Chancellerie du Comté du Poitou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chancellerie du Comté du Poitou

Forum issu du Jeu des Royaumes Renaissants

 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 un poilu en Poitou

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



un poilu en Poitou Empty
MessageSujet: un poilu en Poitou   un poilu en Poitou Icon_minitimeSam 14 Juin - 14:57

Après avoir chevaucher de nombreux lieux depuis son pays et avoir du traverser cette perfide touraine, un cavalier arrive au castel poitevin. il s'adresse alors au garde de faction

Argousin, cesse donc ta parnière pour annoncer à ton kef que le Chancelier de Berry? George dit le poilu, est d'hiors et souhaiterait s'entretenir avec son homologue poitevin.

Et george attend, droit comme un piquet, sur son cheval.
Revenir en haut Aller en bas
erwany
Ambassadeur Poitevin
erwany


Nombre de messages : 742
Comté/Duché : Poitou
Date d'inscription : 08/05/2012

un poilu en Poitou Empty
MessageSujet: Re: un poilu en Poitou   un poilu en Poitou Icon_minitimeSam 14 Juin - 19:19

la brune se rendit à son bureau . Passant par le hall , elle regarda l'homme qui s y trouvait ..... éhéh ca faisait longtemps et elle n'était qu'une très jeune enfant , mais l'homme n'avait pas changer.

Elle se souvint , à l'époque sa mère la traînait partout , des terrains de soules aux ambassades , à l époque , la brunette était encore artésienne pour peu de temps , mais elle l'était encore

Le bonjour votre Grasce , elle se salua d'une révérence , la route est longue depuis le Berry , voulez vous un rafraîchissement en attendant son Excellence ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



un poilu en Poitou Empty
MessageSujet: Re: un poilu en Poitou   un poilu en Poitou Icon_minitimeSam 14 Juin - 23:34

Peu de temps à attendre avant qu'une jeune fille se présente pour offrir quelques rafraichissements. il faut vraiment avoir une bonne descente pour être diplomate se dit le poilu.

Avec plaisir Gazoute. A qui ai je le plaisir de parler ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



un poilu en Poitou Empty
MessageSujet: Re: un poilu en Poitou   un poilu en Poitou Icon_minitimeDim 15 Juin - 8:39

La jeune Evanaëlle avait demandé à son chancelier Georgepoilu d'Aigurande de venir dans le Poitou pour assister à une réunion organisée par le chancelier Jehan de Proisy-Fortunat
Son arrivée lui avait été annoncée et se rendit à l'entrée. Une jeune femme était présente accompagnée par Le Poilu


Vostre Excellence, ravie de vous voir en pleine forme, la bienvenue au Poitou.Je viens tout juste d'apprendre votre arrivée. Puis se présente à la jeune dame
Le bon jour, je suis Evanaëlle de Niraco. Ambassadrice du Berry en formation.

Revenir en haut Aller en bas
Jehan de Proisy
Ambassadeur Poitevin
Jehan de Proisy


Nombre de messages : 1693
Age : 45
Comté/Duché : Poitou
Date d'inscription : 10/07/2008

un poilu en Poitou Empty
MessageSujet: Re: un poilu en Poitou   un poilu en Poitou Icon_minitimeDim 15 Juin - 15:22

Le Fortunat décide de passer par l'accueil au cas ou...En effet parfois le Majordome s'endort après sa repue sous un chesne et oublie sa tasche. Son ancienneté seule et ses bons et loyaux services font qu'il a conservé son poste...

La silhouette de l'homme droit dans ses bottes qui attend après avoir été reçu par SE Erwany, Jehan pourrait la reconnaistre depuis des lustres. Il l'avait rencontré à plusieurs reprises du temps de la splendeur d'iceluy. Une jeune Dame l'accompagnait, laquelle se présente juste au moment de l'arrivée du Fortunat.

Le Chancelier s'incline la main sur le cœur sans aucune obséquiosité mais en parfait gentilhomme recevant des hostes de marque.


La bienvenue à vous Vos Excellences, Jehan de Proisy-Fortunat, Chancelier du Grand et Fier Poitou.

Puis se tournant vers Erwany...

Merci à vous Excellence Erwany d'avoir accueilli nos invités, j'aurais - lorsque vous aurez quelques instants de libre besoin de vous entretenir au bec à bec -.

Si Vos Excellences veulent bien me suivre...

Et Jehan offre son bras à la jeune Diplomate.
Revenir en haut Aller en bas
http://famillefortunat.forumactif.org/
Invité
Invité
Anonymous



un poilu en Poitou Empty
MessageSujet: Re: un poilu en Poitou   un poilu en Poitou Icon_minitimeLun 16 Juin - 1:38

Entendant sa compatriote, il lui chuchote

Voyons Evenaelle, tu n'es plus en formation, tu es notre ambassadrice en Poitou avec plein pouvoir de représentation.

Suite à l'intervention de Jehan

Votre excellence, ravi de vous rencontrer. Nous vous suivons
Revenir en haut Aller en bas
erwany
Ambassadeur Poitevin
erwany


Nombre de messages : 742
Comté/Duché : Poitou
Date d'inscription : 08/05/2012

un poilu en Poitou Empty
MessageSujet: Re: un poilu en Poitou   un poilu en Poitou Icon_minitimeLun 23 Juin - 19:07

georgepoilu a écrit:
Peu de temps à attendre avant qu'une jeune fille se présente pour offrir quelques rafraichissements. il faut vraiment avoir une bonne descente pour être diplomate se dit le poilu.

Avec plaisir Gazoute. A qui ai je le plaisir de parler ?

Mon nom ne vous dirait pas grand chose  Excellence  ,  je suis Erwany de Ribemont , fille de Chany

Elle salua la jeune femme qui suivait Lepoilu ainsi que son chancelier


Citation :
Merci à vous Excellence Erwany d'avoir accueilli nos invités, j'aurais - lorsque vous aurez quelques instants de libre besoin de vous entretenir au bec à bec -.

a votre service Excellence
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un poilu en Poitou Empty
MessageSujet: Re: un poilu en Poitou   un poilu en Poitou Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
un poilu en Poitou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lever de ban en Poitou - octobre 1464
» Visite du Capitaine du Poitou
» Un saint esprit en poitou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chancellerie du Comté du Poitou :: ACCUEIL :: Hall d'entrée-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser