Chancellerie du Comté du Poitou

Forum issu du Jeu des Royaumes Renaissants

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Répondre au sujetPartagez | 

Recrutement.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
skinn_mac_dana
Visiteur

Comté/Duché : poitou

MessageSujet: Re: Recrutement.   Mer 8 Avr - 21:44

d'une demarche leste et sans bruit skinn arriva dans les locaux. une vieille habitude qu'il gardait

puis changeant du tout au tout il se mit a marché d'une demarche lourde et bruyante devant le majordome, puis, aprés un salut respectueux il lui demanda

salutations messire vous pouvez informé qui de droit que je viens pour un poste quel qu'il soit
Revenir en haut Aller en bas
Le majordome
Visiteur

MessageSujet: Re: Recrutement.   Mer 8 Avr - 22:25

Le majordome écoute le jeune homme qui vient de se présenter et sourit...surement encore un recrutement du Chancelier...

Tenez sieur veuillez remplir ce questionnaire je le ferai passer à Son Excellence et il vous répondra rapidement je pense.

Il tend un parchemin une plume et de l'encre au visiteur.

Citation :

A l'attention de son Excellence le Chancelier

- vos noms :

- profession :

- ville de résidence :

- niveau :

- les fonctions déjà exercées pour vos villes ou le Comté :

- vos aspirations vis à vis de cette charge :
- les contrées qui vous tentent (étranger ou France) à ce sujet si vous possédez la maitrise d'une langue étrangère cela serait un plus :

Langues étrangères :

skinn_mac_dana
Visiteur

Comté/Duché : poitou

MessageSujet: Re: Recrutement.   Jeu 9 Avr - 9:41

merci bien cher messire je m'en vais le remplir de ce pas

Citation :

- vos noms :skinn_mac_dana

- profession :charpentier, eleveur de cochon, traqueur de brigand a temp partiel

- ville de résidence :La Tremouille

- niveau :2

- les fonctions déjà exercées pour vos villes ou le Comté :ex policier a LT, ex soldat dans l'armée reguliere

- vos aspirations vis à vis de cette charge :composer des relations plus solide avec nos voisins et ainsi faire ressortir la grandeur du poitou ainsi que la noblesse de son peuple
- les contrées qui vous tentent (étranger ou France) à ce sujet si vous possédez la maitrise d'une langue étrangère cela serait un plus :
pour le depart rouergue ou provence puis ensuite une fois formé un pays anglosaxons
Langues étrangères : bilingue en anglais
Invité
Invité

MessageSujet: demande d'information   Mer 15 Avr - 21:25

Bonjour

Je voudrais devenir ambassadeur pour le poitou mais je ne sais pas comment faire. Pourriez vous m'aider

Merci
Le majordome
Visiteur

MessageSujet: Re: Recrutement.   Jeu 16 Avr - 21:26

Le majordome sourit en écouta le postulant et lui remit un questionnaire.

Sieur veuillez je vous prie remplir ce formulaire que je remettrai personnellement à notre Chancelier Jehan de Proisy Fortunat.

Citation :

- vos noms :

- profession :

- ville de résidence :

- niveau :

- vos aspirations vis à vis de cette charge :

Langues étrangères :
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Recrutement.   Sam 25 Avr - 11:01

- vos noms : Boumer

- profession : Forgeron

- ville de résidence : Saintes

- niveau : 2

- les fonctions déjà exercées pour vos villes ou le Comté : Chef de la guilde de l'amicale. Adjoint au tribun.

- vos aspirations vis à vis de cette charge : J'aimerai voyager, promouvoir le Poitou, tisser de nouvelles relation, faire voir que le poitou est grand et puissant.

Langues étrangères :Allemand
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Recrutement.   Sam 25 Avr - 23:42

Salutations à tous

A l'attention de son Excellence le Chancelier,

Je souhaiterai postuler au poste d'ambassadeur poitevin auprès de la chancellerie du Bourbonnais Auvergne

- vos noms : Haverocq Chénaneguène dit "Elra"
Comte de Montaigu,
Baron de Marans
Seigneur de Miremont

- profession : Boulanger

- ville de résidence : Saintes

- niveau : 3

* Comte du Poitou à deux reprises
* CaC du Poitou à trois reprises
* Porte Pärole du Poitou à trois reprises
* Chancelier du Poitou à quatre reprises
* Puis plein d'autres choses

- vos aspirations vis à vis de cette charge : Seigneur de miremont, je dispose de terres en Bourbonnais Auvergne, qui légitimement me donne droit de participer au débat en leur Chambre des nobles. Je dispose de nombreux contacts en cette contrée.

Langues étrangères : breton
Le majordome
Visiteur

MessageSujet: Re: Recrutement.   Dim 26 Avr - 14:23

Le Majordome savourait ce moment de calme et en profitait pour classer des parchemins lorsqu'il manqua s'étrangler en voyant entrer le visiteur...

Votre Excel...Comte, Messire...

Le brave homme avait reconnu l'ancien Chancelier et en conservait un souvenir tel qu'il en était quelque peu intimidé malgré les années passées à ce poste.

Sa confusion fut encore plus grande quand le Comte lui tendit un formulaire en bonne et dûe forme comme un simple postulant.

Votre Grandeur, le Chancelier m'a donné des instruction par pigeon en fait il attendait votre visite et m'a demandé de vous ouvrir vos bureaux. Je suis ravi de vous voir revenir chez nous cela fait du bien de vous retrouver...

Le Majordome n'eut pas le temps de terminé que le Chancelier arriva à grandes enjambées étant juste allé se changer pour rejoindre les négociations. Il était tout de noir vêtu venant de perdre son fils aîné et son visage était plutôt sombre...
Jehan de Proisy
Ambassadeur Poitevin

Comté/Duché : Poitou

MessageSujet: Re: Recrutement.   Dim 26 Avr - 14:38

Jehan était soucieux et il allait rejoindre les diplomates angevins...

Ah...bigre Votre Grandeur vous êtes de parole et vous allez vite, merci de votre démarche...

S'adressant au Majordome...

Vous avez fait ouvrir les bureaux du Comte? Ceux du Bourbonnais Auvergne et faites également porter un flacon de liqueur d'angélique de Niort dans ses appartements, un de ma cuvée personnelle.

Bien Excellence il en sera fait ainsi...

Jehan fit signe au nouvel ambassadeur et tous deux partirent en discutant...

Invité

MessageSujet: Re: Recrutement.   Sam 16 Mai - 17:00

Bonjour

J'aimerais savoir si oui ou non je suis ambassadeur ?

Merci
icie
Chancelier

MessageSujet: Re: Recrutement.   Sam 13 Juin - 18:01

La comtesse avait pris la direction de la chancellerie pendant le regne de Sa Grandeur Petitjehan. Un dossier de candidature avait retenu son attention, mais elle souhaitait en savoir plus.
Elle se rendit dans le bureau du recrutement

Sieur Phillipe, s'il vous plait, pouvons nous discuter de votre candidature mon bureau? Suivez moi, je vous prie.

(HRP, je vous envoie un MP)

Invité

MessageSujet: Re: Recrutement.   Mer 17 Juin - 12:43

Tyboune entra dans une salle et dit la dame qui se tenait devant lui apres avoir fait sa réverence:Bien le bonjour gente dame, je suis Tyboune de la Rochelle, aspirant de la police depuis peu, et j'ai entendu parler par mon lieutenant messire Xedar qui ma convaincu de rejoindre le personnel de la chancellerie

Tyboune attendit que la dame lui reponde.
icie
Chancelier

MessageSujet: Re: Recrutement.   Ven 26 Juin - 1:57

Bonjour sieur Tyboune

Je vous felicite de votre interet pour la diplomatie.
Pourriez vous me donner les renseignements suivant sur votre lettre de motivation avant que nous convenions d'un entretien:

- Lettre de motivation
- Curiculum Vitae (postes occupés, anciens et actuels, connaissances et compétences... )

Merci à vous

Invité

MessageSujet: Re: Recrutement.   Sam 8 Aoû - 20:27

Alienor prit sa plume et remplis le formulaire.

Citation :

Bonjour,

Je me présente à vous aujourd'hui afin d'avoir la chance d'être ambassadrice si un poste est disponible.

Je suis Alienor de Louvain née à Thouars, et je suis investi pour le Poitou.

Voici mes postes occupés.

conseillère Municipale de la ville en temps que cac.
Conseillère Comtale comme CaM puis Capitaine

Actuellement je suis toujours Capitaine, j'assure l'intérim sur demande du Comte Chuichian en attendant l'arrivé du capitaine Davor.

Je ne vois pas ce que je pourrais dire de plus mise à part que je souhaite m'investir encore pour notre Comté.

Très respectueusement

Alienor de Louvain
Le majordome
Visiteur

MessageSujet: Re: Recrutement.   Sam 8 Aoû - 20:35

La jeune Dame avait prit le parchemin et l'avait rempli.
Du coin de l'œil de majordome la surveillait tandis qu'un jeune page la badait.

Pffft ah ces jeunes il suffit qu'un cotillon se pointe et les voilà avec la langue qui pends jusqu'aux braies....aucune tenue!

Quand le formulaire lui fut rendu, le majordome s'adressa à la donzelle.

Damoiselle...Ali..enor, c'est ça? Je fait porter votre candidature à son Excellence Jehan et il vous contactera je pense rapidement. En attendant prenez un siège et veullez attendre je vous prie.

Puis se tournant vers le page...

Et toi, petit, vas donc porter ce formulaire au Chancelier au lieu de rester là bouche ouverte à gober les mouches...allez...allez file.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Recrutement.   Sam 8 Aoû - 20:38

Alie écouta.

Très bien , je vais m installer. Merci.

Elle alla s'installer en attendant.
Thomaslatapie
Visiteur

Comté/Duché : Poitou

MessageSujet: Re: Recrutement.   Mar 15 Sep - 20:39

Thomas entra dans l'ambassade. Tout en regardant autour de lui, il s'approcha du bureau. Il fit un grand sourire au majordome.

- Bonjouuuuuuur. Je viens pour être ambassadeur.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Recrutement.   Dim 20 Sep - 18:04

Il est plus difficile pour un homme riche de devenir pauvre que pour un pauvre de devenir encore plus pauvre. Le changement de statut est sans doute l’une des choses les plus perturbantes pour une jeune fille de bonne famille revenue de Naples où elle n’avait pour seul couvert qu’or et argent, pour seuls parfums l’odeur de la mire et de l’encens. Sans doute est-ce pour cela qu’Aurore vint à la chancellerie du Poitou, afin d’y retrouver un statut et un cadre qu’elle connaisse du haut de ses 17 ans.

Pourtant, c’était une triste affaire qui n’avait pas manquer de la faire pleurer de désespoir. Elle devait rejoindre Bordeaux au plus vite. Comme il n’y a pas de lumière sans part d’ombre , Dieu avait jouer de son destin comme un enfant qui fait rouler une bille le long d’un caniveau et la laisse tomber par mégarde dans un égout, le regard plein d’une soudaine tristesse qui passera aussitôt qu’un événement anodin attirera ses yeux vers lui et lui fera oublier la bille perdue. […]

Lorsqu’elle eut passé les garde d’entré, elle se posa dans le hall, avec l’espoir naïf qu’on les jeunes filles qui attendent
Le majordome
Visiteur

MessageSujet: Re: Recrutement.   Jeu 24 Sep - 18:51

Le majordome regarda la jeune fille qui se trouvait devant lui. Une fort belle jeune personne au demeurant...............

Damoiselle? C'est à quel sujet? Etes vous là pour postuler à la chancellerie?
Si c'est le cas, veuillez remplir ce parchemin s'il vous plait:
nom, qualité, age............il hesita, ce n'etait pas obligatoire, mais lui voulait savoir...........eventuellement les postes que vous avez occupé et surtout votre motvation.

Je transmettrais à notre chancelier ou à notre vice chancelier.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Recrutement.   Dim 27 Sep - 16:37

Aurore sursauta légèrement et adressa un sourire au majordome.

« Je viens pour postuler aux poste d’ambassadeur a vrai dire »

Nouveau sourire. Elle prit la plume et la parchemin puis remplit le formulaire.

Nom : Aurore de Montségur.

Qualité : Ne serait-ce très surfait de les citer ?

Motivations : Qu’aucun ne se fasse du Poitou l’image d’un Comté sans grandeur.

Anciens poste : Demandez le en Italien, le fronçais encore ne me connait point.

Le majordome
Visiteur

MessageSujet: Re: Recrutement.   Lun 28 Sep - 23:21

Ahhhhhhhh oui oui fort bien, mais encore un détail...

Dans quelle ville poitevine habitez vous damoiselle?

Voilà que je deviens gateux à admirer ce joli minois, songait il. Tout de même, j'ai bien de la chance d'être ici. Le travail n'est pas trop penible sauf à courir avec toutes ces clefs et l'on y rencontre des gens de qualites.

N'oubliez pas de signer........il parait qu'on y apprend beaucoup de choses....enfin moi ce que j'en dis......mais il faut, il faut

Grand sourire
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Recrutement.   Mer 30 Sep - 17:20

Aurore s’empourpra. Un mois n’errance avait-il suffit a faire, de la jeune fille élégante et pleine de courtoisie qu’elle était, une noblionne sans manière et dont la bienséance fait défaut ?

- J’habite à Thouars doux amis.

Elle lui sourit de ce sourire tendre qui trahissait autant de vertu que de vice puis signa de son nom et lui tendit le parchemin.
Invité
Invité

MessageSujet: Candidature au poste d'ambassadeur   Jeu 1 Oct - 9:06

Flocy se présenta, en regardant de part et d'autres, les lieux qui lui semblaient majestueux.

Bonjour

Je suis flocy de la folie douce, je viens déposer ma candidature au poste d'ambassadrice, voici le formulaire rempli.

Flocy adressa son plus chaleureux sourire à l'homme devant elle.

Citation :
Flocy de la folie douce
25 ans
Résidente de Niort

Fonction occuppée : MA pour la ville de Niort

Mes motivations sont D'entretenir ou d'améliorer nos relations avec nos comptés voisins et de servir le Poitou comme il se doit .

j'aime les voyages, j'aime la nature humaine et je pense être droite et humaine pour ce poste.

Est ce que j'ai rempli correctement ce formulaire, messire?

Flocy regardait l'homme en souriant.

Ah oui, une autre chose, si je peux demander un endroit où être affecté, je choisirais l'Armagnac et Comminges que je connais bien ou le comté de Toulouse.

Merci bien
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Recrutement.   Lun 2 Nov - 20:42

Elhana arriva à la chancellerie. Elle avait eut l'occasion de discuter une fois avec le chancelier et il avait conforté son envie de devenir ambassadrice. Maintenant qu'elle était dégagée de ses autres fonctions, elle pourrait se donner entièrement à sa fonction si le chancelier acceptait sa candidature.
Elle prit un formulaire sur un table et le remplit:

Citation :
Nom : Elhana dite La_justiciere
Résidence: Niort

Curriculum vitae:
-Lieutenant de police pendant 5 mois (chef maréchal, douanier ...)
-Maire
-Conseillère municipale depuis février 1457
-Membre du Gign

Motivations:
La diplomatie m'a toujours attirée. Entretenir, développer les relations entre notre Comté et les autres est une tâche noble mais ardue. Je n'ai pas d'expérience de la diplomatie mais j'apprends vite et je veux aider notre Comté à maintenir sa puissance, son influence dans le Royaume, à conclure de nouveaux traités qui permettront une plus grande sécurité de nos terres, de nos frontières... Si vous acceptez ma candidature, je ferais mon possible pour répondre à vos attentes et faire mon travail au mieux, comme je l'ai toujours fait dans mes précédentes fonctions
Le majordome
Visiteur

MessageSujet: Re: Recrutement.   Mar 3 Nov - 17:59

Le majordome malgré son âge n'en était pas moins homme et il prit le temps d'examiner les deux Dames lui ayant remis leur demande.

Dames je vais faire tenir vos demandes à Son Excellence et vous ferai connaitre sa réponse à moins qu'il ne souhaite vous voir lui même ou demande à Son Excellence la Vice Chancelière de vous entretenir..

Veuillez patienter au petit salon je vous prie je vous fais porter des rafraichissements.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Recrutement.   

Recrutement.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant