Chancellerie du Comté du Poitou

Forum issu du Jeu des Royaumes Renaissants

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Répondre au sujetPartagez | 

Recrutement.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Recrutement.   Dim 3 Oct - 17:16

Elra prit sa plume pour écrire à Sieur Edemias.

Citation :
Sieur Edemias,

Par la présente je vous fais savoir qu'il vous est désormais possible de participer aux sessions de formation de notre diplomatie animées par Messire Jehan de Proisy.

Soyez le bienvenu en notre Chancellerie.

Si vous aviez quelconque besoin, n'hésitez guère à me les faire savoir.

Cordialement.

Haverocq de Marigny dit "Elra"
Chancelier du Poitou.
Revenir en haut Aller en bas
Edémias
Ambassadeur Etranger

Comté/Duché : Poitou

MessageSujet: Re: Recrutement.   Dim 3 Oct - 19:02

Citation :
Chancelier Haverocq de Marigny,

Je vous remercie de me permettre de suivre cette formation et de me donner l'occasion de m'investir pour notre comté .
Je saurait faire preuve de tempérance et de pugnacité pour mon montrer digne de la tâche qui m'attends .

Veuillez agréer , Messire Elra , mes salutations respectueuses

Edémias ,
Cavalier de la Légion Poitevine.
Thouars
Elegie de Balsac
Visiteur

MessageSujet: Re: Recrutement.   Lun 4 Oct - 17:26

Elegie s'était rendue dans la salle indiquée et avait lu les statuts de la chancellerie. Elle y avait retiré un papier d'inscription et le tendit au Chancelier.

Citation :
Candidature aux fonctions diplomatiques

Nom (IG): de Penthièvre Balsac (ig : elegie2)
Prénom: Elegie
Qualité: dame de Vaulmiers en Combrailles (bourbonnais auvergne)
Ville de résidence:Poitiers

Métier ou occupation exercés: ambassadrice du Ba, avocate en Ba

Motivation quand à tenir des fonctions diplomatiques: j'ai quitté le BA parceque je désire sincèrement m'investir dans la politique et la diplomatie poitevine, j'espère que ma demande sera agréée ..
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Recrutement.   Mar 5 Oct - 22:27

Vous êtes acceptée dans le corps diplomatique poitevin ma nièce.

Et je ne vous cache pas ma satisfaction à telle décision, ô combien méritée eu égard le dévouement que l'on connait à votre tâche diplomatique qui ne fut point écoutée à sa juste valeur.

Soyez la bienvenue.
Elegie de Balsac
Visiteur

MessageSujet: Re: Recrutement.   Jeu 14 Oct - 23:32

son oncle avait répondu et avant qu'elle n'ait eu le temps de se rendre en chancellerie, avait été trucidé. La jeune fille ne savait où se rendre.
cristof
Chancelier

MessageSujet: Re: Recrutement.   Ven 15 Oct - 11:49

Le Chancellier alla au devant de la personne, interrogateur....

Dame Ellegie ???, c'est votre candidature que mon prédécesseur à laissé là ?
Elegie de Balsac
Visiteur

MessageSujet: Re: Recrutement.   Sam 16 Oct - 17:42

sourit

Il semblerait en effet, messire .. je ne sais où me rendre ..
cristof
Chancelier

MessageSujet: Re: Recrutement.   Dim 17 Oct - 20:26

Et bien, je vais vous conduire à notre salle de travail, et entériner ainsi la dernière décision de notre regretté Elra.

Toutefois, comme je réorganise tout à ma sauce, je vous demanderai deux à trois jours pour vous part de votre affectation.
Comprenez, que je dois d'abord savoir les affectations en souffrance avant de vous attribuer les vôtres.

http://chancellerie-poitou.forum2jeux.com/la-salle-de-reunion-du-corps-diplomatique-f101/

azzazelo
Invité

MessageSujet: candidature   Ven 10 Déc - 13:31

Après avoir réfléchi, Azzazelo s'était décidé à franchir le pas. Il avait envoyé hier une lettre au Chancelier du Poitou lui faisant part de son souhait de suivre la formation pour devenir diplomate. Il lui restait à présent à se présenter en chair et en os à la Chancellerie.
Un peu tendu, il se présenta à l'entrée et expliqua son cas.
On lui remit une fiche de candidature qu'il remplit.

Nom : Azzazelo
CV : soldat de l'Ost de La Rochelle, conseiller municipal de La Rochelle.
Motivation : appartenir à l'Ost et aux services de la Chancellerie me paraissent être deux moyens différents mais complémentaires de servir le Poitou !

Il ne restait plus qu'à attendre.
lafa_
Ambassadeur Poitevin

MessageSujet: Re: Recrutement.   Dim 12 Déc - 21:33

Après plusieurs discussions avec Edemias, Lafa décida de passer les portes de la chancellerie et de venir se présenter... Elle vit Azza qu'elle salua et prit un papier sur lequel elle inscrivit des renseignements la concernant...

Citation :

Nom:Lafarmaciene

CV: Maire de Niort
Lieutenant de la 1ère légion poitevine de Niort
Ex-lieutenant de la 2ème compagnie des Ours de Niort

Motivations: Depuis toujours j'ai servi le Poitou de par mes engagements militaires et mon investissement récent en politique... Je souhaite néanmoins m'investir plus en devenant ambassadeur...

Lafa posa sa plume un peu nerveuse... remit sa feuille et attendit...
Le majordome
Visiteur

MessageSujet: Re: Recrutement.   Dim 12 Déc - 22:02

Le Majordome somnolait. Oui l'âge et les repas trop copieux en étaient la cause.
Mais en vieux serviteur qu'il était quand il dormait à son poste ce n'était jamais que d'un oeil et lorsque des visiteurs se présentèrent il arriva à empêcher un bâillement et à s'adresser à eux.

Sieur, Dame, je vous souhaite le bon jour à tous deux.

Puis il jeta un oeil aux document que les personnes avaient rempli.

Bien très bien je vais faire porter ceci à Son Excellence le Chancellier au plus tôt. Je pense qu'il viendra vous saluer lui-même.

Il héla un page.

Héé toi! Porte ceci d'urgence à Messire Cristof et précise lui bien que ces personnes attendent ici la réponse.

Le page s'en fut et le Majordome indiqua aux deux visiteurs deux sièges non loin de la croisée donnant sur les jardins. Une table portait une coupe de fruits de saison et du jus de pommes avec des gobelets.

Si vous voulez bien attendre ici, vous serez près du feu et voici de quoi vous restaurer pour patienter. En général, Son Excellence, ne tarde jamais à moins qu'une affaire d'importance ou un entretien avec la Comtesse ne le retienne.

Il retourna à son pupitre et nota le nom des visiteurs. Pas le moment de rigoler le nouveau patron, enfin nouveau, presque, avait ses marottes et il ne fallait pas le contrarier.
lafa_
Ambassadeur Poitevin

MessageSujet: Re: Recrutement.   Dim 12 Déc - 22:10

Lafa sourit au majordome...

Bonjour Sieur,

Je vous remercie de votre accueil, je vais attendre patiemment...

Elle prit un verre de jus de pomme et alla s'assoir...
azzazelo
Invité

MessageSujet: Re: Recrutement.   Lun 13 Déc - 18:53

Azzazelo, après avoir salué Lafa. , remercia le Majordome et s'installa près du feu pour attendre, tout en maniant, par contenance, un gobelet de jus de pommes.
cristof
Chancelier

MessageSujet: Re: Recrutement.   Mar 14 Déc - 5:21

(L'épouse du Chancelier étant mourante, il a remis sa démission. Donc, la suite sera assurée par un autre perso. Toutefois pour assurer que suite sera donnée à tout les candidats, je transmets ici une copie de candidature. Bon jeu !)

Spoiler:

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Recrutement.   Mer 15 Déc - 19:41

La demoiselle quitta quelques heures le comité ou pfiou il y avait bien plus de travail qu'elle ne pensait. Elle prit la direction de l'ambassade.

Bonjour Je souhaiterais voir rencontrer le Chancelier pour lui présenter ma candidature.

Et elle s’en fut remplir le formulaire adéquat.

Spoiler:

Jehan de Proisy
Ambassadeur Poitevin

MessageSujet: Re: Recrutement.   Dim 19 Déc - 9:15

Le Vicomte venait de rendre visite à sa tante, en son Hostel particulier.

La Comtesse semblait arrivée au terme de sa vie terrestre et s’éteignait doucement, sans bruit en toute discrétion. Le Comte Cristof ayant rendu sa charge, le Fortunat passa par la Chancellerie au cas où l’on aurait besoin d’aide. En général les visiteurs, en cette saison, étaient rares mais bon.
En arrivant dans le hall le Majordome le héla…

Votre Excellence, il y a là des personnes qui attendent désirant faire acte de candidature. J’ai pensé que, comme vous vous occupez des cours de formation, vous pourriez peut être faire quelque chose pour elles.

Merci
hum question ô combien troublante le Majordome avait il un nom ? Au plus loin qu’il puisse remonter le Fortunat l’avait toujours désigné…Majordome…mais la peste soit de l’ignorance comment le drôle se nommait-il ? Ne sachant répondre il se contenta d’opiner du chef et se dirigea vers les personnes saluant les Dames pour commencer…

Dames, Messires, bonjour et bienvenue au siège de la Diplomatie Poitevine.

Veuillez excuser l’attente que l’on vous impose mais le départ inopiné de notre Chancelier et son remplacement font que nous sommes en quelques sortes un peu débordés. Mais je vous rassure cela ne durera pas.

Un sourire affable et un calme tranquille donnait aux propos du Vicomte un ton rassurant et gommait le flottement passager du Corps Diplomatique.

Je vous propose de me suivre en ce qui me sert peu ou prou de bureau, où nous serons plus tranquilles pour discuter.

D’un geste il invita les quatre personnes à le suivre….

Ambassadeur Poitevin

MessageSujet: Re: Recrutement.   Dim 19 Déc - 16:01

Azzazelo se leva et répondit

Messire, ne vous excusez pas, nous comprenons parfaitement la situation. Nous sommes prêts à vous suivre.

Et il emboita le pas au Sieur Jehan pour entrer dans son bureau.
DuchesseSherry
Visiteur

MessageSujet: Re: Recrutement.   Dim 27 Fév - 23:45

Un pas feutré. Un parchemin scellé, pour un Chancelier connaissant la diplomate qu'elle fut.
C'était cocasse. La clef qu'elle détenait encore le prouvait d'ailleurs.... Razz

Au Majordome, elle manda simplement que soit annoncé au Chancelier la Baronne de Beuil, pour discuter des éventuelles possibilités, des besoins, voir d'une vue d'ensemble.
Était enfin venue l'heure pour nostre petite Sauvageonne de l'est, d'accomplir cette promesse sacrée et ce bon vieux rêve..... l'espérait-elle.

Spoiler:

Dernière édition par DuchesseSherry le Lun 28 Fév - 0:06, édité 1 fois (Raison : Petite parenthèse et coquille)
Voir le profil de l'utilisateur http://baronnie-de-beuil.xooit.com/index.php
icie
Chancelier

MessageSujet: Re: Recrutement.   Lun 28 Fév - 19:42

Quelle ne fut pas la surprise d'Icie ! Certes voilà un bon moment qu'elles en avaient parler mais son amie n'avait pas encore franchi le pas.

DuchesseSherryyyyyyyyyyyyyy ! Par Aristote, le ciel va nous tomber sur la tête ou alors vous courrez apres un lapin que notre cuistot a du s'empresser de serrer dans une marmite?.

Eclat de rire joyeux

Rien ne me fait plus plaisir que de vous voir rejoindre la diplomatie poitevine. J'espère que notre chancelier saura apprecié votre candidature, ma chere.

Visiteur

MessageSujet: Re: Recrutement.   Lun 28 Fév - 22:08

Un page, qui selon les instructions du Majordome avait porté la candidature de la visiteuse au Chancelier, revint et salua les Dames présentes.

Votre Grandeur, le Chancelier vous prie de bien vouloir conduire la Dame en son bureau. Il souhaite s'entretenir avec elle en votre compagnie.

Le Majordome, de son côté souriait se doutant bien que le Chancelier réservait un traitement spécial à une Dame qui avait longtemps arpenté les couloirs de la Chancellerie Poitevine faisait résonner ses couloirs de son doux accent méditerranéen. Il fit signe à Thibault de précéder les deux Dames afin qu'elles ne risquent pas de s'égarer dans les couloirs.
DuchesseSherry
Visiteur

MessageSujet: Re: Recrutement.   Mar 1 Mar - 16:02

Et la Sherry d'éclater de rire. Il est vrai que les deux femmes étaient devenues expertes en matière de chasse aux lapins! La Baronne failli bien l'inscrire dans ses actuelles fonctions, d'ailleurs, juste question de sourire....

- Quelle perspicacité chère amie! L'ouest va en effet me mander de.... nouvelles grandes oreilles....

Lueur d'amusement en la prunelle, et déjà on les invitait à rejoindre le Chancelier. Fort heureux qu'elle fusse accompagnée, Son Excellence semblait "barricadé" à double tour. Un regard vers Icie, sûrement aura-t-elle sa première leçon: le code d'entrée! *sourire en coin
Voir le profil de l'utilisateur http://baronnie-de-beuil.xooit.com/index.php
Jeanjean
Visiteur

MessageSujet: Re: Recrutement.   Jeu 10 Mar - 22:33

Un poitevin hésitant pénétra dans la chancellerie et se dirigea vers le premier venu. Le brave avait une tenue de paysan, mais sa chemise et ses chausses étaient neuves. Cela, espérait-il, lui donner bonne figure.

Salut,

J'suis poitevin et d'puis un moment maintenant. J'souhaiterai devenir diplomate d'manière à honorer mon Comté et d'participer à sa grandeur et son rayonnement comme on dit.
J'voulais savoir les démarches à suivre.
C'est grand ici et j'sais pas à qui m'adresser, alors je me suis dit que ce serait l'endroit idéal pour faire ma d'mande, enfin, j'espère.

Enfin, quoi, j' voudrai devenir diplomate poitevin.
Jeanjean
Visiteur

MessageSujet: Re: Recrutement.   Sam 12 Mar - 18:11

Y a quelqu'un ?
Le majordome
Visiteur

MessageSujet: Re: Recrutement.   Sam 12 Mar - 21:25

Le Majordome revenait d'accompagner lui même un visiteur plus aucun page n'étant disponible avec toutes ces allées et venues.
Il trouva un homme qui demandait à postuler...

Bonjour sieur je pense qu'en vous rendant à la salle des candidats vous pourrez d'une part annoncer votre demande, lire nos statuts et sans doute voir Son Excellence le Chancelier.

Il hèle un page de passage, au vol.

Hugues! Petit, accompagne le sieur à la salle des candidats et revient vite j'ai un pli à te faire porter.
Jeanjean
Visiteur

MessageSujet: Re: Recrutement.   Dim 13 Mar - 11:27

Ah tout de même,

J'vous salue bien sieur, j'ai cru un moment que j'allais prendre racine en c'lieu.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Recrutement.   

Recrutement.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant