Chancellerie du Comté du Poitou

Forum issu du Jeu des Royaumes Renaissants

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Répondre au sujetPartagez | 

Recrutement.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Eragon.
Visiteur

Comté/Duché : Poitou

MessageSujet: Re: Recrutement.   Jeu 29 Jan - 16:31

Il remercia la dame qui lui avait répondu... puis attendit patiemment calé contre un mur de pierre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Recrutement.   Sam 31 Jan - 3:31

Chuichian arriva dans ce lieu qui était l'un des plus beaux du Poitou. Une petite salle était accessible aux visiteurs où l'on pouvait lire une affiche au sujet d'un recrutement. Chu avait déja parlé de son interêt quand à cette fonction au Chancelier, venu pour poser officiellement sa candidature il fut étonné de voir autant de monde. Il reconnut alors Datan et Eragon.

Bonjour Messires! Comment allez-vous? Je suis fort étonné de vous voir tous en ce lieux, mais vous tombez bien, si je puis m'exprimer ainsi. Savez vous à qui s'adresser pour faire acte de candidature au sein de la chancellerie Poitevine?
Eragon.
Visiteur

MessageSujet: Re: Recrutement.   Sam 31 Jan - 7:56

Eragon était assis et attendait tranquillement...
Quand un homme barbu qu'il connaissait bien s'approcha de lui

Bonjour Messires! Comment allez-vous? Je suis fort étonné de vous voir tous en ce lieux, mais vous tombez bien, si je puis m'exprimer ainsi. Savez vous à qui s'adresser pour faire acte de candidature au sein de la chancellerie Poitevine?

Tiens.. Bonjour Chui..
Ben on fait aller et toi?
Pour la candidature il suffit de te présenter ici et l'on t'indiquera ce qu'il faut faire..
Le majordome
Visiteur

MessageSujet: Re: Recrutement.   Sam 31 Jan - 21:22

En son fort intérieur le majordome grommelait...Oui voilà t y pas qu'il recrute à présent le Chancelier mais qui c'est hein qui se coltine tous ces visiteurs qui s'imaginent devenir des Excellences comme ça d'un coup de baguette magique hein? Ben c'est moi, bon allez je vais m'occuper d'eux car s'il déboule je vais encore me faire engueuler...

Hum Hum...Messires et sieurs je vous prie un moment d'attention...

Sourire affable...

Bien comme vous avez du le lire sur l'annonce il vous faut rédiger un petit mémo pour son Excellence le Chancelier afin qu'il vous situe mieux et étudie ce qu'il pourrait vous offrir comme poste.
Je vous invite donc à le faire en précisant:
- vos noms, profession, ville de résidence et niveau;
- les fonctions déjà exercées pour vos villes ou le Comté;
- vos aspirations vis à vis de cette charge;
- les contrées qui vous tentent (étranger ou France) à ce sujet si vous possèdez la maitrise d'une langue étrangère cela serait un plus;

Ensuite je prendrai vos mémos et les porterai à son Excellence qui ne tardera pas à vus répondre.
Si par hasard vous aviez des questions plus...personnelles, son Excellence dispose d'une "boîte à lettres", belle invention non?

Le Majordome distribue alors plumes, encres et parchemin à chacun puis se tourne en souriant vers Eragon...

Merci de votre aide Votre Excellence, je vais y arriver tout seul...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Recrutement.   Dim 1 Fév - 9:57

Datan allait saluer chalheureusement Chuichian et Eragon lorsque le majordome intervint. Il se retrouva ainsi confus de n'avoir point suivi la précédure. Il prit l'encre tendu en montrant qu'il possédait déjà sa propre plume que l'Epervier avait bien voulu lui laisser.
Datan alla s'assoire et commença à rédiger son mémo.

Citation :

Datan l'Epervier, Seigneur de Dampierre sur Boutonne, vassal du Vicomte Cristof d'Aulnay de Saintonge, boulanger de profession et cultivateur de blé, résident à Niort et étudiant à Poitiers (niv3), et Champion du Poitou (maison civile).

Je suis conseiller municipal de Niort depuis plus d'un an, maintenant en charge des communications comtales, j'ai dirigé le Comité des Festes Poitevin, et suis adjoint à la garde civile niortaise, GIGN, dont l'unique but est d'être mieux organisés pour défendre la ville.

Quant à mes aspirations, elles sont fort simples : entretenir ou créer un lien durable avec une contrée, pour le bien des deux parties, faire en sorte que les traités de paix et de collaboration soient respectés ou mis en place. Le Poitou ne peut être grand et prestigieux s'il n'entretient pas de relation avec les autres contrées, tant d'un point de vue militaire qu'économique. J'aspire à forger ce lien en respectant tous mes interlocuteurs, comme j'ai toujours fait preuve de respect envers les poitevins et voyageurs étrangers.

Je ne possède pas de langue étrangère, je ne pourrai donc entretenir de relations qu'avec des parlant-françois et malgré toute la difficulté dont j'ai parfaitement conscience, je serais tenté par l'Anjou. Je ne peux croire que nos deux contrées ne trouvent enfin la paix et espère pouvoir y participer. A défaut, j'accepterai toute autre contrée.

Datan l'Epervier,
Seigneur de Dampierre sur Boutonne
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Recrutement.   Dim 1 Fév - 17:13

On lui avait promis des petits gateaux et des grands vins et voila qu'il se retrouvait avec un majordome peu commode. Discipliné et confus de ne point avoir subi le réglement, cela commence bien pour un entretien d'embauche, Chuichian prit le parchemin et la plume.

Vos noms... ben j'en ai qu'un en vérité dit-il pour lui-même. Il s'attela donc à rédiger son fameux CV.
Donc le nom déja... Chui-chi-an, bien que je le sois moins que ça pensa t'il en souriant.
Une fois celui-ci terminé il enchaina avec les "aspirations"... Paillette, banquet et faste de la cour? hum nan cela serait des plus inconvenant... Il continua à rédiger la lettre n'omettant à aucun moment ses faibles dispositions aux langues étrangères. Une fois qu'il eut terminé, Chuichian regarda son "mémo" avant de le remettre à la personne adéquate.

Citation :
A Destination de la Chancellerie,

Je me nomme Chuichian, Chef-Maréchal actuellement, je dispose également d'une boucherie à Thouars, mon lieu de résidence.
Je suis au service de mon Comté au sein de la Prévôté et au service de ma ville via différents postes.

Prévôté Poitevine:
Entré comme Aspirant le 18 mai 1456, nommé Sergent par le Seigneur du Poiré-Sur-Velluire, à l'époque Prévôt, puis Sous-Lieutenant par le Seigneur des Mottes, Prévôt-adjoint, et enfin Lieutenant par la Dame de Ré, Prévôt à son tour en septembre.
Et Enfin Prévôt du 5 Octobre 1456 au 5 Février 1457, mandat qui se termine sous peu.

Au sein de la vie Thouarsaise:
Tribun du 29 mai 1456 au 28 Juillet de la même année.
Maire de Thouars, trois mandat consécutif, du 5 Septembre au 5 Décembre 1456.
A l'heure actuel je suis conseiller municipal à la sécurité.

Quand à mes aspirations, il s'agit surtout d'être la voix du Poitou, de le représenter, au sein des institutions du lieu où je serai nommé.
En parlant de cela, il est évident qu'étant nouveau au sein de la Chancellerie, il serait des plus déplacé de demander un poste en particulier, bien sur, une région proche du Poitou me serait des plus agréable, mais j'accepterais le poste que le Chancelier m'estimera digne
d'occuper... dans la limite que celle-ci parle également français.

J'espère que cela vous satisfera. Je reste à votre entière disposition pour tout complément d'informations extérieur.

Respectueusement,
Chuichian

Dernière édition par Chuichian le Lun 2 Fév - 0:55, édité 1 fois
Le majordome
Visiteur

MessageSujet: Re: Recrutement.   Dim 1 Fév - 21:20

Sourire mielleux, le majordome prend les feuilles

Merci messires, je les transmets au chancelier

Regard vers les feuilles, pas de paté !
C'est pas comme moi, ceux là. L'encre m'en veut toujours à couler quand y faut pas.

Il prend un peu de poudre pour secher l'encre et s'en va au bureau du chancelier
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Recrutement.   Ven 6 Fév - 13:48

Mac Hyavel entra plus ou moins timidement dans la grande salle de recrutement, étant quelque peu impressionné par l'immensité de cet endroit ^^.

Hum...euh je viens pour éventuellement être ambassadeur. Enfin si l'on veut de moi...
Puis voyant un torchon écris par chuichian, il en déduisit qu'il fallait faire une lettre de motivation et s'exécuta aussitôt.

Citation :
Je me nomme Mac Hyavel
Niortais officiel pour encore quelques jours, voici deux mois que je réside à Thouars. Mon expérience est, je l'avoue, pour le moins limité : à cause de cet état de fait, je n'ai pu faire partie d'un conseil municipal depuis déjà 4 mois (même raison pour les deux autres).
Cependant j'ai été tribun (adjoint) de Niort du 16 juillet au 12 septembre, ayant ainsi accès au conseil municipal de cette ville.

Ce que je souhaite : faire progresser l'image de nôtre comté, et j'espère que j'y contribuerai, ne serai ce que modestement. Si vous daignez accepter ma candidature, sachez que le choix du comté ne me pose aucun problème à la seule condition qu'il s'exprime en français.

Mac Hyavel
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Recrutement.   Sam 7 Fév - 18:50

Libérée de ses obligations comtales mais peu habituée à l'inactivité, Letilet avait décidé d'aller proposer ses services à son nevau chancellier Jehan.
Elle se présenta donc au bureau de la chancellerie esprant être utile.

Visant un majordome celleci se présenta selon l'usage.

Bonjour, Letilet de fortunat Du bodil, Baronne d'Apremont, je viens rendre viste à Messire de Proisy, est il disponible?
Le majordome
Visiteur

MessageSujet: Re: Recrutement.   Mar 10 Fév - 19:33

Le majordome toussota.

Oui dame Letilet, assurement...........je vais vous faire annoncer, mais excusez notre chancelier, il a du se rendre au château et a quelques retards.

Coup d'oeil vers le parchemin du nouveau venu.

Je vais le transmettre, messire
Jehan de Proisy
Ambassadeur Poitevin

MessageSujet: Re: Recrutement.   Mar 10 Fév - 20:45

Jehan revenait d'une réunion au Château comme il s'en tenait encore assez souvent...
Il vit le majordome et une Dame de dos... et reconnu d'un oeil les armes de sa tante Létilet...Il s'approcha et lui donna une affectueuse accolade juste ce qu'il fallait pour un Chancelier recevant une grande Dame de sa famille.

Ma tante je vous prie d'excuser mon retard. J'ai grand plaisir à vous voir icelieu...quel bon vent vous amène donc à la Chancellerie?

Invité

MessageSujet: Re: Recrutement.   Mer 18 Fév - 21:59

Et bien mon neveu, je me trouve quelque peu desoeuvrée et je me demandais si par le plus grand des hasards je pouvais mettre ma modeste experience à votre service et à celui de la chancellerie....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Recrutement.   Jeu 19 Fév - 8:09

Datan s'était assis dans le hall d'entrée après avoir tourné en rond et regardé maintes fois la décoration des lieux. Il entendit de nouveau la porte d'entrée et vit apparaitre Dame Letilet qu'il connaissait.

Dame Letilet, c'est un plaisir de vous voir ici. Mais laissez la porte ouverte, je dois rentrer de ce pas à Niort. Je ne sais si nous aurons l'occasion de nous croiser de nouveau, car je n'ai pas eu de réponse quant à ma candidature. Mais peut-être aurez-vous plus de chance que moi.

Un sourire marqué, un oeil amusé, et Datan fait une révérence avant de sortir.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Recrutement.   Dim 22 Fév - 5:24

Force cherchait la salle, la fameuse salle de recrutement.
On lui avait informé de venir ici si le poste d'ambassadeur lui plaisait.

Bien sûr que si! Du moment où il pourrait servir le Poitou.

Il entra et salua les personnes présentes.
Un coup d'œil à gauche, puis un coup d'œil à droite. La salle était plutôt grande et lumineuse, cela va de soit pour une grande chancellerie comme celle du Poitou. Cela doit inspirer le prestige de notre comté.

Puis il fit comme les autres candidats : prendre une chaise et patienter.
Le majordome
Visiteur

MessageSujet: Re: Recrutement.   Dim 22 Fév - 20:29

Messires bonjour pardonnez moi l'arrivée d'un Duc m'a retenu par ailleurs je suis à vous...

Messire Da...tan c'est cela...votre bureau est prêt dans l'aile des ambassadeurs Poitevins, celui marqué Normandie. Veuillez suivre le page Excellence, son Excellence le Chancelier viendra vous saluer bientôt il est retenu avec un visiteur étranger en ce moment...

Puis le majordome se tourne vers Forcehung...

Que puis je pour vous sieur? vous venez en visite? si vous êtes candidat je vais vous remettre ce formulaire à renseigner concernant votre état civil, vos fonctions, votre adresse et les motivations de votre candidature. Ensuite vous pouvez demander telle ou telle ambassade. Si elle est libre votre demande sera prise en considération autrement notre Chancelier vous en proposera une autre.

Le majordome tend le document une plume de l'encre et des sels à Forcehung
xedar
Vice-Chancelier

MessageSujet: Re: Recrutement.   Lun 23 Fév - 17:35

Xedar arriva dans le hall d'entrée,il remarqua la présence de forcehung et de chuichian.
Tient après avoir investi la Grande Tribune la police infiltre maintenant la chancellerie Very Happy.
Faisant comme tout le monde ilprit une chaise et attendit son tour.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Recrutement.   Mar 24 Fév - 0:16

Force remercia le Majordome et se mit à remplir le formulaire.

Puis il se retourna vers Xedar.

Bonjour,

Décidément, nous sommes partout ^^.
Qui a dit que la Police n'est jamais là quand il le faut?

Le majordome
Visiteur

MessageSujet: Re: Recrutement.   Mar 24 Fév - 0:49

Le Majordome se racla discrètement la gorge pour attirer l'attention du nouveau visiteur et compris à la conversation que celui-ci avait avec le Sieur Forcehung qu'il s'agissait d'un candidat.

Il lui sortit alors son discours bien huilé...

Bonjour Sieur,

Bien comme vous avez du le lire sur l'annonce il vous faut rédiger un petit mémo pour son Excellence le Chancelier afin qu'il vous situe mieux et étudie ce qu'il pourrait vous offrir comme poste.
Je vous invite donc à le faire en précisant:
- vos noms, profession, ville de résidence et niveau;
- les fonctions déjà exercées pour vos villes ou le Comté;
- vos aspirations vis à vis de cette charge;
- les contrées qui vous tentent (étranger ou France) à ce sujet si vous possédez la maitrise d'une langue étrangère cela serait un plus;

Ensuite je prendrai vos mémos et les porterai à son Excellence qui ne tardera pas à vus répondre.

Joignant le geste à la parole il tend un parchemin, une plume d'oie finement taillée et de l'encre au nouvel arrivant.
xedar
Vice-Chancelier

MessageSujet: Re: Recrutement.   Mar 24 Fév - 15:17

Merci monsieur.
xedar
Vice-Chancelier

MessageSujet: Re: Recrutement.   Mar 24 Fév - 15:51

Voila monsieur

Citation :
Mémo pour le chancelier:

nom:Xedar

profession:tisserand

ville de résidence:la Rochelle

fonctions exercées:policier du Poitou depuis plus de un an,en charge du poste de police de la Rochelle au grade de lieutenant,membre du comité des fêtes de la Rochelle et du comité des fêtes poitevin.Tribun de la Rochelle depuis trois mandats(ou quatre),membre du conseil municipal de la Rochelle depuis deja de nombreux mois.

Un poste dans la Chancellerie me permettrait de servir le comté mais d'une façons differente
que dans la police.J'espere avoir la joie de pouvoir exporter une bonne image de notre comté et de le faire connaitre à d'autre contrés.
J'ai entendu dire que un diplomate se devait de rester calme en toute situation,et je possede la qualité de ne jamais m'énerver,donc de toujour rester calme.

Je n'ai pas la maitrise d'un langue étrangere ,et je n'ai pas de préférence concernant le comté/duché(bien que plus je prefere un comté proche géographiquement)

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Recrutement.   Mar 24 Fév - 18:42

Formulaire rempli, Force le remit au Majordome en souriant et en le remerciant :

Citation :

A l'attention de son Excellence le Chancellier Jehan

- vos noms : Forcehung, dit force

- profession : Forgeron et Lieutenant de Police entre autre.

- ville de résidence : La Trémouille

- niveau : 2

- les fonctions déjà exercées pour vos villes ou le Comté : Maire, Tribun, ancien Militaire volontaire pendant la guerre avec l'Anjou.

- vos aspirations vis à vis de cette charge : Nouer ou garder des relations cordiales ou amicales de préférence avec le autres comtés/duchés pour la grandeur du Poitou à travers des traités pour le commerce, traités de paix et traités d'alliance (pour assurer la sécurité du Poitou).

- les contrées qui vous tentent (étranger ou France) à ce sujet si vous possédez la maitrise d'une langue étrangère cela serait un plus :

Langues étrangères : Plusieurs dont l'anglais.

Le Lyonnais ou L'Orléanais ou La Guyenne ou La Bretagne.

Dernière édition par forcehung le Mer 25 Fév - 16:58, édité 1 fois
xedar
Vice-Chancelier

MessageSujet: Re: Recrutement.   Mer 25 Fév - 13:12

J'avais oublié certaine chose

Citation :
Mémo pour le chancelier:

nom:Xedar

profession:tisserand

ville de résidence:la Rochelle

niveau:2

fonctions exercées:policier du Poitou depuis plus de un an,en charge du poste de police de la Rochelle au grade de lieutenant,membre du comité des fêtes de la Rochelle et du comité des fêtes poitevin.Tribun de la Rochelle depuis trois mandats(ou quatre),membre du conseil municipal de la Rochelle depuis deja de nombreux mois.Ancien maréchal de la Rochelle.

Un poste dans la Chancellerie me permettrait de servir le comté mais d'une façons differente
que dans la police.J'espere avoir la joie de pouvoir exporter une bonne image de notre comté et de le faire connaitre à d'autre contrés.
J'ai entendu dire que un diplomate se devait de rester calme en toute situation,et je possede la qualité de ne jamais m'énerver,donc de toujour rester calme.

Je n'ai pas la maitrise d'un langue étrangere ,et je n'ai pas de préférence concernant le comté/duché(bien que plus je prefere un comté proche géographiquement)
xedar
Vice-Chancelier

MessageSujet: Re: Recrutement.   Mer 11 Mar - 15:26

N'ayant eu aucune réponse ai n'ayant pas envie de mourir de faim,Xedar sortit.
Jehan de Proisy
Ambassadeur Poitevin

MessageSujet: Re: Recrutement.   Mer 11 Mar - 17:08

Jehan arrivait dans le hall lorsqu'il vit sortir le jeune homme...il essaya de le héler mais sans effet...

Jehan entra et demanda au majordome une plume et un parchemin sur lequel il rédigea un court message et fit signe à un "saute-ruisseau" de venir...

Gamin tu as vu l'homme qui vient de sortir?
Cours lui après et remets lui ce pli, après passe aux cuisines et demande de ma part un panier pour tes parents...allez file!

Amusé Jehan voit le jeune homme partir comme une flèche et il pria pour qu'il rattrape le visiteur.

Une fois cela fait Jehan se retourne vers le Majordome qui sent que l'orage gronde...

Comment pouvez vous laisser mijoter ainsi un visiteur?
Il faut ne pas attendre si vous voyez que ni son Excellence Icie ni moi-même de réagissons envoyez nous un page nous alerter. Avec les affaires en cours il nous arrive de dormir ici sur place ou de sortir discrètement par l'arrière...c'est votre rôle! Ceci est la dernière fois que je vous adresse un tel reproche et j'espère m'être bien fait entendre...

Sans plus attendre de réponse Jehan se dirige vers son bureau pour y préparer des documents à la signature de la Comtesse.

Le Majordome, connaissant Jehan, se dit qu'il s'en tire à bon compte le Chancelier n'ayant pas la réputation d'être tendre avec ce genre de situation. Surement la fatigue de ces derniers jours pour obtenir encore un traité...

Vice-Chancelier

MessageSujet: Re: Recrutement.   Mer 11 Mar - 17:15

Xedar marchait tranquillement vers sa taverne lorsque il entendit quelqun courir derrière lui.Il se retourna pour voir s'arretter devant lui un jeune homme porteur d'un plis qui semblait lui être adresser.Xedar le lut puis il sorti de sa besace un parchemin et une plume pour y répondre.

Tenez voici ma réponse,j'arrive tout de suite à la chancellerie mais je crain de pas retrouver le chancellier dans ce lieu donc fait lui parvenir.

Voyant le jeune homme courir de nouveau mais de l'autre côté.

Pense à lui dire que je serais dans le hall d'entrée.

Puis tranquillement il retourna vers la chancellerie.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Recrutement.   

Recrutement.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant