. La verdure, à cette heure-ci imperceptible, noire, effleurait ses souliers, titillait sa cheville au fur et à mesure de son périple silencieux.
De temps à autres, une brise légère venait chatouiller ses pommettes que la fièvre avait rendues brulantes. Néanmoins, ils frissonnaient.
Nicolas, toujours émerveillé, balayait de son regard les buissons, le parc, les arbres qui commençaient à perdre leurs feuilles. L'été s'en allait, laissant peu à peu place à l'Automne.
Le jeune homme ne s'était pas aperçu qu'il s'était figé pour contempler le paysage. Il continua sa route, difficilement un bras toujours entrelacé avec celui de la chancelière, essayant de bouger ses jambes frigorifiées. Il s'arrêta de nouveau, et leva la tête vers le ciel. Son regard se heurta à Atirenna, qui elle aussi semblait perdue dans ses pensées. Il hocha imperceptiblement de la tête à sa remarque, distrait par le visage de la diplomate qui semblait tout comme lui auparavant ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: [RP]une promenade sous les étoiles...   Mer 4 Nov - 14:09

Le blondinet avait le regard parfois dans le vide et parfois il croisait le sien, alors qu'elle perdait ses pensées à justement ne plus se remémorer de tristes évènements... la belle se sentait plus que vaseuse et titubait, manquant de tomber à plusieurs reprises...

La chancelière n'était plus aussi illustre qu'elle devait l'être... un mal de crâne s'installait et elle sentait un vertige plus imposant qu'un autre, l'obligeant à poser son illustre fessier sur l'herbe humide...

La fraîcheur avait saisit son corps et la voilà elle aussi tremblante, les yeux relevés vers le bel ambassadeur, elle souriait, l'air de dire... voilà !!!

Ati frottait ses bras pour réchauffer ceux ci et soufflait dans ses doigts pour qu'ils soient moins engourdis... sa cape était restée dans la bâtisse, comme celle de Nicolas qu'il devait avoir oublié quelque part !

Elle pliait ses genoux pour se réchauffer un peu plus et se mit soudain à rire de la situation... elle riait sans savoir réellement pourquoi, mais le faite de se trouver sur le sol, le fessier endolori et l'alcool toujours en activité dans son esprit... la rendait euphorique !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: [RP]une promenade sous les étoiles...   Mer 11 Nov - 15:20

Nicolas s'assit également, à côté de la chancelière. Il ne restait plus grand chose à voir dans l'obscurité des alentours. La lune les éclairaient à peine, et les lumières du château s'éteignaient peu à peu. Tant de diplomates s'endormaient alors, rejoignant le monde des songes.
Eux étaient perdus dans le parc. Où se trouvait désormais la chancellerie ? Il n'en savait rien. Comment la rejoindraient-ils ? Il n'en savait pas plus.
Cette ignorance avait quelque chose d'effrayant, plus que la guerre approchant au Berry. L'échéance, ou la déchéance, était bien plus proche...
Mais de quoi parlait-il ? Il ne risquait que de s'endormir sur place.


Où sommes-nous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: [RP]une promenade sous les étoiles...   Mer 11 Nov - 16:22

Peu de lumières et juste la lune, derrière eux, tout était sombre... peut être avaient ils trop marché ? mais au stade où ils en étaient, il valait mieux rester sur place... la chancelière frissonnait, son regard se perdait sur le jeune diplomate qui semblait aussi perdu qu'elle...

alors qu'il l'interrogeait sur l'endroit où ils se trouvaient, elle tournait la tête en balayant du regard les alentours sombres...

je crains que nous ne nous soyons éloignés de trop... peut être qu'en criant nous parviendrons à alerter quelqu'un qui viendra nous trouver et nous ramener ? à moins que nous ne dormions ici ?

Elle souriait en disant cela... et se recroquevillait de plus en plus pour se tenir chaud... sans pour autant y parvenir !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: [RP]une promenade sous les étoiles...   Lun 16 Nov - 17:54

La nuit était bien fraiche. Personne, à part eux, ne se risquerait au-dehors, à une heure si tardive, qui plus est. Noir c'est noir, il n'y avait en effet plus d'espoir.
Néanmoins, le jeune homme rit aux suggestions de la chancelière. Quel serait son choix, qu'il voulait surprenant comme cette soirée, pour des propositions déjà insolites ?
Mais il ne voulait pas mourir de froid, endormi sur une herbe tant foulée. Autant se réchauffer les cordes vocales !


Oui, c'est une bonne idée : crions ! Appelons à l'aide.
Avec un peu de chance, peut-être le maitre des lieux viendra-t-il nous chercher, ou bien le personnel de la chancellerie.


Nicolas prit longuement son souffle, avant d'hurler, d'une voix cassée :

A l'aaaaaaide ! Y a-t-il quelqu'uuuuuuuun ? Mais bien sûr qu'il n'y avait personne. Nous sommes dans le paaaaarc !

Peu convaincu du succès de sa démarche, il s'allongea, tout en toussant et en riant.
Revenir en haut Aller en bas
Eragon.
Visiteur
avatar

Nombre de messages : 100
Comté/Duché : Poitou
Date d'inscription : 28/01/2009

MessageSujet: Re: [RP]une promenade sous les étoiles...   Lun 16 Nov - 20:28

Eragon tenait un bureau dans le bâtiment de la chancellerie. Côté Ouest.. son bureau donnait sur le Parc qu'il aimait contempler durant les longues heures qu'il passait devant des dossiers divers et variés.
Il était tard cette nuit la et Eragon à la lumière de la bougie continuait à potasser des informations qu'il recevait de toutes parts.

Le Parc était habituellement très calme.. il en imposait de par sa beauté mais il n'étais que rarement apprécié lors de ballades.. surtout nocturnes.
Cependant ce soir la c'est bien un vague bruit de voix, d'appel que l'ambassadeur entendit.

De nature curieuse il ne perdit pas de temps, il se leva enfila la cape qui l'attendait sur une chaise près de la porte et la referma grâce à la flibule.
Il descendit les escaliers qui le menèrent à l'entrée du parc.

Marchant lentement dans le parc, la nuit était très fraîche confirmant le début d'un hiver rude.
Il tenait la bougie dans sa main dextre.. ainsi de loin on aurait pu voir une auréole de lumière traverser le parc à la recherche de la cause du bruit


[HRP] Ne sachant pas si vous souhaitiez réellement dans le cours de votre RP que quelqu'un vienne j'ai laissé une suite libre.. Vous pouvez ou non voir la lumière et appeler à l'aide encore une fois Wink [/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: [RP]une promenade sous les étoiles...   Lun 16 Nov - 20:50

Atirenna fut surprise et amusée de la situation, il hurlait à tue tête, dans un endroit cru désert, à une heure tardive et sans nul doute en un état peu recommandable... le froid ne semblait pas avoir désaoulé les deux convives, l'homme semblait pressé de trouver une couverture, et la Dame semblait plutôt partie pour un fou rire... lorsque.... au loin... une lumière, petite, très petite, se déplaçait telle une luciole dans la noirceur de la nuit !

Elle regarda le diplomate et tout en riant...

Voyez vous là bas ? qu'en pensez vous ? une chandelle ? une luciole ? en tout cas un être vivant !!!

[je vous remercie de l'attention, je laisse donc ce choix à l'Ambassadeur Nicolas... j'ai hâte de connaitre la suite, mais je reste à la mercie de ses mots... et donc dans l'attente de la suite de l'histoire...^^]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: [RP]une promenade sous les étoiles...   Lun 30 Nov - 17:19

Nicolas observait la chancelière, en train de rire à ses appels, lorsque quelque chose attira son attention. Ou bien quelqu'un.
En effet, au loin, au-dessus de leurs têtes, une silhouette, munie d'une bougie dégageant une faible lumière. Tantôt elle se dirigeait vers eux, tantôt elle bifurquait dans l'autre sens. Il semblait que le bruit les avait découvert.
Il fronça les sourcils, et se tourna, un air triomphant sur le visage, vers la chancelière.


Tiens, on dirait bien une luciole ! Quoique... J'ai cru apercevoir une silhouette. Un être vivant, très probablement.
Mes appels ont sans doute trouvé écho...


Le jeune homme se leva brusquement, en agitant les bras, pris d'une vigueur inespérée, en scandant le même refrain.

Messire ?! Dame ?! Nous sommes par ici !
Revenir en haut Aller en bas
Eragon.
Visiteur
avatar

Nombre de messages : 100
Comté/Duché : Poitou
Date d'inscription : 28/01/2009

MessageSujet: Re: [RP]une promenade sous les étoiles...   Lun 30 Nov - 18:35

Alors qu'il cherchait toujours dans le parc.. bifurquant a chaque allée une voix se fit entendre.
Citation :

Messire ?! Dame ?! Nous sommes par ici !

Eragon se tourna vivement dans la direction d'ou venait le son..
On n'y voyait fichtre rien.. il s'approcha donc et plus il approchait plus il distinguait les formes.
Deux personnes.. il s'approcha encore plus.. un homme.. et une femme.


Bon Soir.. Le Parc est-il agréable en ces fraîches nuits d'hiver?
Seriez vous perdu ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: [RP]une promenade sous les étoiles...   Lun 30 Nov - 21:09

Riant presque aux éclats, la chancelière regardait d'abord Nicolas gesticuler autant qu'il le pouvait et le nouveau venu qu'elle ne connaissait pas... celui là même qu'ils avaient ensemble prit pour une luciole... ^^

Atirenna tenait à peine sur ses jambes et son regard semblait contenir des étoiles... l'alcool avait fait son œuvre et elle "chancelait "... sa main était tendue, pour quémander de l'aide, soit à l'un ou encore à l'autre...

La soirée était plus que fraîche et leurs tenues respectives, n'était pas appropriée, les frissons parcourraient son corps, Ati était tremblante et ses mots étaient accompagnés d'un claquement de dents régulier qui la faisait rire de plus belles...

Perdus ? * hips * non puisque * hips * vous êtes là !! accompagné de lucioles... * hips * heuuu non... pardon... * hips * de chandelles... hihi

Une présentation particulière pour une chancelière... la belle se ravisa et tourna sa langue pour ne pas se présenter... peut être valait il mieux rester sage et ne rien dire pour l'instant... elle attendit donc qu'on lui tende la main pour se relever et enfin rejoindre un bon feu de cheminée... comme celui qui se trouvait dans ses quartiers...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: [RP]une promenade sous les étoiles...   Dim 6 Déc - 8:54

La lumière fut, et la providence apparut en cette fraiche nuit, dans le parc de la chancellerie poitevine.
Cette lumière qui les éclaira de tout son éclat, qui subjugua le blondinet...
Nicolas sortit brusquement de sa rêverie.


Oui, je vous remercie, le parc est très agréable. Malheureusement, il commence à se faire tard, et nous ne retrouvions plus le chemin du château.

Le jeune homme baissa les yeux, en essayant de faire l'impasse sur leur abus manifeste de la bouteille.

Heureusement, vous êtes là ! A moins que vous souhaitez vous promener encore dans le parc, pourriez-vous nous reconduire jusqu'au castel ?

Il toussota.

Hum... Qui êtes-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Eragon.
Visiteur
avatar

Nombre de messages : 100
Comté/Duché : Poitou
Date d'inscription : 28/01/2009

MessageSujet: Re: [RP]une promenade sous les étoiles...   Dim 6 Déc - 19:24

Le spectacle fût amusant .. la femme avait manifestement abusé de l'alcool et l'homme essayait tant bien que mal de le cacher.. Cela était vain puisque les deux compères sentaient l'alcool à plein nez.
Il sourit et posa la chandelle par le sol pour aider la jeune femme à se relever.

Citation :
Perdus ? * hips * non puisque * hips * vous êtes là !! accompagné de lucioles... * hips * heuuu non... pardon... * hips * de chandelles... hihi

Humm oui je vois que les boissons locales ont du faire des ravages

Au vue de ses incessants claquements de dents la jeune femme semblait avoir froid.. le héraut lui était bien emmitouflé sous un bon gilet et une cape..
Il détacha donc la fibule de sa cape et la passa sur les épaules de la chancelière.


Citation :
Oui, je vous remercie, le parc est très agréable. Malheureusement, il commence à se faire tard, et nous ne retrouvions plus le chemin du château.
Heureusement, vous êtes là ! A moins que vous souhaitez vous promener encore dans le parc, pourriez-vous nous reconduire jusqu'au castel ?
Hum... Qui êtes-vous ?

Eh bien je suis ravi que le parc vous ai plus mais je le connais déjà en long en large et en travers alors le visiter dans ce froid.. Non merci!
Je vais bien sûr vous raccompagner à la chancellerie..

Oh et oui j'en oublie de me présenter, je suis Eragon de Lisaran Héraut et ambassadeur du Poitou. Et vous donc?


Puis il prit la chandelle qui était au sol de la main senestre et de l'autre il veillait à ce que la chancelière ne tombe pas. La petite troupe se mit lentement en marche vers la chancellerie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: [RP]une promenade sous les étoiles...   Mar 8 Déc - 0:25

La cape sur ses épaules, posée avec une extrème délicatesse et attention, la Dame chancelante, se relevait en prenant la main que lui tendait l'Héraut... la bonté de celui ci menée par l'apparence alcoolisée sans doute de la Chancelière, maintenait son bras fermement et avec tact, pour ne pas laisser choir la Donà déjà ivre...

Sur ses pieds, mais moins assurée que si elle avait été plus claire, la belle souriait en suivant tant bien que mal les deux hommes, se maintenant de son côté aussi fermement que possible, afin d'assurer ses pas dans le noir et surtout, sur cette herbe qui risquait de la faire glisser...

je vous remercie * hips * pour la cape... je vous avoue que le froid commençait * hips * à me faire frissonner...

Elle sourit en regardant Nicolas... qui pensait ne pas montrer qu'il avait bu... et se tourna à nouveau vers Eragon...

Je me nomme * hips * Atirenna, je suis l'Ambassadrice gasconne en vos terres poitevines... * hips * et je suis aussi .............

Elle laissa un moment de silence...

je suis la Chancelière * hips * Ducale de Gascogne... et je suis * hips * ivre...

Ati rit de plus belles...

Quelle déchéance... * hips * n'est ce pas ?

Puis esquissant une maladroite révérence en évitant de tomber...


Je suis enchantée votre Excellence... * hips * ravie de vous rencontrer...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: [RP]une promenade sous les étoiles...   Mer 23 Déc - 12:53

[HRP]Je suis désolé d'avoir pris encore plus de retard que je n'en avais pris dans le RP, j'ai été vraiment beaucoup occupé, autant RP que IRL, ces dernières semaines.[/HRP]

Le pas de Nicolas avait désormais retrouvé une certaine assurance, un fragile équilibre... A côté de lui, le héraut essayait tant bien que mal de soutenir la chancelière. Il répondit :

Je suis quant-à moi l'attaché diplomatique berrichon en Poitou... Pour je ne sais encore combien de temps...

La traversée commençait à être monotone. Il fit la conversation.

Belle soirée n'est-ce pas ? Un peu fraiche, il est vrai...

Il ajouta, dans le noir environnant.

Et quel beau temps !
Revenir en haut Aller en bas
Eragon.
Visiteur
avatar

Nombre de messages : 100
Comté/Duché : Poitou
Date d'inscription : 28/01/2009

MessageSujet: Re: [RP]une promenade sous les étoiles...   Lun 28 Déc - 23:10

Et le contingent arrivait devant le petit escaliers aux marches glissantes en ces temps glacés, qui menaient au rez de chaussé de la Chancellerie.
Eragon sourit quand il apprit les postes qu'occupaient les deux personnes, et une chancelière en plus. Plutôt chancelante d'ailleurs.


Eh bien, voila qui est comique. Qui croirait que la fine fleur de la diplomatie finissait comme cela dit il avec un petit rire

Il soutînt plus fermement la jeune femme pendant qu'elle gravissait les marches


Bien, il y a des fauteuils qui devraient pouvoir vous permettre de vous reposer, et au chaud à l'intérieur.
Il est vrai que la chancellerie n'est pas dotée de chambres, celles-ci sont au château et je ne vais pas vous infliger une plus longue marche dans ce froid.


Il ouvrit une porte menant à un long couloir et des dizaines de portes.

Entrez donc au chaud!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: [RP]une promenade sous les étoiles...   Mar 29 Déc - 18:49

Un vrai labyrinthe de couloirs interminables, mais déjà le froid n'était plus si imposant dans ses os, ses chaussure glissaient moins malgré une petite frayeur dans l'escalier, et une autre sur le tapis qui présentait élégamment l'entrée du salon où on la guidait !!

Le blondinet s'inquiétait du temps, sans doute pour détourner la conversation et la Chancelière riait en coin en esquissant quelques réponses appropriées, mais vaines, car elle avait avoué son crime... le vin était trop bon et en faite, il lui en fallait peu !

Une belle soirée * hips * étoilée... oui... si j'arrive à distinguer * hips * quelques étoiles !!

Puis se tournant vers Eragon, elle continuait à répondre tant bien que mal s'énervant quelque peu de ses hips à répétition !

Je vous avoue que * hips * la fine fleur de la diplomatie, avait envie de goûter un peu plus de vin ce soir et * hips * en compagnie, ce que modestement je fis... j'espère juste que mon hoquet * hips * daigne me laisser terminer * hips * mes phrases sans m'interrompre...

Elle soupirait et secouait la tête désespérée et rieuse...

Malheureusement * hips * celui-ci est bien accroché et semble m'aimer beaucoup, * hips * je parviendrais sans doute après une boisson chaude, à me défaire de lui * hips * et enfin réussir à parler normalement...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: [RP]une promenade sous les étoiles...   Jeu 28 Jan - 10:42

Un carrosse était arrivé et le valet venu chercher la dame, en lui disant qu'elle devait quitter les lieux... Atirenna s'excusa auprès des deux jeunes hommes et se retira pour suivre le valet qui la tenait plutôt que de la laisser marcher seule..;

je suis désolée de vous quitter, je vous souhaite une bonne continuation et vous dit peut être à un de ces jours en taverne...

Elle partit pour ne plus revenir...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [RP]une promenade sous les étoiles...   

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP]une promenade sous les étoiles...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chasse au trésor sous les étoiles
» [Tuto] Créez une autoroute sous votre ville
» Les officiers sous Napoléon -- votre patronyme
» une histoire de sous-couche
» Petites histoires de sous marins de la 2 nd guerre mondiale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chancellerie du Comté du Poitou :: ESPACE PUBLIC :: Parc-
Sauter vers: