Chancellerie du Comté du Poitou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chancellerie du Comté du Poitou

Forum issu du Jeu des Royaumes Renaissants

 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 [RP] La Vice Chancelière est dans la place...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Eloin
Visiteur
Eloin


Nombre de messages : 2
Comté/Duché : Guyenne
Date d'inscription : 12/12/2017

[RP] La Vice Chancelière est dans la place... Empty
MessageSujet: [RP] La Vice Chancelière est dans la place...   [RP] La Vice Chancelière est dans la place... Icon_minitimeMar 12 Déc - 21:27

Suite au courrier reçu, l'abbesse avait fait prévenir sa supérieure par un billet avant de prendre la route pour gagner Poitiers. Elle commençait à bien connaître le comté,
ayant du voler au secours des fidèles délaissés par leur évesque à plusieurs reprises durant l'été. Cette foys, c'était pour des négociations diplomatiques que sa présence était demandée, aussi la moniale n'avait-elle point traîné.

L'attelage arrêté devant l'entrée de la chancellerie, le cocher se hâta de sauter à terre pour ouvrir la porte et poser le marchepied, permettant ainsi à la cistercienne de descendre de la litière dans laquelle elle avait fait le voyage depuys Bordeaux. Elle donna congé au cocher et aux deux gardes qui l'accompagnaient dans tous ses déplacements, puys gagna le hall où un valet vint à sa rencontre.


Lo bonjorn. Je suys Eloin Bellecour, Vice-Chancelière de la Congrégation des Affaires du Siècle. Je viens suite à l'invitation de Son Excellence Zacharys de la rose noire, à propos d'une possible révision du Concordat liant le comté du Poitou à l'Eglise Aristotélicienne Romaine.
Revenir en haut Aller en bas
zacharys
Comtesse du Poitou
zacharys


Nombre de messages : 56
Comté/Duché : Poitou
Date d'inscription : 20/10/2014

[RP] La Vice Chancelière est dans la place... Empty
MessageSujet: Re: [RP] La Vice Chancelière est dans la place...   [RP] La Vice Chancelière est dans la place... Icon_minitimeJeu 14 Déc - 19:21

Le Brun arriva à l’entrée afin d’acceuillir Mgr Eloin. Celle qui lui avait fait passer sa pastorale quand il était plus jeune. Il avait toujours eu un profond respect pour elle. Il inclina du chef.

Bienvenue en notre chancellerie Monseigneur. J’ai eu un retour de monseigneur Phynomene et monseigneur Melisende.
La première ne pourra point venir icelieu et la deuxième souhaite que l’on attende un petit peu en cette période de transition. J’espere que vous ne nous en porterez pas rigueur et je tâcherai de vous recontacter dès lors que notre comte aura statué sur le lieu où tous pourrons tous participer.

En attendant, souhaitez vous un rafraîchissement monseigneur ?



(Préférence du forum officiel par JD phynomene)
Revenir en haut Aller en bas
Eloin
Visiteur
Eloin


Nombre de messages : 2
Comté/Duché : Guyenne
Date d'inscription : 12/12/2017

[RP] La Vice Chancelière est dans la place... Empty
MessageSujet: Re: [RP] La Vice Chancelière est dans la place...   [RP] La Vice Chancelière est dans la place... Icon_minitimeSam 16 Déc - 21:41

Et la moniale d'esquisser un sourire trahissant son amusement devant ce revirement de situation.

La période est quelque peu perturbante en effet, car, mesme s'ils avaient été annoncés, ces changements remettent bien des choses à plat et auxquelles il va nous falloir nous adapter.

Je ne suys point contre une tisane bien chaude, cela me réchauffera après ce voyage par ces temps frais.


[Aucun souci, je comprends.]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] La Vice Chancelière est dans la place... Empty
MessageSujet: Re: [RP] La Vice Chancelière est dans la place...   [RP] La Vice Chancelière est dans la place... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] La Vice Chancelière est dans la place...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RP] Du Gascon dans la soupe Poitevine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chancellerie du Comté du Poitou :: ACCUEIL :: Hall d'entrée-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser