Chancellerie du Comté du Poitou

Forum issu du Jeu des Royaumes Renaissants

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Dépot des candidatures (utilisez le document ci-dessus)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Alexans
Visiteur

Comté/Duché : Poitou

MessageSujet: Re: Dépot des candidatures (utilisez le document ci-dessus)   Mer 15 Jan - 2:04

Alexans sourit à la présentation du messire et se dit qu'il va s'amuser un peu, l'art de parler pour rien dire, démonstration.

Bonjour votre excellence, je vous appel ainsi ne sachant pas le titre exact concernant votre poste mais vous avez déjà été ambassadeur donc je me dis que c'est bien de vous appelez ainsi.. N'est-ce pas?

Alexans eu un petit sourire amusé, soit qu'il va l'énervé, soit qu'il va le trouver un peu idiot ou bien il va s'en amusé...

Enfin, je suis Alexans de Noldor comme vous pouvez le voir sur ma fiche. Pour votre question, le meilleur maître qui soit, frère Marc, oui un religieu. Je le considérais comme mon oncle, il est maintenant mort... Il m'a appris ce qu'il fallait savoir en diplomatie mais sa spécialité était le droit, j'aime le droit, je me considère comme juriste de formation.

Alexans perd un peu le sourire, tant de gens sont morts dans son entourage puis reprend...

Enfin, j'ai une bonne base mais la formation sera nécessaire pour que je connaisse mieux le Poitou moi qui est ici depuis deux ou trois semaines. Je veux m'impliquer donc je suis prêt à tout.

Alexans restait droit devant lui, que son interlocuteur soit un gueux ou le roy en personne, il le regarde droit dans les yeux, gardant une certaine distance. Il parle sur un ton sur mais accueillant et de bonhumeur, affichant un sourire au lèvres sans montrer les dents.
Revenir en haut Aller en bas
Jehan de Proisy
Ambassadeur Poitevin

MessageSujet: Re: Dépot des candidatures (utilisez le document ci-dessus)   Jeu 16 Jan - 14:52

Manifestement le jeune drôle décide de parler pour ne rien dire et le voici déblatérant sur les titres de Jehan. Franc et direct ce dernier décide de couper court et de faire taire son humilité naturelle...

Et bien jeune homme nous dirons que vous avez le choix du titre...
Vicomte d'Olonne tout autant que Seigneur de l'Hermenault et de Montmilcent, vous pûtes me donner du Monseigneur, Ambassadeur Territorial Nord du Poitou, Votre Excellence me va, Bastonnier de l'Ordre des Avoks Haillons près le Tribunal du Poitou, le "Maistre" me sied itou, et Magister pour ma chaire d'enseignement icelieu roule également. Voyez vous vous avez l'embarras du choix...

Je suis au regret de vous dire ne pas connaistre la personne que vous me nommez. Non pas que je me permette de mettre en doute de quelque façon la qualité de son enseignement, que nenni point donc. Mais icelieu nous avons mis en place une formation inspirée de celle de l'Université de Bellerupt qui nous garanti un socle minima de notions indispensable à l'exercice de notre noble art.

Tout en discutant Jehan observe le candidat...

Visiteur

MessageSujet: Re: Dépot des candidatures (utilisez le document ci-dessus)   Jeu 16 Jan - 15:37

Des titres que des titres que nenni....

Rigole...

Assurez-vous je ne vous appelerai pas messire, ni gueux mais je me tiendrai à excellence entre ses murs puisque vous êtes ici dans vos fonctions. Je suis tout de même étonné que vous avez pris le temps de répondre à mes vents qui ne servaient à rien.

Continu suite à un ricannement.

Je comprends, ce messire vous ne le connaissez pas c'est sur mais la formation était bien et se rapprochait à celle de Belrupt comme j'ai dit je n'ai rien contre cette formation, pour moi ça sera une révision et cela me fait plaisir de la suivre. Rien de mieux pour se raffraichir la mémoire.

S'arrête de parler souriant et heureux.
Jehan de Proisy
Ambassadeur Poitevin

MessageSujet: Re: Dépot des candidatures (utilisez le document ci-dessus)   Jeu 16 Jan - 15:59

Le Fortunat a pris sa décision...

Messire ou gueux me vont tout aussi puisque les deux je fût ou suis et puis si haut placé l'homme soit-il ne s'assied-t-il pas sur son cul pour se soulager?
Adoncques je vais vous enseigner le peu que je connais de notre art. Nous commencerons en privé afin de ne pas vous spolier de la première partie. Certains de ses éléments se trouvant dans le travail demandé à sa clôture.

Veuillez donc me faire l'honneur de me suivre ...Excellence...

Visiteur

MessageSujet: Re: Dépot des candidatures (utilisez le document ci-dessus)   Jeu 16 Jan - 16:08

Je vous suis avec grand plaisir excellence.

Sourit et le suit.
Archibald_Maelaig
Visiteur

MessageSujet: Re: Dépot des candidatures (utilisez le document ci-dessus)   Mar 21 Jan - 21:05

Yasusuke a écrit:
Candidature aux fonctions diplomatiques    

1. Vous

Prénom (IG) : Archibald_Maelaig

Nom, titre : Archibald,

Qualité / Occupations : Je suis modeste. Conseil municipal

Ville de résidence : La Rochelle.

Métier ou occupation exercés : Propriétaire d'une pêcherie.

Charges et responsabilités jusqu'à ce jour : Quelques taches administratives.

Langues parlées et niveau : Français , à peine anglais...

2. Votre Expérience diplomatique

Avez-vous déjà tenu des fonctions diplomatiques : Non.

Expliquez en quelques lignes ce qui motive votre candidature : Le recherche d'une compétence utile dans l'avenir. Tandis que le grand nombres s''entassent dans les rangs d'ordres béotiens et des OST moribonds pour y embrasser une carrière stagnante. J'aspire à rejoindre une institution qui opte pour une manière plus difficile mais au combien plus gratifiante d'approcher les maux qui pourrait frapper notre patrie. Dans cette dynamique pour avorter efficacement les menaces qui pourrait éclore envers le Poitou et ses alliées, je voudrais enjoindre le corps diplomatique et être le maçon de ces murailles plus efficace que la pierre ou l'acier dans les mains de nos conscrits. Je ne dénigre pas nos casernes et les soldats qui s'engagent. Mais je dit qu'il est facile d'attendre la guerre tandis qu'il est possible et plus ardue de l'empêcher. Ce qui me motive pour résumer brièvement, ce sont les compétences qui m’aideront tout au long de ma vie à défendre mes intérêts et mes valeurs autrement que part l’annihilation.  

3. Questions diverses sur le poste d'Ambassadeur :

En quelques phrases, dites ce que vous attendez de la charge de Diplomate ce qu'elle représente pour vous :
En premier lieu c'est l'obtention d'outils pour mieux incarner le Bourgmestre idéal. J'aimerai voir la ville dans la quelle je vit être parfaitement administrée, protégée et les gens qui y vivent heureux. Un souhait peut être benêt et enfantin. Mais qui me tiens à cœur pour commencer en politique. Je connais déjà la guerre et même si savoir manié une arme peux servir à défendre les sujets de notre comté, j'aspire à savoir faire autre chose.

La seconde c'est la possibilité de rencontrer des individus de tous les horizons, d'abords issue du même peuple et partagent le même héritage culturel, puis au fur et à mesure des efforts et victoires acquissent pour le Poitou. Découvrir le monde dans son ensemble et voir loin.

La dernière mais pas des moindre et de m'assurer de faire tout ce qui est en mon possible pour écarter les hordes barbares de ma famille. Et par la même du peuple et de nos nobles dirigeants.  

D’après vous quelles sont les qualités nécessaires pour être un bon Ambassadeur :
Un respect teinté d'hypocrisie exagéré et de flatteries abondante pour ses interlocuteurs afin de "trancher" avec la fermeté et la dignité que requièrent les missions d'une ambassade.  

Citez les erreurs à éviter lors de négociations diplomatiques :
Parler ... Je suppose que moins l'on n'en dit et mieux nous nous portons . La parcimonie ou la justesse serait une qualité.
Expliquez ce qu'est un chambellan :
C'est une fonction honorifique et stratégique qui doit selon moi être attribué au plus émérite de nos diplomate.    
Donnez la différence entre une déclaration et un traité :
[del] [/del]La déclaration doit concerner un état tandis que le traité se conclut en accords avec plusieurs partis.

4. Vos aspirations

Citez, par ordre de préférence, quatre provinces qui vous tenteraient comme poste diplomatique:

- Anjou.
- Bourgogne
- Normandie
- Une province frontalière autre .
Ulric
Visiteur

MessageSujet: Candidature de Ulric   Mar 21 Jan - 21:57

Citation :

1. Vous

Prénom (IG) : Ulric

Nom, titre : De Lanngroez-Kerloc'h

Qualité / Occupations : Maître d'arme.

Ville de résidence : La Rochelle

Métier ou occupation exercés :

Charges et responsabilités jusqu'à ce jour : Connétable, Conseiller Comtale, Conseiller Municipale, Commandant de l'OST de la Rochelle, Ambassadeur Breton pour la Couronne d'Espagne... Trop long pour tout vous dire

Langues parlées et niveau :
Espagnol-Bon

Avez-vous déjà tenu des fonctions diplomatiques :
Oui, Ambassadeur pour la Couronne d'Espagne, la principauté de Catalogne... Je gérais toute la partie concernant l'Espagne

Expliquez en quelques lignes ce qui motive votre candidature :
J'ai rencontrer Edemias et je me suis dit pourquoi ne pas refaire ce travail qui m'a tant passionné et qui me plaît tant.

En quelques phrases, dites ce que vous attendez de la charge de Diplomate ce qu'elle représente pour vous :
Etant donner que je connais déjà la fonction je n'en attend pas plus que ce j'en connais déjà.

D’après vous quelles sont les qualités nécessaires pour être un bon Ambassadeur :
Maîtriser l'art de la rhétorique, être donc un bon orateur, savoir donner des arguments, aller de l'avant sans garder rancoeur.

Contredire sans arguments valables, manquer de respect, oublier les formules de politesse et les titres... La liste est bien longue

Je ne sais pas ce qu'il est exactement au Poitou, ne dirige t'il pas une partie de la diplomatie? ou il est l'homologue du chancelier dans certaines provinces?

Une déclaration n'a pas de valeurs diplomatique réel, elle permet juste de mettre les choses au point. Le traité, elle, peut ratifier cette déclaration sous la forme d'un traité qui aura donc une valeur diplomatique.

4. Vos aspirations

Citez, par ordre de préférence, quatre provinces qui vous tenteraient comme poste diplomatique:
Bretagne
Guyenne
Espagne
xedar
Vice-Chancelier

MessageSujet: Re: Dépot des candidatures (utilisez le document ci-dessus)   Mer 22 Jan - 10:49

C'est qu'on se bousculerait presque au portillon, deux candidatures en même temps c'était rare.

Bonjour, messieurs.

Deux rochelais qu'il connaissait.

En ces lieux, j'exerce la fonction de vice-chancelier.

Il parcourut les deux formulaires de candidature.

L'intégration dans le corps diplomatique commence par une formation afin que chaque candidat puisse acquérir des connaissances diplomatiques diverses et variés afin de se faire une idée de son futur travail.

Le responsable de la formation va venir vous voir afin de fixer les modalités de cette apprentissage et dire si vous pouvez vous raccrocher à une session existante ou bien en attendre une nouvelle.

Et à l'issue de cette formation, vous pourrez alors, sauf cas exceptionnel, intégrer les rangs de l'équipe diplomatique.
Jehan de Proisy
Ambassadeur Poitevin

MessageSujet: Re: Dépot des candidatures (utilisez le document ci-dessus)   Mer 22 Jan - 19:14

Jehan, brutalement voit les choses s'accélérer...Sa situation change, les candidats affluent. Il se porte à la rencontre de deux postulants à la demande du VC.

Mes Sieurs, le bon jour àà vous deux. Je suis Jehan de Proisy-Fortunat, Ambassadeur Territorial Nord pour le Poitou et Magister de formation de nos Diplomates. Et oui en Poitou il se fait que nous souhaitons disposer de "vrais" Diplomates.
Pour ce faire nous avons mis en place depuis plusieurs années une formation de base à laquelle sont soumis tous les nouveaux postulants. Ceci afin de vérifier si besoin leur niveau ou de leur donner une base commune saine qu'ils ont à charge d'améliorer par la suite de leur propre chef.
Je vois que Sieur Ulric a déjà tâté de notre art... Pouvez vous me dire ce que vous reçûtes comme formation initiale je vous prie...

Le Fortunat attend la réponse du postulant avec calme et bienveillance car il n'est pas là pour juger mais pour faire le tour des potentiels possibles...

Visiteur

MessageSujet: Re: Dépot des candidatures (utilisez le document ci-dessus)   Mer 22 Jan - 20:59

J'ai reçu comme cours, la ratification de traité, tenir les relations diplomatiques... J'ai surtout apprit sur le terrain, j'ai donc acquis une assez grande expérience en la matière, ayant été ambassadeur durant six mois, j'ai tenue une correspondance avec des ambassadeurs d'Espagne, quelques courriers avec la reine elle même et la "remise à jour" de quelques traités mais aussi l'accueil de diplomates.
Jehan de Proisy
Ambassadeur Poitevin

MessageSujet: Re: Dépot des candidatures (utilisez le document ci-dessus)   Mer 22 Jan - 21:31

Sieur Ulric surtout ne prenez pas à mal mes propos. Toutefois pour pouvoir exercer en Poitou ou plutôt au nom du Poitou, il faut des bases solides dont hélas, la pratique de nos confrères du Royaume de France me l'a laissé constater plus d'une fois, beaucoup sont dépourvus.

Dans ce cas il est difficile de faire un travail de qualité. C'est pourquoi je vous propose, vous même et Sieur Archibald, de rejoindre une formation qui vient juste de débuter.

Cette formation sera rapide en vue de vous intégrer à une autre déjà plus avancée. Ceci en vue de vous regrouper à cinq pour suivre la formation Poitevine jalonnée de devoirs et sanctionnée par un Diplôme. Le regroupement permet de confronter ses idées de se frotter aux autres futurs Diplomates et d'engranger des notions de base vous permettant d'exercer ensuite partout dans le Royaume voire le monde pour peu que vous possédiez une langue étrangère.

Mes Sieurs, qu'en pensez-vous? La chose vous tente-t-elle? De mon côté je m'engage à vous délivrer tout ce que je sais sur la question en ma qualité de Magister es Diplomatie...

Le Fortunat attend la réponse de ses peut-être futurs élèves...

Visiteur

MessageSujet: Re: Dépot des candidatures (utilisez le document ci-dessus)   Mer 22 Jan - 21:39

Je penses, personnellement, avoir déjà toutes ces notions de bases et même les plus avancés, mais c'est avec plaisir que j'accepte de suivre ces formations puisque Sire Edemias me les a tant vanter, je compte moi même me rendre compte de cela et noter si tout est parfait, j'espère que juste nous passerons assez vite les bases pour passer directement avec l'autre groupe les cours un peu plus avancés.
Jehan de Proisy
Ambassadeur Poitevin

MessageSujet: Re: Dépot des candidatures (utilisez le document ci-dessus)   Mer 22 Jan - 21:47

Petit sourire de Jehan à la remarque du Sieur Ulric disant :"...je compte moi même me rendre compte de cela et noter si tout est parfait, ...". Manifestement une notion au moins manque à cet élève et donc la décision se justifie pleinement...

Et bien Mes Sieurs si vous voulez bien me suivre je vous prie nous allons rejoindre son Excellence Axelans qui doit s'impatienter quelque peu...

Notre Vicomte prend le chemin de la salle de formation.

Visiteur

MessageSujet: Re: Dépot des candidatures (utilisez le document ci-dessus)   Jeu 23 Jan - 5:27

Ulric suivit Jehan de Proisy, il était plus hautain dans la vie de tout les jours que dans la diplomatie, chacun. Mais Edemias lui avait tant vanter qu'il avait envie de chercher les quelques petites erreurs qui pouvait se montrait sur le chemin, même si il ne doutait pas du bon fonctionnement de cette formation.
Spartacus60
Visiteur

MessageSujet: Re: Dépot des candidatures (utilisez le document ci-dessus)   Dim 29 Juin - 14:50

Citation :

1. Vous

Nom (IG): Spartacus

Prénom: Spartacus

Qualité / Occupations : Travailleur, étudiant chez les dragons

Ville de résidence : Sainte

Métier ou occupation exercés :Boulanger

Charges et responsabilités jusqu'à ce jour :néant

Langues parlées et niveau : Français

Avez-vous déjà tenu des fonctions diplomatiques :non

Expliquez en quelques lignes ce qui motive votre candidature :

Je suis un homme qui adore les voyages et évidement qui adore son duché et je pense que le métier de diplomate peut m’offrir ces deux choses.

Je dois avouer que mes connaissances en Diplomatie sont plutôt minces et j’aimerai en profiter pour apprendre et améliorer mais compétence dans ce domaine. Un diplomate représente son duché dans ses paroles, dans ses actions etc .

Un diplomate se doit d’être respectueux, d’avoir une certaine rigueur dans son travail.Il doit également resté calme même dans des situations pesantes.

Eviter tout manque de respect, il doit également éviter de s’énerver lorsque quelque chose lui déplaît.

Le Chambellan est le second du Chancelier , il dirige plusieurs diplomates d’une ou plusieurs provinces  .Il remplace le Chancelier quand celui-ci est absent etc...

Une déclaration est un message qui  sert à informer des personnes (le peuple en général) de quelque chose (d’une nouvelle loi, d’un nouveau traité etc…) .
Un traité est un accord écrit et signé par une ou plusieurs Provinces ou Pays

4. Vos aspirations

Guyenne
Berry
Province du domaine Royal
N’importe.

Jehan de Proisy
Ambassadeur Poitevin

MessageSujet: Re: Dépot des candidatures (utilisez le document ci-dessus)   Lun 30 Juin - 12:56

Jehan n'oublie pas de passer par l'accueil malgré ses multiples occupations...

Bonjour à vous Messire...

dit-il en apercevant un visiteur pour lequel le Majordome lui tend une fiche de candidature.

Je suis Jehan de Proisy-Fortunat, Chancelier du Poitou et Magister de la formation Diplomatique. En effet nous avons décidé que nos Diplomates suivraient une petite formation histoire de ne pas estre pris au dépourvu en leurs ambassades. Je vois que vous aimez les voyages c'est déjà un excellent point pour un futur diplomate. Avez vous des questions particulières sur les fonctions Diplomatiques? Parlez sans crainte ici chacun s'exprime en ses mots et à sa façon question de confiance.

Visiteur

MessageSujet: Re: Dépot des candidatures (utilisez le document ci-dessus)   Lun 30 Juin - 15:01

Spartacus vit un homme arriver .

Bonjour Excellence . Je suis Spartacus ravi de vous rencontrer.
Pour le moment je n'ai aucune question, je suppose que ça viendra plus tard.

Spartacus sourit .
Jehan de Proisy
Ambassadeur Poitevin

MessageSujet: Re: Dépot des candidatures (utilisez le document ci-dessus)   Lun 30 Juin - 17:12

Jehan sourit...

Et bien vous estes donc deux candidats pour l'heure. Nous allons d'ici peu de temps pouvoir commencer une nouvelle cession de formation sans doute...Vraiment vous n'avez aucune question?

Le Fortunat espère ne pas intimider le candidat et que ce dernier pourra s'exprimer sans crainte.

Visiteur

MessageSujet: Re: Dépot des candidatures (utilisez le document ci-dessus)   Lun 30 Juin - 20:11

Spartacus réfléchit , il n'avait vraiment aucune question pour le moment .

Juste savoir quand on commence , sinon c'est tout .Je vois rien d'autre pour le moment .
Jehan de Proisy
Ambassadeur Poitevin

MessageSujet: Re: Dépot des candidatures (utilisez le document ci-dessus)   Ven 4 Juil - 18:08

Devant l'absence de questions de son interlocuteur le Fortunat tique un peu. La curiosité est une chose primordiale chez un Diplomate mais la timidité parfois empesche de l'exprimer. Il ne s'inquiète donc pas outre mesure les choses viendront sans doute en leur temps.

Et bien nous commencerons dès que vous serez au moins trois candidats. Pour l'heure vous n'estes que deux mais bon je vais voir car si aucun autre candidat ne se présente je vous donnerai sans doute une formation accélérée particulière. Cela vous va-t-il?

Visiteur

MessageSujet: Re: Dépot des candidatures (utilisez le document ci-dessus)   Sam 5 Juil - 14:16

Cela me convient parfaitement .
Dès que vous commencerez les cours envoyez moi un Mp , je viendrais directement .

Spartacus le remercia poliment et après un bref salut il s'éclipsa
pandemie
Visiteur

MessageSujet: Re: Dépot des candidatures (utilisez le document ci-dessus)   Lun 7 Juil - 19:19

Pandémie avait été tenté par la chancellerie, en voyant le bureau du chancellier en gargotte. Quoi de mieux que la chancellerie pour le canalyser lui le fougueux...

Bonjour Chancellier, je fais acte de ma candidature comme cela est promptement demandé

Citation :

Nom (IG): De Moricq
Prénom:Pandemie
Qualité:Rassembleur, convaincant, écoute, le franc parler
Ville de résidence:Niort

Métier ou occupation exercés: Je suis Boucher.
Motivation quand à tenir des fonctions diplomatiques:Mon défi est de canaliser la fougue de ma jeunesse et d'aider mon comté que je chéri par dessus tout, en utilisant mes réseaux, contacts, pour que notre comté soit plus fort encore.

Quelles sont ou ont été vos charges et responsabilités jusqu'à ce jour?
Soldat de l'ost, Ancien maréchal de Saintes, ex Maire de Thouars et Niort, ancien Conseiller Municipal de Niort, Saintes, Thouars. Ex tribun de Niort. Ex Bailli, Ex Cam, Ex PP, CAC du Poitou depuis 7 Mois

Avez-vous déjà tenu des fonctions diplomatiques? non, mon seul désir est d'apprendre
Jehan de Proisy
Ambassadeur Poitevin

MessageSujet: Re: Dépot des candidatures (utilisez le document ci-dessus)   Mar 8 Juil - 14:41

Ce n'est pas sans une attention soutenue que le Fortunat examine la demande de candidature de Messire De Moricq. Ce dernier, par certains costés, n'est pas sans lui remembrer un jeune Damoiseau aux sabots fourrés de paille faisant son entrée en cette vénérable maison il y a ...pffft des lustres désormais. L'avenir nous dira si la ressemblance s'accentue ou pas Aristote faisant le reste!

Et bien vous voici deux Messires Pandémie et Spartacus...y aurait-il un troisième volontaire? Hum Messire De Moriq comment dois-je vous nommer je vous prie? Pandémie ou De Moricq?

Sourire du Chancelier qui espère bien voir venir de nouveaux talents pour l'aider dans la tasche ô combien lourde et difficile de gérer les relations extérieures du Grand et Fier Poitou.

Visiteur

MessageSujet: Re: Dépot des candidatures (utilisez le document ci-dessus)   Mar 8 Juil - 21:27

Pandémie vit le chancellier venir à lui, après l'avoir écouté, il sourit puis lui répondit:

Chancellier, Pandémie me suffira amplement.

Petit sourire de pandémie qui patienta
Amand
Visiteur

MessageSujet: Re: Dépot des candidatures (utilisez le document ci-dessus)   Mar 7 Oct - 18:50

Amand suivit la chancelière et entra dans la pièce.

Je vais donc remplir le questionnaire et je vous le remettrais demain.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dépot des candidatures (utilisez le document ci-dessus)   

Dépot des candidatures (utilisez le document ci-dessus)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant