Chancellerie du Comté du Poitou

Forum issu du Jeu des Royaumes Renaissants

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Répondre au sujetPartagez | 

[RP] Arrivée d'une Vice-chancelière de Guyenne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Zoyah Aurel Novotny
Visiteur

Comté/Duché : Guyenne

MessageSujet: [RP] Arrivée d'une Vice-chancelière de Guyenne   Jeu 2 Oct - 13:13

Ayant traversé le Périgord et avoir pris contact avec ses homologue, la jeune femme poursuivit jusqu’en Poitou afin de se présenter à la chancelière qu’elle connaissait déjà, mais par d’autres moyens.

Elle se présenta donc dans les lieux par une belle journée automnale : « Lou Bonjorn, veillez annoncer à son Excellence Erwany, l’arrivée de Zoyah Aurel Novotny, Vice Chancelière de Guyenne pour les provinces  du Grand Ouest, je vous prie. Merci à vous. » .. dit-elle au premier valet venu.

Pour gagner du temps, elle se prépara à dégainer sa lettre d’accréditation.

Sancte a écrit:

Par notre main, Sancte Iohannes von Frayner, Chancelier de Guyenne, et en accord avec Sa Grâce Hec Desbaumes, Duc de Guyenne,

A qui de droit,

Attestons par la présente lettre de l'identité et de la charge remise à son porteur et confirmons :

Que Dona Zoyah Novotny [IG : Zoyah] est nommée Vice-Chancelière du Grand-Ouest, en remplacement définitif de Kateyll de Loubenzac, cette dernière ayant émis la volonté de quitter l'organigramme de la Chancellerie.

En sus, notifions nommer Zoyah Novotny comme Ambassadrice directe de Guyenne auprès du Poitou.

Son admirable sens de l'écoute, sa rigueur, son haut sens de l'État et des responsabilités seront, si besoin était, les gages les plus sérieux à l'entretien des bonnes relations entre nos provinces et à la gestion de notre diplomatie en cette région stratégique. Par la présente, attestons officiellement que nous plaçons en elle toute notre confiance pour mener à bien cette mission.

A ce titre, elle secondera le Chancelier & le Chambellan dans leurs activités concernant la région du Grand-Ouest, et représentera le duché de Guyenne auprès des Provinces & Institutions concernées, avec mandat pour engager avec icelles toute négociation jugée conforme aux intérêts de la Guyenne.

Que cette lettre soit regardée comme lettre patente, protégeant Son Excellence Zoyah Novotny, ainsi que le veulent les lois de l'hospitalité et les usages diplomatiques en vigueur.

Rédigée et scellée par nous, Sancte Iohannes von Frayner, Chancelier de Guyenne, le 29e de Septembre 1462.

Accepté et scellé par Sa Grâce Hec Desmbames, Duc de Guyenne, le 29e de Septembre 1462

Revenir en haut Aller en bas
Le majordome
Visiteur

MessageSujet: Re: [RP] Arrivée d'une Vice-chancelière de Guyenne   Jeu 2 Oct - 15:49

Une nouvelle tête inconnu apparut, le majordome attentif, se porta donc à sa hauteur.

Bonjour votre Excellence et bienvenu en la chancellerie poitevine.

La dame ayant l'air prête à sortir le sésame que montre tout ambassadeur ce rendant chez un voisin, l'homme avança la main pour le récupérer et le lire.

Une fois fait, il se prit à fouiller dans sa besace pour en sortir une clé, des cliquetis métallique se faisant entendra lors de sa fouille. Il tendit sa trouvaille à l'ambassadrice.

Voici de quoi ouvrir le bureau dédié à la Guyenne se trouvant au deuxième étage, couloir de droite, cinquième porte à gauche.

Son Excellence Erwany sera prévenu de suite de votre arrivé.

Je vous souhaite un agréable séjour en ces murs.

Puis sur une courbette, il s'en tourna donner des consignes.
Zoyah Aurel Novotny
Visiteur

MessageSujet: Re: [RP] Arrivée d'une Vice-chancelière de Guyenne   Jeu 2 Oct - 16:32

La diplomate inclina le chef et remercia l'homme de quelques mots gentils avant de prendre la direction indiquée.

Je vous remercie vivement pour votre accueil.
erwany
Visiteur

Comté/Duché : Poitou

MessageSujet: Re: [RP] Arrivée d'une Vice-chancelière de Guyenne   Jeu 2 Oct - 17:06

des petits pas pressés se firent entendre, la jeune femme sourit à la vue de la personne qui se présentait ce jour à l'ambassade

Bienvenue Excellence , je suis ravie de vous revoir et de vous accueillir icelieu

Visiteur

MessageSujet: Re: [RP] Arrivée d'une Vice-chancelière de Guyenne   Jeu 2 Oct - 20:37

La jeune femme tourna la tête alors que des pas la rejoignaient. Un sourire fleurit sur ses lèvres vermeilles. "Oh Ravie également de vous revoir Excellence. C'est la Guyenne qui m'envoie cette fois, je viens d'être tout récemment nommée afin d'entretenir les relations et l'amitié avec votre Comté."
erwany
Visiteur

MessageSujet: Re: [RP] Arrivée d'une Vice-chancelière de Guyenne   Ven 3 Oct - 8:09

J en suis ravie ! Vous avez reçu les clés de votre bureau je crois , n'hésitez pas a me faire prévenir si vous avez besoin de moi , je me ferai un plaisir de vous rejoindre dans vos quartiers

Visiteur

MessageSujet: Re: [RP] Arrivée d'une Vice-chancelière de Guyenne   Dim 5 Oct - 20:17

Avisée de la venue Guyennoise, la blonde rejoignit l'entrée de la Chancellerie pour y accueillir son professeur et chef héraldique non c'est pas ça, sa vassale, non c'est toujours pas ça, son homologue. Ben voilà, quand tu veux !

Zoyah ! Ou plutôt, ici, Votre Excellence, quel plaisir de vous accueillir en un nouveau castel poitevin ! Soyez la bienvenue ! J'ai pris la liberté de faire porter à votre bureau des grignoteries, et rafraîchissements qui devraient nous permettre de discourir de tout sujet utile aussi longtemps que nécessaire sans souffrir de la soif. Je vous accompagne ?
Zoyah Aurel Novotny
Visiteur

MessageSujet: Re: [RP] Arrivée d'une Vice-chancelière de Guyenne   Lun 6 Oct - 13:56

Je vous remercie beaucoup, mais pouvez-vous m’éclairer ? Monseigneur Jehan de Proisy n’est plus chancelier ? Et puis, vais-je avoir un homologue ? A peine eût-elle prononcé ces mots que l’homologue se présenta. Oh ! Une vieille connaissance …

« Lou Bonjorn, Excellence. C’est un plaisir de vous revoir. Ainsi donc vous êtes mon homologue ! Il faut croire que nous nous quittons plus »… rire léger.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [RP] Arrivée d'une Vice-chancelière de Guyenne   

[RP] Arrivée d'une Vice-chancelière de Guyenne
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1