Chancellerie du Comté du Poitou

Forum issu du Jeu des Royaumes Renaissants

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Répondre au sujetPartagez | 

Recrutement.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
Jehan de Proisy
Ambassadeur Poitevin

Comté/Duché : Poitou

MessageSujet: Re: Recrutement.   Dim 29 Sep - 12:20

Jehan passe par l'accueil afin que de laisser ses instructions au cas ou la Dame de Surgères viendrait à se présenter.

Sourire amical au Majordome...

Mon ami, pourriez vous, je vous prie me faire prévenir si la Comtesse de Surgères venait à me demander icelieu. Je souhaiterai ne pas trop la faire attendre par pure politesse et courtoisie. Merci à vous...

La chose faite, le Fortunat s'en va préparer la nouvelle cession de formation Diplomatique.

Ambassadeur Poitevin

MessageSujet: Re: Recrutement.   Jeu 10 Oct - 21:29

Jehan avait perdu sa candidate! Un comble car si elle venait à disparaître dans les méandres de la Chancellerie il est sur que certains en feraient des gorges chaudes connaissant l'amicale inimitié qui les unit...D'ici qu'on l'accuse d'avoir voulu la supprimer...Il se précipita à l'accueil pour demander si on l'avait entrevue errer dans un quelconque couloir et déposer à son intention un billet

Billet pour Comtesse Oane de Surgères:

Le Vicomte donna ses instructions...

Que l'on fasse tenir au plus tôt le présent billet à Dame Oane de Surgères je vous prie et que l'on l’accompagne jusqu'au salon La Rochelle.

Visiteur

MessageSujet: Re: Recrutement.   Sam 19 Oct - 13:51

Carel avait longtemps hésité à se rendre à la Chancellerie. Une carrière quelle qu'elle soit ne se décide pas du jour au lendemain. Vêtu de ses vêtements les meilleurs, de son chapeau et de ses gants, il s'était rendu à la Chancellerie après avoir longuement étudié les démarches à suivres ainsi que les statuts. Son père l'avait toujours guidé dans son éducation, s'assurant que le jeune homme soit équipé des meilleurs outils afin de faire de sa vie une potentielle réussite... Tout comme la sienne. Son père avait été, avant sa mort, un marchand couronné de succès avec plusieurs boutiques à traers l'Europe entière. Son fils, Carel Sybrandt, l'avait suivi partout. A l'âge de l'adolescence, il avait envoyé son fils dans le Grand Nord, afin d'étudier en Flandres. Carel avait beaucoup voyagé lors de ses études et avait appris à maîtriser parfaitement la langue anglaise et néerlandaise.
Il avait dévelopé un goût particulier pour la diplomatie et était quelqu'un de réfléchi bien qu'ambitieux. Il ne faisait jamais un pas de trop, n'arrivait jamais une minute en retard et ne dépensait jamais plus que le stricte nécessaire. Il s'était levé ce matin, confiant, bien que nerveux. Depuis la mort de son père dans un accidant fort fâcheux, il avait le sentiment d'être complètement seul. Le temps était venu de faire quelque chose de sa vie.
Il se trouvait devant la Chancellerie. Un long soupir s'échappa de son nez et sa main parcourait ses cheveux afin de les remettre en place. Il tapotta la manche de sa veste afin d'enlever la poussière qui était venue se déposer délicatement lors de son voyage. Déterminé il entrait le bâtiment et s'adressant alors au majordome.

Monsieur? Bonjour. Carel Sybrandt van Goes... Je souhaite recevoir un formulaire afin de me porter candidat pour un poste diplomatique. Sinon, si le Chancellier a le temps, pourrais-je lui parler afin de lui proposer mes services?
Revenir en haut Aller en bas
Jehan de Proisy
Ambassadeur Poitevin

MessageSujet: Re: Recrutement.   Sam 19 Oct - 18:14

Passant à l'accueil, Jehan de Proisy, voit un jeune homme qui attend visiblement un formulaire de candidature...

Bonjour Sieur, je suis Jehan de Proisy-Fortunat, Vicomte d'Olonne, Magister es Diplomatie, j'ai cru comprendre que vous demandiez un formulaire de candidature...

Il tend à l'homme un formulaire

Formaire:

Merci de bien vouloir le remplir et me le rendre. Je vais me renseigner pour voir si Son Excellence Chancelier peut vous recevoir.

D'un pas alerte et décidé Jehan s'éloigne à la recherche du Chancelier.

Visiteur

MessageSujet: Re: Recrutement.   Sam 19 Oct - 19:37

Voyant un homme s'approcher, Carel se dirigeait vers lui et inclinait la tête.

Bonjour Sieur, je suis Jehan de Proisy-Fortunat, Vicomte d'Olonne, Magister es Diplomatie, j'ai cru comprendre que vous demandiez un formulaire de candidature... Il lui tendit un document.

Messire, ravi de faire votre connaissance. Je suis Carel Sybrandt van Goes. Merci pour le forumaire, je vais le remplir de ce pas.

Jehan de Proisy
Ambassadeur Poitevin

MessageSujet: Re: Recrutement.   Dim 20 Oct - 21:09

Après avoir lu le formulaire et contacté le Chancelier Jehan revient vers le jeune homme.

Sieur, après consultation de SE Chancelier Edemias, j'ai le plaisir de vous inviter à me suivre en salle de formation .

Le Fortunat montre de la main la direction et commence à s'y rendre...

Visiteur

MessageSujet: Re: Recrutement.   Dim 20 Oct - 21:29

Il s'était appuyé contre le mur à côté de la porte d'entrée de la Chancellerie. L'homme qui était venu l'acceuillir avait disparu avec le formulaire qu'il lui avait transmis. Quelque peu nerveux il observait les alentours, jetant de temps à autre un coup d'oeil à l'extérieur par la fenêtre. Souriant au personnel passant il passait régulièrement sa main dans les cheveux par sorte de "tic", plutôt habitude... Des pas se faisaient entendre dans le couloir et l'homme apparaissait à nouveau.

Sieur, après consultation de SE Chancelier Edemias, j'ai le plaisir de vous inviter à me suivre en salle de formation.

Son coeur sursauta. Quelle rapidité! Un léger sourire apparaissait sur son visage. Il n'était pas du genre à montrer ses émotions trop rapidement, de peur de perdre de vue les objectifs pour lesquelles il était venu ici. Toutes ses années de préparation n'étaient donc, peut-être, pas pour rien. Son père en serait fier.

Merci beaucoup votre Excellence. Je vous suis!
zacharys
Visiteur

MessageSujet: Re: Recrutement.   Lun 20 Oct - 18:03

Zach arriva à l'ambassade après avoir donné son cour à l'ost. C'est qu'il courait partout le petit prince en ce moment, ost, château, ambassade, port...il ne savait plus où donner de la tête mais choses dites choses faites il se présenta à l'ambassade comme il avait pu le proposer à Dame Erwany. C'est donc un petit prince bien fatigué et toujours la main posée sur ce qui était devenu très fragile et sensible, la fameuse blessure.
Il s'avança dans ce qui semblait être l’accueil

Bonjour...je suis Zacharys de la rose noire, et je souhaiterais voir son Excellence s'il vous plaît.

Simple, claire, précis mais un peu évasif. Du Zach tout craché quoi!
erwany
Visiteur

MessageSujet: Re: Recrutement.   Jeu 23 Oct - 9:34

Des petits pas se firent entendre

Le bonjour Messire Zacharys, je suis ravie de vous revoir , comment vous portez vous ?

elle l'invita de la main à la suivre

passons a côté où vous pourrez remplir le fiche demandée a tout postulant
http://chancellerie-poitou.forum2jeux.com/t1667-document-a-remplir-pour-toute-candidature

Visiteur

MessageSujet: Re: Recrutement.   Ven 24 Oct - 15:08

Et il n'avait pas besoin de faire le moindre signe que son excellence arriva

Bonjour vostre..euh votre Excellence. Pardonnez-moi, parfois j'ai l'accent toulousain qui revient...et euh..

Il regarda un instant son abdomen toujours meurtri

Eh bien j'espère que ça va aller...je vous suis bien évidemment.

Et il la suivit sans dire un mot
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Recrutement.   

Recrutement.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8