Chancellerie du Comté du Poitou

Forum issu du Jeu des Royaumes Renaissants

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Rencontre Jehanonesque ou quand la foudre frappe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Oane de Surgères
Visiteur

Comté/Duché : Poitou

MessageSujet: Rencontre Jehanonesque ou quand la foudre frappe   Lun 7 Oct - 21:46

Oane se présenta dans sa tenue habituelle depuis plus d'un an, à savoir son armure de plate, si bien que le garde faillit ne pas la laisser entrer. La Sanguinaire comme certains la 'avait renommer fut un temps, démonta juste devant les portes et confia les renes de son destrier, un frison sculptural, à son écuyer. Elle fit connaitre son nom de sa voix haute et claire et attendit qu'on veuille bien lui ouvrir les portes et la mener à son excellence Jéhan de Proisy. Elle fit ensuite tinter ses bottes dé métal sur le sol dallé de la chancellerie dénotant totalement avec cette environnement feutré et n'en ayant manifestement cure. Elle attendit impatiemment, puis se rasséréna :elle avait plongé ses océans sur quelques portraits d'illustres chanceliers et comte de Poitou et s'attarda un instant sur celui de Jéhan lui même comme si elle cherchait à percer quelques mystères ou encore par une magie incantatoire à appeler son interlocuteur. Des bruits de pas survolant le sol ne tardèrent pas à se faire entendre ; Oane avait l’ouïe fine. Elle se retourna et fit face, affichant un visage de marbre bien loin des sentiments que lui inspirait cette rencontre avec son meilleur pire ennemi.
Revenir en haut Aller en bas
Jehan de Proisy
Ambassadeur Poitevin

Comté/Duché : Poitou

MessageSujet: Re: Rencontre Jehanonesque ou quand la foudre frappe   Mar 8 Oct - 11:37

Notre homme travaillait à ses cours puisque quelle que soit la réponse d'une des élèves potentielle il a résolu de démarrer cette nouvelle cession au plus tôt. Il faut dire qu'elle ne s’achèverait sans doute qu'à la fin de l'hiver à venir et cela représentait un gros investissement en heures d'études pour les élèves et pour lui en matière de préparation et de réflexion. Si la dernière candidate ne se manifeste pas ce jour, s'est-il dit en se levant, je lui fais tenir un épître lui signifiant qu'elle devra attendre la cession de 1462 si elle désire toujours réfléchir.

Excellence, une guerrière vous demande à l'accueil...

Une guerrière?

Oui, Excellence, c'est à la voix une femme mais elle porte une plate et des bottes à éperon et une épée au côté. Voulez vous la recevoir ou la bottons nous hors de nos murs...

Tsss du calme, du calme, on ne boute pas les gens de la Chancellerie mon bon. Bon je vais voir vous a-t-elle, par hasard, déclaré qu'elle était Oane de Surgères?

Le jeune page, encore tremblant de la vision guerrière, opine du chef. Jehan sourit et se dirige "in petto" vers l'accueil. Tout en marchant il sourit et réfléchit. Ainsi il va rencontrer cette donzelle qui n'a eu que le mal de naistre des œuvres de son père pour se pavaner de la sorte. Ceci étant dit, et même s'il ne porte pas d'estime particulière envers elle, si elle désire aider le Comté en se soumettant à une formation diplomatique il fera fi de ses griefs au profit du Corps Diplomatique.

C'est donc avec un visage froid qu'il arrive à l'accueil.

Comtesse, si vous voulez bien me suivre nous allons discuter en un lieu plus propice.

Se tournant vers un valet...

Veuillez, je vous prie, faire apporter une cruche d'eau claire et quelques pommes en mon bureau. La Comtesse et moi-même devant pouvoir nous désaltérer notre entrevue pouvant durer.

Rencontre Jehanonesque ou quand la foudre frappe
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1