Chancellerie du Comté du Poitou

Forum issu du Jeu des Royaumes Renaissants

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Répondre au sujetPartagez | 

Recrutement.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Stannis
Ambassadeur Poitevin

Comté/Duché : Poitou

MessageSujet: Recrutement.   Ven 15 Déc - 15:30

Si vous souhaitez devenir ambassadeur au service du Poitou, vous êtes priés d'envoyer au Chambellan un courrier (MP sur le forum principal, ici, ou même courrier IG) comprenant:

-Lettre de motivation
-Curiculum Vitae (postes occupés, anciens et actuels, connaissances et compétences...

Rappel des nouveaux statuts d'ambassadeur:

Citation :
Livre V. Des autres institutions.

[...]

Chapitre 5 . La Chancellerie.

[...]

Article 3 : Les ambassadeurs poitevins sont les émissaires du Poitou auprès d’autres contrées, ils se voient attribuer une ou plusieurs contrées pour lesquelles ils seront en charge de la conduite des affaires diplomatiques.

Art. 3-1 : Les ambassadeurs ne doivent pas s’entretenir de leurs missions avec quiconque hormis le Chambellan, le Porte Parole ou le Souverain légitime du Poitou.
Art. 3-2 : Les ambassadeurs pouvant être appelés à quitter le territoire poitevin, cette fonction n’est pas cumulable avec un poste de ministre comtal, ni de maire.

Article 4 : Les fonctions d’ambassadeur et de chambellan confèrent en Poitou certaines prérogatives vis-à-vis de l’institution judiciaire.

Art. 4-1 : En Poitou, ambassadeurs et chambellan poitevins sont pleinement soumis à la loi poitevine.
Art. 4-2 : En Poitou, ambassadeurs et chambellans étrangers bénéficient d’une immunité diplomatique vis-à-vis de la loi et ne peuvent être jugés qu’avec autorisation de leur contrée d’origine, cette immunité sera suspendue en temps de guerre opposant le Poitou à ladite contrée.
Art. 4-3 : A l’étranger, ambassadeurs et chambellan poitevins ont pour obligation de respecter les lois locales. En cas contraire le comté du Poitou ne s’opposera pas à l’institution judiciaire locale.

Invité

MessageSujet: Re: Recrutement.   Mer 5 Nov - 14:49

Bonjour à tous et à toutes,
Je me prénomme Judu83420 et je souhaiterais être ambassadeur
pour le Poitou, je réside à Poitiers, ville dans laquelle j'habite
depuis toujours. Je suis très motivé et souvent présent sur les
forums des Royaumes. Je souhaite être ambassadeur car
j'aime servir mon comté et mon village. Actuellement je
suis Lieutenant dans l'armée de Poitiers, ce qui montre
mon intérêt et mon dévouement pour notre comté.
Cordialement,

Lieutenant Judu83420.
Revenir en haut Aller en bas
icie
Chancelier

MessageSujet: Re: Recrutement.   Jeu 6 Nov - 20:31

Le garde salua la dame et prit note de sa candidature.

Sieur, Dame Icie de Plantagenêt, notre chancelier, vous ecrira certainement pour une entrevue. C'est la procédure habituelle.
Prenez un peu patiente, sieur Judu, je fait porter ce pli à dame Icie de Plantagenêt

Invité

MessageSujet: Re: Recrutement.   Mar 11 Nov - 12:48

Sieur Judu, s'approcha d'Icie pour lui poser une question, il avait la voix qui tremblait, le cœur qui battait rapidement du à son stress de se faire éjecter dehors pour son manque de patience, qui fut son plus gros défaut.

-Dans quelle délai environ je pourrais devenir Chancelier ?

Judu était très impatient de devenir Chancelier, il resta donc assis sur une chaise dans le Hall d'entrée.
icie
Chancelier

MessageSujet: Re: Recrutement.   Mer 12 Nov - 20:27

Icie leva les yeux des parchemins qu'elle étudiait et hésita un peu étonnée qu'on l'ai laisse entrer sans la prévenir. Mais la diplomatie c'est aussi cela, faire preuve de patiente et de sang froid. Aussi répondit elle calmement à cette personne qui ne l'avait pas salué. Ce serait sa première leçon s'il souhaitait être diplomate: politesse, respect et beaucoup de patiente .

Ah sieur Judu83420, bonjour tout d'abord !! Je n'ai guere eu le temps de vous rencontrer encore pour discuter.
Mais brievement la hierarchie de la chancellerie est ainsi:
on débute Vice ambassadeur, pour apprendre. Sous la tutelle du responsable de région et du chancelier
Puis, si c'est probant: ambassadeur
Ensuite: ambassadeur territorial: il a la responsabilité de plusieurs ambassadeurs

Et enfin, apres beaucoup d'expériences: chancelier
Le chancelier est nommé par le comte, il dirige toute la chancellerie et bien d'autres choses.............

Voilà, comme vous voyez il y a encore un long chemin.

Je ne vous oublie pas, n'ayez crainte.
Soyez un peu patient, j'ai beaucoup de travail en ce moment.

Je peux vous donnez un conseil en attendant: interessez vous à la vie de votre comté et des autres, rendez vous à la salle des traités à la chancellerie, elle est publique. Vous pourrez les étudier et avoir un aperçu de notre diplomatie.

A tres bientot sieur Judu

La chancelier replongeat dans la lecture d'un courrier important

Invité

MessageSujet: Re: Recrutement.   Ven 14 Nov - 18:56

BONJOUR , je préfère annuler cette demande car je n'aurais pas assez de temps à y consacrer.
Sur ce, au revoir !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Recrutement.   Mar 16 Déc - 22:30

Kiriell avait parcouru les couloirs de la chancellerie et tentait de se remémorer les détails de tous les parchemins qu'il avait lu puis se décida enfin à déposer une demande afin de devenir ambassadeur.
Il pris une plume, un parchemin et commença donc à tracer les mots qui deviendraient des phrases exprimant sa pensée.

Citation :
Chancelier du Poitou, Vicomte elra, bien le bonjour monseigneur.

Si je me présente à vous aujourd'hui, c'est que j'ai ouïe dire que vous chercheriez des ambassadeurs pour représenter notre grand Poitou.

Je porte haut dans mon cœur les armoiries de Poitou, aussi, je pense pouvoir le représenter au mieux en diverses contrées du Royaume.

Je suis arrivé en La Rochelle en juin 1455 et dès le mois de juillet, me suis investi dans la vie du comté.
tout d'abords, j'ai rejoint les faucons de la Rochelle et ce jusqu'en décembre 1455 après avoir été nommé quartier maitre du lys des mers et avant un départ un peu mouvementé....
entre temps, je suis entré en aout 1455 au conseil municipal sous les commandes de gil_de_jean et y suis resté depuis.
j'ai fondé avec d'autres le PASS, mouvement politique comtal et fut élu sous icie en fin janvier 1456 qui m'octroya le poste de connétable des armées alors que la guerre avec l'Anjou battait son plein.
partit du constat que mes colistiers n'étaient pas des plus mirobolants, j'ai alors remonté le PASTIS puis fut élu sous machx qui me donna le poste de bailli et accessoirement la responsabilité des mines.
j'ai été ensuite nommé maire de la Rochelle en juin 1456 puis après un mois de vacances en juillet renommé maire en aout 1456. Je ne me présente plus à présent car j'ai fait donc 5 mandats presque en suivant et laisserais la mairie dans 2 jours à un successeur.
j'aurais donc à présent le temps d'explorer de nouvelles fonctions d'où ma demande pour devenir ambassadeur.

coté vie privée, j'ai été baptisé par le regretté baboune38, je suis garde pêche nommé par la fédération, cartographe du cadastre de la Rochelle, et exploré tous les métiers possible de la paysannerie afin de parfaire mes connaissances (maïs, blé, légumes, vaches, moutons et cochons)
j'ai acquis par force de travail une première échoppe de forgeron puis suis devenu boucher.

je suis en train de monter l'ensemble de mes caractéristiques à 200 points, possède épée et bouclier achetés de mes deniers et prévois l'accession future au rang de notable.
je suis noble d'épée depuis des mois maintenant pouvant ainsi jouir d'un domaine, le domaine de la rose noire, que j'ai crée au sortir de ma ville.

j'espère que ma candidature aura retenue toute votre attention et en attendant une réponse ou demande de votre part, je me tiens à votre disposition pour de plus amples renseignements.

très respectueusement,
sieur kiriell.
Jehan de Proisy
Ambassadeur Poitevin

MessageSujet: Re: Recrutement.   Mar 16 Déc - 23:44

Jehan allait à son bureau quand il vit une silhouette qu'il lui semblait reconnaitre. Il s'approche et salue l'homme qui s'est assis et écrit sur le coin d'une table.

Kiriell? vous ici? quelle joie de vous rencontrer.

Avisant deux fauteuils dans une embrasure de fenêtre il invite Kiriell a venir s'y asseoir.

Venez donc messire je n'ai pas beaucoup de temps mais pour vous je prend cinq minutes.
Dites moi ce qui vous amène et si je puis vous aider ce sera très volontiers.

Invité

MessageSujet: Re: Recrutement.   Mer 17 Déc - 18:37

Elra fit lecture du courrier du Sieur Kiriell, puis prenant sa plume il lui fit réponse.

Citation :
Salutations Sieur Kiriell,

La Chancellerie a bien reçu votre candidature et accepte volontiers votre demande de devenir ambassadeur.

Je vous invite pour ce faire à vous présenter à la Chancellerie pour que nous puissions échanger sur vos aspirations concernant la contrée où vous souhaiteriez oeuvrer pour la diplomatie poitevine.

Puisse Aristote veillez sur vous,

Cordialement.

Haverocq Chénaneguène dit "Elra"
Chancelier du Poitou.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Recrutement.   Dim 21 Déc - 13:42

Little venait de reçevoir la missive de PetitJehan lui annonçant qu'elle pouvait venir se présenter à la chancellerie comme postulante au poste de Vice-Ambassadeur du Poitou en Guyenne.
N'ayant jamais mit pied en ce lieu, c'est avec un grand emmerveillement et un brin de nervosité qu'elle erra dans les couloirs à la recherche du bon bureau. Elle s'arrêta un instant devant celui du recrutement, prit une bonne inspiration et entra après avoir frapper.
Personne apparement..
Elle décida donc d'attendre là, se remémorant les bons conseils de son ami..

Vice-Ambassadeur.. je postule pour le poste de Vice-Ambassadeur.. et non Ambassadrice Little souvint-en, tu n'es point la femme de l'Ambassadeur! pensa t-elle.
Elle étouffa un rire discrêt à l'idèe de cette remarque très pertinente que Jehan avait pu lui faire, puis, regagnant peu à peu son sérieux, attendit que quelqu'un arrive.
Jehan de Proisy
Ambassadeur Poitevin

MessageSujet: Re: Recrutement.   Dim 21 Déc - 15:31

Regagnant son bureau Jehan passa par le bureau de recrutement des fois qu'un postulant se soit présenté.

Il vit une silhouette, fine élancée, qui lui remémora de suite quelqu'un...

Il en profite pour "examiner" discrètement sa recrue se disant qu'elle allait faire des ravages en ambassade...

Il se racle la gorge pour attirer son attention...

Invité

MessageSujet: Re: Recrutement.   Dim 21 Déc - 16:02

Little sursauta.
Elle se retourna avec hésitation puis voyant que c'était PetitJehan, elle s'avança en souriant.

Bonjour Votre Exellence.

Elle se pencha sur lui et lui chuchotta à l'oreille :

Je t'avouerais que je ne suis pas mécontente de te voir Jehan..

Puis elle se redressa et ajouta :

Je suis venue me présenter au poste de Vice Ambassa-drice du Poitou en Guyenne, c'est bien ici? lui demanda t-elle en souriant..
Jehan de Proisy
Ambassadeur Poitevin

MessageSujet: Re: Recrutement.   Dim 21 Déc - 16:58

Jehan sourit puis fronça légèrement les sourcils au mot ambassa...drice mais il ne voulait pas rajouter à l'angoisse de son amie qui découvrait le fonction.

Bien nous allons attendre ensemble alors et si tu as des questions ne te gêne surtout pas d'accord?

Invité

MessageSujet: Re: Recrutement.   Dim 21 Déc - 17:37

Little le regarda et, le voyant froncer les sourcils, réfléchit un instant.. Ce n'était pas possible, elle avait encore commis cet impaire.
Elle se mordilla la lèvre et, rougissant un peu elle rectifia bien vite.

Euh, Vice-Ambassadeur.. Vice-Ambassadeur..
Pff, pas d'inquiètude, ça va bien finir par rentrer.

Mais merci Jehan, je suis rassurèe de t'avoir à mes côtés.
icie
Chancelier

MessageSujet: Re: Recrutement.   Dim 28 Déc - 1:17

Voyant que le chancelier Elra était fort occupé, Icie s'approcha en souriant vers le petit groupe

Bonjour messire Petitjehan, j'espere que vous allez bien. Dame Little, bienvenue au sein de la diplomatie poitevine. Vous aurez en messire Petitjehan un bon guide. N'hesitez pas à contacter Son Excellence Elra, Notre chancelier.

Vous pourrez donner à dame Little, l'adresse de mon bureau annexe, messire Petitjean, si vous avez besoin d'aide.

Se tournant vers les gardes.

Vous pouvez donner les clefs de l'ambassade de Guyenne à dame Little.

Invité

MessageSujet: Re: Recrutement.   Lun 19 Jan - 20:58

Bonsoir votre excellence. Je me présente à vous, pour postuler au poste d'ambassadeur. Je voudrais servir mon comté. Je suis déjà soldat, et donnerais ma vie pour lui, mais je voudrais également le représenter à travers notre royaume.
On m'a déjà expliquer en quoi consistait ce rôle, et je voudrais m'y essayer.
Je m'y sent capable, et se serait un honneur pour moi de participer a la grandeur du Poitou de la sorte.

Le jeune homme se recula, Attendant la réponse du chancelier.
Le majordome
Visiteur

MessageSujet: Re: Recrutement.   Mar 20 Jan - 17:03

Le majordome, parvint grâce à son expérience de la "Maison" à ne pas sourire de l'erreur commise par le jeune homme qui l'avait pris pour le Chancelier.
Ayant moulte fois rencontré des gens totalement perdu il se fit un plaisir de répondre avec courtoisie et politesse.

Sieur bonjour, veuillez patienter je vous fait annoncer à Son Excellence le Chancelier.
Si vous voulez bien vous donner la peine d'attendre....

Le Majordome fit signe à un page qui partit sur le champ annoncer le nouveau candidat.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Recrutement.   Mer 21 Jan - 23:21

Lorryus entra dans le hall de la chancellerie, il était pour le moins impréssionné par le batiment gigantesque dans le quel il se trouvait. Il s'avança et se présenta:

Bonjour je me présente Lorryus j'aimerais rencontrer le chancellier afin de discuter avec lui d'un éventuel poste au sein de cette chancellerie!!

Il attendit ensuite avec un peu d'anxiété la réponse.
Le majordome
Visiteur

MessageSujet: Re: Recrutement.   Mer 21 Jan - 23:24

Le Majordome regarde le jeune homme en souriant et note son nom et le but de sa visite.

Bien sieur Lorryus, Son Excellence ne devrait pas tarder. Je le fais prévenir de votre venue, veuillez patienter je vous prie.
Jehan de Proisy
Ambassadeur Poitevin

MessageSujet: Re: Recrutement.   Mer 21 Jan - 23:32

Jehan allait sortir lorsqu'il rencontra un page venant lui annoncer des visites.
Il se présenta donc dans le hall et vit son ami Lorryus qui attendait un peu anxieux semblait-il...

Jehan fit signe au majordome qu'il allait s'occuper du jeune homme et qu'on les laisse seuls.

Lorryus bonjour! comment vas tu? je suis bien content de te voir ici...

En parlant Jehan entraina le jeune ambassadeur dans les méandres de la Chancellerie remettant à plus tard sa sortie.
Il vit qu'un autre sieur attendait mais celui-ci lui tournant le dos pour le moment il choisit de s'occuper de Lorryus.

Invité

MessageSujet: Re: Recrutement.   Mer 21 Jan - 23:48

Un peu tendu mais ça va votre excellence ^^.

Malgré l'effet bizarre de cette réponse envers un ami de si longue date, Lorryus sourit et se décontracta en avançant au coté du chancellier.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Recrutement.   Mer 28 Jan - 19:34

Le jeune homme ne s'était pas aperçus qu'il tournait le dos au Chancelier.
Se rendant compte que celui ci était occupé, il patienta, en attendant que vienne son tour.
Eragon.
Visiteur

MessageSujet: Re: Recrutement.   Mer 28 Jan - 20:33

Eragon entra dans le Hall la démarche assuré.. il avait lu un panneau comme quoi il y avait un recrutement d'ambassadeurs..
Il se présenta..

Bonsoir..
Je me présente.. Eragon .. je viens de La Trémouille.
Je suis Bléiculteur et depuis peu meunier
J'ai participé a la vie municipale de La Trémouille pendant quelques mandats sans être trop impliqué mais je me suis toujours tenu au courant de ce qui se passait dans mon Comté et ailleurs..
Un poste d'ambassadeur serait un bon début .. je ne m'emporte pas ou peu .. je sais être diplomate et j'ai du temps pour m'occuper de cette fonction..
J'aurais un penchant pour la Champagne car j'aurais l'occasion de m'y rendre souvent car ma compagne est Champenoise et de plus elle pourra m'aider a me présenter des connaissances la bas ..
Je crois que c'est tout.. je reste libre pour d'éventuelles questions
icie
Chancelier

MessageSujet: Re: Recrutement.   Mer 28 Jan - 23:41

Bonjour sieur Eragon_Killer, notre chancelier va examiner votre demande

Dernière édition par icie le Dim 1 Fév - 21:10, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Recrutement.   Jeu 29 Jan - 13:37

Datan entra dans le hall où se tenait déjà un certain nombre de personnes. Il savait ce qui l'avait poussé à répondre à l'appel de la Chancellerie, mais souhaitait plus de détails quant à ce poste. Comme pour toute mission qu'il remplissait, le niortais voulait évaluer s'il pourrait remplir correctement ses fonctions.
Il s'adressa à une personne qui se présentait à lui.

Bonjour, je suis Datan l'Epervier de Niort, Seigneur de Dampierre sur Boutonne, et je souhaiterais rencontrer le chancellier afin d'échanger avec lui sur mon éventuelle candidature en tant qu'ambassadeur. Je n'ai malheureusement jamais été un grand voyageur, mais je ne rechigne pas à le faire s'il le faut. J'entends dédier ma plume et mon verbe au Poitou et travailler à construire ou maintenir une relation durable et solide avec d'autres contrées.

(HRP Quelques informations en terme de temps journalier à y consacrer, me serait d'un grande utilité aussi...)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Recrutement.   

Recrutement.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant