Chancellerie du Comté du Poitou

Forum issu du Jeu des Royaumes Renaissants

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Dépot des candidatures (utilisez le document ci-dessus)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Datan
Visiteur

Comté/Duché : Poitou

MessageSujet: Re: Dépot des candidatures (utilisez le document ci-dessus)   Mer 9 Mai - 12:33

Vous savez, les gardes sont un peu tendus en ce moment, nous sommes encore en guerre...
(Et maintenant ?)

Sieur Ulric, je préfèrerais, si cela ne vous gêne pas, que nous validions certains point car parfois les Chancelleries ne travaillent pas toutes de la même façon. Et la vision poitevine est essentielle. Rassurez-vous, cela ne durera pas longtemps. Je laisserai la Comtesse Icie décider si la votre sera écourtée ou non.

Visiteur

MessageSujet: Re: Dépot des candidatures (utilisez le document ci-dessus)   Mer 9 Mai - 12:40

(non je n'ai toujours pas accès à votre lien, par contre il me semble que je peux aller dans la partie "Les bureaux, Bureau de réception des candidats au postes diplomatiques".)
Revenir en haut Aller en bas
Datan
Visiteur

MessageSujet: Re: Dépot des candidatures (utilisez le document ci-dessus)   Mer 9 Mai - 12:51

(Normalement à ce niveau vous devez donc voir la salle de formation maintenant... Désolé, je débute sur ce forum ^^)

Sieur Ulric, vous avez reçu un courrier (IG) de ma part.

Visiteur

MessageSujet: Re: Dépot des candidatures (utilisez le document ci-dessus)   Mer 9 Mai - 13:21

La comtesse Icie?

Ulric sourit largement et ce dit qu'il pourrait discuter avec elle au domaine de cela mais d'abord il avait reçu un courrier qui l'avait fort déplu,surtout que le procès n'était plus d'actualité étant donner qu'il était poitevin depuis quelque mois et que jamais personne n'avait rien a eu redire dessus,de plus il était membre de l'ost poitevine ce qui montrait son engagement envers le poitou.
Ulric
Visiteur

MessageSujet: Re: Dépot des candidatures (utilisez le document ci-dessus)   Mer 9 Mai - 17:03

J'aimerais quand même datan que nous passerons outre votre courrier car le procès est quaduc.Donc pourrais-je avoir les accès a cette salle de formation?
icie
Chancelier

MessageSujet: Re: Dépot des candidatures (utilisez le document ci-dessus)   Jeu 10 Mai - 11:41

La comtesse fut fort surprise en entrant dans le hall d'y voir celui qui postulait à être le maître d'armes de Salbart. Elle l'écouta et fronça les sourcils.

Sieur Ulric, bien le bonjour. Je ne m'attendais pas à vous voir icelieu. Ainsi vous prétendez aussi à la diplomatie?
Hummmmmmmmmm

Alors commençons bien, voulez vous,
Il s'agit de MESSIRE Datan. Et puisque vous êtes à la chancellerie et postulez à une formation: EXCELLENCE Datan serait le terme approprié.
Vous ne pouvez vous adresser à lui comme quelconque valet même si vous le connaissez un peu. Moi même je ne le fait pas, surtout en publique.

Sourit à messire Datan

N'est ce pas Excellence Datan?

Dernière édition par icie le Jeu 10 Mai - 12:15, édité 1 fois
Ulric
Visiteur

MessageSujet: Re: Dépot des candidatures (utilisez le document ci-dessus)   Jeu 10 Mai - 11:48

Je prétends aussi a la diplomatie,ayant déjà de l'expérience.J'ai l'atout d'être polyvalent et d'avoir toucher d'un peu tous les domaines.
Je vous prie de m'excuser,j'avais quelque peu oublier que je ne parlais pas a un valet,c'est vrai que c'est le chancelier.Je vous prie de m'excusez votre Excellence.
Datan
Visiteur

MessageSujet: Re: Dépot des candidatures (utilisez le document ci-dessus)   Jeu 10 Mai - 12:17

Mauvais départ qui souvent se confirme...

Sieur Ulric, autant je puis comprendre votre désarrois face à ce courrier, autant votre réaction n'est effectivement pas celle d'un candidat à la diplomatie. La Comtesse a raison ; le respect protocole est l'un des piliers de la Chancellerie, tout comme la patience en est un autre. Je vous ai dit clairement que j'attendais d'en savoir plus, je vous demande donc d'entendre mes propos, d'autant que la formation de devrait pas commencer de suite.

Je vous recontacterai, n'ayez crainte.

Visiteur

MessageSujet: Re: Dépot des candidatures (utilisez le document ci-dessus)   Dim 13 Mai - 21:07

Le courrier de Datan était arrivé à point. Après plusieurs semaines de repos, Brisson avait décidé de se trouver une petite occupation qui lui permettrait de découvrir un pan du Poitou qu'il ne connaissait pas encore. Il était persuadé que la chancellerie Poitevine était sans aucun doute une des plus active des royaumes et il allait pouvoir le vérifier.

Il se pointa dans le hall d'entrée et tomba sur un questionnaire qu'il remplit en attendant que le vicomte ou une autre personne pointe le bout de son nez.

Citation :
Candidature aux fonctions diplomatiques

1. Vous

Nom (IG) :
Brisson.

Nom complet :
Brisson de Beauregard

Qualité / Occupations :
Actuellement au repos.

Ville de résidence :
Poitiers

Métier ou occupation exercés :
Mineur
Chevrier

Charges et responsabilités jusqu'à ce jour :
Ex CAM, prévot et procureur.

2. Votre Expérience diplomatique

Avez-vous déjà tenu des fonctions diplomatiques ? :
Non

Expliquez en quelques lignes ce qui motive votre candidature :
Je dirai en premier que c'est simplement la curiosité qui me pousse ici et .

3. Questions diverses sur le poste d'Ambassadeur :

En quelques phrases, dites ce que vous attendez de la charge de Diplomate ce qu'elle représente pour vous :
Rencontrer d'autres personnes. Découvrir d'autres contrées, en apprendre sur leurs politiques et leur culture.

D’après vous quelles sont les qualités nécessaires pour être un bon Ambassadeur :
La patience et parfois savoir faire abnégation de ses propres points de vue.

Citez les erreurs à éviter lors de négociations diplomatiques :
Ne pas oublier que l'on représente le Poitou.

Expliquez ce qu'est un chambellan :
Je pense que c'est un titre, mais à part ça j'ai aucune idée. Je ne doute pas qu'on me l'expliquera.

Donnez la différence entre une déclaration et un traité :

Une déclaration c'est un discours dans lequel on énonce une position. C'est un simple moyen de communication qui peut être plus ou moins lyrique, comme dans l'expression 'faire une déclaration amoureuse', mais je suppose que c'est pas vraiment le genre de déclaration que l'on fait en diplomatie.

Un traité, c'est un engagement écrit entre 2 nations.

4. Vos aspirations

Citez, par ordre de préférence, quatre provinces qui vous tenteraient comme poste diplomatique :

Aucune importance... mais j'avoue une légère préférence pour un comté ou coule du bon vin.
Datan
Visiteur

MessageSujet: Re: Dépot des candidatures (utilisez le document ci-dessus)   Dim 13 Mai - 22:02

Un page vint annoncer au Chancelier qu'un nouveau candidat s'était présenté à l'accueil et remplissait actuellement son formulaire. Datan se mit à sourire, car s'il s'agissait d'un homme, il savait qui cela pouvait être. Il se rendit donc à l'accueil pour le saluer.

Bonjour à vous Sieur Brisson, je suis heureux de vous revoir. Comme je vous l'ai dit par courrier, la Comtesse Icie est en charge de la formation des futurs attachés diplomatique, première étape avant de devenir Ambassadeur. Veuillez me suivre, nous allons la rejoindre en salle de formation.

Visiteur

MessageSujet: Re: Dépot des candidatures (utilisez le document ci-dessus)   Lun 14 Mai - 2:11

Il venait tout juste de poser sa plume quand un bruit de pas lui fit tourner la tête. Il pensait qu'il aurait eu à patienter un petit moment et bien Non. Il le salua d'un sourire et d'un signe de tête, puis partit à sa suite jusqu'à la salle de formation.
Vonsigmar
Visiteur

MessageSujet: Re: Dépot des candidatures (utilisez le document ci-dessus)   Dim 27 Mai - 0:44

Vonsigmar se présenta, un petit peu perdu, à l’accueil qui semblait être réservé aux candidats diplomates, du moins semblait-il l'être selon toute vraisemblance!

Vonsigmar n'était pas forcément à l'aise, c'était là la première fois qu'il se présentait à un poste important au niveau comtal. Il a toujours de par son éducation et sa personnalité aimé la politique, lisant avec soin chaque annonce faîte par les hautes sphères du Poitou depuis qu'il était revenu à lui à Thouars. Plus jeune, en Normandie, il y a de cela plus de quatre ans, il aimait à collectionner les Affichettes placardées par le tavernier du coin, moins savantes qu'elles ne souhaitaient paraître, mais celles-ci l’émerveillait. Ces petits larcins n'avaient que pour vocation d'attiser l'amour de la réflexion politique, de l'art d'appréhender une volonté majeure et ses effets. Malgré l'appréhension paternelle quand à la propension des hommes de rang à l'enrichissement personnel au détriment des moins bien lotis, il s'était préparé toute sa petite vie à ce moment crucial, déterminant pour son avenir.

C'est en revivant chacun de ces souvenirs, au fur et à mesure de ses pas et inspirations, qu'il présenta le formulaire à la personne tenancière de l’accueil.

Citation :

1. Vous

Nom (IG) :
Vonsigmar.

Nom complet :
Vonsigmar Garden.

Qualité / Occupations :
Membre du CDF.

Ville de résidence :
Thouars.

Boulanger, Producteur de blé et légumes, Apothicaire. (RP)

Chef de la milice civile volontaire thouarsaise"les fouines".
(maire de Honfleur et autres fonctions municipales il y a 4 ans mais ça date...)

Avez-vous déjà tenu des fonctions diplomatiques ? :
Non.

J'ai, depuis ma plus tendre enfance, l'amour de la politique, du Poitou et du voyage. L'amour des gens et du débat d'opinion. A ce titre je vois tout naturellement la chancellerie comme étant un haut lieu pour ces amateurs, et un pilier majeur de la politique en général. C'est aussi le goût de l'aventure et d'apprendre qui me poussent à venir vers vous.

En quelques phrases, dites ce que vous attendez de la charge de Diplomate ce qu'elle représente pour vous :
Être diplomate, c'est être à l'image de sa/son comté/ville/secteur, à ce titre c'est à mes yeux être pris en considération. J'entends par là qu'on reçoit une mission des plus belles : celle de représenter les siens, véhiculant espoir et confiance. Gage de ma motivation et de mon investissement personnel, souhaitant porter haut les couleurs de notre bon comté, le torse bombé.

D’après vous quelles sont les qualités nécessaires pour être un bon Ambassadeur :
Être ambassadeur c'est être : serein, fidèle, calme, altruiste, à l'écoute des partis et des siens, réactif, sociable, et analyste.

Oublier Ceux que l'on représente, divulguer des intentions aux mauvaises personnes, s'avancer sans l'aval de son/ses supérieur(s), la non-présence, s'emporter, véhiculer un sentiment ou opinion personnel(le), cesser son exemplarité hors des entretiens, etc...

Je ne veux pas m'avancer, mais pour moi c'est un conseiller en terme de diplomatie auprès du conseil comtal/du comte.

Une déclaration est souvent unilatérale là où le traité et commun aux partis concernés. Une déclaration fait donc acte d'opinion, de position, d'information, là où le traité fait part d'une finalité, toute ou partie, de négociation. La déclaration est synonyme de communiqué et le traité d'accord.

4. Vos aspirations

Citez, par ordre de préférence, quatre provinces qui vous tenteraient comme poste diplomatique :

J'aime le Poitou et les poitevins, j'ai des attaches qui me sont chères voilà la raison d'une double réponse : partout et nul part. Je veux porter leurs couleurs jusqu'aux tréfonds de la Turquie, mais rester au plus près pour les voir dès que l'on m'en donne la possibilité.
Je suis prêt à aller où l'on a besoin de moi!
Il me faut toutefois préciser que je parle plus que décemment anglois, mais pas turc!

Vonsigmar voyait bien qu'il n'était pas le seul à se présenter et que ceux-ci étaient déjà à discuter. Ne souhaitant pas les troubler il attendît donc sagement qu'on vienne à lui, faisant un signe de tête en guise de bonjour à quiconque le regardait entre deux phrases.
icie
Chancelier

MessageSujet: Re: Dépot des candidatures (utilisez le document ci-dessus)   Lun 28 Mai - 15:24

La comtesse sortait de ses bureaux losqu'elle vit un jeune homme patientant devant le majordome. Un nouveau candidat? Sans doute, pensa t elle.
Fort probable qu'ils se croisent sous peu donc. Elle s'avança et tourna la fiche complétée de son côté pour lire.

Bonjour sieur Vonsigmar. Félicitation pour votre candidature. Nous aimons à voir que la diplomatie attire des poitevins.
Je me présente: Icie de Plantagenêt, ambassadrice extraordinaire du Poitou entre autre et peut être votre professeur sous peu si son Excellence Datan approuve votre dossier.

Vous semblez vous être déjà investi, ce sont de bons points.

Elle lui sourit aimablement
Notre chancelier ne va pas tarder. Il est tres occupé mais ne manque pas de passer par là

Visiteur

MessageSujet: Re: Dépot des candidatures (utilisez le document ci-dessus)   Mar 29 Mai - 15:24

Vonsigmar fît une révérence quand il aperçut une noble dame s’approcher de lui. Il n'eut qu'à observer celle-ci pour la qualifier de noble. Quelle prestance elle avait!
Elle prît délicatement sa fiche et la retourna d'un geste et d'un sourire gracieux.

Citation :
Bonjour sieur Vonsigmar. Félicitation pour votre candidature. Nous aimons à voir que la diplomatie attire des poitevins.
Je me présente: Icie de Plantagenêt, ambassadrice extraordinaire du Poitou entre autre et peut être votre professeur sous peu si son Excellence Datan approuve votre dossier.

Vous semblez vous être déjà investi, ce sont de bons points.

Vonsigmar écarquilla grand les yeux et réitéra sa révérence de façon plus conventionnelle encore : telle que l'on lui avait appris lors de sa jeunesse, tel qu'on saluait les plus grandes personnes.

Majesté, si vous permettez de vous appeler ainsi. Car vous méritiez ce titre! J'ai suivi avec attention votre postulat au trône de France. Ce serait un grand honneur d'être votre disciple! Vonsigmar cherchait ses mots, il était devant l'une de ses plus grandes sources d'inspiration! Je suis remercie de la qualification que vous donnez à ma candidature. Vous êtes trop aimables, je n'ai pas la prétention d'être éligible si vos qualités et compétences sont requises! (rires)

Elle lui sourit aimablement, irradiant de joie l'humeur mal à l'aise du jeune homme

Citation :
Notre chancelier ne va pas tarder. Il est très occupé mais ne manque pas de passer par là

Je n'en doute pas Majesté, je ne suis pas pressé et j'entends parfaitement que son excellence soit affairé. J'ai attendu ce jour depuis si longtemps voyez vous, que quelques heures ne seront rien pour contrer ma motivation!
Datan
Visiteur

MessageSujet: Re: Dépot des candidatures (utilisez le document ci-dessus)   Mar 29 Mai - 21:23

On avait averti le Chancelier qu'un nouveau candidat s'était présenté. Tout cela était de fort bonne augure pour les projets en cours. Sachant que le poitevin en question avait déjà été accueilli par la Comtesse Icie, Datan prit le temps de se renseigner sur le nom qu'on lui avait donné. Après quelques renseignements fort positifs, l'Epervier rejoignit la salle d'accueil.

Excellence Icie, mes hommages.
Messire je n'ai guère l'honneur de vous connaitre aussi je me présente, Datan l'Epervier, Chancelier du Poitou. Je suis heureux de savoir que de nouveaux candidats à la diplomatie nous rejoignent en cette période bien trouble. Soyez donc le bienvenu. Si cela vous intéresse donc, vous suivrez une formation avec la Comtesse Icie, et si elle aboutit vous serez nommé Attaché Diplomatique pour commencer.

Puis, se tournant vers la Comtesse.
Pensez-vous qu'il soit possible d'intégrer Sieur Vonsignar à la formation en cours sans trop la prolonger ou bien en commençons-nous une nouvelle ?

En attendant, rejoignons la salle de formation.

Chancelier

MessageSujet: Re: Dépot des candidatures (utilisez le document ci-dessus)   Mar 29 Mai - 22:39

Hummmm, nous lui laisserons un délai pour qu il lise les comptes rendus. S il a des questions, nous reviendrons sur ce qui a deja ete dit.

Visiteur

MessageSujet: Re: Dépot des candidatures (utilisez le document ci-dessus)   Mer 30 Mai - 2:47

Vonsigmar se présenta à son excellence Datan, les remercia de leur confiance et les suivirent jusqu'à la salle de formation. Le regard attentif à chaque détail, conscient que ce moment pourrait être l'un des plus beaux souvenirs de sa vie.
Messires
Visiteur

MessageSujet: Re: Dépot des candidatures (utilisez le document ci-dessus)   Jeu 31 Mai - 8:48

Messires arriva dans la salle d'accueil et prit un formulaire qu'il remplit. La diplomatie le tentait depuis un long moment et aujourd'hui il se lançait.

Citation :

1. Vous

Nom (IG) : Inconnu

Prénom : L'on m'appelle Messires

Qualité / Occupations : observateur, attentif, patient et curieux.

Ville de résidence : Niort

Cultivateur de maïs
Eleveur de cochon
Cultivateur de légume

Charges et responsabilités jusqu'à ce jour : De nombreuse fois conseiller municipal de Niort, Juge du Poitou,
Maire de Niort, Tribun de Niort, archiviste judiciaire du Poitou aux Archives Royales de France, chef de Région Ouest aux Archives Royales de France, soldat puis aspirant de la 1ère compagnie des Ours de Niort.

Avez-vous déjà tenu des fonctions diplomatiques : Non aucune. Mais mes deux postes aux Archives Royales de France (donc officier royal) m'ont permis d'apercevoir ce que sont des relations diplomatiques. Notamment lorsque j'ai était promu Chef de région.

J'aime le contact avec les gens, découvrir de nouvelles coutumes et apprendre la diplomatie.

A mes yeux la diplomatie est un pilier non négligeable de toutes cohabitations ou échanges avec d'autres provinces.
J'attend de ce poste un élargissement de mes horizons de connaissance mais également une satisfaction personnelle d'être utile a mon royaume.

Être patient, observateur, charismatique, cultivé et objectif.

- Agir selon ses propres convictions sans penser a l’intérêt de son comté.
-La lenteur pour répondre, elle exprime souvent un profond désintérêt envers la personne et envers sa provenance.
-Le manque de respect, un autre ambassadeur n’est pas forcément un ami de longue date.
-Les informations erronées, l'ambassadeur se doit de vérifier ses sources et de ne pas transmettre de "on dit".

Cela dépend parce que l’on entend par chambellan, il a des diverse fonctions selon les provinces et état, le chancelier est le chef de la diplomatie

La déclaration est interne au comté et à court terme alors qu'un traité est externe au comté, entre deux ou plusieurs provinces et est portée sur le long terme.

4. Vos aspirations

Citez, par ordre de préférence, quatre provinces qui vous tenteraient comme poste diplomatique:

Que m'importe mais si un poste en Bretagne est possible, je ne dirai sûrement pas non.

Le questionnaire remplit il le posa sur le bureau de l'accueil et attendit que l'on s'occupe de lui
Messires
Visiteur

MessageSujet: Re: Dépot des candidatures (utilisez le document ci-dessus)   Lun 9 Juil - 20:26

Y'a quelqu'un ou vous êtes tous mort ?

Et d'attendre encore...
xedar
Vice-Chancelier

MessageSujet: Re: Dépot des candidatures (utilisez le document ci-dessus)   Lun 9 Juil - 22:17

bonjour,
je prends votre fiche, je la regarde, la lit, l'analyse puis je reviens vous voir après.
Messires
Visiteur

MessageSujet: Re: Dépot des candidatures (utilisez le document ci-dessus)   Ven 13 Juil - 10:51

[HRP : Je viens de me rendre compte d'une erreur. Nom IG : Messires. Prénom : Inconnu]

Il sourit à Xedar

D'accord ! J'attends votre réponse.
Datan
Visiteur

MessageSujet: Re: Dépot des candidatures (utilisez le document ci-dessus)   Jeu 19 Juil - 14:35

Citation :
Sieur Messires,

Nous avons pris acte de votre candidature à la Chancellerie Poitevine et sommes ravis de cette volonté d'engagement.
Une formation est en cours qui malheureusement est trop avancée pour que vous puissiez la rejoindre, mais dès que deux autres candidats vous auront rejoint, ou au pire courant août, nous reviendrons vers vous pour en organiser une nouvelle.

Bien à vous,
Datan l'Epervier
Chancelier du Poitou

Visiteur

MessageSujet: Re: Dépot des candidatures (utilisez le document ci-dessus)   Jeu 9 Aoû - 20:22

Citation :
[/font]

1. Vous

Prénom (IG) : Malone

Nom : Fortunat de Montbazon-Navailles

Qualité / Occupations : Dame de l'Isle d'Olonne

Ville de résidence : La Trémouille

Métier ou occupation exercés : actuellement rien de particulier, si ce n'est une formation théologique

Charges et responsabilités jusqu'à ce jour : douanière de La Trémouille ; Maistre d'armes, Maistre d'entrainement, Bailli, Consul, chez les Hospitaliers de Saint Jean de Jerusalem ; mairesse pour un intérim à La Trémouille, Juge du Poitou, Porte Parole du Poitou, Capitaine du Poitou.

Avez-vous déjà tenu des fonctions diplomatiques : oui, mais de faible activité.

Expliquez en quelques lignes ce qui motive votre candidature : le besoin de servir mon Comté en tous temps.

La charge diplomatique est pour moi quelque chose dont j'ai entendu parler depuis ma plus tendre enfance, sans jamais parvenir jusqu'à ce jour à la pratiquer avec l'intensité que je lui ai entendue et observée lorsqu'exercée par d'autres.

L'abnégation, car un ambassadeur fait porter la parole et la volonté de celui qu'il représente, et non la sienne propre.
Le calme, et la patience, qui permettront de sortir sans heurts des désaccords les plus francs : qui s'énerve facilement et vite fait perdre à autrui l'envie d'être conciliant.
L'imaginativité, pour inventer des compromis permettant à tous les partis d'être satisfaits.

L'insulte, l'emportement gratuit, le mépris, l'incompréhension menant aux méprises.

Expliquez ce qu'est un chambellan : un haut responsable de la maison de celui qu'il sert, généralement en charge d'une partie de l'intendance liée à l'étiquette, et de la diplomatie s'il n'y a pas de chancelier.

Donnez la différence entre une déclaration et un traité : la déclaration est unilatérale quand le traité est bi- à multi-latéral.

4. Vos aspirations

Citez, par ordre de préférence, quatre provinces qui vous tenteraient comme poste diplomatique: toute province francophone m'intéresse.

Datan
Visiteur

MessageSujet: Re: Dépot des candidatures (utilisez le document ci-dessus)   Lun 13 Aoû - 8:21

Merci à vous deux pour votre patience. Nous devrions avoir un troisième candidat et nous pourrons lancer la formation.
Je vous tiendrai au courant.

Visiteur

MessageSujet: Re: Dépot des candidatures (utilisez le document ci-dessus)   Lun 13 Aoû - 8:27

Nouveau document à remplir pour tous les candidats :

Citation :

Candidature aux fonctions diplomatiques[/font]

1. Vous

Prénom (IG) :

Nom, titre :

Qualité / Occupations :

Ville de résidence :

Langues parlées et niveau :

Avez-vous déjà tenu des fonctions diplomatiques :

4. Vos aspirations

Citez, par ordre de préférence, quatre provinces qui vous tenteraient comme poste diplomatique:

MessageSujet: Re: Dépot des candidatures (utilisez le document ci-dessus)   

Dépot des candidatures (utilisez le document ci-dessus)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant