Chancellerie du Comté du Poitou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chancellerie du Comté du Poitou

Forum issu du Jeu des Royaumes Renaissants

 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Arrivée d'une diplomate bretonne

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sakurah
Visiteur
Sakurah


Nombre de messages : 5
Comté/Duché : Bretagne
Date d'inscription : 19/07/2014

Arrivée d'une diplomate bretonne Empty
MessageSujet: Arrivée d'une diplomate bretonne   Arrivée d'une diplomate bretonne Icon_minitimeDim 20 Juil - 1:36

Ayant fait un long chemin jusqu'au Poitou, elle prit le temps de visiter un peu l'environnement qui entourait le domaine des Chancelliers. L'endroit était joli avec tout ces verdûres et pâturages, la simplicité parfois suffit pour une telle beauté naturelle. Tout bonnement, elle se rendit au portail en s'ébroussant, déjà qu'elle s'était vêtue de sa petite robe rouge, il lui fallait du moins être présentable et soignée. Se tenant devant le seuil de la porte, sa lettre de créance en main et toqua sur cette dernière jusqu'à ce qu'une personne vienne à sa rencontre.

Demat, je me nomme Sakurah O'Sullivan, diplomate venue de la Bretagne. Je voudrais m'entretenir avec un chancelier afin de faire plus ample connaissances avec le Poitou.

La blondine lui tendit la missive de créance en lui adressant un fin sourire.

Citation :
    Arrivée d'une diplomate bretonne 44037210



    Moi, Marzina Ó Mórdha, Chambellan de Bretagne.

    Après étude de sa candidature et au regard de ses multiples qualités, déclare nommer Sakurah diplomate bretonne. Elle est désormais la voix du Grand Duché de Bretagne qu'elle représentera au delà de ses frontières.
    Elle sera amenée à effectuer diverses missions temporaires dans les différentes provinces étrangères. Elle sera pour cela pourvu, en sus de cette lettre de créance, d'une lettre de mission précisant l'objet de sa venue ainsi que le lieu de son affectation durant la durée de sa mission.

    Ainsi soit-il.

    d'ar Yaou 3 a viz Gouere 1462
    Le Chambellan,
    Marzina Ó Mórdha


    Arrivée d'une diplomate bretonne Chambellanjauneoh3

Voili, voilou, restait plus qu'à attendre pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
erwany
Ambassadeur Poitevin
erwany


Nombre de messages : 742
Comté/Duché : Poitou
Date d'inscription : 08/05/2012

Arrivée d'une diplomate bretonne Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'une diplomate bretonne   Arrivée d'une diplomate bretonne Icon_minitimeDim 20 Juil - 8:54

La brune fut prévenue que l'ambassadeur de la Bretagne venait d'arriver.

Elle se dirigeant donc vers le hall , suivie d'un page tenant quelques rafraîchissements

Le bonjour Excellence, je suis Erwany de Ribemont , vice chancelier du Poitou. Soyez la bienvenue icelieu

Invitant la jeune femme a s'assoirt , la Bretagne n'était pas à côté et par cette chaleur la route avait du semblé bien plus longue encore

Vous prendrez bien une collation et une boisson fraîche , je vais faire prévenir le chancelier que vous êtes là

un coup d'oeil au jeune page qui servit deux verres et déposa un plateau de collation dont un broyer du Poitou. Un autre coup d'oeil un à garde qui quitta les lieux aussi tôt pour aller prévenir le chancelier

vous avez bien du courage de faire cette route par cette chaleur , vous n'avez point rencontré d'ennuis?
Revenir en haut Aller en bas
Sakurah
Visiteur
Sakurah


Nombre de messages : 5
Comté/Duché : Bretagne
Date d'inscription : 19/07/2014

Arrivée d'une diplomate bretonne Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'une diplomate bretonne   Arrivée d'une diplomate bretonne Icon_minitimeDim 20 Juil - 13:42

Voilà qu'une brunette arrivait avec un homme qui détenait des verres, elle était tout sourire.

-Demat votre Excellence, ravie de faire votre connaissance.

La blondine les suivit tout bonnement jusqu'à une pièce ou ils allaient certes discuter, elle posa son séant sur un fauteuil qu'elle trouvait des plus confortable après cette longue route, c'était d'augure !

-Vous prendrez bien une collation et une boisson fraîche , je vais faire prévenir le chancelier que vous êtes là.

Admirant la belle organisation, elle s'y plaisait déjà.

Je vous remercie de votre accueil qui se veut chaleureux, sans mauvais jeu de mots.

La diplomate riait tout bas avant de poursuivre.

-Je veux bien prendre une part de cette collation qui me semble bien délicieuse, ainsi que de me rafraîchir le gosier, ça ne se refuse pas ! D'ailleurs, serez-vous des nôtres durant l'entretien ?

Ne se faisant pas prier, elle croqua minutieusement dans le feuilleté suivit d'une bonne gorgée de ce qui lui était servit, elle ignorait ce que c'était mais elle se délectait.


-Vous avez bien du courage de faire cette route par cette chaleur , vous n'avez point rencontré d'ennuis?

Saku prit le temps de s'essuyer les coins de bouche avec un mouchoir avant de lui répondre.

-Hormis mon canasson qui est aussi têtu qu'un âne, le voyage s'est bien passé et tout ce long chemin, je crois que ça vaut le déplacement. C'est aimable à vous votre Excellence de vous en soucier, je suis arrivée à bon port enfin et je suis persuadée que je ne serai pas déçue.

Et hop, petit sourire sympathique à l'endroit de la vice-chancellière.
Revenir en haut Aller en bas
erwany
Ambassadeur Poitevin
erwany


Nombre de messages : 742
Comté/Duché : Poitou
Date d'inscription : 08/05/2012

Arrivée d'une diplomate bretonne Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'une diplomate bretonne   Arrivée d'une diplomate bretonne Icon_minitimeDim 20 Juil - 14:29

La brune rit intérieurement au jeu de mot...

Citation :
Je veux bien prendre une part de cette collation qui me semble bien délicieuse, ainsi que de me rafraîchir le gosier, ça ne se refuse pas ! D'ailleurs, serez-vous des nôtres durant l'entretien ?

Après avoir broyé le gâteau , elle en offrit une part à l'ambassadeur qui le goûta avec délice apparemment .

Je serez des vôtres si Son Excellence Jehan le désire

elle leva son verre et trinqua , la crapogniole bien fraîche , rien de tel ...

Demat !
Revenir en haut Aller en bas
Jehan de Proisy
Ambassadeur Poitevin
Jehan de Proisy


Nombre de messages : 1693
Age : 45
Comté/Duché : Poitou
Date d'inscription : 10/07/2008

Arrivée d'une diplomate bretonne Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'une diplomate bretonne   Arrivée d'une diplomate bretonne Icon_minitimeDim 20 Juil - 15:07

Envoyé par le Vice-Chancelier, un Page vint prévenir, en salle de cours, le Chancelier de ce qu'un émissaire du Grand Duché de Bretagne se présentait à l'accueil. Sans plus attendre, le magister donne un sujet de réflexion à ses élèves et pendant qu'ils se creusent les méninges, se rend à l'accueil. Il y trouve les deux Diplomates en pleine réception...

Le bon jour à vous Excellence, Jehan de Proisy-Fortunat, Chancelier du Poitou pour vous servir. A qui ai-je l'honneur, je vous prie? Avez vous fait un bon voyage? C'est un plaisir de voir un émissaire du Grand Duché en les murs de cette vénérable maison.

Il faut se remémorer que la dernière entrevue du Chancelier avec un émissaire Breton n'avait pas été des plus heureuses. L'émissaire s'étant posé en donneur d'ordres ce que le représentant du Fier et Grand Poitou n'avait que fort peu apprécié. Ce n'est pas parce qu'un traité lie deux Province que l'une se doit de déférer aux moindres injonctions de l'autre. Encore faut il que les demandes soient formulées de telle sorte qu''elles ne froissent poinct la sensibilité de l'autre...Élémentaire pour le Magister mais il a pu constater que beaucoup qui portent le titre de Diplomate n'ont pas une once de connaissance de l'exercice de ce noble art.

Pour l'heure, le Fortunat est intrigué et curieux de savoir la raison de la visite de ce noble émissaire du Grand Duché.
Revenir en haut Aller en bas
http://famillefortunat.forumactif.org/
Sakurah
Visiteur
Sakurah


Nombre de messages : 5
Comté/Duché : Bretagne
Date d'inscription : 19/07/2014

Arrivée d'une diplomate bretonne Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'une diplomate bretonne   Arrivée d'une diplomate bretonne Icon_minitimeDim 20 Juil - 18:35

-Je serez des vôtres si Son Excellence Jehan le désire.

La blondine hocha doucement de la tête et leva à son tour son verre pour trinquer, esquissant l'ombre d'un sourire.

-Yec'hed mat !

Sans plus attendre, elle porta le godet à ses lèvres et ni une, ni deux, elle avala son contenu. Pendant ce temps, un homme s'avança vers elles, sûrement que c'était le chancelier avec qui elle allait papoter.

-Le bon jour à vous Excellence, Jehan de Proisy-Fortunat, Chancelier du Poitou pour vous servir. A qui ai-je l'honneur, je vous prie? Avez vous fait un bon voyage? C'est un plaisir de voir un émissaire du Grand Duché en les murs de cette vénérable maison.

La bretonne se leva doucement pour saluer le chancelier et aussi, se présenter.

-Demat Excellence Jehan, je me nomme Sakurah O'Sullivan, diplomate pour la Bretagne. Heureuse de faire votre connaissance et aussi, que vous m'accueillez en vos murs.

Un léger hochement tête vers son interlocuteur.

-Le voyage bien que long, fût agréable, je vous remercie. Sachez que ma visite en votre Poitou m'envoie ravie.

Souriant gentiment.

-Le but de ma visite est très simple, j'aimerais discuter avec la voix du Poitou, celle qui les représentent. Et je crois que vous êtes la personne la mieux désignée pour m'en parler. Faire plus ample connaissance avec votre duché m'intéresse grandement ! Si vous êtes d'accord pour un entretien de courtoisie, serait-il possible que l'on puisse accéder à une aile plus celte ? Tel que l'aile bretonne bien sûr.

Elle marqua une brève pause.

C'est un réel plaisir que de me trouver sur vos terres, trugarez de votre accueil.
Revenir en haut Aller en bas
Jehan de Proisy
Ambassadeur Poitevin
Jehan de Proisy


Nombre de messages : 1693
Age : 45
Comté/Duché : Poitou
Date d'inscription : 10/07/2008

Arrivée d'une diplomate bretonne Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'une diplomate bretonne   Arrivée d'une diplomate bretonne Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 16:06

Ne cherchez pas pourquoi, le Chancelier soudain est silencieux...

Tout simplement sachez qu'il est né à Rennes avant que la Bretagne ne devienne un Grand Duché. Son grand-père Seigneur de guerre, un peu comme Cyclope de Marsay en Poitou, l'a en partie élevé lui et son cadet Guy dict Echansson après que leurs parents aient été laschement assassinés par les Dolciniens une secte de fanatiques, en Touraine.

C'est aussi en Bretagne que Jehan connu les premiers émois du cœur auprès d'une jeune fille hélas disparue pour avoir porté secours à des gens atteint d'une maladie dont le seul nom le fait encore frisonner ce jour d'hui après des dizaines d'années...

Bref bien qu'ayant depuis des lustres rejoint le Poitou qu'il porte désormais au cœur, ledit cœur bast toujours plus vite en songeant au Grand Duché. Ceci explique encore plus le malaise ressenti lors de la venue d'un précédent émissaire lui parlant comme à un valet. Mais l'absence si elle est marquée est heureusement de courte durée et le Fortunat revient au moment présent...


Vostre Excellence je vous prie de bien vouloir excuser un vieil homme de ces quelques instants de silence. Instants passé à se remembrer le souvenir d'une jeunesse ce jour d'hui bien lointaine.
Bien entendu je serai heureux que de pouvoir discuter avec vous en les locaux réservés au Grand Duché...
Si vous voulez bien me suivre nous y allons de ce pas
.

Jehan offre son bras à l'émissaire breton.

Excellence, Erwany si vous voulez vous joindre à nous vous estes la bienvenue...
Revenir en haut Aller en bas
http://famillefortunat.forumactif.org/
Sakurah
Visiteur
Sakurah


Nombre de messages : 5
Comté/Duché : Bretagne
Date d'inscription : 19/07/2014

Arrivée d'une diplomate bretonne Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'une diplomate bretonne   Arrivée d'une diplomate bretonne Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 17:05

L'observant d'un oeil qui posait moults questions, c'est qu'il semblait bien songeur, la bretonne pourtant, n'interrompu pas le silence bien que de nature curieuse.

Vostre Excellence je vous prie de bien vouloir excuser un vieil homme de ces quelques instants de silence. Instants passé à se remembrer le souvenir d'une jeunesse ce jour d'hui bien lointaine.

Bien entendu je serai heureux que de pouvoir discuter avec vous en les locaux réservés au Grand Duché...
Si vous voulez bien me suivre nous y allons de ce pas.


Elle sourit brièvement à Jehan.

Oh ! Nul besoin de vous en excuser Excellence. Nous avons tous des souvenirs, certains sont heureux, d'autres moins, pas d'offenses soyez sans craintes. Je me fais un devoir, tel que de vous laisser de bons et neufs souvenirs du Grand Duché.

Sans plus attendre, la blondine croisa son bras à celui du chancellier et le suivit jusqu'à l'endroit réservé aux bretons.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée d'une diplomate bretonne Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'une diplomate bretonne   Arrivée d'une diplomate bretonne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée d'une diplomate bretonne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chancellerie du Comté du Poitou :: ACCUEIL :: Hall d'entrée-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser