Chancellerie du Comté du Poitou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chancellerie du Comté du Poitou

Forum issu du Jeu des Royaumes Renaissants

 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Arrivée de Lhouise

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lhouise
Visiteur
Lhouise


Nombre de messages : 15
Comté/Duché : Poitou
Date d'inscription : 03/08/2014

Arrivée de Lhouise Empty
MessageSujet: Arrivée de Lhouise   Arrivée de Lhouise Icon_minitimeDim 3 Aoû - 17:56

Lhouise s'était retrouvée à la Procure, sans trop s'y attendre, sans trop savoir ce que c'était. Tout ça, la faute à de vils traîtres Poitevins qui avaient dérobé la caraque comtale La Grand'Goule au port de La Rochelle, tout en kidnappant les personnes qui se trouvaient à son bord au moment là.
C'est ainsi que le Vicomte Motep, Commissaire au Commerce et passager au moment du vol , fut privé de siéger au Conseil Comtal et que la petite Lhouise y fit son entrée étant en place n°6 sur la liste Objectif Poitou.

Certains procès étaient plutôt simples à lancer, d'autres beaucoup moins.  Et ce d'autant plus quand ils faisaient intervenir des Traités de Coopération Judiciaire comme c'était le cas des "pirates" comme ils aimaient à se nommer depuis leur main-mise sur la Grand'Goule.
Elle avait été bien épaulée jusqu'à maintenant par le Seigneur de Moricq, "son Moricq" comme elle aimait à l'appeler qui lui fournissait des copies des traités dont elle avait besoin, ainsi que par Sa Grandeur la Comtesse Icie qui l'avait donc nommée à ce poste de façon pas si innocente que ça. Des rumeurs laissaient entendre que le Seigneur de Moricq y était pour quelque chose ; lui étant persuadé que "sa" Lhouise ne pouvait qu'y exceller.

Ce fut donc en ce dimanche du 3 août 1462 que Lhouise décida de se présenter à la Chancellerie du Poitou ; elle qui n'avait pas eu le cran quelques semaines auparavant de se rendre aux portes ouvertes organisées par Son Excellence Jehan de Proisy. Morte de trouille, si si, qu'elle avait été en entendant les noms des personnes qui se rendaient à ces fameuses portes ouvertes.

Mais là, la donne n'était plus la même. Pour bien faire son travail à la Procure, elle allait être obligée de se frotter de plus près aux différents traités déjà existants. D'autant plus que le matin même, une regrettable convocation de sa part au Tribunal d'un "sans laissez-passer" qu'elle croyait "lambda" avait mené Son Altesse Gildwen Thegen de Brocéliande, Prince de Bretagne, à prendre la parole à l'Agora Poitevine, étonné de l'invitation reçue par la Procureur à rester sur place pour absence d’autorisation de présence. Pas drôle que tout ça quand on débute et qu'on a plein de choses à apprendre. Sa Grandeur la Comtesse Icie avait fait le nécessaire pour présenter des excuses au Prince Breton à l'Agora ; Lhouise en avait fait de même par missive ; le juge Kiklan prononcerait une relaxe.

Il était donc devenu évident pour Lhouise qu'elle devait a-b-s-o-l-u-m-e-n-t venir de plus près consulter et étudier tous les traités que la Chancellerie recelait ou du moins tous ceux auxquels elle aurait droit d'accéder.

Elle attendit donc patiemment que quelqu'un vienne à sa rencontre après avoir été reçue par le majordome des lieux.
Revenir en haut Aller en bas
erwany
Ambassadeur Poitevin
erwany


Nombre de messages : 742
Comté/Duché : Poitou
Date d'inscription : 08/05/2012

Arrivée de Lhouise Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Lhouise   Arrivée de Lhouise Icon_minitimeLun 4 Aoû - 10:35

qui dis tu ?

une jeune dame ...

Rwany se leva de son bureau et alla à la rencontre de la jeune femme. La tête n'était pas inconnue mais la vice chancelier ne parvenait toute fois pas a mettre un nom dessus

Le bonjour Dame , je suis Erwany de Ribemont, vice chancelier , en quoi puis je vous être utile ?
Revenir en haut Aller en bas
Lhouise
Visiteur
Lhouise


Nombre de messages : 15
Comté/Duché : Poitou
Date d'inscription : 03/08/2014

Arrivée de Lhouise Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Lhouise   Arrivée de Lhouise Icon_minitimeLun 4 Aoû - 14:13

Avec soulagement, Lhouise vit arriver une jeune femme à sa rencontre. Elle n'aurait pas eu attendre longtemps. Et ça, c'était appréciable.

Bonjour Votre Excellence. Je vous remercie de me recevoir.
Je suis Lhouise, nouvellement nommée à la Procure poitevine par Sa Grandeur la Comtesse Icie.

En un laps de temps d'une semaine, j'ai déjà eu à prendre connaissance de plusieurs affaires en cours qui font appel à des traités de coopération judiciaire. Jusqu'à ce jour, j'ai été épaulée par Pandemie, Seigneur de Moricq ainsi que par la Comtesse elle-même, qui m'ont alors présenté des extraits des traités concernés.

Je souhaiterais dorénavant ne pas avoir à leur faire dépenser leur précieux temps par des tâches que je pourrais réaliser moi-même ; aussi j'aimerais que vous m'indiquiez la salle où sont consignés ces traités et me dire s'il y a une procédure à respecter pour les consulter.
Revenir en haut Aller en bas
erwany
Ambassadeur Poitevin
erwany


Nombre de messages : 742
Comté/Duché : Poitou
Date d'inscription : 08/05/2012

Arrivée de Lhouise Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Lhouise   Arrivée de Lhouise Icon_minitimeLun 4 Aoû - 20:17

mmm en effet , se serait plus aisé pour vous !

moment de réflexion de la brunette

Je vais de ce pas m enquérir de ce qu'il m est autorisé a vous donner comme clé mais en attendant si vous avez besoin , n'hésitez pas a me demander quelconque renseignements
Revenir en haut Aller en bas
Le majordome
Visiteur
Le majordome


Nombre de messages : 197
Date d'inscription : 09/01/2009

Arrivée de Lhouise Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Lhouise   Arrivée de Lhouise Icon_minitimeLun 4 Aoû - 20:30

Le majordome, passant dans l'accueil et ayant entendu la conversation arriva en toute discrétion.

Vous pouvez aller consulter notre salle des traités, elle est ouverte à tous afin que chacun puisse consulter les traités diplomatiques concernant le Poitou.

Puis aussi discrètement qu'il était venu, il reparti vers d'autres tâches.
Revenir en haut Aller en bas
erwany
Ambassadeur Poitevin
erwany


Nombre de messages : 742
Comté/Duché : Poitou
Date d'inscription : 08/05/2012

Arrivée de Lhouise Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Lhouise   Arrivée de Lhouise Icon_minitimeMar 5 Aoû - 11:34

ah , et bien voila qui est réglé! bon travail dame procureur

à l intention du majordome
merci à vous !
Revenir en haut Aller en bas
Lhouise
Visiteur
Lhouise


Nombre de messages : 15
Comté/Duché : Poitou
Date d'inscription : 03/08/2014

Arrivée de Lhouise Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Lhouise   Arrivée de Lhouise Icon_minitimeMar 5 Aoû - 12:45

Lhouise adressa un sourire au majordome ainsi qu'un petit signe de la tête en guise de remerciements ; puis se tourna vers la vice-chancelier.

Merci bien Votre Excellence, je me ferai la plus discrète possible et vous promets de bien remettre à sa place tout traité que je consulterai.
Au plaisir de vous rencontrer de nouveau.


Elle se dirigea donc vers la salle des traités qui venait de lui être indiquée. C'est qu'elle se posait pas mal de questions au sujet d'un procès que le Juge Kiklan lui avait pointé du doigt récemment alors même qu'il n'avait pas encore été jugé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée de Lhouise Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Lhouise   Arrivée de Lhouise Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée de Lhouise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chancellerie du Comté du Poitou :: ACCUEIL :: Hall d'entrée-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser