Chancellerie du Comté du Poitou

Forum issu du Jeu des Royaumes Renaissants

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Répondre au sujetPartagez | 

Recrutement.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Recrutement.   Mar 3 Nov - 23:19

La jeune femme regarda le vieil homme s'approcher et prendre les deux formulaires.

Je vous remercie pour votre rapidité. J'attendrais donc la décision du Chancelier.

Elhana sourit et attendit.
Revenir en haut Aller en bas
ociania
Ambassadeur Poitevin

Comté/Duché : poitiers

MessageSujet: Re: Recrutement.   Mer 11 Nov - 13:52

Ociania remet son message à la personne qui se présente à elle lui prométant de le remettre à qui de droit. Ociania sourit discrètement.

Ociania
Poitiers

Je réside à Poitiers soldat chez les lions sous les ordres du commandant Espérenza, du second Marylène.
Je viens vers vous sur les conseils d'une personne de grande valeur. Je parle quelques mots d'une langue étrangère que l'on nomme l'anglois.
Je ne saurais trop définir mes qualités, j'essaie de préserver la capacité de chacun tout en apportant ce qui est le mieux pour tous.

Dans l'attente d'une réponse , recevez Monsieur le Chancelier l'expression de mes salutations distinguées.

Ociania.
Le majordome
Visiteur

MessageSujet: Re: Recrutement.   Mer 11 Nov - 19:16

Le majordome prit le pli et montra les fauteuils du petit salon

Fort bien damoiselle. Je porte ce pli à Son Excellence Jehan, notre chancelier et j'informe aussi Dame Icie

Prenez place en attendant
ociania
Ambassadeur Poitevin

MessageSujet: attente   Mar 17 Nov - 14:49

Ociania attend patiement que le majordome revienne lui dire ce qu'il en est.
icie
Chancelier

MessageSujet: Re: Recrutement.   Mar 17 Nov - 20:24

Icie s'avanca dans l'entrée à la recherche d'un visage connu. Elle chuchota quelque mot au majordome qui lui montra le petit salon en la saluant.

Merci mon brave.

La comtesse s'approcha de la jeune demoiselle qui attendait.
Dame Ociana, heureuse de vous acueillir en ce lieu. Mais je devrais dire........Excellence, car vous voici desormais vice ambassadeur.

Felicitations et bienvenue dans le corps diplomatique du Poitou.

Nous vous avons un peu fait attendre, mais c'etait pour la bonne cause.
Venez, je vais vous conduire dans certains bureaux et vous presentez à vos collegues.

(salle de travail, salle de reunion)

Ambassadeur Poitevin

MessageSujet: salutation   Mar 17 Nov - 21:17

Ociania se leve à la vue de la comtesse la salut et l'écoute avec attention elle la suit dans les couloirs tout en lui répondant poliment:
Ne vous inquiétez pas pour l'attente.La jeune dame se tait un instant et reprend: je vous remercie de la confiance que vous avez en moi.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Recrutement.   Mar 17 Nov - 22:52

Flocy vit entrer Elhana et fut ravie.

Et bien je suis contente de te voir là mon amie, l'attente sera moins longue à deux.

Elle s'assit près d'elle et lui sourit.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Recrutement.   Jeu 19 Nov - 11:46

Elhana regarda une dame arriver quelques heures après elle et déposer sa candidature. Quelques minutes après, la comtesse Icie arriva et lui annonça qu'elle devenait vice ambassadeur.

Elhana regarda sans comprendre. Elle qui attendait depuis des heures, on la laissait encore poireauter. Visiblement certains étaient privilégiés.

Se tournant vers Flocy.

Oui mon amie, nous allons attendre un moment. Je crois que je vais demander à manger à ca majordome, cela fait des heures que j'attends. J 'ai l'impression qu'ils ne répondront jamais à nos demandes. Nous ne sommes surement pas assez bien pour eux.
icie
Chancelier

MessageSujet: Re: Recrutement.   Jeu 19 Nov - 19:35

Icie etait inquiete. D'autres personnes attendaient dont elle n'avait pas le dossier.
Le chancelier aurait il omis de lui en faire part?
Elle laissa un page guider Ociania et demanda au majordome de lui montrer le livre.

Elle regarda les dates, l'heure et soupira. Le majordome lui glissa un mot à l'oreille qui lui fit lever les sourcils.
Il lui presenta des dossiers qu'elle feuilleta rapidement.

Oui oui, je vois. Merci, je vais m'en occuper.

Elle s'approcha des dames.
Bonjour dames. Il semble que vous attendiez depuis un certain temps. Veuillez nous excuser, le chancelier a été tres occupé.

J'ai pris connaissance de vos lettres.

Dame Flocy, vous êtes arrivée en premier. Je vais donc vous rencontrer des maintenant.

Dame La Justiciere, navrée de vous faire patienter encore. Des que j'ai fini avec Dame Flocy, je vous rencontre.

Suivez moi Dame Flocy.

http://chancellerie-poitou.forum2jeux.com/bureau-de-reception-des-candidats-au-postes-diplomatiques-f104/flocy-de-la-folie-douce-t935.htm

Dame La Justiciere, ce sera juste à côté

http://chancellerie-poitou.forum2jeux.com/bureau-de-reception-des-candidats-au-postes-diplomatiques-f104/la-justiciere-t936.htm

Visiteur

Comté/Duché : Poitou

MessageSujet: Re: Recrutement.   Jeu 19 Nov - 22:57

Voilà longtemps que le Seigneur de Chadignac n'avait pas mis les pieds dans ce hall. Il avait fait ses armes de vice ambassadeur d'Alençon sous le règne d'Elra et en avait gardé un fort bon souvenir.

Il y revenait donc pour se mettre de nouveau au service de la chancellerie poitevine.

Il s'adressa donc au majordome :

Veuillez dire à dame Icie ou à Jehan que je souhaite de nouveau travailler à la chancellerie.

En outre, se dit il, les revoir me fera le plus grand plaisir.
icie
Chancelier

MessageSujet: Re: Recrutement.   Ven 20 Nov - 20:45

Elle avait appris la nouvelle par le chancelier. Toute heureuse, Icie descendit retrouver son vieil ami, complice de temps lointains.

Messire Theodeberttttttttttttttttttt. Vous ! ici! Par Aristote si je m'attendait à ça!

Venez vite, nous serons ravi de vous faire troquer le gant de velour contre l'épée .

Eclat de rire

Je vais vous presenter aux autres, ici

http://chancellerie-poitou.forum2jeux.com/post.forum?mode=newtopic&f=101

Visiteur

MessageSujet: Re: Recrutement.   Mar 1 Déc - 21:28

Thomas entra dans la salle pour la deuxième fois. Il regarda autour de lui. Il prit sa gourde et la fini. Il avança dans la salle et attendit le majordome.
Jehan de Proisy
Ambassadeur Poitevin

MessageSujet: Re: Recrutement.   Mar 1 Déc - 21:30

Le Chancelier allait sortir...La silhouette remplissant de sa haute stature le hall attira son attention.

Thomas, mon filleul que fais tu ici?

Visiteur

MessageSujet: Re: Recrutement.   Mar 1 Déc - 21:51

Thomas n'eu que très peu de temps a attendre. Son parrain franchit une porte et se dirigea vers lui avec une question. Il lui fit un sourire.

- Et bien je viens postulé. Je voudrez être ambassadeur.
Jehan de Proisy
Ambassadeur Poitevin

MessageSujet: Re: Recrutement.   Mar 1 Déc - 23:09

Hum pourquoi pas mon filleul tu es déjà Consul donc tu sais le travail d'un ambassadeur sauf que nous avons des traités plus variés à mettre au point cela te vas? Si oui nous attendrons la Comtesse Icie car dans les jours à venir elle sera le Chancelier du Poitou et je ne puis par honnêteté lui imposer mon filleul. Cela te gêne que nous l'attendions?

Visiteur

MessageSujet: Re: Recrutement.   Mar 1 Déc - 23:27

Thomas lui fit un sourire.

- Plus de traité signifie plus de négociation et donc d'amusement pour moi. Cela me vas. Et attendons la comtesse nous seront fixés.
icie
Chancelier

MessageSujet: Re: Recrutement.   Jeu 3 Déc - 0:08

S'il fut un homme dont les qualites devaient etre misent en valeur, c'etait bien celui ci, pensait Icie en allant à la rencontre du nouveau candidat.

Thomassssssssss. Comment allez vous cher ami? Je suis heureuse de vous voir icelieu. Que n'êtes vous venu plus tôt poser votre candidature.

Elle sourit à Jehan.
Nous allons tester votre filleul Jehan. Les qualites de son parrain ont bien du l'eclabousser aussi. Venez Thoams, allons dans le bureau des recrutements

http://chancellerie-poitou.forum2jeux.com/bureau-de-reception-des-candidats-au-postes-diplomatiques-f104/thomaslatapie-t949.htm#7034

Visiteur

MessageSujet: Re: Recrutement.   Jeu 3 Déc - 11:13

Thomas sourit en voyant l'accueil de Icie. Il l'écouta sans dire un mot et la suivit docilement. Il salua tous de même son parrain avant de sortir.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Recrutement.   Ven 4 Déc - 23:44

Profitant de son court séjour à Poitiers, Clémence prit la route jusqu'au château accueillant les ambassades poitevines afin d'y déposer sa candidature.
La diplomatie lui manquait depuis son dernier poste et son départ précipité. Aussi avait t'elle choisit de réparer le temps perdue et de se présenter au palais diplomatique de son comté d'accueil.
Délaissant sa monture après avoir franchie les grilles à l'entrée, Clémence se fit conduire par un domestique jusqu'à l'entrée de la bâtisse. Après l'avoir gratifié d'un sourire pour le remercier de son amabilité.
Elle profita d'être un instant seule pour se dégourdir les jambes, laissant son regard parcourir les tapisseries murales et profiter du charme de la décoration cossue des lieux.
Quelques instants plus tard elle héla une jeune domestique :

_"Bonjour. Je suis Clémence de Carpadant, je suis venue afin de postuler à la diplomatie de votre comté.

Pouvez vous prévenir la Comtesse Icie ou le Vicomte PetitJehan de mon arrivée. "

Sourire aimable à la jeune fille, espérant que celle-ci pourrait l’aider…
Jehan de Proisy
Ambassadeur Poitevin

MessageSujet: Re: Recrutement.   Sam 5 Déc - 10:30

Jehan venait de quitter Icie et Thomas et s'en retournait à son bureau juste avant que de partir pour ses noces au domaine de Trun en Alençon lorsqu'il rencontra une visiteuse...Il la connaissait pour l'avoir plusieurs fois rencontrée lors de discussions diplomatique et qui plus est, portait au frère défunt d'icelle une amitié sincère. Ils avaient œuvré ensemble lors du règne de Jehan quelques mois auparavant...

Jehan s'inclina devant la princesse...

Votre Altesse, la place m'est agréable à vous y encontrer, daignez accepter je vous prie mes respectueux hommages. Que puis je pour vous être agréable?

Tout en discutant il conduisit galamment la visiteuse vers le petit salon non sans prévenir le majordome...

Faites quérir Son Excellence Icie, mon ami et rapidement je vous prie. Qu'on lui annonce la visite d'un hôte de marque et que l'on nous apporte quelques amuses bouche et de quoi nous désaltérer.

Le majordome acquiescqa un peu perdu car en ce moment la Chancellerie changeait de mains. Le Vicomte se mettait en retrait et Sa Grandeur Icie reprenait les rênes. Mais bon le Fortunat n'était pas homme à laisser quiconque discuter ses ordres. Il dépêcha donc un page auprès de la Comtesse Icie et fit porter ce qui lui avait été demandé. Au pasage il admira la fine silhouette de la visiteuse qui avait tres fière allure mais sans aucune trace de hauteur. On sentait la personne de qualité mais pas d'ostentation que cela soit dans la tenue ou dans le port. La nature semblait avoir décidé de lui octroyer des formes bien mises en valeur par la vêture qu'elle portait.

Hum notre Vicomte n'est pas insensible au beau sexe et sur que s'il s'était agit d'un vieux grigou il aurait été moins empressé

Invité

MessageSujet: Re: Recrutement.   Dim 6 Déc - 4:31

Le regard plongé dans une tapisserie murale, Clémence n'entendit pas qu'une personne s'était rapprochée et elle fit un léger sursaut en entendant ses derniers pas…
Surprise de voir son voeux si vite exaucé, elle dévisagea un instant la personne face à elle, reconnaissant aisément le vicomte d’Olonne. Il lui était bien agréable de voir un visage familier dans ce lieu encore inconnu, pour elle.
Les dernières semaines étaient loin de régler le cuisant souvenir de cette démission de la chancellerie. Elle était pas prête d’avoir oublié le soutien et l’écoute qu’il avait su lui accorder dans ces moments difficiles. Une chose qu’elle n’était pas prête d’oublier.

« Soyez sur que le plaisir est partagé et je vous remercie d’être venue m’accueillir Vicomte. »

Suivant l’invitation du chancelier, Clémence ne se fit pas prier, voyant là une occasion de se reposer un petit moment de sa chevauchée. Sur le chemin les conduisant au salon, les conversations allaient bon train. Et la princesse n’était pas sans apprécier les égards du vicomte pour rendre sa visite encore plus agréable en cette journée, pendant qu’elle écoutait d’une oreille distraite les consignes données au majordome.
Elle en n’avait pas espéré autant en arrivant ici. , mais cela ne la trompait pas de son impression qu’elle s’était faite autrefois sur le vicomte lui avait toujours semblé être une personne avenante et attentionné. Ce qu’il prouvait lui encore une fois ce jour.
Laissant s’éloigner le valet, la princesse poursuivit sur le but de sa venue.

«Excellence, concernant la raison de ma visite.
Et bien, comme vous devez savoir je me suis installée récemment.
Et puisque j’ai toujours eu à cœur de m’investir dans mes lieux de résidence.
Je suis venue vous proposer ma candidature dans diplomatie de votre comté. Si cela vous convient. »

Mais, étrangement, quand ils furent sur le point d'arriver, le silence s'était installé, paisible et évocateur. L’insistance de ses yeux posées, sur sa robe vermeil qui soulignait sa taille et l’éclat particulier de sa peau nacré, n‘étaient pas étranger à ce calme si soudain.
Ne voulant encore plus accentuer sa gêne qui la prenait en cet instant. Clémence préféra prendre les devants.

« Vouliez vous me parler de quelque chose en particulier ? »
Jehan de Proisy
Ambassadeur Poitevin

MessageSujet: Re: Recrutement.   Dim 6 Déc - 11:37

La gêne se sentit et Jehan ne la laissa point s'installer. Certes il aimait faire la cour mais juste pour le plaisir de charmer. Ses sentiments allaient a une personne pour laquelle il aurait donné sa vie...
Il répondit donc avec un léger sourire à la question posée...

Altesse, non à vrai dire je m'en retournai à mon domaine pour m'aller épouser une jeune Dame d'Alençon...
En fait je quitte le poste de Chancelier et la Comtesse Icie dirigera notre Chancellerie. Je gage que vous passerez avec elle des moments enrichissants elle a une telle expérience de la chose diplomatique qu'on croirait qu'elle naquit en Chancellerie...
Pour ma part et si tant est que la Comtesse juge avoir besoin de mes services je continuerai à représenter notre Comté.

Ambassadeur Poitevin

MessageSujet: retour   Lun 7 Déc - 20:04

Ociania passant par le hall salue les personnes présente, Elle se précipite vers son bureau afin de pouvoir y faire quelques affaires.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Recrutement.   Mar 22 Déc - 21:15

Une voiture sobrement ouvragée pour une fois, battait la campagne poitevine enneigée en direction du siège diplomatique poitevin.

Tenez vous droit demoiselle Agnes!

La poupée blonde se redressa pestant en son fort intérieur contre l'intendante qui l'accompagnait. Elle l'aimait bien mais aujourd'hui elle voulait agir seule du haut de ses huit ans. La voiture s'arrêta enfin. La porte s'ouvrit laissant la main ganté de l'un des garde de sa Mère s'offrir à elle. La mini tornade s'en saisit et sortie aussitôt. Elle s'avança calmement et se présenta à la garde.

Bonjour. Allez annoncer l'arrivée d'Agnes de Carpadant qui souhaite postuler à la Chancelerie Poitevine.
icie
Chancelier

MessageSujet: Re: Recrutement.   Sam 26 Déc - 20:10

On était venu la prevenir et il n'etait pas question de laisser la jeune enfant, attendre trop longtemps. C'etait une enfant douée d'une intelligence hors norme. De plus étant sa petite cousine, Icie se sentait le devoir de la proteger.

Elle s'avança en admirant les bouclette blondes

Bonjour Votre Altesse, petite Agnes. Il m'est fait part de votre idée d'apprendre la diplomatie. Votre père en eu été tres heureux. Suivez moi ICI, nous allons en parler toute les deux.

Elle lui sourit, se retenant de la prendre par la main. Hors du contexte familiale cela eu été de la plus fâcheuse bienséance

MessageSujet: Re: Recrutement.   Aujourd'hui à 20:19

Recrutement.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant