Chancellerie du Comté du Poitou

Forum issu du Jeu des Royaumes Renaissants

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Dépot des candidatures (utilisez le document ci-dessus)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AuteurMessage
Piastre
Visiteur

Comté/Duché : Poitou

MessageSujet: Re: Dépot des candidatures (utilisez le document ci-dessus)   Lun 4 Jan - 21:41

Le Sire de Machaut, dans son intention de s'instruire et de participer par la même occasion au fonctionnement poitevin global, avait trouvé accueil auprès de la Chancelière et c'est guidé par elle qu'il venait rendre le formulaire.

Citation :
Candidature aux fonctions diplomatiques

1. Vous

Prénom (IG) : Piastre

Nom, titre : De Machaut

Qualité / Occupations : Aucune

Ville de résidence : La Rochelle (Actuellement)

Métier ou occupation exercés : Bléiculteur

Charges et responsabilités jusqu'à ce jour : Conseiller Municipal Filière Bovine (09/63), Conseiller Comtal Prévot des Maréchaux (11/63)

Langues parlées et niveau : François (Natal) , Anglois (Confirmé), Breton (Notions), Basque (Notions).

2. Votre Expérience diplomatique

Avez-vous déjà tenu des fonctions diplomatiques : Aucune

Expliquez en quelques lignes ce qui motive votre candidature : Véritable touche à tout, j'ai à cœur d'élargir mes facultés en m'investissant dans des domaines de compétences variés. J'ai le sens du dialogue et suis capable de rendre n'importe quelle de mes réponses pondérée et sensée.

3. Questions diverses sur le poste d'Ambassadeur :

En quelques phrases, dites ce que vous attendez de la charge de Diplomate ce qu'elle représente pour vous : Le Diplomate pour moi est un représentant de sa région de rattachement qui a pour objectif de la faire resplendir auprès de ses homologues. Il participe activement à l'entente inter-régionale et au maintien de la paix.

D'après vous quelles sont les qualités nécessaires pour être un bon Ambassadeur : Patient, Compréhensif, Intransigeant, Persuasif.

Citez les erreurs à éviter lors de négociations diplomatiques : Il ne faut pas s'emporter, s’énerver, laisser les émotions guider les pensées.

Expliquez ce qu'est un chambellan : Un Chambellan est une personne chargée de faire le lien entre la Cour et la Chancellerie.

Donnez la différence entre une déclaration et un traité : La différence entre la déclaration et le traité est le caractère juridique du traité que la déclaration n'a pas. Un traité est un accord régi par le droit juridique tandis que la déclaration est un accord de droit moral.

4. Vos aspirations

Citez, par ordre de préférence, quatre provinces qui vous tenteraient comme poste diplomatique: Périgord-Angoumois, Guyenne, Bretagne, Limousin, Anjou, Tourraine.
Revenir en haut Aller en bas
icie
Chancelier

MessageSujet: Re: Dépot des candidatures (utilisez le document ci-dessus)   Mer 6 Jan - 17:23

L'intendant lui avait apporté le parchemin de candidature.Quelques défauts dans les réponses mais c'était normal.
Elle verrai avec sieur Piastre a completer ses réponses.

Elle vint donc le chercher

Bonjour sieur Piastre.Enchantée de votre candidature.J'ai remarqué au conseil combien vos paroles étaient posées.C'est un point qui joue en votre faveur.
Si vous le voulez bien, nous parlerons de vos réponses en salle de formation.J'ai aussi retenue que vous êtes motivé et la formation à la diplomatie est à la fois simple et compliquée.

Sourire

Si vous voulez bien me suivre et vous installez dans la salle . Vous avez le choix de la place.Pour cette cession vous êtes le seul élève.

Visiteur

MessageSujet: Re: Dépot des candidatures (utilisez le document ci-dessus)   Mer 20 Jan - 13:04

Spartacus entra dans la salle avec Lhouise et déposa sa candidature des plus uniques
Citation :

1. Vous

Prénom (IG) : Spartacus60

Nom, titre :  Vicomte de Matha , Seigneur de Puiseux

Homme et Lhouise a fait les vérifications

Qualité / Occupations :
Beau , courageux , intelligent , sexy . Essayer de déshabiller Lhouise ,  Soûle , Joute

Ville de résidence : La Rochelle

Métier ou occupation exercés :
Boulanger, meunier

Charges et responsabilités jusqu'à ce jour :
Enquiquineur municipal , enquiquineur Comtal , enquiquineur Noble

Langues parlées et niveau : Français  et Lhouisette

Avez-vous déjà tenu des fonctions diplomatiques : non

Expliquez en quelques lignes ce qui motive votre candidature : Lhouise m'a obligé

3. Questions diverses sur le poste d'Ambassadeur :

En quelques phrases, dites ce que vous attendez de la charge de Diplomate ce qu'elle représente pour vous :

La Diplomatie est un moyen de combiner le fait d'aider son Comte tout en rencontrant des personnes et d'échanger avec eux , de connaître d'autres cultures , de voyager … .

D’après vous quelles sont les qualités nécessaires pour être un bon Ambassadeur :

La patiente , la rigueur , la souplesse et la fermeté

Citez les erreurs à éviter lors de négociations diplomatiques:

Des erreurs au niveau de l'étiquette , la précipitation , l'impatience et j'en oublie certainement .

Expliquez ce qu'est un chambellan :

Il est un peu comme le second du Chancelier

Donnez la différence entre une déclaration et un traité : 

je ne sais pas

4. Vos aspirations

Citez, par ordre de préférence, quatre provinces qui vous tenteraient comme poste diplomatique:

Aucune en particulier .
Lhouise
Visiteur

MessageSujet: Re: Dépot des candidatures (utilisez le document ci-dessus)   Mer 20 Jan - 21:07

Et après le feuillet de candidature du blondinet Vicomte de Matha, la petite brune double-dame tendit le sien...

Citation :

1. Vous

Prénom (IG) : Lhouise

Nom, titre :  Du Cocon Doré. Dame de Saint-Jean d'Angle (seigneurie de mérite) et de Blanzay (seigneurie issue du mérite).
Décorée de la médaille des Champions civils du Poitou.

Qualité / Occupations : Mhmm ? Cette question est un peu obscure. Comment doit-on comprendre le terme « Qualité » ? Parce que si c'est nommer les qualités qu'on pense posséder, c'est étonnant que ne soient pas demandés les défauts.

Ville de résidence : Actuellement, La Rochelle. Peut-être un déménagement prochainement. Ca reste à préciser.

Métier ou occupation exercés : Je suis propriétaire d'une boulangerie et d'un champ de blé. J'en avais un second récemment encore, mais je l'ai... vendu, lié à un possible déménagement.
Mais avant tout, je suis une érudit assidue de l'Université du Poitou.

Charges et responsabilités jusqu'à ce jour : Chronologiquement au niveau comtal : Adjointe au prévôt (5 mois), Procureur (1 mandat), Prévôt (½ mandat), Connétable (1 semaine), Bailli voire Bailli-CAM (4 mandats ½), CAC (2 mandats).
Actuellement, Rectrice de l'Université du Poitou depuis novembre 1462 (càd 14 mois).
Chronologiquement au niveau municipal : Conseillère municipale et adjointe à l'urbanisme de Niort pendant plusieurs mandats. Conseillère municipale de La Rochelle (1 mandat).

Langues parlées et niveau : Français

Avez-vous déjà tenu des fonctions diplomatiques : Non

Expliquez en quelques lignes ce qui motive votre candidature : M'occuper avec ce « vide » que j'éprouve depuis que je n'ai plus de charge de Conseillère comtale, après cette année et demie passée au Conseil Comtal. Apprendre toujours et encore dans le but de servir au mieux le Poitou.

En quelques phrases, dites ce que vous attendez de la charge de Diplomate ce qu'elle représente pour vous : Etre une représentante du Comté auprès des autres provinces, travailler au développement ou au maintien de relations cordiales, que ce soit par la ratification de traités, d'échanges commerciaux ou culturels... ça pour commencer, car ce sont plutôt des actions à mener quand tout va bien.
Dans des situations de crise, ce ne sont sûrement pas de jeunes diplomates qui seront sollicités. A voir avec le temps...

D’après vous quelles sont les qualités nécessaires pour être un bon Ambassadeur : Détenir une très bonne connaissance de son Comté, autant actuelle que de son histoire, faire montre de respect, être à l'écoute.

Citez les erreurs à éviter lors de négociations diplomatiques : Etre impatient, s'énerver, être irrespectueux, arriver en terrain conquis.

Expliquez ce qu'est un chambellan : Là, je ne sais pas du tout ! Nous avons un chambellan en Poitou ?

Donnez la différence entre une déclaration et un traité : Une déclaration est unilatérale, elle n'engage qu'une province qui énonce sa position vis-à-vis d'un sujet ou d'une affaire. Un traité, en revanche, engage deux provinces et donc les lie sur différents points ; il peut être judiciaire, militaire, etc.

4. Vos aspirations

Citez, par ordre de préférence, quatre provinces qui vous tenteraient comme poste diplomatique : J'aurais tendance à donner les noms de provinces nous étant limitrophes. Mais sincèrement, à l'heure actuelle, je trouve cela un peu tôt pour me prononcer.

Chancelier

MessageSujet: Re: Dépot des candidatures (utilisez le document ci-dessus)   Ven 22 Jan - 16:31

C'est en souriant que la chancelière lu les deux candidatures.
Leurs expériences ne faisaient aucun doute et celle de la diplomatie viendrait compléter leurs cursus. A coup sur l'un des candidats en avait grandement besoin.

Bien le bonjour messire Spartacus et Dame Louise. Ravie que vous rejoignez cette formation. Sans doute que, compte tenu de votre expérience et des questionnaires et corrigés que vous avez déjà eu en ayant participé au petit entrainement publique, la première partie de la formation vous semblera simple.
Mais il est toujours bon de réviser. Et puis écouter les questions de quelqu'un de moins expérimenté permet parfois de se reposer des questions.
Aussi, si vous êtes d'accord, je vous propose de rejoindre la cession qui vient de commencer avec sieur Piastre.

Par la même, je commenterai certaines réponses de votre acte de candidature. J'ai fait de même avec sieur Piastre, cela profitera à tous.

Suivez moi,
dans la salle, s'il vous plait.

Dernière édition par icie le Dim 13 Mar - 10:53, édité 2 fois
Spartacus60
Visiteur

MessageSujet: Re: Dépot des candidatures (utilisez le document ci-dessus)   Ven 22 Jan - 23:36

Spartacus lut la candidature de Lhouise et sourit doucement amusé par le sérieux de sa belle. Le blondinet s'approcha un peu plus d'elle et tout en lui donnant une petite tape discrète  sur les fesses lui murmura.

Petite première de la classe va .

Le blondinet reprit doucement son sérieux en voyant la Chancelière devant eux . La Comtesse Icie les salua et les accueillit .
Spartacus sourit doucement quand elle parla de Piastre et porta un léger regard à Lhouise amusé.

Très bien  excellence .

Spartacus laissa passer Lhouise et lui murmura à l'oreille quand elle passa devant lui .

On va être en cours avec votre mister baise-main  souriez  ^^.
Lhouise
Visiteur

MessageSujet: Re: Dépot des candidatures (utilisez le document ci-dessus)   Sam 23 Jan - 0:31

Petite première de la classe ? Bien sûr !
Et de lui répondre sur le même mode du murmure...

Ah ben c'est sûr que je n'ai pas renseigné le questionnaire à la mode désinvolte, moi.
Comme a pu le faire le Vicomte de Matha.

Et la remarque qu'elle allait faire à son blondinet, au sujet de sa main tapoteuse-de-fesses, mourut instantanément sur ses lèvres, quand elle le vit prendre un air sérieux. Oh ! La Chancelière arrivait.
Lui sourire...

Bonjour Votre Excellence !
Plusieurs fois hésitante à vous rejoindre pour en connaître un peu plus sur la diplomatie, cette fois le pas est fait.

"Ah ! Oh ! Piastre ici ?! Ca va être intéressant", pensa-t-elle.
C'est qu'elle avait apprécié le côtoyer au Conseil Comtal, le peu de temps qu'il y était resté. Bien trop court à son goût.

Et voilà que maintenant son Monseigneur s'amusait d'elle et de ce qu'elle avait osé lui avouer... Sourire ?! Eh bien oui, elle allait sourire ! Et même mettre un petit bout de botte sur son pied, et toc !

Visiteur

MessageSujet: Re: Dépot des candidatures (utilisez le document ci-dessus)   Lun 8 Fév - 14:38

Aal arriva à l'adresse indiquée par Dame Icie... Enthousiaste à l'idée de débuter sa formation, il prit le formulaire et le remplis avec soin, espérant ne pas faire d'erreur et le déposa sur le bureau.

Citation :

1. Vous

Prénom (IG) : Aaldred

Nom, titre : d'Alveirny

Qualité / Occupations : Calme, cherche toujours le compromis, patient tant qu'il peut ^^

Ville de résidence : La Trémouille

Métier ou occupation exercés : pas d'occupation

Charges et responsabilités jusqu'à ce jour : Maire de LT et actuel Bailli du Poitou

Langues parlées et niveau : Français et Anglais (notion)

Avez-vous déjà tenu des fonctions diplomatiques : Non

Expliquez en quelques lignes ce qui motive votre candidature : d'un naturel avenant et en recherche continuelle de développer mon expérience, porter les couleurs de mon Comté à travers les Royaumes est pour moi un devoir. Fort de ma capacité à échanger et dialoguer, la diplomatie m'attire.

En quelques phrases, dites ce que vous attendez de la charge de Diplomate ce qu'elle représente pour vous : J'attends de la charge de diplomate qu'elle perfectionne mon sens du dialogue. Pour moi, être diplomate c'est vouer à son comté une importance qu'il tient à cœur de promouvoir à travers les Royaume. Avoir à cœur ses intérêts pour lui donner toute grandeur qui lui revient.

D’après vous quelles sont les qualités nécessaires pour être un bon Ambassadeur : ouvert au dialogue, calme, serein, savoir se positionner.

Citez les erreurs à éviter lors de négociations diplomatiques : s'emporter, ne pas faire preuve d'écoute

Expliquez ce qu'est un chambellan : je ne sais pas...

Donnez la différence entre une déclaration et un traité : à mon sens, une déclaration est unilatérale qu'un traité implique 2 parties au moins...

4. Vos aspirations

Citez, par ordre de préférence, quatre provinces qui vous tenteraient comme poste diplomatique: Poitou, Guyenne, Limousin, Périgord
icie
Chancelier

MessageSujet: Re: Dépot des candidatures (utilisez le document ci-dessus)   Lun 8 Fév - 18:16

Avait elle suffisamment prier Aristote pour qu'enfin il se décide à l'écouter? Un autre candidat! Diantre en voilà une bonne chose!
Elle lut attentivement

Citation :
Métier ou occupation exercés : pas d'occupation
Ah? Pensait il que bailli soit un loisir? N'avait il pas d'échoppe, de champs?

Moue dubitative. Elle verrait ça avec lui. Les réponse lui plaisait. La question du chambellan, comme à son habitude, semait le doute. Il faut le dire que, sans être d'une grande importance, c'était un petit piège.

Fort bien messire Aaldred. Soyez le bienvenu. La cession a commencé, il vous faudra reprendre le début du cours pour vous mettre à jour. Un peu de travail donc.

Suivez moi
dans la salle, vous rejoindrez sieur Piastre, Dame Lhouise et messire Spartacus.

Elle chuchote
Ces derniers sont installés au fond de la salle et sieur Piastre se sent un peu seul devant. Si ça ne vous fait rien de vous mettre pres de lui.

Visiteur

MessageSujet: Re: Dépot des candidatures (utilisez le document ci-dessus)   Jeu 3 Mar - 14:37

Et au tour de l'Italien d'arriver au sein de la Chancellerie du Comté du Poitou. Un peu perdu dans les nombreux couloirs, l'ancien Maire avait pourtant connaissance des châteaux à n'en plus sortir, pour preuve, le Louvre. Faut-il en parler ? Vous rentrer par une porte et avait la possible d'en sortir par au moins cents fois plus. Enfin, il avait pris contact avec Icie afin de rejoindre la Chancellerie du Poitou. A vrai dire, il n'avait jamais eu la chance de la croiser, seulement entendu parler lors des élections Royales. Enfin, Cornazzano chassa de sa tête ces idées, il serait bien inopportuns d'en parler dans tel endroit.

Citation :
[/font]

1. Vous

Nom (IG)      : De Carafa Della Spina Di Traetto

Prénom          : Cornazzano

Sexe                : Homme

Qualité / Occupations : Charismatique, humble, intelligent et drôle.

Ville de résidence : La Rochelle

Métier ou occupation exercés : l'intégralité des possibilités d'occupations liées aux champs et aux échoppes, y compris distillateur.

Charges et responsabilités jusqu'à ce jour :
- Conseiller maritime de Nicolas de Firenze, Roy de France
- Vice-Ambassadeur Royal auprès du Royaume d'Italie
- Ambassadeur Royal auprès du Royaume d'Italie
- Audiencier Royal auprès du Tribunal du Palais
- Secretaire d'Etat Royal chargé du Poitou
- Coordinateur de Maire (Poste comtal)
- Conseillers sans poste fixe (x2)
- Porte-Parole comtal
- Connétable (X2)
- Second Prévôt des Maréchaux (poste comtal)
- Balli par intérim (1 mois)
- Maire de Castres
- Maire de Montpellier
- Lieutenant de Police - et sergent -
- Conseiller municipal à plusieurs fonctions durant de nombreux mois.

Avez-vous déjà tenu des fonctions diplomatiques : Oui

Expliquez en quelques lignes ce qui motive votre candidature : De retrouver la nécessité d'aider le comté et d'avoir, faut pas se mentir, quelques responsabilités.

En quelques phrases, dites ce que vous attendez de la charge de Diplomate ce qu'elle représente pour vous :  Elle représente le comté en général, c'est une charge très honorifique pour un homme de pouvoir parler au nom du Comté dans des situations, il ne faut pas l'esperer, qui peuvent parfois être tragiques ou très tendues.

D’après vous quelles sont les qualités nécessaires pour être un bon Ambassadeur : Charismatique, intelligent, une bonne locution.

Citez les erreurs à éviter lors de négociations diplomatiques : Tutoyer votre interlocuteur, en plus large, toutes les attitudes qui pourrait nuire à la bonne entente. En d'autres termes, respecter à la lettre l'étique.

Expliquez ce qu'est un chambellan : Il s'agit d'une personne exerçant, à, presque, l'équivalence la fonction de Vice-Chancelier.

Donnez la différence entre une déclaration et un traité : Une déclaration n'engage qu'un seul comté. Un traité est un texte signé par deux comtés.

4. Vos aspirations

Citez, par ordre de préférence, quatre provinces qui vous tenteraient comme poste diplomatique:
- Languedoc
- Bourbonnais-Auvergne
- Guyenne
- Artois

icie
Chancelier

MessageSujet: Re: Dépot des candidatures (utilisez le document ci-dessus)   Ven 4 Mar - 12:41

La chancelière attendait cette candidature. Elle prit le parchemin et le lut brievement.

Merci messire Cornazzano. Je vais lire plus attentivement et vous tenir informer de ma décision.
Est ce que cela vous générait de suivre tout de même la session en cours, même si vous avez les bases?
Comme je vous l'ai expliqué, le Poitou a quelques particularités par rapport à la diplomatie royale. Cela vous aiderai à mieux situer le contexte. Et puis, une petite révision n'a jamais fait de mal à personne.
Je me suis renseignée auprès de Son Excellence Hersent à votre sujet. Il semble que vous ayez été gravement malade, voir que l'on vous ai cru mort.

Lui montre un parchemin:
Citation :
Nous, Hélène Blackney Guérande, Vice grande ambassadrice de France

A tous présents et à venir, qu'il soit vu et lu de tous les ambassadeurs royaux,

que Son Excellence Cornazzano a trépassé dans la bonne ville de Clermont. Nous joignons nostre peine à celle de sa famille.

Fait le septième jour du mois de janvier 1462.

Hélène Blackney Guérande

Sourire amusé
Cette chère Hélène, une vieille connaissance d'ailleurs "rose" oserais je dire, vous a bien vite enterrée.
J'espère que vous allez mieux.

Chancelier

MessageSujet: Re: Dépot des candidatures (utilisez le document ci-dessus)   Dim 13 Mar - 10:57

La chancelière revint pour guider messire Cornazzano vers la salle de cours.

Vous prendrez l'enseignement en cours de route mais comme vous possédez les bases cela ne devrait pas vous posez de souci.
N'hésitez pas à poser des questions surtout.

Sourit et l'invite d'un signe de la main.
Suivez moi, dans la salle[b], s'il vous plait.

Visiteur

MessageSujet: Re: Dépot des candidatures (utilisez le document ci-dessus)   Ven 30 Sep - 12:14

Mais que pouvait-elle bien faire là, notre Lionne ? Ses cheveux flamboyants tressés sur son épaule droite, la jeune Montagnarde remplissait un formulaire de candidature. La diplomatie pour un fauve ? Et pourquoi pas ?

Citation :

1. Vous

Prénom (IG) : Oussri

Nom, titre : O'Kehan

Qualité / Occupations : Membre de la Compagnie "Les Eperviers" de Sa Seigneurie Datan l'Epervier ; Joueuse de Soule (Les Piliers de l'Enfer, Les Saintes et Tiseurs, Les Bouchers du Poitou) ; Propriétaire de la taverne "Chez la Lionne" à Niort ; Matelot du Capitaine Zacharys de la Rose Noire

Ville de résidence : Niort

Métier ou occupation exercés : Cultivatrice de maïs ; ancienne Tisserande

Charges et responsabilités jusqu'à ce jour :

- Au niveau Comtal :
Grand Tribun du Poitou (Octobre 1463 à aujourd'hui)
Procureur du Poitou (Mai 1464 à Juillet 1464)
Juge du Poitou (Avril 1464 à Mai 1464)
Connétable du Poitou (Mars 1464 à Mai 1464)
Réserviste de l'Ost du Poitou (Septembre 1464 à aujourd'hui)

- Au niveau Municipal :
Maire de Niort (Avril 1464 à Juillet 1464)
Tribun de Niort (Février 1464 à Avril 1464)
Tribun de La Rochelle (Octobre 1463 à Décembre 1463)
Tribun de Briançon (Septembre 1462 à Décembre 1462)
Adjointe à l'animation de Niort (Mars 1464 à Mai 1464)
Conseillère municipale de Niort (Février 1464 à aujourd'hui)
Conseillère municipale de La Rochelle (Octobre 1463 à Décembre 1463)
Conseillère municipale de Briançon (Août 1462 à Janvier 1463)
Défense de Niort (Décembre 1463 à Février/Mars 1464)
Maréchale de Briançon (Août 1462 à Décembre 1462)
Maréchale remplaçante de Lyon (Décembre 1462 à Janvier 1463)

Langues parlées et niveau : Français (natal) ; Anglais (courant)

Avez-vous déjà tenu des fonctions diplomatiques : Non

Expliquez en quelques lignes ce qui motive votre candidature : La diplomatie m'attire beaucoup, surtout depuis que je côtoie des personnes appartenant à la Chancellerie. J'aime les voyages, rencontrer du monde, nouer des liens mais, surtout, aider mon Comté. Puis, j'aime apprendre et c'est un domaine que je ne connais que trop peu.

En quelques phrases, dites ce que vous attendez de la charge de Diplomate ce qu'elle représente pour vous : Je m'attends à faire des rencontres, à nouer des liens avec d'autres contrées, à améliorer l'entente entre notre Comté et les autres Comtés/Duchés, à faire du commerce, à entretenir la paix, aussi. Je vois le Diplomate comme une personne discrète mais intelligente, qui sait faire preuve d'humilité et de patience pour parvenir à ses fins.

D’après vous quelles sont les qualités nécessaires pour être un bon Ambassadeur : Comme je l'ai évoqué précédemment : l'intelligence, la modestie, la patience, le calme, le sérieux, la motivation, le sang-froid, le respect.

Citez les erreurs à éviter lors de négociations diplomatiques : L'impatience, l'arrogance, la désobligeance, l'impolitesse, notamment, mais aussi négliger l'avis du Conseil.

Expliquez ce qu'est un chambellan : Je dois bien avouer que je ne sais pas. Je sais qu'il existe un Grand Chambellan de France, mais je ne saurais dire quelles sont ses fonctions.

Donnez la différence entre une déclaration et un traité : Une déclaration annonce une décision, un fait, etc. Un traité est un accord, décidé et signé par deux parties.

4. Vos aspirations

Citez, par ordre de préférence, quatre provinces qui vous tenteraient comme poste diplomatique : Le Dauphiné en tout premier lieu, car c'est mon Duché d'origine ; le Poitou ; la Normandie ; je ne connais que trop peu les autres provinces pour avoir une préférence.
Oussri
Visiteur

MessageSujet: Re: Dépot des candidatures (utilisez le document ci-dessus)   Mar 15 Nov - 16:50

Un peu perplexe d'attendre encore, elle commençait à trouver le temps long...
xedar
Vice-Chancelier

MessageSujet: Re: Dépot des candidatures (utilisez le document ci-dessus)   Jeu 17 Nov - 18:33

Une candidature oubliée, c'est un Xedar qui arrive, un page lui ayant fait apporter le questionnaire rempli.

Bonjour Oussri,

Je vous souhaite la bienvenue en la chancellerie poitevine.

Désolé pour ce délai d'attente assez importante.

Au vue de vos réponses, j'ai quelques questions à vous poser.

Tout d'abord sur vos motivations, pourriez vous m'en dire plus ? A ce que je lis, vous pourriez voyager que vous rencontrerez aussi du monde et créerez des liens.

Ensuite, pensez vous que le diplomate ne s'occupe que des relations avec des provinces ?

Enfin, pourquoi avoir cité le Poitou comme aspiration de poste ?

Ces questions, je vous rassures, ne sont pas là pour vous piéger, mais pour avoir plus d'informations sur vous.
Oussri
Visiteur

MessageSujet: Re: Dépot des candidatures (utilisez le document ci-dessus)   Jeu 17 Nov - 21:48

Aaah, elle était ravie de voir quelqu'un venir s'occuper d'elle et salua d'une inclinaison de tête et d'un sourire celui qui vint à elle. Puisque ce n'était pas Icie, ce devait être le vice-chancelier.

Bonjour, merci pour votre accueil.

Mes motivations n'sont pas uniquement voyager et faire des rencontres. J'ai à coeur d'aider mon Comté et de m'y investir, et je pense que la chancellerie est une institution qui me donnera cette nouvelle possibilité. De plus, on m'a fait grande éloge de la diplomatie et j'ai très envie d'en apprendre davantage.

Je n'pense pas que le diplomate ne s'occupe que des relations inter-provinces mais possiblement avec la Couronne et d'autres contrées. Voire même, entre les villes. La diplomatie doit pouvoir servir à tous les niveaux.

J'ai cité le Poitou parce que c'est mon Comté, que j'y tiens, et comme je vous l'ai dit, j'ai beaucoup à apprendre sur la chancellerie. Il n'était pas précisé si l'on pouvait citer ou pas sa province de vie, alors j'ai préféré la mettre.
xedar
Vice-Chancelier

MessageSujet: Re: Dépot des candidatures (utilisez le document ci-dessus)   Mer 23 Nov - 20:05

Xedar écoute les réponses avec attention.

Très bien, très bien.

Nous avions une formation pendant pas mal de temps pour les nouveaux ambassadeurs. Mais nous ne la faisons plus par manque de temps. Ainsi, bienvenue dans l'apprentissage de terrain. Vous voici devenue diplomate en formation à la Chancellerie poitevine.

Félicitation.

Votre première mission est maintenant de retrouver la salle de réunion afin de vous y présenter, nous y accueillerons le Comte sous peu.

Ouai il était comme ça le Xedar.
Oussri
Visiteur

MessageSujet: Re: Dépot des candidatures (utilisez le document ci-dessus)   Sam 26 Nov - 16:03

Eh bah. Toute cette attente pour finalement sauter la formation et se retrouver illico presto sur le terrain. La Lionne hocha respectueusement la tête.

Bien. Merci beaucoup.

En route pour la première mission du coup, hein.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dépot des candidatures (utilisez le document ci-dessus)   

Dépot des candidatures (utilisez le document ci-dessus)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9