Chancellerie du Comté du Poitou

Forum issu du Jeu des Royaumes Renaissants

 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 DESCRIPTION DE LA SALLE DE RECEPTION

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jehan de Proisy
Ambassadeur Poitevin
avatar

Nombre de messages : 1693
Age : 39
Comté/Duché : Poitou
Date d'inscription : 10/07/2008

MessageSujet: DESCRIPTION DE LA SALLE DE RECEPTION   Ven 25 Avr - 12:58

Le Fortunat a fait effectuer des rénovations dans la Chancellerie. Cette salle en fait partie et sa cassette personnelle a largement contribué à son aménagement.

La salle est grande, claire et il y fait juste assez bon pour ne pas avoir ni trop chaud ni trop froid. Le sol est en tomettes rouges rutilantes. On y pénètre par une porte donnant directement sur un escalier en colimaçon.

Tout de suite à droite en entrant une porte mène aux commodités.

Le Chancelier, s'appuyant sur ses découvertes lors de ses nombreux voyages, a fait aménager une partie pour les hommes et une autre pour les femmes.

Entre les deux parties, une petit salle, avec une fenêtre permet aux Dames de se rafraichir et aux hommes de remettre de l'ordre dans leur tenue.
A droite en entrant l'on distingue la cheminée capable par sa taille de réchauffer cette vaste pièce.


Face à la porte, quatre immenses croisées dispensent une belle luminosité dans la salle que cela soit le matin ou l'après-midi.

Ces croisées donnent sur le parc de la Chancellerie apportant le calme et la sérénité à cette salle.

Des sièges allant du fauteuil au tabouret sont disposés le long des murs dont la partie basse est composée de boiseries de chêne jusqu'à hauteur d'homme tandis que la partie haute est tendue de revêtement rouge la couleur du Poitou... et petit clin d’œil, également la couleur des Fortunat. Ici et là des peintures des divers Comtes et Chanceliers ornent les murs.

Quelques armes, étendards, blasons et armures montrent le savoir faire des artisans Poitevins.


Le plafond de la salle est à la Française et porte de belles décorations. Il s'agit d'un chef d’œuvre des maistres charpentiers Poitevins qui se sont réunis pour aménager la présente salle.

Un lustre à six branches, œuvre des forgerons Poitevins accueille des chandelles quand il faut éclairer la pièce et renforcer les chandeliers droits sur les côtés de la pièce.


Face à la cheminée, les armes du Poitou sous lesquelles figure un tableau de la Comtesse régnante ainsi qu''une longue table de chêne qui sert en général à offrir aux visiteurs de quoi se désaltérer et se restaurer selon leurs humeurs.

Pour l'heure la table accueille outre des chandeliers, trois vases contenant des fleurs de la Chancellerie. Tout au fond une porte communique avec les communs permettant au personnel d'assurer le service en cette salle
.


Au centre de la salle, une immense table ronde en chêne œuvre des ateliers de menuiserie Poitevins porte en son centre les armes du Poitou. Huit fauteuils de chêne et de cuir rouge, assorti aux tentures des croisées, attendent les visiteurs.

Le choix de cette table n'est pas innocent. Diplomate de longue date c'est le moyen qu'à trouvé le Fortunat pour mettre tout le monde sur le même pied d'égalité lors de négociation. De la sorte il n'y a point de place prédominante et en outre chacun peut voir ses interlocuteurs en face au lieu d'avoir à se pencher sur son voisin parfois pour le faire avec une table rectangulaire.

Par chance pour siéger à ladite table, qui n'est pas sans remembrer celle d'Arthur, il n'est pas demandé d'avoir accompli un quelconque exploit si ce n'est celui d'arriver à la présente salle après en avoir reçu invitation du Chancelier ou du Vice-Chancelier.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://famillefortunat.forumactif.org/
 
DESCRIPTION DE LA SALLE DE RECEPTION
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Description de Kii - Panda terre lvl 143 - Jiva
» Liqueur panda de brume; histoire, description et questions
» L'ouverture de la salle d'armes
» Salle Neo-Arcadia
» Description RP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chancellerie du Comté du Poitou :: ESPACE PUBLIC :: Salle de Réception-
Sauter vers: