Chancellerie du Comté du Poitou

Forum issu du Jeu des Royaumes Renaissants

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Répondre au sujetPartagez | 

Recrutement.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Recrutement.   Jeu 31 Déc - 15:26

Le gentil page s'était incliné et avait filé aussi vite prévenir le Chancelier, du moins se que qui la petite se dit. Elle en profita pour observé le hall richement décorer pour montrer la puissance du Poitou sans doute. Devant un peinture représentant une scène de chasse elle s'avança et se perdit en sa contemplation. Le chevaux étaient magnifiques. Un sourire angélique se dessina sur ses lèvres à la pensé de celui que sa Mère choisirait. Le plus beau d'entre tous sans doute tant elle savait les bon gout de la Princesse.
Des pas derrière se firent entendre, puis un voix bien reconnaissable. Elle se retourna vers la Chancelière et lui fit un révérence comme le lui avait apprit ses maitres
.

Bonjour ma dame. Oui je souhaite apprendre et devenir une aussi grande diplomate que vous.

Elle se tut zut sans doute aurait t-elle du taire cette ambition. Père avait dit d'être humble et de ne point faire de caprice, Mère lui enseignait cela également et voila que l'un des précepte était déjà bafoué. Elle ne dit plus rien et se contenta de sourire et de suivre la Chancelière ainsi que sa mère.

Dernière édition par Agnes de Carpadant le Dim 3 Jan - 18:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Recrutement.   Dim 3 Jan - 14:57

Ainsi il allait donc se marier, la princesse lui adressa un sourire le monde n’était pas que rempli de malheur et la vie continuait.

_ « Permettez moi de vous adresser tout mes vœux de bonheur pour vos prochaines épousailles.
Je doute point que la comtesse Icie sera remplir avec excellence cette fonction. J’attendrais donc de la rencontrer. »

Laissant le vicomte reprendre la suite de ses occupations, Clémence poursuivit dans ses pensées, saluant au passage une dame qui venait d‘entrée dans le hall.
Jusqu’à ce qu’une arrivée surprise la fasse sursauter, le page annonçait l’arrivée de sa fille à la chancellerie. Bien qu’elle fusse au courant de sa volonté de participer et d’apprendre, sa jeunesse lui faisait craindre qu’il soit bien trop tôt pour cela.
Mais les inquiétudes se mélangèrent à la colère de savoir que la gouvernante avait eu l’audace de la conduire jusqu’ici sans avoir la moindre autorisation de sa part pour une telle visite, ni même demander quoique ce soit.
Des explications auraient lieu le soir même pour congédier cette impertinente.
Sûrement trouverez t’elle une personne plus dévoué et honnête ou reprendrait t’elle, elle-même en main l’éducation de sa fille.
Mais voyant l’arrivée de la nouvelle chancelière, elle se préféra se taire pour le moment saluant son arrivée.

_ « Votre excellence bonjour. »

Laissant Icie répondre à sa fille au sujet de la chancellerie, avant de la regarder à son tour :

_ « Demoiselle je pense que nous aurons sûrement une discussion au vue de cette escapade surprise…
Je sais bien que vous souhaitez devenir diplomate mais à votre âge certaines choses sont encore à voir avec vos parents. »

Puis en regardant à nouveau la comtesse :

_ « Je vous attendrais ici, j’aimerai vous entretenir également par la suite si cela vous convient. »
icie
Chancelier

MessageSujet: Re: Recrutement.   Dim 3 Jan - 19:59

Humm, Icie était un peu génée,. Elle s'était laisse emporter par ses sentiments maternels. Sa fille lui manquait et elle avait tendance à reporter sur d'autres enfants une tendresse dont elle était frustrée.

Votre Altesse, excusez moi. Cette enfant est si touchante...................

Petit sourire en signe d'excuse

Soyez la bienvenue cousine. Recevez tous mes voeux. Venez, nous parlerons de diplomatie dans un endroit plus appropié aux discussions que ce petit salon.

Peut être permettez vous qu'Agnes nous écoute? Comme vous voulez..............

Invité

MessageSujet: Re: Recrutement.   Sam 13 Fév - 21:45

**Dzimitri arriva dans la salle de recrutement..**

Citation :
Bonjour,
Je suis Dzimitri de Woxandry.
Je suis arrivé en Poitou il y a une vingtaine de jours, et je suis arrivé à La Rochelle le 4 février 1458. Je suis devenu officiellement citoyen Poitevin le 6 février 1458.
Je suis installé à La Rochelle et j'aimerais devenir ambassadeur poitevin.
Je suis très motivé pour ce poste !
En attente d'une réponse, veuillez, messires et dames, agreer mes plus sincères salutations.

Dzimitri de Woxandry
[quote]
Le majordome
Visiteur

MessageSujet: Re: Recrutement.   Dim 14 Fév - 15:44

Le vieux Majordome était au trente-sixième dessous...La Chancellerie était en pleine évolution mais, grâce en soit rendue à Aristote, son bureau dans le hall d'entrée n'avait pas été déménagé...
Un ballet incessant d'ouvriers transformait doucement ce vénérable édifice en un lieu plus facile à parcourir...
Il en était la de ses méditations lorsqu'un homme se présenta et lui déposa un parchemin.
Le Majordome le lu et leva la tête...

Bonjour à vous Di..Dzi..Dzimitri je vois que vous souhaitez rejoindre le Corps Diplomatique bien...
Hum voici un parchemin que je vous prie de bien vouloir remplir. Je le ferai tenir ensuite à notre Chancelier qui vous convoquera surement...

Joignant le geste à la parole il tendit le document à l'intéressé et lui indiqua un pupitre où ce dernier trouverait de l'encre et une plume ainsi que des sels.

Citation :
Nom:................................
Ville de résidence :............
Curriculum vitae :..............
Vos motivations.................
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Recrutement.   Dim 14 Fév - 22:09

**En entendant quelqu'un, Dzimitri revint dans la salle de recrutement**

Bonsoir sire, je vous remercie je vais directement remplir le formulaire

Citation :
Nom: Dzimitri de Woxandry
Ville de résidence: La Rochelle
C. V. : Né à Poligny, soldat de l'OST artésien, ex-propriétaire d'une taverne à Calais. J'ai fait un bref parcours politique en Artois.
Motivations: Je suis depuis peu, citoyen poitevin ... Mais j'ai envie de m'engager pour ce Comté et je suis très motivé pour un poste d'Ambassadeur !]

En attendant une réponse, Messires, dames, veuillez agréer mes plus sincères salutations !
Cordialement,
Dzimitri de Woxandry
Jehan de Proisy
Ambassadeur Poitevin

Comté/Duché : Poitou

MessageSujet: Re: Recrutement.   Dim 21 Fév - 16:44

Le Chancelier faisait le tour des salles de la grande bâtisse en pleine rénovation...

Il vit qu'un sieur attendait dans le hall d'entrée et s'inquiéta auprès du majordome d'un regard...

Un candidat Excellence Chancelier...

Un candidat? et vous comptez le faire moisir jusqu'à la Sainte Boulasse?
Je vous ai dit et redit dès qu'un candidat se présente il renseigne le parchemin et vous me faites tenir ledit parchemin au plus vite que j'en prenne connaissance et rencontre le candidat. Rien de sorcier dans la démarche si?
Il va sérieusement falloir songer à la retraite hein?

Le Majordome regarde le Chancelier se demandant s'il plaisante ou s'il a réellement l'intention de le coller à la retraite lui qui n'a que soixante dix ans...

Bonjour sieur...Dzimitri, je suis Jehan de Proisy-Fortunat Chancelier du Poitou vous souhaitez donc rejoindre nos rangs. je vois que vous êtes Artésien d'origine...Avez vous vu que l'Artois a rallié l'Alliance du Ponant. Qu'en pensez vous?

Invité

MessageSujet: Re: Recrutement.   Lun 5 Avr - 11:37

Choupi22 arriva d'un pas décidé à la chancellerie et prit le parchemin qui trainait sur le bureau et commença à le remplir

Citation :

Nom: Choupi22 dit " le Chauve "
Ville de résidence: La Rochelle

C. V. : oula la partie que j'aime pas du tout car il faut se la péter et je suis pas là pour cela ^^

Commodore du Poitou sous le règne du Comte Cyphus
Capitaine du Poitou sous le règne du Comte Ventreachoux
Conseiller municipal de la Mairie de La Rochelle
Lieutenant de l'Ost Poitevin
Champion Militaire Poitevin

Motivations: Juste continuer a aider mon Comté en fait en le faisant rayonné au delà de nos frontières

Choupi22 posa le papier sur le bureau et attendit de voir une personne passé ici lieu

Spoiler:

icie
Chancelier

MessageSujet: Re: Recrutement.   Lun 5 Avr - 20:00

Icie etait heureuse que l'on lui ai apporte cette candidature.
Elle avait tout de suite detecter les qualites diplomatiques de sieur Choupi22 au cours du precedent conseil.

Elle se deplaca pour l'acceuillir

Messire Choupi, tres heureuse que vous vous soyez laisser convaincre.
Inutile de vous dire que votre candidature est acceptée. Nous vous avons trop cotoyé pour que le doute ne soit permis.

Je vais vous conduire dans les bureaux du chancelier.
Vous pourrez y rencontrer vos homologues, visiter un peu les lieus et lire les traites. Nous discuterons de votre affectation apres.

Icie sourit, avec un petit geste d'encouragement

Visiteur

Comté/Duché : Poitiers

MessageSujet: Re: Recrutement.   Mar 4 Mai - 22:50

Un peu perdu, Maxxas déambulait dans les couloirs de la Chancellerie, tentant de se souvenir des propos du garde à l'entrée..

"Voyons, à droite, puis encore à droite, puis enfin à gauche, une porte, et un page ..."se disait-il..

Droite, droite, gauche,la porte ...Miracle! Le page!
Il s'éclaicit la voix...

"Bonsoir jeune homme! Veux-tu aller dire à qui de droit que moi, Maxxas de Poitiers, suis céans, afin d'avoir l'audace de présenter ma candidature?
Sois-en remercié, mon brave"

En attendant que le jeune page, parti ventre à terre, revienne, il contempla la décoration des lieux.
Maxxas
Visiteur

MessageSujet: Re: Recrutement.   Jeu 6 Mai - 16:30

Pa chance,Maxxas avait apporté un petit en-cas, ce qui lui permettait de satisfaire sa faim tout en patientant.

Après s'être sustenté, il se leva pour mirer quelques tapisseries.
Maxxas
Visiteur

MessageSujet: Re: Recrutement.   Sam 8 Mai - 8:12

Une large banquette lui offrant son confort, Maxxas s'y installa après en avoir testé le moelleux, puis s'endormit, l'âme sereine.
Maxxas
Visiteur

MessageSujet: Re: Recrutement.   Dim 9 Mai - 20:05

Très belle sieste...
Ah, le temps des semailles n'allait sans doute plus tarder, il faudra penser à réunir les voisins, pour le travail aux champs.

Se levant, il regarda par la fenêtre..

"Tiens, le soleil a changé de place", se dit-il.
icie
Chancelier

MessageSujet: Re: Recrutement.   Dim 9 Mai - 21:55

Le majordome s'approche de l'homme

Sieur, Notre chancelier va vous recevoir, merci de preparer une lettre de motivation et votre CV. Il vous sera demande.

Veuillez me suivre je vous prie

http://chancellerie-poitou.forum2jeux.com/bureau-de-reception-des-candidats-au-postes-diplomatiques-f104/maxxas-t1026.htm#8069

Visiteur

MessageSujet: Re: Recrutement.   Dim 9 Mai - 22:09

"Hélas ma Dame, je vous suivrai au bout du monde, mais cette porte demeure obstinément fermée !"

Il secoue plusieurs fois la poignée, sans plus de succès...
icie
Chancelier

MessageSujet: Re: Recrutement.   Lun 10 Mai - 18:34

Hum hum............
Voici voici.................
Le majordome regarde la porte septique ............ces vielles demeures.....il faut avoir l'habitude. Entrez, Dame Icie de Plantagenet vous attend

Ambassadeur Poitevin

Comté/Duché : POITOU

MessageSujet: Re: Recrutement.   Dim 11 Juil - 16:42

Alix avait longuement réfléchi avant de se rendre dans les couloirs de l'Ambassade, après en avoir discuté, en premier lieu avec le Comte en fonctions puis le Chancelier vers lequel elle avait été dirigée.

Ce dernier lui avait obligeamment indiqué l'endroit précis où elle pourrait faire acte de candidature, et c'est un peu intimidée qu'elle arpentait ce jour le dédale des couloirs.

Quand elle pensa avoir atteint son but, elle s'attarda un moment sur la décoration, portant des yeux curieux sur tout.

Elle redoutait le moment où on lui demanderait de faire la liste de ses expériences, elle qui en était tout juste à commencer à s'investir vraiment dans la vie Poitevine.
On la jugerait sans doute trop hardie ou présomptueuse, pourtant elle était persuadée qu'elle pouvait bien faire si la suite lui confirmait que cette charge correspondait à ses aspirations.

Aussi mit-elle son appréhension de côté en attendant qu'on veuille bien lui indiquer ce par quoi elle devait continuer, maintenant qu'elle avait franchi ce premier cap.
icie
Chancelier

MessageSujet: Re: Recrutement.   Lun 12 Juil - 10:27

La comtesse passait de temps a autre au bureau des recrutements. Le majordome était parti au monastere quelques jours, aussi vint elle à la rencontre de la jeune femme qui attendait.

Bonjour dame.........Je suis Icie de Plantagenêt, vice chancelier du Poitou.
Que puis je pour votre service?

L'examinant discretemant, elle nota la tenue correct et de bon aloi. L'air semblait franc bien que réservé.

Si vous êtes en ce bureau, c'est que vous envisagez de vous renseigner sur une éventuelle appartenance au corps diplomatique, n'est il pas?

Sourire encourageant

Ambassadeur Poitevin

MessageSujet: Re: Recrutement.   Lun 12 Juil - 16:56

Un sourire vint flotter sur les lèvres d'Alix à l'approche de la jeune femme qui s'avançait chez elle.
Il lui semblait bien la reconnaître pour l'avoir déjà rencontrée à La Rochelle alors que Zara était entre deux voyages.

Elle la salua d'un signe de tête le temps d'écouter les présentations, puis se lança à son invite.

Bonjour Dame, Excellence ou.. pardonnez moi de ne pas savoir exactement comment ne pas faire d'impair en vous nommant... Vous ne vous souvenez sans doute pas de moi mais mon ami Zara m'a fait à contrario moult éloges de votre personne lorsque vous avez séjourné à LR alors qu'il y était -miraculeusement ajouterais-je.

Vous avez parfaitement résumé la situation je dois dire.
J'ai eu l'occasion de discuter assez récemment avec messire Boumer, que je devrais sans doute appeler différemment lui aussi d'ailleurs, et que j'ai, je l'avoue, quelque peu bombardé de questions lorsqu'il m'a dit être Ambassadeur pour le Poitou.

Je ne sais pas si je suis apte à satisfaire à tous les aspects de la charge, qu'il ne m'a évidemment pas détaillée, mais puisqu'il semble que celle ci soit assortie de déplacements éventuels, je peux au moins dire que ce point n'entre pas en contradiction avec mes aspirations naturelles.
En outre, je n'ai pas l'habitude de faire les choses à moitié et je pense avoir assez de jugeote pour déterminer si le tout vaut mieux que le rien, ou vice versa, concernant la décision finale que je pourrais avoir à rendre, à la condition bien sûr qu'il me soit donné d'avoir le choix.

En bref, il m'a conseillé d'écrire à Sa Grandeur Davor, qui m'a lui-même dirigée sur le Chancelier, qui m'a priée de me rendre icelieu.
Et donc, me voici!
Pour expliquer rapidement ma démarche, je dirai juste dans ce premier temps qu'après une vie assez nomade, puisque j'ai décidé d'élire domicile fixe en notre Comté, je pourrais aussi bien m'y montrer utile.
Et pourquoi pas allier l'utile à l'agréable, si tant est que vous ne me fassiez pas peur tout de go avec un programme de réjouissances que je n'aurais pas imaginé.
Ce que je ne tarderai pas à savoir, j'imagine.

Petit sourire amusé à cette évocation.
La jeune fille se doutait bien que la médaille ne comportait pas qu'une face. Cependant pour en avoir le cœur net il fallait bien commencer par tâter la température.
A elle de voir s'il lui conviendrait de plonger entièrement, aux décideurs de juger si elle était capable de ne pas boire la tasse dans ce cas.
Elle était prête à entendre ce qu'on avait à lui dire, à se soumettre aux tests éventuels et aux interrogations en tout genre... Après tout elle était là pour ça.
Jehan de Proisy
Ambassadeur Poitevin

MessageSujet: Re: Recrutement.   Jeu 15 Juil - 20:51

Jehan revenait d'une réunion et trouva dans le hall la Vice Chancelière occupée avec une jeune Dame dont le nom lui dit aussitôt quelque chose. Il salue courtoisement les deux femmes...

Ah Votre Excellence Icie je vois que vous avez fait connaissance avec Damoiselle Alixane.
Damoiselle la bienvenue à vous en notre Chancellerie, vous en connaissez déjà une bonne partie en la personne de la Comtesse Icie ma Vice-Chancelière. Je suis Jehan de Proisy-Fortunat, Chancelier du Poitou.

Mais si nous allions discuter en un endroit plus discret qu'en diriez vous? Vous nous accompagnez Comtesse?

Ambassadeur Poitevin

MessageSujet: Re: Recrutement.   Jeu 15 Juil - 21:56

A peine les présentations faites, un homme les rejoignait.
Alix comprit très vite qu'elle avait à faire avec le Chancelier en personne, celui là même avec qui elle avait correspondu peu de temps auparavant.
Elle salua le moins disgracieusement possible le nouvel arrivant.

Votre Excellence pourvu que ce soit bien ce qu'il fallait dire!!
Merci votre accueil.. se tournant vers la Comtesse.. A tous deux.
Et merci de me consacrer un peu de votre temps.

Je vous suis, cela va de soi, si vous m'y invitez. Je n'ai encore aucune raison de me sauver tout de suite!

La commissure des lèvres relevées par l'ébauche d'un sourire, elle attendit la réponse de la Vice-Chancelière, prête à emboiter le pas à ses guides.

[Du moins pourrai-je vous y suivre lorsque j'aurai trouvé la formule magique pour entrer Laughing ]
icie
Chancelier

MessageSujet: Re: Recrutement.   Ven 16 Juil - 18:42

Hum Hum............le valet a du faire un detour par la cave tssssssssssssss.
La chaleur a du lui faire perdre l'esprit

La comtesse soupire

C'est bon maintenant, c'est ouvert.........

Sourire

Ambassadeur Etranger

MessageSujet: Re: Recrutement.   Dim 26 Sep - 9:21

Ed profita de son retour pour les Elections Comptales pour ce présenter à la chancellerie de son Comté.
Avant son départ vers L'Anjou, il avait eu connaissance de l'Annonce de recrutement et s'y était interéssé , mais le conflit qui occupait tous les esprit et l'éventuel départ de la Légion l'avait retenu de se présenter dès l'apparition de l'annonce. Cependant apres une conversation en taverne à Saumur avec Le Chancelier Jehan de Proisis Fortunat , Edémias avait prit sa décision.

Il déposa à la personne de l'accueil sa demande dans une lettre motivée.

Citation :
Ce jour le Dimanche 26 Septembre 1458

Messire Chancelier Jehan de Proisis Fortunat,

Par la présente lettre , je pose candidature à la formation de nouveaux Diplomates en réponse à l'Annonce parue il y a quelque peu déjà.
Ne voyez pas, un manque de réactivité en ma demande tardive, mais un temps de mure réflexion.

Je me nomme Edémias . Je suis né à La Rochelle et ai déménagé à Thouars pour rapprochement Familiale.
Je suis engagé dans la Légion Poitevine depuis 3 Juin 1458 où j'ai le Grade de Cavalier.

Je n'ai pas a mon actif , de mandat de Maire ou conseiller municipal. Ne voyez pas en cela un quelconque désintéressement à la politique , mais tous simplement une incompatibilité avec la loi à me présenter aux élections puisque lors de ma présence à LR il m'aurait fallu justifier de deux mois de citoyenneté en cette ville pour pouvoir prétendre a un poste et j'ai déménager avant ce délais et ensuite idem lors de mon arrivée à Thouars . Il y a eu de nouvelles élections depuis me direz vous , mais je me trouvais en Anjou au service du Poitou ...

Cependant, j'espère que vous verrez ma motivation sincère d'oeuvrer pour mon Comté dans mon engagement à le servir à la force de mon bras au travers de la Légion et que vous réserverez un avis favorable à ma demande malgrés le manque d'expérience dans le Domaine de la Politique où je ne demande qu'a évoluer.

Veuillez agréer mes salutations distinguées , Messire Chancelier ..

Edémias ,
Cavalier de la Légion Poitevine , Thouars .

Elegie de Balsac
Visiteur

MessageSujet: Re: Recrutement.   Sam 2 Oct - 18:51

Bonjour à tous,

Nouvellement arrivée en Poitou, j'aimerai postuler à un poste d'ambassadrice pour le Poitou. Quelques uns d'entre vous me connaissent, ayant été auparavant ambassadrice du Bourbonnais Auvergne pour le Poitou (entre autres). Je crois fermement à la politique étrangère du Poitou et désire m'y investir plus avant. Je vous remercie de bien vouloir agréer ma demande.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Recrutement.   Dim 3 Oct - 11:42

Salutations Dame Elégie,

Soyez la bienvenue en Chancellerie.

Dans un premier temps je vous invite à prendre connaissance de nos statuts qui se trouvent ICI

Je reste bien évidemment à votre disposition pour toutes questions.

Elra voit un courrier qui date du 26 septembre à l'attention du Vicomte d'Olonne. Il va se renseigner pour savoir si le nécessaire a été fait pour le Sieur Edemias.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Recrutement.   

Recrutement.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant