Chancellerie du Comté du Poitou

Forum issu du Jeu des Royaumes Renaissants

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Dépot des candidatures (utilisez le document ci-dessus)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Jehan de Proisy
Ambassadeur Poitevin

Comté/Duché : Poitou

MessageSujet: Re: Dépot des candidatures (utilisez le document ci-dessus)   Mer 1 Juin - 19:41

C'est avec la plus grande attention que le Fortunat écoutait espérant en apprendre plus sur la disparition de son amie... Làs la jeune Diplomate était encore toute jeune ce qui, soit dit en passant, ne le rajeunissait pas lui non-plus.
Il écourta donc le chapitre "nostalgie" ne voulant pas se montrer passéiste.

Merci à vous Excellence, je fus dirons nous en des liens des plus "fraternels" avec Dame Marie-Amélie dont je conserve un souvenir précieux.
Cela dit, je ne vois pas - sauf si vous en manifestez expressément vous même le désir - la nécessité de vous faire suivre notre formation initiale qui se charge de "dégrossir" nos futurs diplomates. Je pense que les rudiments qu'elle comporte ne vous sont point étrangers et donc vous invite à me suivre, en salle de travail des Diplomates, où je gage que le meilleur accueil vous sera rendu.

Il offre galamment son bras à la jeune femme.

Visiteur

MessageSujet: Re: Dépot des candidatures (utilisez le document ci-dessus)   Mer 1 Juin - 20:02

Pour Mélinda inutile d'être devin pour comprendre que la mention du nom de Marie Amélie avait plus ou moins bouleverser le chancelier qui semblait bien moins imperceptible qu'a leur rencontre, cependant il serais sans doute malvenu de trop s’étaler la dessus.

Mélinda lui sourit en acceptant son bras

Merci Excellence , alors allons y.
Revenir en haut Aller en bas
alida.
Visiteur

MessageSujet: candidature Alida.   Ven 5 Aoû - 10:29

Alida s'assit et prit tout son temps pour lire les statuts (qu'elle trouva très interessants , car ils répondaient à nombre de ses questions) et remplir le formulaire que lui avait remis le majordome:

Citation :
1. Vous
Nom (IG) :Alida

Qualités:adaptable, réfléchie,curieuse.

Ville de résidence : Saintes.

Métier ou occupation exercés : bleicultrice...Soldat aux Phenix de Saintes.

Charges et responsabilités jusqu'à ce jour :Deux mandats de tribun à Saintes.Chargée de la logistique des Phenix durant la guerre contre la Touraine.

2. Votre Expérience diplomatique

Avez-vous déjà tenu des fonctions diplomatiques ? :J'ai obtenu un poste d'Ambassadrice d'Artois, dont je suis originaire.J'ai reçu un début de formation par la Chancelière ,Lacost, que j'ai accompagnée sur son poste en Provence.
Je me suis installée en Poitou, et ai donc démissionné de fait de ce poste, sans vraiment avoir eu le temps de m'y investir.

Expliquez en quelques lignes ce qui motive votre candidature :
La diplomatie me semble un moyen de faire se développer des relations fructueuses à tous points de vue, entre Duchés et Comtés , et avec des Royaumes étrangers.Cela peut eviter des guerres couteuses en vies humaines et en argent.
Personnellement, je suis curieuse des autres régions, j'aimerais participer au rayonnement du Poitou partout dans le Royaume, en le faisant connaître, et qu'il joue le rôle primordial qu'il mérite .

3. Questions diverses sur le poste d'Ambassadeur

En quelques phrases, dites ce que vous attendez de la charge de Diplomate ce qu'elle représente pour vous :voir ci dessus....

D’après vous quelles sont les qualités nécessaires pour être un bon Ambassadeur :Savoir écouter, négocier.Etre calme et courtois, sans faiblesse, ni arrogance.

Citez les erreurs à éviter lors de négociations diplomatiques :Ne pas ecouter l'autre. Ne pas repondre. Ne pas rechercher le meilleur accord possible, c'est à dire ne pas prendre en compte tous les facteurs.

Expliquez ce qu'est un chambellan : J'attends de la formation qu'elle clarifie mes idées là dessus.......

Donnez la différence entre une déclaration et un traité :Même reponse que ci dessus....

4. Vos aspirations

Citez, par ordre de préférence, quatre provinces qui vous tenteraient comme poste diplomatique

L'Artois, parce que j'y suis née.
Pour le reste, peu importe:là où je peux être utile...

Si cela peut servir, du fait de mon enfance artesienne, je parle anglois et connais un peu l'Angleterre
.

Posant la plume, elle sécha soigneusement d'un coup de buvard l'encre fraiche.Elle se leva ensuite, pour se dégourdir les jambes en attendant qu'on la recoive.....Après avoir admiré la vue des jardins en contrebas,elle se plongea dans le plan de la chancellerie affiché au mur....

Edémias
Ambassadeur Etranger

MessageSujet: Re: Dépot des candidatures (utilisez le document ci-dessus)   Ven 5 Aoû - 20:01

Il lui faudra décidément prendre de nouvelles habitudes, car sa patte folle ne lui permettait, pour l'instant encore, de se déplacer aussi vite qu'auparavant. C'est donc en claudiquant, appuyé sur une canne, autant dire que sa fierté n'aimait pas, mais bon, il se consolait en se disant que cela n'était que temporaire, qu'il arriva au point de rendez-vous avec Alida.

Elle était bien présente à l'accueil, en pleine étude de la carte de la chancellerie, c'est donc avec un sourire qu'il la reçu.

Bonjour Excellence Alida, bienvenu en nos locaux, dont les couloirs et les salles multiples je l'espère, n'auront bientôt plus de secret pour vous.
Pour compliquer la chose et y apporter du piquant, nous prévoyons d'ailleurs quelques travaux pour la deuxième quinzaine de ce moi.

Il sourit amusé.

je vois que le majordome vous a laissé un formulaire à remplir ?

Il le parcouru des yeux, puis regarda la femme d'un air jovial , fort bien, je vais éclaircir avec vous les points qui vous paraissent obscur.

Mais je ne vais pas développer cela ici , je vous invite à nous retrouver dans votre bureau que j’ai fait préparer . En effet , chaque ambassadeur a son espace de travail ou il pourra recevoir ses homologues ou ses collègues pour travailler.

Sachez qu’ici, nous avons pour habitude d’appliquer entre nous la courtoisie exigée envers les ambassadeurs étrangers. Cet à dire, nous sommes les Excellences Edémias et Alida, et le vouvoiement est de rigueur en réunion de groupe.

Maintenant , si vous êtes seul avec un collègue qui est de vos proches amis, vous ferez à votre idée.

Allons si vous le voulez bien , retrouvons nous dans votre bureau , J’y répondrai à vos questions...

Il lui sourit amicalement , ce qui eu le don de tromper la rigidité de son discourt et l'invita d'un geste vers le couloir menant à l'endroit.
Gauvhin
Visiteur

MessageSujet: Re: Dépot des candidatures (utilisez le document ci-dessus)   Jeu 15 Sep - 9:43

Gauvhin arriva et répondit aux quelques questions
Citation :
Candidature aux fonctions diplomatiques

1. Vous

Nom (IG) :

Gauvhin

Prénom :

Gauvhin

Masculin

Qualité / Occupations :

Observateur, diplomate et négociateur

Ville de résidence :

Poitiers

Métier ou occupation exercés :

Charpentier, Bléiculteur et éleveur de chèvre

Charges et responsabilités jusqu'à ce jour :

Conseiller Comtal, Conseiller municipal, Secrétaire d’Etat du Poitou, échanson de la Reyne, Lieutenant d'un bataillon à Poitiers, Conseiller aux mines, Connétable

Avez-vous déjà tenu des fonctions diplomatiques ? :

Aucune

Découverte d’une nouvelle fonction pour un nouveau départ, la politique étant trop réactive et je pourrai aider le Poitou autrement

3. Questions diverses sur le poste d'Ambassadeur :

En quelques phrases, dites ce que vous attendez de la charge de Diplomate ce qu'elle représente pour vous :

La diplomatie est un axe majeur d’échange avec les autres provinces et pays, assurant une bonne entente entre les peuples, un diplomate qui vainc sans armé est un bon diplomate

D’après vous quelles sont les qualités nécessaires pour être un bon Ambassadeur :

Patient, objectif et cultivé

Citez les erreurs à éviter lors de négociations diplomatiques :

Lenteur, manque d’information ou mauvaise information

Expliquez ce qu'est un chambellan :

Cela dépend parce que l’on entend par chambellan, il a des diverse fonctions selon les provinces et état, le chancelier est le chef de la diplomatie

Donnez la différence entre une déclaration et un traité :

La déclaration est interne au comté et à court terme alors qu'un traité est externe au comté, entre deux ou plusieurs provinces et est portée sur le long terme.

4. Vos aspirations

Citez, par ordre de préférence, quatre provinces qui vous tenteraient comme poste diplomatique :

Ou ma présence serai souhaitable, ou alors l’Ambassade Royale de France; Rome; Ambassade d'Anjou; Ambassade de Bretagne
xedar
Vice-Chancelier

MessageSujet: Re: Dépot des candidatures (utilisez le document ci-dessus)   Ven 7 Oct - 11:20

Et voilà ce qui se passait quand on remettait les choses à plus tard, on finissait par les oubliés.
Ainsi donc Gauvhin avait eu droit à une longue très longue attente avant que le chancelier finisse par repasser à l'accueil des candidats. Il se saisi du papier et commençant à le parcourir, s'adressa à l'homme.

Bonjour Gauvhin,
J'aurais une première question pour vous, pensez vous que la charge de secrétaire d'état soit compatible avec celle de diplomate provincial?
Gauvhin
Visiteur

MessageSujet: Re: Dépot des candidatures (utilisez le document ci-dessus)   Lun 10 Oct - 10:42

Gauvhin patientait un moment, juste le temps de bien tout penser pour l'avenir quand arriva messire Xedar.

Bonjour messire Xedar, pour répondre à votre question, je dirai que je n'en vois pas, mais je n'ai aucune expérience dans le monde diplomatique, alors que vous avez connu le SE et la chancellerie.

De mon point de vue, je sais que je devrai veiller au respect des obligations d'un SE et notamment à la neutralité politique de rigueur, d'un autre côté ce n'est pas comme au conseil comtal, là je me suis fais retirer le poste de SE car je ne donnais pas asser d'informations.

Maintenant c'est à vous de voir, ça dépendra de la province dont j'aurai à m'occuper, et je suis prêt à relever le défi.

xedar
Vice-Chancelier

MessageSujet: Re: Dépot des candidatures (utilisez le document ci-dessus)   Mer 12 Oct - 18:38

Petite sourire.

En effet à première vu il y en a pas. j'ai moi même pus faire les deux sans soucis.

J'ai pas bien compris pour le conseil comtal, vous avez perdu votre poste car vous ne donniez pas assez d'information sur ce qui ce passait au conseil comtal?

Je dirais que tout se tient en exposant la situation en Poitou et en se forçant à oublier tout ce que nos fonctions permettent de savoir, bref de dire que ce qui est du domaine public. C'est ce que j'ai toujours fait et j'ai jamais eu de problème.
Gauvhin
Visiteur

MessageSujet: Re: Dépot des candidatures (utilisez le document ci-dessus)   Jeu 13 Oct - 22:43

Oh , hé bien si vous voulez j'essaierai d'en faire pour le mieux, pas à pas.

Oui, je fus embarrassé pour le conseil comtal, car au SE il faut s'investir au maximum et qui dit investigation ... comme je n'ai pas voulu dire ce que je voyais au conseil comtal , je me suis tu, et comme je ne suis pas têtu, j'ai été mis à la porte du SE, mais c'est vrai qu'il faut dire que ce qui est du domaine public, ça dépend des personnes et au Poitou il n'y a pas grand chose à dire, faut meubler.
xedar
Vice-Chancelier

MessageSujet: Re: Dépot des candidatures (utilisez le document ci-dessus)   Mer 26 Oct - 21:27

Allez hop, bienvenue parmi nous. Étant donné qu'en ce moment on est pas à la fête nous diplomates, vous serez chargé de ce qui concerne les relations avec la royauté. Pour ainsi dire je compte sur vous pour nous éclairer sur des annonces royales, donner un point de vue qu'on ne pourrait pas avoir forcément, etc.!
rendez vous en salle de travail!
Gauvhin
Visiteur

MessageSujet: Re: Dépot des candidatures (utilisez le document ci-dessus)   Mer 26 Oct - 22:48

Merci beaucoup, je vous suis
Eldric
Ambassadeur Poitevin

MessageSujet: Re: Dépot des candidatures (utilisez le document ci-dessus)   Mar 29 Nov - 10:37

Son choix était fait finalement ça ne serait pas les armes mais la plume.

Bonjour je souhaiterais rejoindre la diplomatie poitevine pourriez vous remettre ce questionnaire au chancelier?

Citation :

1. Vous

Nom (IG) :
Eldric

Prénom :
Eldric

Qualité / Occupations :
Curiosité. Respect de l'honneur. L'écoute.

Ville de résidence :
Poitiers

aucun

Aspirant de Police à Poitiers

Non

Je préfère privilégier le dialogue aux armes et je souhaite plus que tout servir notre comté et contribuer à la sécurité et au bien-être des Poitevin. La sécurité j'y participe via la prevoté que j'ai préferé à l'armée mais cela doit aussi passer par de la stabilité en notre terre qui s'obtiendra je pense par la diplomatie comme le bien-être des poitevins.
Je souhaite aussi représenter le poitou par dela les frontière pour montrer se qu'est la valeur et l'honneur du Poitou.

En quelques phrases, dites ce que vous attendez de la charge de Diplomate ce qu'elle représente pour vous :

Comme je l'ai quelques peu developper precedement j'attend de la charge qu'elle me permette de représenter le poitou par delà nos frontières. Et cette charge représente pour moi un moyen pour mettre en place des accords economique qui permettront au poitevin de bien vivre. mais aussi de vivre en sécurité via les coopérations judiciaires et accord militaire qui peuvent être mis en place pour la sécurité de tous.

D’après vous quelles sont les qualités nécessaires pour être un bon Ambassadeur :
La discretion, l'observation, l'ecoute et l'adaptation selon la politique menée par notre comté ou bien les coutumes qui peuvent exister dans les duchés dans lesquels le diplomate représentera le Poitou.

Manque de courtoisie,
Méconnaissance du duché ou de son interlocuteur
Perdre son sang froid
Perdre de vu les interet ou objectif de la négociation et surtout du Poitou.

En théorie le Chambellan dirige l'ambassade de son comté/duché. Il recrute pour icelle et dicte la politique voulu par le regnant aux ambassadeur du comté. Il négocie les traités pour son comté soit directement soit en support d'un ambassadeur.
cela c'est la théorie. Chaque province de notre royaume à ses propre coutume en terme d'organisation diplomatique.
Dans les taches exposé plutot, certains peuvent être partagé entre chambellan et chancelier de même qu'il peut il avoir seulement un chancelier ou encore une différence de durée de mandat entre un chambellan et un chancelier.

Une déclaration commune à plusieurs province comme elle peut être specifique d'une seule. Une déclaration est généralement temporaire et porte sur un evenement donné. Elle est aussi facilement modifiable.

Un traité se fait forcement entre plusieurs parties qui s'associe sur le long terme pour une entreprise commune telle la coopération judiciaire, une alliance economique etc.

4. Vos aspirations

Citez, par ordre de préférence, quatre provinces qui vous tenteraient comme poste diplomatique :

Bretagne: j'y ai beaucoup de parenté cela pourra être un atout.
Domaine Royal: il y faut redorer le blason poitevin
mais je peux tout aussi bien aller dans d'autre province. Je n'ai pas vraiment de prefèrence.
[/quote]
xedar
Vice-Chancelier

MessageSujet: Re: Dépot des candidatures (utilisez le document ci-dessus)   Dim 4 Déc - 12:50

Questionnaire pris par un personnel de la chancellerie puis transmit au chancelier qui en fit la lecture et l'étudia avant de venir voir le postulant.

Bonjour jeune homme, je me présente Xedar d'Esnandes, chancelier du Poitou.

J'aurais quelques petites questions à vous poser.

Quel regard porté vous sur le conflit actuel entre le Ponant et la Reyne et comment pensez vous que cela se terminera?

Vous avez de la parenté en Bretagne, des gens impliqués politiquement ou diplomatiquement?
Eldric
Ambassadeur Poitevin

MessageSujet: Re: Dépot des candidatures (utilisez le document ci-dessus)   Lun 5 Déc - 13:05

Bonjour Excellence. Ravi de vous rencontrer.

Il écouta les questions reflechit quelques instants puis repondit.

Concernant la guerre actuelle. J'estime que la reyne se fourvoit à trop vouloir reprimer severement. Elle y gagnerait plus à prendre en considération les demandes des provinces ponantaises, du moins à d'avantage els écouter et moins ecouter certains de ces conseillers à la Pairie.
Les demandes raisonnable telle l'ecoute, la prise en considération des avis poitevins, angevins, artesiens serait déjà un grand pas pour réinstaurer la confiance qui à du mal à survivre. Je ne parle pas des demandes d'independance que je ne trouve pas bonne pour la stabilité que j'espère pour le royaume si la paix vient à être signée .

La fin de cette guerre je l'ignore. J'espère que le debat pour la trêve aura du bon et satisfera chacune des parties. Bien-sur chacune devront faire des concessions mais si elles y sont prete alors je pense que la paix pourra revenir.

Puis la famille rahhh hum c'est qu'il y en avait beaucoup.

Bien au risque de ne pas pouvoir tous les citer, il s'agit de breton issu d'une branche de ma famille maternelle à savoir les Montfort. Il y a l'actuel Grand Duc et le Primat de Bretagne entre autre.
Tréguier
Visiteur

MessageSujet: Re: Dépot des candidatures (utilisez le document ci-dessus)   Mer 14 Mar - 20:33

Tréguier était déjà venu précédemment récupérer un formulaire afin de postuler au poste de diplomate poitevin. IL entra papier en mains et se dirigea vers le bureau:

Bonjour, pardonnez moi de vous déranger mais je souhaiterai déposer ma candidature au poste de diplomate, si vous en rechercher toujours naturellement.

Citation :

1. Vous

Nom (IG) :
Tréguier

Prénom :
Tréguier

Qualité / Occupations :
Empathique/Observateur/Rigoureux

Ville de résidence :
Saintes

Artisan tisserand

Soldat des Phénix de saintes/ conseiller municipal filière blé/farine/pain

Avez-vous déjà tenu des fonctions diplomatiques :
Non.

Je suis militaire. J’ai connu dans son intégralité la dernière guerre nous opposant au domaine royal. Le fracas des armes, les blessés, les morts, un mal nécessaire et c’est pourquoi je le fais. Le plus dure dans la guerre n’est pas l’action mais l’inaction. Et c’est dans cette inaction que la diplomatie est primordiale. Elle est là pour faire en sorte d’écourter les guerres qui coutent tant et de prolonger la paix.

Je trouve cela péjoratif de parler de « charge » pour un diplomate, je préférerai employé le mot « devoir ». J’attends donc du devoir de diplomate de maintenir les accords politico-économiques passés, de promouvoir et conserver les intérêts du Poitou dans la/les région(s) qui me seraient confiées. Cela représente la sécurité et la promotion de la paix pour le Poitou mais aussi pour chacun de ses habitants qui souhaiteraient voyager.

Rigoureux, studieux, patient, rationnel et j'ajouterai pragmatique

Manquement aux coutumes locales, impolitesses, être extrémiste dans ses réponses (ex : refus catégorique de négociation) oublier les intérêts de son comté.

il faut bien avouer que ce ne fut pas une mince affaire de trouver une réponse correcte. Il me semblait que le chambellan était un ambassadeur mais du domaine royal. Après des recherches j’ai trouvé une réponse plus ou moins limpide : « le Chambellan est un "politique" qui conseille le régnant sur la politique étrangère. » mais il arrive parfois que dans certaines provinces le chancelier s’occupe des lois et textes régissant la province et le chambellan la chancellerie.

Une déclaration est un texte visant à signifier aux partis ciblés des décisions et intentions prises par les signataires.

Un traité est le nom que l’on donne à un contrat conclu entre plusieurs sujets.

En gros la différence est qu’une déclaration engage un parti ou plusieurs partis alliés, tandis que le traité engage des partis différents souvent opposés, comme pour les traités de paix.

4. Vos aspirations

Citez, par ordre de préférence, quatre provinces qui vous tenteraient comme poste diplomatique:

Limousin en priorité, parce que j’y ai des connaissances qui ont maintenant des postes non sans importance.
Pour les trois autres provinces je vous laisse libre de choix.

Une fois donné le document il retourna patienter en salle d'attente.

Edémias
Ambassadeur Etranger

MessageSujet: Re: Dépot des candidatures (utilisez le document ci-dessus)   Jeu 15 Mar - 0:44

Il faudrait qu'il trouve un jour une cohorte de pages qui véhiculent les missives d'un bureau à l'autre, cela lui éviterait de perdre un temps précieux à louvoyer dans les galeries de la chancellerie. C'est alors qu'il repassait par l'accueil pour bifurquer vers la bibliothèque, que le Démias vit l'intendant lui faire signe. Celui ci lui tendit une fiche de candidature et désigna, derrière la porte entrebâillée qui donnait dans la salle d'attente, un homme qui patientait.

Edward lu la fiche, et remercia l'intendant :

Merci, je m'en occupe, vous pouvez à nouveau surveiller les entrées, veuillez également rafraichir le bureau de l'ambassade de Savoie, je vous prie, mon instinct me dit qu'il pourrait recevoir de la visite ...

Il se dirigea ensuite vers la pièce contigüe et se présenta à l’homme, la fiche qu'il avait renseigné en main , mémorisant son nom .

Bonjour Messire Tréguier , je suis Edémias , Chancelier . Bienvenu icelle. J'espère que votre attente ne fut pas longue ?

Il lui sourit et lui fit signe de rester assis, se mettant lui aussi à sa hauteur en prenant un fauteuil face à l’homme.

Son regard parcouru une nouvelle fois le vélin et il sourit satisfait des réponses :

Vous avez dans l'ensemble bien saisi de quoi consistent les missions d'un diplomate, étant donné que vous n'avez pas du tout d'expérience, je vous propose un entretient /formation en interne, mais avant, avez vous des questions ?
Tréguier
Visiteur

MessageSujet: Re: Dépot des candidatures (utilisez le document ci-dessus)   Jeu 15 Mar - 15:20

Tréguier sourit de voire l'homme se présenter si rapidement à lui, il avait rarement eu l'occasion d'observer des bureaucrates si efficaces.

Messire Edémias je suis ravi de vous rencontrer et d'autant plus que ma candidature vous plaise. Je n'ai pour le moment aucunes questions qui me viennent à l'esprit. Aussi je suis prêt à vous suivre pour l'entretient/formation auquel vous avez fait allusion.

Il était impatient de commencer à apprendre de nouvelles fonctions plus utile en tant de guerre que le croisement du fer.
Edémias
Ambassadeur Etranger

MessageSujet: Re: Dépot des candidatures (utilisez le document ci-dessus)   Ven 16 Mar - 16:29

Le chancelier se leva , et d'un geste , invita son hôte à faire de même ...

Dans ce cas, suivez moi Messire Tréguier, allons vers une salle de formation où nous serons plus à l'aise pour travailler . La cession ne démarrera pas de suite, mais nous pourrons y converser , je vais proposer cette formation aux diplomates déjà actifs, qui peut-être, pour certains, auront envie d'en profiter ...

Il ouvrit la porte et l'invita à le suivre ...
Guilhaume
Visiteur

MessageSujet: Re: Dépot des candidatures (utilisez le document ci-dessus)   Mar 8 Mai - 9:41

Approcher par le vicomte Datan pour une charge d'ambassadeur, le jeune homme se rendit dans les locaux de la chancellerie pour officialiser sa candidature

Citation :

1. Vous

Nom (IG) :
Guilhaume

Nom complet :
Guilhaume du Bois Doré-Penthièvre

Qualité / Occupations :
Écuyer d'Allydou de Lisaran, vicomtesse du Poitou, dame de Maillezais

Ville de résidence :
La Rochelle

mineur/milicien

Scribe du conseil municipal de La Trémouille

Non

Je suis issu d'une famille, les Penthièvres, qui est plus souvent connu pour ses instincts guerriers que diplomates. Je souhaiterai maintenant inverser la tendance, montrer que souvent les mots peuvent réussir là ou échouent les armes. De plus j’abhorre les personnes qui critiquent sans agir, je souhaite donc, par cette charge d'ambassadeur, m'investir dans le fonctionnement du comté, faire partie de cette multitude de rouages qu'est le fonctionnement d'un comté.

Si je m'en réfère au cours de Melkio, chambellan du Bourbonnais Auvergne : le diplomate est un pont entre deux peuples. Il est responsable de l'état des relations entre sa patrie et la province ou il exerce. Véritable miroir de sa contrée il se doit d'être irréprochable.
J'attend de cette fonction à participer au rayonnement de notre comté à l'étranger. Je souhaite connaitre les provinces qui nous entourent. Je pense aussi que ce serai une bonne expérience sur le plan de la négociation et de la communication.

La toute première est à mon sens l'empathie. L'ambassadeur doit chercher à comprendre ce que pense et ressent son interlocuteur.
Il doit ensuite savoir s'adapter. S'adapter à son environnement, au contexte de la négociation, aux négociateurs.
La troisième qualité que je pense être indispensable est l'abnégation. Un ambassadeur doit constamment faire passer l’intérêt du comté avec le sien.
Le sens du respect, de la courtoisie et de la galanterie sont bien évidement nécessaires.

Manquer de politesse ou de courtoisie.
Ignorance des coutumes et traditions du duché ou l'on négocie.
Entamer la négociation sans un minimum de préparation (objectifs faible et fort, solution de repli, analyse du contexte, argumentaire...).
Et bien évidement provoquer une rupture franche des relations entre 2 comtés.

Je considère le chambellan comme le lien entre les membres du conseil comtal et les ambassadeurs. Ils doit transmettre les consignes données et rapportées les informations collectés sur le terrain. Faisant office de supérieure hiérarchique direct des ambassadeurs, je le considère donc comme responsable des actes et paroles de ses subordonnés.
Cependant chaque comté et duché à une définition spécifique pour ce rôle. De plus le terme de chancelier est parfois utilisé à la place de chambellan.

Une déclaration n'engage pas sur le long terme. Elle traite généralement d'un sujet spécifique et fait souvent office de moyen d'information pour le peuple. Les déclarations peuvent être communes à plusieurs contrés ou membres d'alliance.

Un traité peut être assimiler à un contrat en plusieurs comtés/duchés. Qu'ils soit économique, judiciaire, politique ou militaire, les différentes parties prennent un engagement signé.

4. Vos aspirations

Anjou : étant fils d'une Bois Doré-Penthièvre je pense que ma connaissance du terrain, de la population peuvent être un atout. De plus je connais relativement bien l'histoire Angevine et certain des anciens ducs/duchesses.
Touraine : cela constituerait un véritable défi pour moi de m'occuper des relations souvent houleuse avec ce duché.
Hormis ces deux provinces je n'ai pas de préférence particulière.

Dernière édition par Guilhaume le Jeu 10 Mai - 16:22, édité 1 fois
Ulric
Visiteur

MessageSujet: Re: Dépot des candidatures (utilisez le document ci-dessus)   Mar 8 Mai - 16:20

Citation :

1. Vous

Nom (IG) : De Lanngroez-Kerloc'h (IG=Ulric)

Prénom : Eric dit Ulric

Qualité / Occupations : Vertueux,sait se contrôler,sympathique,gentil,brave,pieux...

Ville de résidence : La Rochelle

Métier ou occupation exercés : Maître d'arme et membre de l'ost

Charges et responsabilités jusqu'à ce jour : Maître d'arme et membre de l'ost

Avez-vous déjà tenu des fonctions diplomatiques ? : oui

Expliquez en quelques lignes ce qui motive votre candidature : Je fus déjà ambassadeur breton pour la couronne d'aragon,le duché de valence et d'aragon et la principauté de catalogne.Je connais donc bien le métier et j'ai beaucoup apprécier d'être ambassadeur,c'est un métier que j'aime beaucoup,c'est pour ça que je voudrais le redevenir mais dans mon nouveau duché.

Etant donner que je l'ai déjà été,je sais ce que m'y attend.

Il faut savoir ce contrôler,être patient,savoir négocier...

Il ne faut déjà jamais couper la parole a son interlocuteur,il ne faut pas prendre de décission a la légère et toujours peser le pour et le contre,il ne faut pas répondre dans la précipitation pendant les négociations,ni faire des promesses qu'on ne pourra pas tenir.

Le chambellan est l'homme qui dirige les ambassadeurs,c'est lui qui les coordonne...

Un déclaration c'est par exemple une déclaration de guerre,on prévient la personne mais celà ne ce négocie pas.
Un traité,c'est ce qu'on négocie.Par exemple un traité de paix,il faut donc un diplomate pour le négocier.

4. Vos aspirations

Bretagne
Champagne
Anjou
Guyenne

Dernière édition par Ulric le Mer 9 Mai - 5:05, édité 1 fois
Datan
Visiteur

MessageSujet: Re: Dépot des candidatures (utilisez le document ci-dessus)   Mar 8 Mai - 20:58

Datan avait lu les fiches des candidats et un sourire de satisfaction se dessina sur son visage. Le nouveau Chancelier vint donc à leur rencontre.

Merci mes sieurs pour le travail que vous avez fait et qui me semble tout à fait intéressant.
Il reste une question que je vais ajouter au modèle que vous avez rempli : parlez-vous des langues étrangères ?

Mais suivez-moi, tout en me répondant, nous allons rejoindre la salle de formation

Visiteur

MessageSujet: Re: Dépot des candidatures (utilisez le document ci-dessus)   Mar 8 Mai - 21:10

Vicomte Datan je vous remercie une nouvelle fois pour votre proposition.
Pour ce qui concerne les langues étrangères je doit bien reconnaître que je n'en parle aucune.
J'ai bien des vagues notions d'anglois, mais rien de suffisant pour tenir une longue conversation.
Datan
Visiteur

MessageSujet: Re: Dépot des candidatures (utilisez le document ci-dessus)   Mar 8 Mai - 21:12

Ne vous inquiétez pas pour cela, je ne met pas ce point dans les critères de recrutement.

Visiteur

MessageSujet: Re: Dépot des candidatures (utilisez le document ci-dessus)   Mar 8 Mai - 22:58

Observe les gardes rapidement|

Vicomte, je vous suivrai bien dans la salle de formation mais il me semble que ces gardes ne sont pas de votre avis...
Ulric
Visiteur

MessageSujet: Re: Dépot des candidatures (utilisez le document ci-dessus)   Mer 9 Mai - 5:08

je parles espagnol et français,un peu anglais mais il n'est pas des meilleurs.Une salle de formation?
c'est obligatoire?car l'ayant déjà été pendant a peu près 3 mois,je ne penses pas avoir besoin d'une formation.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dépot des candidatures (utilisez le document ci-dessus)   

Dépot des candidatures (utilisez le document ci-dessus)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant