Chancellerie du Comté du Poitou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chancellerie du Comté du Poitou

Forum issu du Jeu des Royaumes Renaissants

 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Arrivée de la nouvelle Chancelière du Périgord-Angoumois

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lubna
Visiteur
Lubna


Nombre de messages : 6
Comté/Duché : Périgord Angoumois
Date d'inscription : 26/04/2014

Arrivée de la nouvelle Chancelière du Périgord-Angoumois Empty
MessageSujet: Arrivée de la nouvelle Chancelière du Périgord-Angoumois   Arrivée de la nouvelle Chancelière du Périgord-Angoumois Icon_minitimeSam 26 Avr - 10:42

Ola puissiez vous m'annoncer

Son excellence Lubna Chancelière du Périgord Angoumois, j'ai reçu missive de son Excellence de Jehan de Proisy-Fortunat,
Chancelier du Poitou.



Revenir en haut Aller en bas
Jehan de Proisy
Ambassadeur Poitevin
Jehan de Proisy


Nombre de messages : 1693
Age : 45
Comté/Duché : Poitou
Date d'inscription : 10/07/2008

Arrivée de la nouvelle Chancelière du Périgord-Angoumois Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de la nouvelle Chancelière du Périgord-Angoumois   Arrivée de la nouvelle Chancelière du Périgord-Angoumois Icon_minitimeSam 26 Avr - 13:09

Le Fortunat sort de la salle de cours, pendant que ses élèves étudient un exemple de texte, et rapidement fait un saut à son bureau. Au passage il fait un détour par l'accueil, au cas ou. Bien lui en prend puisqu'une Dame semble attendre...
Galant et courtois, ne connaissant pas la personne la voyant pour la première fois, Jehan la salue d'une élégante révérence la main sur le cœur...


Mes hommages Dame, Jehan de Proisy-Fortunat, Chancelier du Poitou, pour vous servir à qui ai-je l'honneur?
Revenir en haut Aller en bas
http://famillefortunat.forumactif.org/
Lubna
Visiteur
Lubna


Nombre de messages : 6
Comté/Duché : Périgord Angoumois
Date d'inscription : 26/04/2014

Arrivée de la nouvelle Chancelière du Périgord-Angoumois Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de la nouvelle Chancelière du Périgord-Angoumois   Arrivée de la nouvelle Chancelière du Périgord-Angoumois Icon_minitimeSam 26 Avr - 13:25

L'attente ne fut pas longue

Excellence enchantée

Lubna Comtesse de Ruffec et nouvelle Chancelière du Périgord-Angoumois.

Votre ambassadrice Son Excellence Malone Fortunat m'a remis une lettre, m'invitant ici lieu pour une réunion.
Je ne vous ai point répondu par lettre pour annoncer mon arrivée car voyez vous la Chancellerie du Périgord est en plein déménagement et mon page à renverser la caisse d'encres lors du déménagement.


Excuses diplomates pour ne pas dire qu'elle n'avait point eu le temps d'écrire avant son départ et impossible sur la route préférant d'autres jeux bien plus amusant alors assise en croupe derrière un jeune cavalier bien charmant.
Revenir en haut Aller en bas
Jehan de Proisy
Ambassadeur Poitevin
Jehan de Proisy


Nombre de messages : 1693
Age : 45
Comté/Duché : Poitou
Date d'inscription : 10/07/2008

Arrivée de la nouvelle Chancelière du Périgord-Angoumois Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de la nouvelle Chancelière du Périgord-Angoumois   Arrivée de la nouvelle Chancelière du Périgord-Angoumois Icon_minitimeSam 26 Avr - 20:07

Le Fortunat sourit car, apparemment son homologue ignore que l'Ambassadrice est l'épouse de l'Ambassadeur...

A moins qu'elle ne succombe à la mode ou marotte de tout vouloir féminiser.

Curieux aussi de voir une Diplomate se qualifier de "boîte à chauffer les pieds", dispositif utilisé par les plus âgés et les goutteux.

Bon en même temps dans certains milieux il est de bon ton de se montrer à l'avant garde, avec tout ce que cela comporte de revers de médaille...

A côté de cela les choix de son homologue, s'il ne les partage pas loin s'en faut, ne le regardent pas et donc il en fera une totale abstraction dans le cas présent gardant pour lui ce qu'il en pense.

On a raison de dire que l'on a rarement la possibilité de faire une première bonne impression...C'est d'ailleurs ce genre de choses qui a incité le vieux Diplomate à devenir Magister de Diplomatie voulant donner à ses troupes la connaissance des termes justes pour qu'ils puissent coller à la réalité des choses.

Le visage de Jehan s'orne d'un sourire amical car après tout c'est lui l'hoste et puis ce qui est important est l'objet de la rencontre avec ses homologues limitrophes. En soi l'idée serait une quasi révolution...



Je suis ravi de vous rencontrer Vostre Excellence. Pris comme nous sommes les uns et les autres avec la représentation de nos Provinces il nous est difficile de nous rencontrer pour mieux se connaistre ou, pour une réunion de travail comme dans le cas présent. Aussi suis-je particulièrement honoré de vous compter parmi nous. Vous estes la première arrivée, me permettez vous d'avoir le privilège de vous offrir mon bras pour aller jusqu'en la salle de notre réunion?
Revenir en haut Aller en bas
http://famillefortunat.forumactif.org/
Ricco
Visiteur



Nombre de messages : 22
Comté/Duché : Périgord et Angoumois
Date d'inscription : 20/05/2014

Arrivée de la nouvelle Chancelière du Périgord-Angoumois Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de la nouvelle Chancelière du Périgord-Angoumois   Arrivée de la nouvelle Chancelière du Périgord-Angoumois Icon_minitimeMar 20 Mai - 20:38

Après avoir reçu le courrier de Lubna, Ricco vint à la chancellerie.

Face au garde

- Bien le bonsoir,

Pourriez-vous annoncer au chancelier Proisy-Fortunat, que Ricco, l'ambassadeur du Périgord et de l'Angoumois est arrivé. Je pense que ma chancelière doit déjà être en vos murs.


Revenir en haut Aller en bas
Jehan de Proisy
Ambassadeur Poitevin
Jehan de Proisy


Nombre de messages : 1693
Age : 45
Comté/Duché : Poitou
Date d'inscription : 10/07/2008

Arrivée de la nouvelle Chancelière du Périgord-Angoumois Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de la nouvelle Chancelière du Périgord-Angoumois   Arrivée de la nouvelle Chancelière du Périgord-Angoumois Icon_minitimeVen 23 Mai - 11:11

On fait prévenir le Fortunat de ce qu'un émissaire du Périgord Angoumois se présente à la Chancellerie... Le Chancelier Poitevin se rend donc à la salle des pas perdus pour y accueillir l'émissaire. Un homme attend. Il est brun de poil et mat de peau ce qui pourrait indiquer des attaches sans doute dans le Sud du Royaume.

Le Fortunat se présente...


Bienvenue à vous Messire, je suis Jehan de Proisy-Fortunat, Chancelier du Grand et Fier Poitou pour vous servir. A qui ai-je l'honneur?

Depuis qu'il a involontairement pris un Ambassadeur pour un autre, le Fortunat est prudent et s'enquiert toujours de l'identité de son interlocuteur.
Revenir en haut Aller en bas
http://famillefortunat.forumactif.org/
Ricco
Visiteur



Nombre de messages : 22
Comté/Duché : Périgord et Angoumois
Date d'inscription : 20/05/2014

Arrivée de la nouvelle Chancelière du Périgord-Angoumois Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de la nouvelle Chancelière du Périgord-Angoumois   Arrivée de la nouvelle Chancelière du Périgord-Angoumois Icon_minitimeVen 23 Mai - 11:47

Ricco assez étonné qu'il ne fut pas reconnu...
- Et bien votre excellence ! Ainsi on ne me reconnaît pas.
D'un autre coté, est-que les deux hommes s'étaient-ils rencontrés de visu ??

- Je suis Ricco, ancien chancelier du PA mais après avoir laissé ma place à son excellence Lubna, j'ai voulu garder une ou deux ambassades et me voici donc ambassadeur auprès du Poitou maintenant.

De plus son excellence Lubna, m'a convié ici car il y une réunion apparement


Revenir en haut Aller en bas
Jehan de Proisy
Ambassadeur Poitevin
Jehan de Proisy


Nombre de messages : 1693
Age : 45
Comté/Duché : Poitou
Date d'inscription : 10/07/2008

Arrivée de la nouvelle Chancelière du Périgord-Angoumois Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de la nouvelle Chancelière du Périgord-Angoumois   Arrivée de la nouvelle Chancelière du Périgord-Angoumois Icon_minitimeVen 23 Mai - 12:23

Regard plus attentif du Fortunat au personnage...mais oui bon sang, les Ambassades Royales ! Bon ils ne s'étaient vus que très, sans doute trop, briévement chacun ayant ses idées en teste...
Sourire plus avenant et élégante révérence à son ex-homologue...


Palsambleu! mais que oui je vous remets Excellence! Veuillez pardonner à un homme débordé pour l'heure. Oui en effet j'ai provoqué une réunion des Provinces limitrophes du Poitou pour discuter tranquillement...hum je vous en dirai plus lorsque nous serons en un lieu moins ouvert.... La Touraine, l'Anjou et le Périgord sont déjà arrivés il ne nous manque plus que la Guyenne et le Limousin.
Revenir en haut Aller en bas
http://famillefortunat.forumactif.org/
Ricco
Visiteur



Nombre de messages : 22
Comté/Duché : Périgord et Angoumois
Date d'inscription : 20/05/2014

Arrivée de la nouvelle Chancelière du Périgord-Angoumois Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de la nouvelle Chancelière du Périgord-Angoumois   Arrivée de la nouvelle Chancelière du Périgord-Angoumois Icon_minitimeVen 23 Mai - 19:28

- je vous suis !

Emboitant le pas au chancelier
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée de la nouvelle Chancelière du Périgord-Angoumois Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de la nouvelle Chancelière du Périgord-Angoumois   Arrivée de la nouvelle Chancelière du Périgord-Angoumois Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée de la nouvelle Chancelière du Périgord-Angoumois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chancellerie du Comté du Poitou :: ACCUEIL :: Hall d'entrée-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser