Chancellerie du Comté du Poitou

Forum issu du Jeu des Royaumes Renaissants

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Dépot des candidatures (utilisez le document ci-dessus)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
erwany
Visiteur

Comté/Duché : Poitou

MessageSujet: Re: Dépot des candidatures (utilisez le document ci-dessus)   Mar 7 Oct - 19:02

prenez votre temps

elle fit apporter de quoi se restaurer au candidat ambassadeur et le laissa tranquille afin qu il se concentre sur le papier a remplir

Visiteur

MessageSujet: Questionnaire de Amand   Mer 8 Oct - 6:19

De bonne heure

Bonjour,

Citation :

Candidature aux fonctions diplomatiques

1. Vous     Amand

Nom (IG)      : Amand

Prénom          :

Sexe                : Masculin

Qualité / Occupations :

En cours : 3ème année sciences militaires à la faculté de Belrupt.
Diplômé sciences militaires de la faculté poitevine (30 PEA).
Diplômé sciences et techniques de la faculté poitevine.

Ville de résidence : Poitiers

Métier ou occupation exercés : actuellement forgeron

Charges et responsabilités jusqu'à ce jour :

10/08/62: médaille militaire des champions du Poitou.
15/05/62: baptême
01/05/1462 à 30/05/1462: maire de Poitiers
24/11/1461: démission de la police (incompatibilité avec le fait d'être soldat).
15/11/1461: Soldat de l'Ost.
08/11/1461: Recrue de l'Ost.
30/10/1461: voie de l'Armée.
05/09/1461 à 05/03/1462: Sénateur élu de la ville de Poitiers
(23/08/1461: Aspirant policier de Poitiers).
06/08/1461 à 28/03/1462: Tribun de Poitiers.
06/08/1461 à aujourd'hui : Conseil municipal de Poitiers.
25/04/1461: naissance à Poitiers.

2. Votre Expérience diplomatique

Avez-vous déjà tenu des fonctions diplomatiques : NON

Expliquez en quelques lignes ce qui motive votre candidature :

Servir le Comté.
Apprendre la diplomatie par l'expérience.

3. Questions diverses sur le poste d'Ambassadeur :

En quelques phrases, dites ce que vous attendez de la charge de Diplomate ce qu'elle représente pour vous :

Représenter le Comté dans les ambassades étrangères.
Tenir à jour les informations venant de cette province étrangère.
Appliquer la politique comtale en termes de diplomatie pour cette province.
Tenir de bonnes relations entre ambassades réciproques.
Rendre compte au Chancelier et/ou vice-Chancelier.

D’après vous quelles sont les qualités nécessaires pour être un bon Ambassadeur :

Savoir écouter l'autre, essayer de comprendre son point de vue, faire des propositions claires.
Avoir toujours à l'esprit le but final, mais ne pas brusquer les discussions.
Rester calme en toutes circonstances, ne pas répondre aux provocations.
Savoir analyser les paroles que l'on vous adresse et essayer de comprendre le caractère et la façon d'agir de l'interlocuteur.
Avoir toujours à l'esprit que vous représenter votre Comté et se mettre en retrait : jamais dire « moi, je », sauf si vous connaissez bien votre interlocuteur, mais plutôt dire « en Poitou, nous...
Valoriser votre interlocuteur et entrer dans son jeu.

Citez les erreurs à éviter lors de négociations diplomatiques :

Insulter l'interlocuteur, le rabaisser, l'ignorer, envoyer votre réponse très en retard.
Ne pas respecter le protocole (titres, ordre de parole, etc...).
Brusquer les discussions et ne pas attendre l'assentiment à chaque étape des négociations.
Dénigrer la province invitée aux négociations.

Expliquez ce qu'est un chambellan :

C'est la même chose de Chancelier. Cela dépend des provinces.

Donnez la différence entre une déclaration et un traité :

Une déclaration verbale ou écrite n'est pas forcément signée et n'a pas de portée législative.
Un traité implique deux ou plusieurs parties (provinces par exemple) et chaque représentant signe le traité.

4. Vos aspirations

Citez, par ordre de préférence, quatre provinces qui vous tenteraient comme poste diplomatique:

Pour l'instant, je n'en ai aucune idée, ne sachant pas où il y a des manques.
Disons que je suis au service de la chancellerie.

P.S.: je le trouve très bien ce questionnaire, bravo à celui ou ceux qui l'ont mis en place.
Revenir en haut Aller en bas
erwany
Visiteur

MessageSujet: Re: Dépot des candidatures (utilisez le document ci-dessus)   Mer 8 Oct - 10:59

Lit avec attention les réponses et sourit

Vos réponses sont plus que pertinentes , vous savez ce qu est la diplomatie je vous en félicite. Je vais contacter une autre personne qui était intéressée pour suivre la formation et si elle le désire toujours , je vous ouvrirai une classe .

Visiteur

MessageSujet: Re: Dépot des candidatures (utilisez le document ci-dessus)   Mer 8 Oct - 11:38

J'ai pas mal lu en bibliothèque de la faculté poitevine et aussi à celle de Belrupt.
pandemie
Visiteur

MessageSujet: Re: Dépot des candidatures (utilisez le document ci-dessus)   Sam 11 Oct - 8:30

Bonjour Erwany, je suis bien entendu toujours intéréssé pour suivre une formation de diplomatie et ainsi faire vivre notre comté à travers les comtés/duchés
erwany
Visiteur

MessageSujet: Re: Dépot des candidatures (utilisez le document ci-dessus)   Sam 11 Oct - 11:19

a la bonne heure , je prépare la formation pour la semaine prochaine . elle n est pas de mon fait mais ce celui de SE Jehan , en l'absence de ce dernier , je vais tâcher de vous transmettre au mieux ce qu'il m a apprit

Visiteur

MessageSujet: Re: Dépot des candidatures (utilisez le document ci-dessus)   Sam 11 Oct - 15:43

Très bien et bonjour Votre Grandeur.
Je vais être bien encadré entre un Comte et une Chancelière.
erwany
Visiteur

MessageSujet: Re: Dépot des candidatures (utilisez le document ci-dessus)   Sam 11 Oct - 18:10

un chancelier , la chancelière étant l épouse du chancelier Wink

Visiteur

MessageSujet: Re: Dépot des candidatures (utilisez le document ci-dessus)   Dim 12 Oct - 6:34

Oups! le soldat doit soigner son orthographe s'il veut être diplomate.
erwany
Visiteur

MessageSujet: Re: Dépot des candidatures (utilisez le document ci-dessus)   Lun 13 Oct - 7:23

Visiteur

MessageSujet: Re: Dépot des candidatures (utilisez le document ci-dessus)   Ven 24 Oct - 16:02

Il remplis la fiche sérieusement, concentré même.

Citation :
1. Vous

Prénom (IG) : Zacharys

Nom, titre : De la Rose Noire

Qualité / Occupations : Charismatique, A l'écoute, Sérieux
Capitaine du HMS Boumer; Joueur de soule dans l'équipe de La Rochelle

Ville de résidence : La Rochelle

Métier ou occupation exercés : Charpentier

Charges et responsabilités jusqu'à ce jour :
- Champion du Poitou
- Maréchal/douanier de La Rochelle
- Chef du Port de la Rochelle
- Instructeur de l'Ost Poitevin
- Soldat de la Rochelle

Langues parlées et niveau :
Espagnol niveau écrit et oral de base
Italien niveau écrit et oral de base

Avez-vous déjà tenu des fonctions diplomatiques :
- Ancien vice chancelier du comté toulousain (vici-cancelièr)
- Ancien ambassadeur Toulousain pour le languedoc

Expliquez en quelques lignes ce qui motive votre candidature : Je suis venu aider au mieux notre chancelier après conversation, peut-être aussi apprendre de nouvelles choses. Je pars du principe qu'on ne peut pas tout savoir. Il est toujours intéressant de s'enrichir de sur un domaine qu'on a déjà vu ailleurs.

En quelques phrases, dites ce que vous attendez de la charge de Diplomate ce qu'elle représente pour vous :

La charge de diplomate est très importante au sein d'un comté. Il est le miroir de sa contrée, il en est le représentant officiel que ce soit sur le plan national et même international. A travers lui c’est tout un peuple qui s’exprime, il faut donc que le diplomate fasse preuve de tact et d’une certaine éloquence. Lorsque j'étais vice cancelier, ma charge me permettait de m'apaiser, m'évader lorsque la pression politique s'appuyait un peu trop sur mes épaules. J'aspire à retrouver cela, et comme nous disions "un diplomate est un pont entre deux peuples".

D’après vous quelles sont les qualités nécessaires pour être un bon Ambassadeur : Le sens de l'écoute et de la communication, le respect d'autrui, la patience, la force d'esprit, la politesse et le sérieux.

Citez les erreurs à éviter lors de négociations diplomatiques :
- Le manque de respect et de courtoisie
- Ne pas respecter les lois en vigueur dans le comté
- Ne pas se montrer disponible et réceptif
- Ne pas remonter les informations au chancelier notamment lors de la signature d'un nouveau traité
- Ne pas faire abstraction des ressentiments venant de sa propre personne

Expliquez ce qu'est un chambellan : Il a la même charge qu'un chancelier ou vice chancelier au même titre qu'un cancelier. Juste le nom qui change selon les provinces.

Un traité est signé par deux parties, il s'agit d'un accord écrit qui dure dans le temps jusqu'au manquement d'un des articles. Dans ce cas, le traité devient caduc. Il peut être utilisé en justice au même titre qu'un article du coutumier.
Une déclaration est orale ou écrite. Elle n'est pas signée et peut être modifiée dans le temps sans nécessairement avoir recours aux négociations. Elle n'a aucun impact en justice et ne peut pas être utilisée pour appuyer ses dires.

4. Vos aspirations

Citez, par ordre de préférence, quatre provinces qui vous tenteraient comme poste diplomatique:
-Toulouse
-Bretagne
-Languedoc
-Berry
Cyphus
Visiteur

MessageSujet: Re: Dépot des candidatures (utilisez le document ci-dessus)   Ven 21 Nov - 16:55

1. Vous

Nom : Garion

Prénom : Cyphus

Qualité / Occupations : Haut noble et Champion poitevin, Avocat et Professeur du Dragon, Chirurgien.

Ville de résidence : Thouars

Métier ou occupation exercés : Comte, toutes charges militaires poitevines (régulières), toutes charges municipales sauf tribun, toutes charges judiciaires poitevines.

Charges et responsabilités jusqu'à ce jour : Charges correspondantes aux thèmes ci dessus.

Avez-vous déjà tenu des fonctions diplomatiques : A part Comte, aucune.

Expliquez en quelques lignes ce qui motive votre candidature : Une promesse faite aux poitevins, l'envie et le besoin de diversifier mes compétences dans un but de valorisation politique.

En quelques phrases, dites ce que vous attendez de la charge de Diplomate ce qu'elle représente pour vous : La diplomatie c'est la compréhension d'un système et de codes qui ensemble permettent d'élever le niveau de communication entre les peuples. Le plus faible niveau étant l'ignorance ou la guerre, et les plus hauts niveaux associant des éléments de coopération militaire, économique, judiciaire et culturels.

D’après vous quelles sont les qualités nécessaires pour être un bon Ambassadeur : Le respect et l'esprit de synthèse, à la fois dans l'émission d'une communication et sa réception.

Citez les erreurs à éviter lors de négociations diplomatiques : Croire qu'on peut catégoriser de tels éléments. Tout est question de circonstances. Mais en règle général, toutes les formes de manque de respect.

Expliquez ce qu'est un chambellan : Le Chambellan royal est une sorte de Porte Parole, dans les provinces c'est plutôt un chef de la diplomatie comme le Chancelier.  

Donnez la différence entre une déclaration et un traité : Un traité a valeur juridique. Une déclaration une seule valeur politique.

4. Vos aspirations

Citez, par ordre de préférence, quatre provinces qui vous tenteraient comme poste diplomatique: Là où je peux être utile. Je parle anglais et espagnol.

Visiteur

MessageSujet: Re: Dépot des candidatures (utilisez le document ci-dessus)   Ven 21 Nov - 18:26

Le bonjour messire Cyphus

lit les réponses au questionnaire...

Nous venons de commencer une formation , nous ne sommes pas très avancé donc facile a suivre , si vous le désirez je puis vous y joindre

Visiteur

MessageSujet: Re: Dépot des candidatures (utilisez le document ci-dessus)   Ven 21 Nov - 19:50

-Avec plaisir s'il vous plaît.

Visiteur

MessageSujet: Re: Dépot des candidatures (utilisez le document ci-dessus)   Ven 21 Nov - 20:32

Visiteur

MessageSujet: Re: Dépot des candidatures (utilisez le document ci-dessus)   Mer 11 Mar - 19:49

Thomas était déjà installé depuis un moment maintenant au Poitou. Il avait doucement repris le plaisir de participer à la vie d'un comté et surtout d'une ville. C'est ainsi qu'il avait postulé pour être responsable des impôts de la ville de la Rochelle. Il lui appartenait donc de suivre les mauvais payeur et de tenter de les ramener dans le droit chemin.

C'était un début, la vie reprenait doucement. Maintenant le rôdeur voulait pousser plus loin encore son implication. Par le passé, il s'était découvert une certaine affinité pour la palabre, la géopolitique, la politique et donc la diplomatie. Il faut dire que l'éducation qu'il avait reçu était tournée vers ces domaines.
C'est ainsi que de bon matin, thomas avait pris la décision de se rendre à la chancellerie pour voir si il n'était pas une office qui cherchait pour ses compétences. Un peu perdu au départ, il finit par s'orienter rapidement vers une salle visiblement destiné aux candidats. Là déposé sur un meuble patiné par le temps et les frottements, un petit parchemin expliquait la procédure. Il fallait montrer patte blanche et déposer sur papier son identité.

Saisissant donc la plume à porté et le parchemin disponible il commença à écrire avec application.

Citation :
Candidature aux fonction diplomatiques

1. Vous

Prénom (IG) : Thomas

Nom, titre : Stafford

Qualité / Occupations :

Ville de résidence : La Rochelle

Métier ou occupation exercés : aucun

Charges et responsabilités jusqu'à ce jour : Conseiller municipal de la Rochelle en charge des impôts

Langues parlées et niveau : Françoys, lu, écrit et parlé à bon niveau. Angloy, lu, écrit et parlé à bon niveau

Avez-vous déjà tenu des fonctions diplomatiques : Hormis pour le domaine familial non

Expliquez en quelques lignes ce qui motive votre candidature : Dans mon enfance, pas si lointaine, mon enseignement m'a permis de découvrir de nombreuses disciplines tournées vers la diplomatie. Ainsi mon précepteur m'a enseigné les rouages de la géo-politique jusqu'à notre âge, mais également de la politique. Bien sur je fût enseigné aux arts difficile de la gestion et de la tenue des comptes, mais cela n'a guère à voir avec la diplomatie, hormis peut être le maintient d'une ambassade en bon état.

Toujours est-il que de tout cet enseignement est né une profonde envie de rencontrer les gens, de débattre, de discuter et d'essayer de convaincre. Il est là, un de mes jeux préféré, convaincre mon interlocuteur et le rallier à mon idée. Ne s'agit-il pas d'un jeu fort approprié à la diplomatie. J'aime également le voyage et la découverte de nouvelles cultures, j'ai été amené à voyager dans de nombreux coins de la france et de se fait à comprendre un peu mieux encore les relations existant entre les différents comtés et duchés.

Aujourd'hui j'aimerai donc apporter ma pierre au grand édifice du poitou en mettant à disposition mes compétences, mais également en enrichissant ma propre culture.

En quelques phrases, dites ce que vous attendez de la charge de Diplomate ce qu'elle représente pour vous : Pour moi être ambassadeur c'est être l'image du Poitou en territoire "étranger" mais c'est surtout être les yeux, les oreilles et la voix du comte et du chancelier. Il appartient à l'ambassadeur d'être présent et actif sur le territoire de rattachement afin de pouvoir au mieux conseiller de comte et son conseil sur les politiques à adopter.

D’après vous quelles sont les qualités nécessaires pour être un bon Ambassadeur : Pour être un bon ambassadeur il me semble nécessaire de faire preuve de diplomatie. Merci monsieur La palice. Bien que cela puisse prêter à rire pour moi tout est résumé. La diplomatie c'est l'art du langage et de l'emploi du juste mot à la juste place. Mais c'est aussi la filouterie, dire les choses sans les dire et déguiser le vrai afin qu'il convienne au regard extérieur. Un bon ambassadeur sait être ferme comme le chêne et malléable comme le roseau, il sait écouter et mais aussi faire la part entre le vrai et le faux.

Citez les erreurs à éviter lors de négociations diplomatiques : Lors d'une négociation, il faut éviter d'être trop directe et de laisser entrevoir à la partie adverse voter véritable but. Si vous montrez ce que vous cherchez trop vite ou de manière trop évidente, il est certaine que l'adversaire fera tout pour vous contrer. Il est important également d'être bien à l'écoute, oublier des propos, des noms, des idées, des visages, ou tout autre information est une des fautes les plus importantes

Expliquez ce qu'est un chambellan :
Le chambellan est le chef de la diplomatie. Enfin nous pourrions plutôt dire le sous chef car il reste subordonné aux décisions du comte et du conseil. Il a en charge la signature des traités, la gestion générale de la chancellerie, qu'il s'agisse des nomination, révocations, de l'orientation stratégique, mais également de la gestion matérielle des lieux.

Une déclaration est un acte unilatéral provenant d'une entité politique reconnue (ou non) visant à informer la population locale ou étrangère concernant un événement, un fait ou une décision.

Un traité est un contrat, acte signé entre deux ou plusieurs parties qui s'engagent mutuellement selon des termes définies au sein du dit traité et rangés par articles.

4. Vos aspirations

Citez, par ordre de préférence, quatre provinces qui vous tenteraient comme poste diplomatique: Touraine, Limousin, Orléans, Maine
Trava
Visiteur

MessageSujet: Re: Dépot des candidatures (utilisez le document ci-dessus)   Jeu 12 Mar - 15:50

Elle passait par l'accueil pour se rendre a son bureau et apercut un Messire qui déposait un velins sur le comptoir. Sans plus tarder elle s'approcha de lui en lui souriant.

Messire, je me presente a vous, Trava de la Rose Noire, Ambassadeur du Poitou.

Je vous souhaite la bienvenue a l'Ambassade! J'espere que votre route a été des plus agreable pour vous rendre ici.La journée est delicieuse...

Elle regarda le velin et elle revint vers lui.

Je vous que vous voulez devenir diplomate Mesire , Messire euhh Thomas_stafford.

Ah voila! C'est inscrit la!

Je vais le remettre moi-même a notre Chancelier , Excellence Xedar....

En attendant prenez place dans ce fauteuil et je vous amenes de quoi vous desaltérer!

Thomas_stafford
Visiteur

MessageSujet: Re: Dépot des candidatures (utilisez le document ci-dessus)   Dim 21 Juin - 9:53

Le bon thomas avait attendu, attendu et encore attendu. De longues heures s'étaient écoulées sans qu'il ne reçoive aucune nouvelle de la part de l'ambassadrice qu'il avait rencontré.
Elle était partie avec son petit parchemin et avait promis de le transmettre au chancelier et de revenir avec des rafraichissement. Mais visiblement rien de tout cela ne fût fait.

Après avoir longuement patienté, qualité essentielle d'un ambassadeur, le bon thomas avait fini par prendre ses affaires et s'en aller. Il faut dire que la nuit aller tomber et qu'il ne pouvait se permettre de dormir en ces lieux, et sans manger encore.
C'est donc, un brin désappointé, qu'il s'en rentra chez lui, mais rien n'était joué. Il avait perdu une bataille, pas la guerre.

Chaque jours, il revenait sur les lieux du crime, voir si toutefois une réponse, un parchemin ou un rafraichissement l'attendait, et chaque jours il repartait bredouille.
Ce matin là, il décida qu'aujourd'hui il repartirai avec une réponse, positive ou négative. Le bon thomas se rendit donc à nouveau à l'hôtel de la diplomatie poitevine et chercha quelqu'un... Qui ? il ne s'avait trop mais quelqu'un.

Après quelques minutes, un homme en livrée, fini par passé. Il l'interpella:

Hela, vous messire, pardon de vous déranger, auriez-vous l'amabilité s'il vous plait de me trouver un ambassadeur, chancelier, secrétaire ou toute autre personne à même d'apporter une réponse à mes questions?

L'homme le regarda un peu hagard. Puis, après avoir marmonné une phrase incompréhensible mais probablement loin d'être un compliment, il s'en alla. Thomas pris le parti que l'individu allait accéder à sa requête et il retourna donc dans la petite salle pour attendre... encore et toujours
icie
Chancelier

MessageSujet: Re: Dépot des candidatures (utilisez le document ci-dessus)   Mar 30 Juin - 14:12

Arfffffff les changements de chancelier et autres méandres des couloirs!
Ce n'est que par pur hasard.....non, il ne fallait pas se mentir, plutôt un message envoyé d'on ne sait où, une sorte d'alerte mentale qui fit que la chanceliere passa vers la salle de dépôt des candidatures.

Et quelle ne fut pas sa surprise!
Non seulement quelqu'un attendait mais sur le bureau était posé une demande en bonne et due forme.

Bien embarrassée la chanceliere s'avança suivie d'un page porteur d'un plateau de boisson et gourmandise.

Sieur, je suis confuse et vous adresse nos excuses. Votre lettre ne m'a pas été porté et je ne passe pas tres souvent dans ce bureau. Vous m'en voyez désolée
Je me presente, Icie de Plantagenêt, chancelier du Poitou.

Mais avant tout, acceptez ces rafraîchissements vous devez en avoir grand besoin.

Elle s'assit à son côté. L'homme en tout cas présentait bien et il était tenace, c'était incontestable.

Chancelier

MessageSujet: Re: Dépot des candidatures (utilisez le document ci-dessus)   Mar 30 Juin - 14:19

Pendant ce temps, Icie lisait le parchemin. Les réponses étaient concises, simples mais melées d'un peu d'humour ce qui était loin de lui déplaire.
Elle hochait la tête de temps à autre.
Une personne qui semblait promise à un certain avenir en tout cas

Visiteur

MessageSujet: Re: Dépot des candidatures (utilisez le document ci-dessus)   Mar 30 Juin - 19:14

Après de longues heures d'attente, qu'il n'avait pas trop vu passer car il faut l'avouer il s'était assoupi, le bon thomas se réveilla en sursaut à cause d'un bruit dans la pièce. Ouvrant un oeil un brin collé, il constata qu'une femme, fort bien mise, et fort jolie était debout face à lui, suivie de près par un page.

C'est dans un mouvement relativement vif, qu'il se redressa, rajusta ses habits et essaya de faire bonne figure en décrochant un sourire aussi brillant que possible. Il voulut entamer la conversation mais la charmante dame prit les devants et s'excusa pour le délai d'attente dû à un égarement de missive. Car oui, les missives peuvent aussi s'égarer.
Puis vint le tour des présentation et ce moment fût une revelation pour le jeune homme. Il avait face à lui une dame, des plus noble qu'il soit, figure emblématique du poitou et du royaume de France.
La pression monta d'un cran chez le jeune Thomas, qui, pour être le plus diplomate possible, s'inclina relativement bas et vint saisir délicatement la main de la chancelière pour effectuer un baise main des plus courtois (à savoir sans embrasser la main, après sa bavouille, y'en a partout et puis on sait pas où les mains on trainé alors c'est dégueu, même que...)

La comtesse, lui proposa des rafraichissement. Le jeune homme qui voulait faire bonne impression se saisit d'un verre, et là où on pourrait s'attendre à se qu'il le boive, il préféra le tendre à la chancelière, attendant qu'elle s'en saisisse pour prendre le sien à son tour et ajouter.

Si vous me le permettez votre grandeur, je ne saurai boire ce verre qu'en votre compagnie. Il ne pourra qu'en être plus agréable.

Elle s'assit et il fit de même, à son côté, ni trop près (après on sent l'haleine c'est pas toujours top), ni trop loin (faut bien quand même profiter de son parfum à cette belle dame).

Votre excellence, je tiens à vous remercier de m'accorder quelque minutes de votre précieux temps pour me recevoir. Comme vous le verrez sur le parchemin que vous avez désormais en votre possession, je souhaiterai m'investir pour le Poitou qui m'héberge désormais.
Je serai fort aise de mettre mon talent, du moins celui que j'estime posséder, au service de cette terre et de ses remarquables habitants.
Si vous me le permettez donc, je souhaiterai poursuivre dans cette voie, à vos côtés ainsi que ceux de l'ensemble du corps diplomatique, pour représenter au mieux les intérêts de ce comté et surtout de son peuple. Car après tout, ne sommes nous pas tous ici animé par la même raison? L'élévation du peuple vers une vie meilleure .

Il avait dit cette phrase avec le plus grand calme et la plus grande sérénité, car celle-ci émanait du plus profond de lui, de son objectif le plus entier et naturel, celui qui animait chacun de ses jours. C'était animé de cette profonde croyance qu'il se levait chaque matin avec en l'idée la poursuite du bien du peuple dont il faisait parti.
icie
Chancelier

MessageSujet: Re: Dépot des candidatures (utilisez le document ci-dessus)   Jeu 2 Juil - 16:22

C'est un fait sieur Stafford. Encore que quelques personnes préfèrent le peuple tel des moutons bêlants, trop ignorant pour comprendre et ainsi plus manipulable.
Mais c'est une attitude qui, sur le long terme, entraîne un appauvrissement des compétences.

Bien, vous allez suivre quelques cours, tout autant pour évaluer vos connaissances que pour en approfondir d'autres. Restez ouvert et n'hésitez pas à poser des question.

Elle lui montre le chemin d'un geste de la main.

Suivez moi, nous allons dans la salle de formation. A priori, pour l'instant, c'est moi qui assurerai votre formation. Celle ci est ensuite suivi d'un examen final qui vous permet d'acquérir le titre d'ambassadeur. Nous verrons où vous en êtes avant de vous nommer attaché d'ambassade.

Visiteur

MessageSujet: Re: Dépot des candidatures (utilisez le document ci-dessus)   Mer 8 Juil - 9:38

La comtesse était fort aimable et très agréable, notamment à regarder, mais c'était surtout sur le point des idées que visiblement thomas allait apprécier travailler avec elle. Enfin quelqu'un qui comprenait qu'on puisse se dévouer pour une terre dans l'intérêt général et non pas juste pour ceindre une couronne ou pouvoir asseoir son séant dans un fauteuil moelleux.

La chancellière expliqua au nouveau venu la procédure qu'il allait devoir suivre pour pouvoir espérer un jour intégrer les ambassades poitevines. Thomas écouta avec attention laissant parler la dame, puis il répondit d'une voix posée.

C'est avec grand plaisir que je mettrai à jour mes compétences et apprendrai les méthodes locales. Si vous me le permettez j'aimerai, ultérieurement, le temps venu, disposer du droit de vous faire des propositions d'améliorations, si toutefois certaines pouvaient être faites.

La comtesse indiqua le chemin à suivre et invita le postulant à l'accompagner. Thomas se leva, rajusta ses habits, puis se mettant sur le côté il laissa passer la chancelière en s'inclinant légèrement, une main dans le dos.
Il ajouta:

J'espère être à la hauteur de vos attentes votre grandeur.
icie
Chancelier

MessageSujet: Re: Dépot des candidatures (utilisez le document ci-dessus)   Jeu 9 Juil - 14:49

Ecoute le jeune homme en marchant.
Des propositions? pourquoi pas. Nous verrons cela

Chancelier

MessageSujet: Re: Dépot des candidatures (utilisez le document ci-dessus)   Ven 10 Juil - 11:52

En salle publique, la chancelier  avait relevé le dépôt d'une candidature. Le personnage semblait étrange mais elle joignis néanmoins son document aux autres candidatures. Elle l'étudierai un peu plus tard.

Citation :

1. Vous

Prénom (IG) : Janus (c'est un ps)

Nom, titre : Sainsoveur

Sexe : male... c'est pour séduire les femmes homologues qu'on demande ça ?

Qualité / Occupations : je n'ai pas peur de prendre la parole... j'aime les débats... les vrai... les voyages quoi de plus enrichissant que de découvrir de nouvelles coutumes... d'autres horizons...

Ville de résidence : le monde

Métier ou occupation exercés : l’élevage de cailloux, faut pas croire ça demande beaucoup... j'aime beaucoup m'occuper de mes connaissances et surtout les développer toute occasion est bonne pour apprendre

Charges et responsabilités jusqu'à ce jour : la liste serait bien trop longue

Langues parlées et niveau : celle là déjà... pour le reste rho et le mystère ?

Avez-vous déjà tenu des fonctions diplomatiques : c'est bien ce qui manque à mon arc... même si je l'ai déjà étudié.

Expliquez en quelques lignes ce qui motive votre candidature : la soif... nan pas de biere celle d'apprendre plus... d'explorer un nouveau domaine.... et de me mettre au service de ce comté.
pour moi un conflit se règle avant qu'il ne débute.

En quelques phrases, dites ce que vous attendez de la charge de Diplomate ce qu'elle représente pour vous : comme dit précédemment aider à régler des conflits avant qu'ils n'existent... la guerre c'est avant tout l échec de toutes discussions et c'est avec une équipe de bon diplomate que tout se fait...

D’après vous quelles sont les qualités nécessaires pour être un bon Ambassadeur :
observateur, avoir un bonne connaissance de la province d'affection... savoir user des mots sans mentir... garder en tête avant tout les intérêts de sa province... montrer de la confiance en soi et savoir mettre en confiance, être à l’écoute

Citez les erreurs à éviter lors de négociations diplomatiques :ne pas montrer de faiblesse... penser qu'on est en terrain conquis... ne pas écouter son interlocuteur, se montrer hautain et irrespectueux

Expliquez ce qu'est un chambellan : tout dépend de la province... dans certains cas c'est le grand chef de la chancellerie, celui qui a les commandes... dans d'autres c'est le second du chancelier...

Donnez la différence entre une déclaration et un traité : déclaration = aspiration, peut être unilatéral.

-traité = "contrat"- accord entre 2 ou plusieurs parties

4. Vos aspirations

Citez, par ordre de préférence, quatre provinces qui vous tenteraient comme poste diplomatique:ne faisons pas compliquer... là où on aurait besoin...

MessageSujet: Re: Dépot des candidatures (utilisez le document ci-dessus)   

Dépot des candidatures (utilisez le document ci-dessus)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant