Chancellerie du Comté du Poitou

Forum issu du Jeu des Royaumes Renaissants

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Répondre au sujetPartagez | 

Recrutement.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Alida.
Invité

MessageSujet: Re: Recrutement.   Ven 29 Juil - 19:35

Alida entra dans le grand hall de la Chancellerie....Ambiance feutrée, grand lustre à pendeloques, un tapis épais et de bon goût pour étouffer le bruit des pas des visiteurs..Un silence pein de componction régnait...La rousse se rappella Saint Vaast , en Artois.....Même ambiance, même odeur d'encre fraîche et de velin...Elle avança dans l'espoir d'apercevoir un concierge ou un garde.....
Elle n'avait pas fait quatre pas qu'un homme sortit de la piece voisine et la saluant la regarda d'un air interrogateur....

-Madame?
-Je voudrais voir le Chancelier, pour poser ma candidature comme ambassadrice....je m'appelle Alida
.Ayant dit ce qui était l'essentiel, elle regarda l'homme et à son invitation s'assit pour attendre.
Revenir en haut Aller en bas
Le majordome
Visiteur

MessageSujet: Re: Recrutement.   Sam 30 Juil - 8:10

Une dame qui arrive en la chancellerie. Serait ce une future diplomate?
Le majordome se présenta donc devant elle.

Madame? Que puis je faire pour vous?

Et oui bingo il avait raison, c'est qu'il avait du flair le valet.

Je vous invite à vous rendre dans notre salon et d'y remplir le formulaire puis d'y attendre le chancelier qui ne tardera pas.
Gauvhin
Visiteur

Comté/Duché : Poitou

MessageSujet: Re: Recrutement.   Jeu 25 Aoû - 8:20

Gauvhin entra à la chancellerie d'un pas décidé, un personne venant vers lui, il se présenta.

Bonjour messire, je m'appelle Gauvhin de Plantagenêt, et je viens pour un entretien dans le but d'une embauche au sein de la chancellerie du Poitou, est ce toujours possible ?
Le majordome
Visiteur

MessageSujet: Re: Recrutement.   Mer 31 Aoû - 11:02

Le majordome s'avança vers l'homme et le salua.

Bien le bonjour Gauvhin de Plantagenêt, je vous invite à vous rendre en notre salon ou le vice-chancelier voir le chancelier vous recevra. En attendant vous pourrez y remplir un formulaire.
Alban_Erwann
Visiteur

MessageSujet: Re: Recrutement.   Lun 5 Déc - 18:18

Intéressé par la diplomatie, Alban se rendit donc à la Chancellerie Poitevine où il comptait postuler pour devenir ambassadeur. Après tout, embrassé la carrière diplomatique n'était pas une mauvaise chose, il verrait du pays et pourrait ainsi déguster les spécialités et autres délices locaux qu'offraient les diverses provinces de l'Occident. Il se présenta donc à l'entrée du bâtiment :

Bonsoir, Alban Erwann Von Frayner, j'aimerai intégrer le corps diplomatique poitevin.
Le majordome
Visiteur

MessageSujet: Re: Recrutement.   Jeu 8 Déc - 21:53

A côté on pouvait y trouver le chancelier mais ici on y trouvait plus le majordome. C'est donc tout naturellement que ce dernier vit le nouvel arrivant, l'écouta se présenter puis s'en alla voir le chancelier et revient quelques instant plus tard.

Bonjour sieur,
L'on m'a dit de vous dire que à cause de la guerre, la chancellerie tourne au ralenti, bon nombre d'ambassades sont fermées aux diplomates ponantais et les occasions de travailler son rares. Ainsi je vous invite à repasser lorsque le conflit sera désamorcé et que la chancellerie pourra de nouveau tourner à plein régime.
myrella1
Visiteur

MessageSujet: Re: Recrutement.   Mer 25 Jan - 18:54

Quand la grande porte du hall s'ouvrit devant elle,Myrella fut éblouit par tout ce qu'elle voyait
Elle avanca timidement ,un paquet sous le bras vers le majordome

Bien le bonjour,je suis Myrella de Poitier ,je désire m'entretenir avec sir Edémias
Je dois lui remettre un objet qui lui appartient
Pourriez vous m'annoncer ??

Quand le marjodome disparut derrière une porte,Myrella en profita pour admirer la salle grandiose ou elle attendrais
Edémias
Ambassadeur Etranger

MessageSujet: Re: Recrutement.   Mer 25 Jan - 23:18

On l'avait prévenu que quelqu'un le demandait à l’entrée..

Il rassembla les parchemins qui encombraient son bureau et les glissa dans une étagères en attente, avant de se rendre sur place.

Il s'arrêta sur le seuil, une fraction de seconde, pour dévisager la personne en question, avant de se fendre dans un sourire, la reconnaissant..

Ohh.. Damoiselle Myrella, je suis heureux de vous revoir.. Ainsi vous avez trouvé notre modeste ambassade Poitevine ? Bienvenu icelle..

Il rit doucement. Le bâtiment n’avait rien de modeste, de par ses dimensions, et plus d’un s’y perdait au début, mais la jeune femme, comprendrait la boutade.. les pièces étaient aménagée sobrement, mais avec gout.. mais le mobilier importait peu, a l’instant..

Allez vous toujours bien ? Je serais fort contrarié si vous aviez pris un rhume …

Un sourcil relevé en point d'interrogation, il lui sourit afin qu'elle se sentit à l’aise, car par expérience, il savait que l'immense bâtisse pouvait impressionner, voir intimider ...
myrella1
Visiteur

MessageSujet: Re: Recrutement.   Jeu 26 Jan - 2:35

Assise sur un fauteuil coussiné,Myrella entendit une grande porte s'ouvrir et Ed s'avanca vers elle avec un sourire charmant.
Aussitot elle se leva en écoutant ce qu'il disait en avancant lentement vers elle.

Rassuré vous Ed ....euh je peux vous appeler ainsi en ces lieux dites moi?
Voila avec votre cape sur mes épaules je n'ai guère eu froid

Gènée par sa tenue de gueuse,Myrella ne savait pas comment se comporter devant lui si bien vêtu.
Tenant le paquet contre elle comme si quelqu'un voulais le lui dérobé.

Avec des indications de passants bienveillants j'ai trouvé facilement ,modeste vous dites??
Je dirais impressionnant ,un vrai château je n'ai pas bougé d'ici de peur de me perdre
Vous savez je voulais attendre d'être au moins chaussée adéquatement pour me présenté ici mais je me disais que votre cape vous manquait,donc je suis venu au plus tot vous la remettre

Elle tendit les bras chargés du paquet pour le lui remettre en mains

Je ne l'ai point souillé sir Ed,j'en ai pris grand soin vous savez
Dites moi c'est immense ici jamais vu plafond si haut ,et le mobilier est très confortable je me suis permise de m'y assoir.
Edémias
Ambassadeur Etranger

MessageSujet: Re: Recrutement.   Ven 27 Jan - 0:00

Le Démias l'écouta ne se départissent pas de son sourire, dont il espérait, qu'elle ne s'offusquerait pas, en le prenant pour moquerie.
La fraicheur et la spontanéité de Myrella la lui rendit sympathique. Ce trait de sa personnalité qu’il avait déjà pressenti chez elle, lui vaudrait certainement de s’attirer de manière douce, le respect et l’amitié de son entourage.

Ed désigna d’un geste le fauteuil qu’elle venait de quitter et l’invita à reprendre place, lui laissant le paquet, qu’elle serrait toujours entre ses bras et pris place lui-même juste en face d’elle .

Il l’observa un instant songeur, étonné qu’au final, elle se coulait aussi facilement dans cette situation qui aurait déstabilisé certaines personnes ayant moins d’aplomb que la jeune femme.
Malgré ses dires, il la sentait à l’aise, car elle s’exprimait de façon fluide sans le moindre soupçon d’hésitation, alors que l’entrée de la chancellerie, et ce qu’elle en avait vu a l’extérieur, l’avait lui-même autant impressionné lorsque, jeune poitevin, il s’était présenté pour répondre à une annonce de recrutement.

La chancellerie est un pole important du Poitou Myrella , et on y accueille parfois d’illustres personnages, d’où son faste, mais ne vous y trompez pas, les Diplomates qui travaillent ici , sont exactement comme vous et moi, simple , abordable , avec en prime qu’ils sont dévoués en tout points à travailler pour le Poitou ..

A un page qui passait, il fit signe d’apporter du thé avant de reporter à nouveau son attention à la jeune femme.

Vous disiez ne rien connaitre à la diplomatie et avez émis le souhait d’en apprendre plus ?
Je suis prêt à répondre à toutes vos interrogations , un jeu de questions réponses, rendra la chose moins rébarbative qu’un exposé long et rasoir de ma part … Ah et aussi, nous ne sommes pas en réunion de travail à cet instant, simplement en conversation entre ami, donc oui continuez a m'appeler Ed. Si vous étiez Diplomate en exercice , vous devriez opter pour Excellence Edémias ... c'est la règle , le respect de l'étiquette est coutume icelle.

Le page arriva et Edémias lui prit le plateau en le remerciant, servant ensuite lui même les deux tasses de thé, dont l’arome se diffusa dans la pièce, tel une étole de soie volent au vent, en exacerbant suavement leur odora. Le Chancelier déposa la soucoupe avec la tasse devant son invitée et attendit ses questions un léger sourire révélent combien agréable il trouvait ce moment compensant ceux , moins trépident, de la rédaction de lettres ou autres paperasses
myrella1
Visiteur

MessageSujet: Re: Recrutement.   Ven 27 Jan - 15:16

Elle le regardait sourire sans reprendre son bien.
Myrella pris place invité par lui-meme dans ce lieu fait pour les nobliots
Le paquet posé sur ses genoux ,elle lui fit un charmant sourire

Citation :
La chancellerie est un pole important du Poitou Myrella , et on y accueille parfois d’illustres personnages, d’où son faste, mais ne vous y trompez pas, les Diplomates qui travaillent ici , sont exactement comme vous et moi, simple , abordable , avec en prime qu’ils sont dévoués en tout points à travailler pour le Poitou ..

Illustre ...de qui parler vous au juste ??? des comtes,des marquis ???

Myrella pris la tasse de thé offerte en le regardant agir avec désinvolture,impressionnée par son aisance

Bien alors Ed....que fais un diplomate dans la vie de tout les jours??
Pourquoi avoir plusieurs diplomates au meme endroit??
Vous savez je ne connais rien a la politique ni a tout ce qui se passe ici
Je me dis que vous n'etes pas trop chargé de travail si vous prenez le temps de venir converser.
Dites moi....vous avez vos appartements privés ici?

Croisant son regard rieur ,Myrella arrete de parler ....

Pardon de vous questionner sans meme vous laisser le temps de répondre,je suis confuse Embarassed

Myrella baissa les yeux honteuse
Edémias
Ambassadeur Etranger

MessageSujet: Re: Recrutement.   Ven 27 Jan - 16:16

Alors que les premières questions fusèrent, Edémias bu quelques gorgées de thé.
Il leva presque imperceptiblement un sourcil amusé lorsque la jeune femme évoqua son domicile , à quelle fin avait-elle besoin de savoir cela ? Il jugea habile la manœuvre, mais oublia tactiquement de fournir l’information …

Eh bien, avant de vous expliquer ce que fait un Diplomate, il est primordial de savoir ce qu’est un ambassadeur , et cela répondra en partie à cette question.

Celui-ci représente son comté et porte la voix de son règnent auprès des autres provinces.
Il est tres important de garder cela a l’esprit, car manquer de respect a un Diplomate, serait une offense à sa province et ses dirigents .

Le Diplomate participe à la réalisation de la ligne retenue par son gouvernement à qui il sert d’intermédiaire avec les autres États.
Pour ce faire il doit savoir très précisément quelle latitude lui alloue son gouvernement. Ainsi, sa marge de manœuvre sera pré établie pour proposer ou négocier les termes d’un traité entre sa province et celle de son affectation par exemple.

Il récoltera les informations que lui transmettra son homolgue , et les rapportera dans son ambassade pour , selon le cas, en débattre avec le chancelier ou le vice chancelier.
Celui-ci transmettra le travail au conseil Comtal qui en débattra et validera ou non, ce qui sera proposé ..

Donc en résumé, un diplomate se voit affecté a une ambassade à l’étranger pour représenter le Poitou.
La bas il aura un contact qui sera son homologue privilégié. Ensemble il échangeront des informations à transmettre en leur ambassade respective, soit pour juste les afficher, comme par exemple, la nouvelle constitution d’un conseil, ou une annonce comtale ou Ducale , ou alors, si une demande particulière est fait, il l’exposera en chancellerie et un travail sera effectuer pour examiner et répondre à cette demande.

En règle générale il s’agira de traités à proposer ou à rectifier…
Ensuite vous demandiez pourquoi avoir plusieurs Diplomates en un même endroit ..Je vous dirais par confort, je ne me vois pas sceller un cheval dix fois par jour pour chevaucher d’un bureau à l’autre. Smile

En fait , notre ambassade accueille autant de bureaux que de provinces , et c’est la que les diplomates rencontrent leurs homologues..
Cela fonctionne aussi en sens inverse , chaque Diplomate Poitevin a un bureau dans l’ambassade extérieure à laquelle il est affecté
( fofo annexe, comme celui-ci )

Ed stoppa net son discourt et resservit une tasse de thé , attendant d’éventuels commentaires . Le sujet n’était pas clos, il y avait encore beaucoup a en dire, mais il préféra avancer lentement dans les explications , à quelque part aussi, pour voir si Myrella y trouvait un quelconque intérêt.
myrella1
Visiteur

MessageSujet: Re: Recrutement.   Ven 27 Jan - 21:33

Après avoir écouter attentivement ses explications,Myrella fit une pause et sirotta un peu de thé.

Bien alors vous avez aussi un bureau ailleurs ou meme plusieurs a ce que je comprend?
Puis-je savoir si une quelconque formation est donné pour exercer ce métier ?
Vous savez moi qui n'y connais rien ,comment pourrais-je devenir une diplomate?
Je ne connais meme pas les grade de la hiéarchie des nobliots,qui est le plus influents et tout
Vous etes a l'aise vous dans ce décor somptueux ,moi j'ai meme peur de salir le fauteuil que j'occupe
Comme vous dites ,je devrais négocier des traités avec des représentants habitués a dirigé
Je ne sais pas si j'ai les capacités de le faire,cela me semble bien compliquer a première vue.

Un peu essoufflée par son long discours ,Myrella but une autre gorgée de thé

Dites moi aussi,un diplomate doit bien sur voyager pour aller rencontrer les dirigeants de d'autres provinces
Donc faut etre disposée en tout temps a répondre a la demande ?

Myrella le regarda en souriant sachant bien que encore une fois les questions avaient déboulées l'une après l'autre
En souriant elle lui fit comprendre qu'elle attendait ses prochaines réponses.
Alban_Erwann
Visiteur

MessageSujet: Re: Recrutement.   Sam 11 Fév - 14:14

Et op, le voilà qui revient suite au non réponse des missives qu'il avait envoyé.

Bonjour, je reviens pour, de nouveau, postuler à une charge d'ambassadeur.

Il se demandait si cette fois-ci, quelqu'un lui répondrait, ou si un long, trop long silence comme les autres fois s'en suivrait.
Edémias
Ambassadeur Etranger

MessageSujet: Re: Recrutement.   Lun 13 Fév - 21:31

A la recherche du majordome qui semblait avoir déserté a son poste , le Démias arpentait les couloirs de la chancellerie en bougonnant , lorsqu'il remarque une présence.

S'approchant de l'homme qui faisait la grue du pilier, il lui sourit mi amusé, mi intrigué, lorsque celui ci l'aborde :

Citation :
Bonjour, je reviens pour, de nouveau, postuler à une charge d'ambassadeur.

" Bonjour, bienvenu icelle Messire , je suis le chancelier Edémias , je viens de découvrir une missive dans mon bureau, j'ai été absent pour une bonne quinzaine de jours , vous êtes le vicomte Alban_Erwann ? "
Alban_Erwann
Visiteur

MessageSujet: Re: Recrutement.   Mer 15 Fév - 11:03

Le Von Frayner acquiesça lentement de la tête. Au final l'attente avait été raisonnable, bien plus qu'il ne l'imaginait.

Enchanté Chancelier. Pour votre absence je comprend tout à fait. Mais vous n'étiez pas le seul à qui j'avais envoyé un court billet. Il pensait bien sûr au Vice-Chancelier. Soit, je comprend qu'on puisse être débordé, j'ai moi même vécu cela à une époque, je ne ferai donc pas de polémique inutile. Ajouta t-il en souriant.
Edémias
Ambassadeur Etranger

MessageSujet: Re: Recrutement.   Mer 15 Fév - 13:50

Ed lui retourna un sourir franc et jovial;

La polémique n'est pas une arme que je recommanderai à mes diplomates , il y a des armes bien plus subtiles pour marquer des points dans une joute verbale

Il accentua son sourire, avant de poursuivre;

Bien Vicomte Alban, nous allons procéder par étape et je vous prierai de remplir le formulaire d'usage que vous trouverez dans l'annexe de l'accueil. Par la même occasion, veuillez consulter les statuts , je viendrais vous rejoindre lorsque ceci sera fait et nous ferons plus amplement connaissance ...
Alban_Erwann
Visiteur

MessageSujet: Re: Recrutement.   Mer 15 Fév - 15:43

Le Chancelier s'en alla donc après avoir laissé ses consignes. Après avoir récupéré un formulaire, le Vicomte se saisit d'une plume et s'attela donc à le remplir rigoureusement.

Citation :

Candidature aux fonctions diplomatiques

1. Vous

Nom (IG) : Von Frayner (Alban_Erwann)

Prénom : Alban Erwann

Qualités : Loyauté, efficacité et rigueur

Ville de résidence : Poitiers

Métier ou occupation exercés :

Meunier et propriétaire foncier de deux champs de blé

Charges et responsabilités jusqu'à ce jour :

- Comté d'Armagnac & Comminges -

-Maire adjoint de Muret.
-Maire de Muret. (2 mandats)

- En Empire -

Politique & Diplomatie :

-Vice-Chancelier
-Procureur
-Conseiller Constitutionnelde Lotharingie.

Militaire :

-Chancelier de la Garde Impériale.
-Sénéchal de la Garde Impériale.
-Grand Maître de la Garde Impériale.

Héraldique :

-Poursuivant d'Armes de Franche-Comté.
-Poursuivant d'Armes ès Généalogie.
-Héraut Impérial de Lorraine.
-Maréchal d'Armes Impérial.

2. Votre Expérience diplomatique

Avez-vous déjà tenu des fonctions diplomatiques :

Oui, j'ai été Vice-Chancelier en Franche Comté et Chancelier de la Garde Impériale. Ces deux expériences m'ont permis de me forger un esprit diplomatique : celui de la rhétorique et du débat ainsi que la possibilité de faire à plusieurs reprises des négociations d'importance non-négligeable (négociation sur 3 traités et sur un Concordat Religieux).

Expliquez en quelques lignes ce qui motive votre candidature :

Tout d'abord, la volonté de servir ma patrie d'adoption, le Comté du Poitou dans lequel je réside depuis maintenant Juillet 1458 et auquel j'ai eu l'occasion de prouver ma loyauté en combattant dans les rangs de "Ad Gloriam Pictavium" et auparavant dans l'armée Bretonne de l'Ordre des Trentes durant cette Guerre Ponant versus Royaume de France.
La Diplomatie, après y avoir travaillé, m'a passionné. Bien que je n'avais plus de fonction dans aucune institution diplomatique, je continuais à me renseigner des situations diplomatiques en France et en Empire.

3. Questions diverses sur le poste d'Ambassadeur :

En quelques phrases, dites ce que vous attendez de la charge de Diplomate ce qu'elle représente pour vous :

Le Diplomate est quotidiennement confronté à des situations de débat, il doit savoir faire preuve d'une argumentation convaincante, réfléchie et percutante.
L'art de la rhétorique est l'arme la plus féroce d'un Ambassadeur, et sans vouloir faire preuve d'orgueil, j'ai fais mes armes dans celle-ci avant d'y mêler la voie militaire dans la quelle je fis carrière par la suite. La Diplomatie représente ma jeunesse et après avoir suffisamment vu couler de sang sur les champs de bataille, il m'est chère de relever ce nouveau défi que serait celui-ci de la verve et de la stratégie : la Diplomatie.

D’après vous quelles sont les qualités nécessaires pour être un bon Ambassadeur :

Le sang-froid, Une certaine habilité dans la rhétorique (ce qui implique aussi du charisme) et savoir garder une vision objective des choses.

Citez les erreurs à éviter lors de négociations diplomatiques :

Arrogance, perte de sang-froid, énervement et lenteur.

Expliquez ce qu'est un chambellan :

Le Chambellan a plus une connotation politique que Chancelier. Les Chambellans sont les conseillers des régnants en matière diplomatique. Le Chancelier est quant à lui le Chef de la Chancellerie. Le titre de Chambellan est utilisé - à tort - dans certaines provinces pour qualifier le chef de la diplomatie.

Donnez la différence entre une déclaration et un traité :

La déclaration est généralement scellée par une seule province et n'engage qu'elle seule, le traité quelque soit sa nature, est scellé par deux entités politiques, c'est un "accord". Il peut y avoir des déclarations communes ou des déclaration par les alliances, scellées par plusieurs entités politiques ayant la même vision et tenant à le faire savoir.

4. Vos aspirations

Citez, par ordre de préférence, quatre provinces qui vous tenteraient comme poste diplomatique:
Les Provinces de la royauté ainsi que ses indéfectibles vassaux : la Bourgogne et le Limousin.
Mais dans un ordre de choix, je dirai la Bourgogne, la Normandie, le Limousin ainsi que la Tourraine.

Puis, après avoir terminé, il fit demander les statuts de la Chancellerie pour s'enquérir du fonctionnement de l'institution. Après une lecture approfondie, il remit le formulaire à un page pour que celui-ci le transmette au Chancelier et lui demanda de le prévenir que sa lecture était achevé et ainsi que l'entretien pouvait continuer.
Edémias
Ambassadeur Etranger

MessageSujet: Re: Recrutement.   Sam 18 Fév - 7:46

Le Chancelier revint , après un intervalle assez long mais nécessaire. Ses taches étaient multiples et il jonglait entre plusieurs instances, sommes toutes, liées les unes avec les autres, mais demandant des interventions avec des déplacements couteux en temps.

Il trouva le Vicomte attendant patiemment et lui sourit après l'avoir saluer. Il consulta son formulaire, puis leva les yeux vers le postulent.

Il n'y a rien a redire, vous êtes un homme d'expérience en la matière Vicomte Alban.
Dans l'intervalle, je suis aller soumettre votre candidature au conseil, d'ou votre temps d'attente. En temps que Diplomate, nous représentons notre Comté, il va donc de soit que celui ci soit informé et valide chaque demande. Ce qui est chose faite.

Je vous ai fait préparer un bureau, dont je vous remets dès à présent les clefs , et je propose de poursuivre cette conversation la bas ...
Oane de Surgères
Visiteur

MessageSujet: Re: Recrutement.   Dim 9 Juin - 20:40

Oane glissa le long des flancs de sa monture, puis la tenant par les rênes, se présenta devant les portes de la chancellerie poitevine. Tandis qu'un palefrenier se chargeait de sa monture, un garde l'escorta jusqu'au bureau du chancelier que la comtesse avait demandé à voir, affirmant qu'elle était attendue. Ainsi, elle attendit qu'Edward Démias eut finit de régler ses affaires pour l'accueillir. La jeune femme tout en armure cliquetait en déambulant dans le vestibule, admirant les portraits des chanceliers successifs du Poitou étonnée d'en connaitre à la fois autant et si peu.
Edémias
Ambassadeur Etranger

MessageSujet: Re: Recrutement.   Lun 10 Juin - 22:48

Je suis le garde .Sisi ! en vrai ! =>

Gudule lui avait dit :

" hey , le bestiau que j'emmène brouter au pré, je crois c'est c'uis de la Comtesse que tu attends , r'garde l'blason sur la selle !"

Grr pas moyen d'aller vider le bocal dans un buisson , sans que justement c'est là qu'elle arrive , la comtesse , alors que j'attendais depuis , ben les ordres du père d'Arthie d'la conduire à son bureau .

Hop je cavale vite dans le Hall et puis , y a pas vraiment une Dame comme je croyais en voir une , 'fin pas en armure , les armures , elle sont sur des socles dans le grand salon qui sert aux banquets des riches nobliaux au bout du hall ..

Je dis bonjour à L'armure , 'fin à la Comtesse et j'espère que c'est elle qui est attendu par le chancelier :

Bienvenu et bonjour ! je dois vous conduire chez le Chancelier si vous êtes la Comtesse Oane ? C'est par
Sophie
Comtesse du Poitou

MessageSujet: Re: Recrutement.   Sam 15 Juin - 1:23

Bonsoir Son Excellence Edemias,

Je viens de ce pas vous rencontrer pour savoir s'il y a une possibilité d'apprendre la diplomatie tel que j'avais commencé il y a quelques années. Y a t-il un professeur et/ou une session d'apprentissage pour ceux qui veulent devenir chancelier ?

Bien à vous,

Sa Grandeur Sophie Garion
Edémias
Ambassadeur Etranger

MessageSujet: Re: Recrutement.   Dim 16 Juin - 22:44

Il était heureux que le chancelier fut présent pour l'écouter au moment de l'arrivé de la Comtesse, il la salua en souriant:

Bonjour Votre Grandeur et bienvenu en la chancellerie .

Nous avons effectivement un professeur qui enseigne la Diplomatie, c'est le majister Jehan , comme à l'époque ou nous étions sur les bancs de la formation . Une session est en cours , avec plusieurs élèves et elle accapare beaucoup Son Excellence Jehan qui je pense ne pourra pas en faire plus pour l'instant. Au stade très avancé des cours actuels , il n'est malheureusement pas possible de vous y intégrer à présent . Une nouvelle session de formation sera à mettre en place lorsque cette cuvée aura terminé son apprentissage , et à ce moment là , vous pourrez reprendre les cours  .Nous attendrons cependant que d'autres personnes aient envie de se former à cet art, afin de le rentabiliser .. je ne suis donc pas en mesure de vous dire quant débutera cette nouvelle formation à l'heue actuelle , mais je puis vous recontacter à ce momen là .

Pour vous répondre quant à une session pour former les futurs Chanceliers, il n'y en a pas. Un chancelier est un diplomate , qui a commencé en bas de l'échelle , et qui aura acquis assez d'expérience et aura gagner la confiance du Comte , pour être ensuite choisi par celui ci . En gros ce sont les années d'expériences et de batailles sur le terrain qui forgeront un diplomate préssenti à un tel poste ..
Trava
Visiteur

MessageSujet: Re: Recrutement.   Ven 26 Juil - 12:28

Bonjour, je me présente a vous tous, Trava Matelot de la Fregate de Marine de l'OST et Conseillère Comtale. j' aimerais faire partie du prochain cours que l'ont donnera en ces murs , afin que je puisse apprendre , et affinée mes connaissances sur la Diplomatie. Je vous remercie et demande de me contacter des que le cours sera opérationnel.
Edémias
Ambassadeur Etranger

MessageSujet: Re: Recrutement.   Sam 27 Juil - 15:05

La rencontrer ici fut pour le chancelier une surprise agréable, Ed lui répondit dans un sourire :

Bonjour Trava, comment à allez vous ? Nos rencontres sont bien trop rare à mon goût, et pourtant les tavernes bien agréables à La Rochelle, en tout cas c'est un plaisir de vous croiser icelle, en chancellerie. Bienvenu à vous !

Si la diplomatie vous tente, nous avons des postes à pourvoir après la formation, et je serais heureux de vous compter dans l'équipe.
Afin de préparer la prochaine session de formation, pourriez vous rendre en la salle de Dépôt de candidature et me remplir ce formulaire que vous laisserez en évidence là-bas ?

Il lui tendit la feuille à compléter:

(*)formulaire à récupérer ci-dessous

Citation :

Candidature aux fonctions diplomatiques

1. Vous

Nom (IG)       :

Prénom          :

Sexe                :

Qualité / Occupations :

Ville de résidence :

Métier ou occupation exercés :

Charges et responsabilités jusqu'à ce jour :

2. Votre Expérience diplomatique

Avez-vous déjà tenu des fonctions diplomatiques ? :

Expliquez en quelques lignes ce qui motive votre candidature :

3. Questions diverses sur le poste d'Ambassadeur :

En quelques phrases, dites ce que vous attendez de la charge de Diplomate ce qu'elle représente pour vous :

D’après vous quelles sont les qualités nécessaires pour être un bon Ambassadeur :

Citez les erreurs à éviter lors de négociations diplomatiques :

Expliquez ce qu'est un chambellan :

Donnez la différence entre une déclaration et un traité :

4. Vos aspirations

Citez, par ordre de préférence, quatre provinces qui vous tenteraient comme poste diplomatique :

Code:
[quote][/font]

[center][b][font="][size=18]Candidature aux fonctions diplomatiques[/font][/b][font="] [/size][/font]
[/center]

[justify]

[size=12][color=brown][b]1. Vous [/b][/color]

[b]Nom (IG)       [/b]:

[b]Prénom          [/b]:

[b]Sexe                [/b]:

[b]Qualité / Occupations [/b]:

[b]Ville de résidence [/b]:

[b]Métier ou occupation exercés [/b]:

[b]Charges et responsabilités jusqu'à ce jour [/b]:

[color=brown][b]2. Votre Expérience diplomatique[/b][/color]

[b]Avez-vous déjà tenu des fonctions diplomatiques [/b]:

[b]Expliquez en quelques lignes ce qui motive votre candidature [/b]:

[color=brown][b]3. Questions diverses sur le poste d'Ambassadeur [/b][/color]:

[b]En quelques phrases, dites ce que vous attendez de la charge de Diplomate ce qu'elle représente pour vous [/b]:

[b]D’après vous quelles sont les qualités nécessaires pour être un bon Ambassadeur [/b]:

[b]Citez les erreurs à éviter lors de négociations diplomatiques [/b]:

[b]Expliquez ce qu'est un chambellan [/b]:

[b]Donnez la différence entre une déclaration et un traité [/b]:

[color=brown][b]4. Vos aspirations[/b][/color]

[b]Citez, par ordre de préférence, quatre provinces qui vous tenteraient comme poste diplomatique[/b]:
[/size]

[font="][/quote][justify][justify][justify][justify][justify][justify][justify][justify][justify][justify][/justify]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Recrutement.   

Recrutement.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant