Chancellerie du Comté du Poitou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chancellerie du Comté du Poitou

Forum issu du Jeu des Royaumes Renaissants

 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Arrivée d'Azilize d'Herbauge, Ambassadrice du Béarn

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Azilize d'Herbauge
Visiteur
Azilize d'Herbauge


Nombre de messages : 38
Comté/Duché : Béarn
Date d'inscription : 10/06/2014

Arrivée d'Azilize d'Herbauge, Ambassadrice du Béarn Empty
MessageSujet: Arrivée d'Azilize d'Herbauge, Ambassadrice du Béarn   Arrivée d'Azilize d'Herbauge, Ambassadrice du Béarn Icon_minitimeMar 10 Juin - 21:27

La brune descendit de cheval en arrivant à la chancellerie du Poitou. Après avoir laisser son cheval au bon soin d'un des serviteurs qui l'accompagnait elle se dirigea vers l'entrée et se présenta au garde.

Adishatz, Veuillez annoncer l'arrivée d'Azilize d'Herbauge, nouvelle ambassadrice du Béarn.


Le temps que le garde prévienne qui de droit elle regarda autour d'elle. Elle avait pris le temps de visiter quelques villes du Poitou avant de se présenter. Elle tapota sa tenue afin de se présenter le mieux possible. Ramassa sa mèche qui tombait comme souvent sur son front.

Elle était prête...
Revenir en haut Aller en bas
icie
Visiteur
icie


Nombre de messages : 2116
Date d'inscription : 15/12/2006

Arrivée d'Azilize d'Herbauge, Ambassadrice du Béarn Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Azilize d'Herbauge, Ambassadrice du Béarn   Arrivée d'Azilize d'Herbauge, Ambassadrice du Béarn Icon_minitimeDim 15 Juin - 19:44

La comtesse passait par hasard. Elle était plus souvent à Rome ou au château du Poitou qu'à la chancellerie à vrai dire.
Ce qui ne l'empêchait pas de venir prendre quelques documents. Et c'est ainsi qu'elle vit une dame qui s'impatientait visiblement.

Elle se renseigna auprès du garde.


C'est Son Excellence d'Azilize d'Herbauge, du Béarn, Votre Grandeur. Messire Jehan est fort occupé, je ne suis pas sur qu'il est vu mon mot sur son bureau.

Et de lui répondre sans élever la voix
Comment? Mais voyons, cherchez le, frappez à sa porte. Il n'a pas que ça à faire, sans doute votre mot a t il glissé sous une pile de papier. Allez! courrez le prévenir. On ne fait pas attendre ainsi une comtesse!
Je vair la faire patienter. Dites qu'on nous apporte des rafraichissements au passage. Et VITE!


Tout sourire, elle s'approcha de la comtesse

Excellence Azilize d'Herbauge, Votre Grandeur. Soyez la bienvenue.
Je me présente, Icie de Plantagenêt, ambassadrice extraordinaire aupres de Rome. Mais il me semble que nous nous connaissons. De nom tout au moins.

Veuillez excuser notre chancelier. Il a fort à faire et il semble qu'il n'ai pas été prévenu correctement de votre arrivée.


Regarde le majordome apporter des rafraichissements et des biscuits.
Je vous en prie Excellence, acceptez une petite collation. Je vais me joindre à vous.
Voyons, comment va le Bearn? Votre si belle terre.
Revenir en haut Aller en bas
Jehan de Proisy
Ambassadeur Poitevin
Jehan de Proisy


Nombre de messages : 1693
Age : 46
Comté/Duché : Poitou
Date d'inscription : 10/07/2008

Arrivée d'Azilize d'Herbauge, Ambassadrice du Béarn Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Azilize d'Herbauge, Ambassadrice du Béarn   Arrivée d'Azilize d'Herbauge, Ambassadrice du Béarn Icon_minitimeDim 15 Juin - 19:58

Jehan est agacé et pour se détendre il parcourt les couloirs de la Chancellerie histoire de se calmer. Ses pas le mènent vers l'entrée et là il reste sans voix. Personne au pupitre du Majordome...bon la chose est gesnante mais bon non le pire c'est qu'une Dame attend semble-t-il depuis un petit moment et là la colère du Chancelier n'explose pas pour l'heure car la Dame n'y est pour rien mais le Majordome va entendre sonner les cloches d'ici peu... Mais un doux frôlement de tissu et apparait la Comtesse Icie qui par chance semble connaistre la visiteuse et passe un premier savon au garde présent...

Il ne reste plus au Fortunat qu'à accueillir la Dame...en remerciant la Comtesse Icie d'avoir fait patienter icelle.


Le bonjour à vous Excellence, je suis Jehan de Proisy-Fortunat Chancelier du Poitou. Je vous prie de bien vouloir accepter mes plus humbles excuses si nous avons tardé à nous occuper de vous. Avez vous fait bon voyage et n'avez vous poinct été dérangée en route depuis le Béarn?

Élégante révérence la main sur le cœur et sourire aux lèvres en espérant le pardon de la visiteuse dont la silhouette ne remémore aucun souvenir au Chancelier.Le Béarn par contre il en garde un souvenir ému surtout d'une certaine Amélie de Cortilonnes, Diplomate comme lui et sœur en l'Hospital à l'époque.
Discret sourire et hochement de teste à la Comtesse Icie d'avoir pallié les carences de l'accueil de la Chancellerie
Revenir en haut Aller en bas
http://famillefortunat.forumactif.org/
Azilize d'Herbauge
Visiteur
Azilize d'Herbauge


Nombre de messages : 38
Comté/Duché : Béarn
Date d'inscription : 10/06/2014

Arrivée d'Azilize d'Herbauge, Ambassadrice du Béarn Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Azilize d'Herbauge, Ambassadrice du Béarn   Arrivée d'Azilize d'Herbauge, Ambassadrice du Béarn Icon_minitimeDim 15 Juin - 21:53

La brune avait fait les cents pas durant un très long moment, ce qui après son long voyage n'arrangeait pas les choses. Pour passer le temps elle regardait un peu autour d'elle...

Une femme arriva enfin qui semblait très ennuyer, Azi avait l'impression de la connaitre. Cette personne se présenta aimablement, mais la lourdaise fut un peu ennuyer quand Icie lui donna un titre auquel elle n'avait plus droit. Si elle lui faisait remarquer il faudrait encore donner des explication et elle n'en avait pas envie du tout. Le passé était le passé et Azilize regardait désormais vers l'avenir.

Elle fit une révérence en sourant.


Je vous remercie excellence. J'ai fait un très bon voyage, mais je suis un peu fatiguée car j'ai fait le plus vite possible afin de prendre mon poste ici et une petite collation sera la bienvenue.

La dessus un homme s'approcha, qui se présenta aussitôt comme étant le chancelier. C'était la première fois qu'elle le rencontrait, aussi sans en avoir l'air elle le détailla.

Je vous remercie de votre accueil et j'accepte bien entendu toutes vos excuses, lui dit elle tout sourire, c'est qu'elle ait très aimable la petite brune... en général.

Et pour répondre à son excellence Icie, le Béarn se maintient après tous les événements qui se sont succéder depuis presque un an. Dans quelques jours nous aurons de nouvelles élections qui vont voir trois listes en présences. Nous verrons ce que les Béarnais vont faire alors.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée d'Azilize d'Herbauge, Ambassadrice du Béarn Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Azilize d'Herbauge, Ambassadrice du Béarn   Arrivée d'Azilize d'Herbauge, Ambassadrice du Béarn Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée d'Azilize d'Herbauge, Ambassadrice du Béarn
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chancellerie du Comté du Poitou :: ACCUEIL :: Hall d'entrée-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser