Chancellerie du Comté du Poitou

Forum issu du Jeu des Royaumes Renaissants

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Accueil de l'ambassadeur du Bourbonnais-Auvergne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cyphus
Visiteur

Comté/Duché : Poitou

MessageSujet: Accueil de l'ambassadeur du Bourbonnais-Auvergne   Dim 11 Sep - 13:09

Après avoir croisé l'ex-chambellan Pachillou, Cyphus se rend rapidement à la Chancellerie pour demander aux employés de préparer rapidement une petite réception selon les standards habituels, deux tables de victuailles, des banderoles aux couleurs des deux provinces et des jolies hôtesses pour faire le service (et pour faire joli en soi ce qui n'est jamais dit mais toujours su).

Visiteur

Comté/Duché : Bourbonnais-Auvergne

MessageSujet: Re: Accueil de l'ambassadeur du Bourbonnais-Auvergne   Lun 12 Sep - 8:35

Invité à le rejoindre à la chancellerie, Pachillou se présenta à la chancellerie du Poitou pour y rencontrer Cyphus, après avoir avalé l'une de ses potions revigorantes. Il s'adressa au garde :

Le bonjour. Veuillez je vous prie annoncer mon arrivée à son Excellence Cyphus Garion, je suis Pachillou de La Vigne d'Escorailles, ambassadeur du Bourbonnais-Auvergne.

Et de patienter en observant la façade du bâtiment.

Revenir en haut Aller en bas
Cyphus
Visiteur

MessageSujet: Re: Accueil de l'ambassadeur du Bourbonnais-Auvergne   Mar 13 Sep - 19:07

Et il arrive rapidement, alerté par une hôtesse.
—Bonjour Votre Excellence, bienvenue à la Chancellerie, j'espère que vous avez trouvé facilement. Je suis content que vous puissiez venir en personne discuter de notre traité de coopération.
Il l'invite à se servir sur le buffet.
—Mais avant tout prenez le temps de manger quelque chose je vous en prie.

Visiteur

MessageSujet: Re: Accueil de l'ambassadeur du Bourbonnais-Auvergne   Jeu 15 Sep - 19:11

Et Cyphus arriva, et conduit Pachi à un buffet servi par des hôtesses.

Bonjour Excellence ! Oui la Chancellerie a été facile à trouver, vous m'aviez bien indiqué le chemin.
Du coup j'ai un petit creux. J'ai gouté hier au broyé du Poitou et j'ai a-do-ré. Qu'avez vous de bon ici ?

Demanda-t-il gourmand et souriant aux hôtesses et à son homologue.
Cyphus
Visiteur

MessageSujet: Re: Accueil de l'ambassadeur du Bourbonnais-Auvergne   Sam 17 Sep - 12:47

—En Poitou nous aimons bien le fromage nous en avons de toutes sortes et c'est plutôt efficace contre les petits creux. Sinon en effet nous avons des gâteaux, notamment aux amandes, et du bon melon. Ceci dit vous avez aussi d'autres mets plus classiques à cette table, du poulet rôti aux fruits méditerranéens, des pâtés de campagne aux salades de légumes. N'hésitez pas à vous servir, et rassurez-vous, il n'y aura pas de gâchis, les restes de nos buffets sont toujours servis aux repas du personnel.

Visiteur

MessageSujet: Re: Accueil de l'ambassadeur du Bourbonnais-Auvergne   Lun 19 Sep - 8:58

Tant mieux s'il n'y a pas de gâchis, je vais me contenter d'un menu melon-fromage pour le moment.

il avait récemment traversé un petit village à l'Ouest de Poitiers, nommé Brie. Etonnamment on y faisait pas de fromage mais plutôt des melons.

Il dit tout en dégustant

Au fait, je vous remercie encore pour vos bons soins, que ce soit en gastronomie et en médecine !

Nous pouvons discuter diplomatie quand vous voulez !
pachillou
Visiteur

MessageSujet: Re: Accueil de l'ambassadeur du Bourbonnais-Auvergne   Ven 23 Sep - 8:47

À ce propos, je me permets de vous transmettre, ainsi qu'à toute l'équipe diplomatique du Poitou, cette annonce de ma Duchesse à propos d'une cérémonie funéraire en hommage à feu notre Roy Lanfeust, qui était originaire d'Auvergne :

Citation :

Annonce Ducale :

A tous les Auvergnats, à tous les sujets du Royaume, de toutes conditions.
A ceux qui liront ou se feront lire,
A l'intention de tous les ambassadeurs des Provinces Vassales et du Domaine Royal,

Notre ancien Roy, feu Lanfeust86, Roy du royaume de France, né le 25 décembre 1430, couronné le 28 novembre 1463, est décédé le 27 juillet 1464 lors d'un accident de chasse. Il fut le 9ème roy après le règne Levanesque et il est issu de notre Duché du Bourbonnais-Auvergne, fier duché de France.

Pour honorer sa mémoire, nous allons célébrer et tous se recueillir pour le retour de notre ancien Roy en ses terres, le 29 septembre.
La cérémonie funéraire, célébrée par Son Éminence Ivrel assistée par dame Gypsie, sera ouverte à tout habitant du Duché du Bourbonnais-Auvergne, et également à tous les habitants du royaume de France, qui pourront être représentés à travers les ambassadeurs des provinces vassales et du domaine royal.
Pour ceux qui ne pourront se rendre à la cathédrale de Clermont, nous lirons, durant la cérémonie, les différentes lettres qui seront adressées à la mémoire de feu Lanfeust de Troy.

Cette cérémonie sera également l'occasion de mettre en avant l'armée ducale, la COBA, qui aura l'honneur et le privilège de porter les armes et le blason de Lanfeust jusqu'à sa dernière demeure.

Pour la duchesse régnante Sofio de Valmonte

Cyphus
Visiteur

MessageSujet: Re: Accueil de l'ambassadeur du Bourbonnais-Auvergne   Dim 25 Sep - 20:56

—Je la transmets immédiatement à nos équipes Votre Excellence.
Et concernant notre traité, avez-vous obtenu de votre duchesse de pouvoir représenter le Bourbonnais Auvergne dans cette discussion ? Vous me faites penser que je dois lui rédiger son courrier de félicitations.

Il demande à ce qu'on lui apporte de quoi écrire et se met à grignoter quelques fruits pour accompagner son homologue.

Visiteur

MessageSujet: Re: Accueil de l'ambassadeur du Bourbonnais-Auvergne   Mar 27 Sep - 19:49

Et il confie le résultat de sa rédaction à son interlocuteur.
Citation :

De Son Excellence Cyphus Garion, au nom du Comté du Poitou,
A Sa Grâce Sofio de Valmonte, Duchesse du Bourbonnais-Auvergne,

Par la présente,

Nous vous saluons et félicitons, Votre Grâce Sofio de Valmonte, pour votre accession au trône du Bourbonnais-Auvergne.
Nous prions le Très Haut de vous apporter son soutien et son inspiration pour que votre règne soit long et propice au rayonnement de votre Province.
Nous formulons également des vœux pour la consolidation des relations unissant nos deux peuples.

Fait à Thouars le 27 septembre 1464,

Son Excellence Cyphus Garion
Ambassadeur du Poitou

—Vous aurez compris que ces courriers sont souvent des redites mais ils n'en sont pas moins sincères, c'est une sorte de tradition.

Visiteur

MessageSujet: Re: Accueil de l'ambassadeur du Bourbonnais-Auvergne   Mer 28 Sep - 9:31

Sort de sa besace sa lettre d'accréditation. Echange de parchemins, il réceptionne la lettre de son homologue :

Je vous remercie Excellence. Il est vrai que c'est une saine et belle habitude de transmettre ses voeux d'encouragements aux nouveaux régnants.

Voici donc ma lettre d'accréditation, nous allons pouvoir entamer le dialogue.

Citation :

Au nom de sa grâce Sofio de Valmonte, duchesse du Bourbonnais-Auvergne,
A tous ceux qui liront ou se feront lire l'annonce présente,

Qu'il soit su que son excellence Pachillou est nommé ambassadeur affecté en la province du Poitou, afin d'assurer des relations courtoises et fructueuses pour l'avenir de nos deux provinces.

Rédigé à Clermont, le vingt-sixième jour du neuvième mois, an de grâce mille quatre cent soixante quatre.

Au nom de la duchesse, Sofio de Valmonte.

Par le Garde des sceaux, Erandil.

Cyphus
Visiteur

MessageSujet: Re: Accueil de l'ambassadeur du Bourbonnais-Auvergne   Dim 2 Oct - 10:45

—Parfait, nous pouvons donc reprendre, je vous invite à me rejoindre dans votre bureau :
http://chancellerie-poitou.forum2jeux.com/f13-ambassade-du-bourbonnais-auvergne

—N'hésitez pas à attraper au passage de quoi grignoter sur place.

Et il embarque lui-même une corbeille de fruits.

MessageSujet: Re: Accueil de l'ambassadeur du Bourbonnais-Auvergne   

Accueil de l'ambassadeur du Bourbonnais-Auvergne
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1