Chancellerie du Comté du Poitou

Forum issu du Jeu des Royaumes Renaissants

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Dépot des candidatures (utilisez le document ci-dessus)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Valentin_de_rochelle
Visiteur

Comté/Duché : Poitou

MessageSujet: Re: Dépot des candidatures (utilisez le document ci-dessus)   Lun 8 Avr - 17:05

Ainsi se presentait le Fortunat au regard de Valentin, grand dieu que le temps passait vite..

Bonjour Excellence, je vous remercie de m'accueillir ainsi en ce lieu et je vous suis de ce pas.
Revenir en haut Aller en bas
Trava
Visiteur

MessageSujet: Re: Dépot des candidatures (utilisez le document ci-dessus)   Ven 2 Aoû - 15:59

Citation :
[/font]

Candidature aux fonctions diplomatiques

1. Vous

Nom«TRAVA    :

Prénom trava         :

Sexe                :
feminin
Qualité / Occupations boulangere, matelot, Conseillère Comtale :

Ville de résidence La rochelle :

Métier ou occupation exercés,, boulangere, matelot, Conseillère Comtale :

Charges et responsabilités jusqu'à ce jour Conseillère Comtale dans la Grande Tribune:

2. Votre Expérience diplomatique aucune

Avez-vous déjà tenu des fonctions diplomatiques non :

Expliquez en quelques lignes ce qui motive votre candidature  Ce qui me motive c' est surtout d' apprendre et comprendre ce que c' est la diplomatie vu mon ignorance en ce domaine. :

3. Questions diverses sur le poste d'Ambassadeur :

En quelques phrases, dites ce que vous attendez de la charge de Diplomate ce qu'elle représente pour vous :Pour le moment rien parce que je ne n'y ait aucune connaissance

D’après vous quelles sont les qualités nécessaires pour être un bon Ambassadeur , être un bon négociateur, ne pas avoir peur d' échanger des idées :

Citez les erreurs à éviter lors de négociations diplomatiques, la pire des erreur je crois est de ne pas savoir écouté :

Expliquez ce qu'est un chambellan'
Le chambellan est l'homme qui dirige les ambassadeurs,c'est lui qui les coordonne...
:

Donnez la différence entre une déclaration et un traité.... la déclaration est déjà finaliser en négociation tandit qu'un traité est souvent en cours de négociation entre deux comte /duché et l' église aussi   :

4. Vos aspirations
.. aprendre et apprendre
Citez, par ordre de préférence, quatre provinces qui vous tenteraient comme poste diplomatique:
Languedoc, Bearn , Normandie,bretagne

Trava
Visiteur

MessageSujet: Re: Dépot des candidatures (utilisez le document ci-dessus)   Mer 28 Aoû - 9:15

Alors puis-je etre integrée?
xedar
Vice-Chancelier

MessageSujet: Re: Dépot des candidatures (utilisez le document ci-dessus)   Mer 28 Aoû - 13:18

le chancelier était absent tout ce week-end jusqu'à aujourd'hui, n'ayez donc pas d'étonnement à voir la réponse se faire attendre.
Edémias
Ambassadeur Etranger

MessageSujet: Re: Dépot des candidatures (utilisez le document ci-dessus)   Jeu 29 Aoû - 21:13

Et hop c'est à ce moment que le chancelier arrive , et oui, quant on parle du Loup !

Bonjour Excellence Xedar, et bonjour Trava !

Alors mon amie, vous venez reprendre des nouvelles de votre dépôt de candidature ?

il lui sourit , car l'intérêt que montrait la jeune femme , et l'empressement à vouloir commencer cette formation lui faisait plaisir , cependant, il convenait de lui rappeler leurs échanges .

Comme répondu à vos pigeons, maintenant que septembre s'annonce , je vais aller concerter notre Magister. Il me semble bien que je vous avais écrit que durent la période estivale , les formations ne reprenaient pas , et que les choses se remettraient doucement en place dans le mois à venir . Il vous faudra patienter encore, la patience est d'ailleurs une vertu nécessaire à la diplomatie , damoiselle Trava !

Cependant vous vous êtes déplacée pour revenir me voir, alors voilà ce que je suggère, je vais prévenir le magister de votre arrivée et lui soumettre votre formulaire. Il fera ensuite un point avec vous, ce qui vous donnera déjà une idée de ce qu'est en énergie le travail de diplomate, le reste étant enseigné ensuite durent la formation.

Ed invita la Rochelaise à prendre place et lui fit porter des boissons fraiches .

Prenez vos aises , je vais prévenir Son Excellence Jehan qu'une élève l'attend ici .

Il sourit encore et s'éclipsa avec Xedar  vers le bureau du Magister
Trava
Visiteur

MessageSujet: Re: Dépot des candidatures (utilisez le document ci-dessus)   Mar 10 Sep - 17:18

Elle lui sourit et accepta d' un signe de tête leur proposition. Elle s' assit et prit un livre qui etait sur le grand bureau et alla s' asseoir près de la grande fenêtre.

Quand , elle fut bien installer a sa table, elle se mit a lire.
Trava
Visiteur

MessageSujet: Re: Dépot des candidatures (utilisez le document ci-dessus)   Ven 20 Sep - 21:33

Le mois de septembre était arrivée et elle n' avais toujours spas de nouvel de personne, elle se demanda si elle ne devrait tout simplement pas retourner chez elle, car elle avait éplucher tous les livres disponibles ici.
Jehan de Proisy
Ambassadeur Poitevin

MessageSujet: Re: Dépot des candidatures (utilisez le document ci-dessus)   Dim 29 Sep - 11:57

De retour de voyage dans le Domaine Royal, le Fortunat passa voir par l'accueil si personne n'avait souffert, involontairement, de son absence. Il avise une jeune Dame qui semble quelque peu dépitée... Dame si elle a fait anti-chambre trop longtemps, pour sûr qu'elle aura trouvé le temps long. Il la salue et se présente...

Dame je vous souhaite le bon jour. Je suis Jehan de Proisy-Fortunat, Magister en Diplomatie, ce qui veut dire en fait que je dispense ladite formation, petit sourire amusé, et également Ambassadeur Territorial Nord pour le Comté du Poitou. Je m'occupe donc plus particulièrement des Provinces du Domaine Royal et du Nord du Royaume.
Son excellence, Chancelier, m'a fait tenir votre fiche de candidature et j'ai le plaisir de vous faire savoir que, si vous êtes toujours intéressée, nous pouvons vous intégrer à la prochaine formation.

Jehan espérait que la jeune Dame n'avait pas été trop lassée d'attendre. Il patiente donc pour sa réponse...

Visiteur

MessageSujet: Re: Dépot des candidatures (utilisez le document ci-dessus)   Mar 1 Oct - 14:09

Trava se leva des l' arrivée d'une jeune homme dont la tenue était impeccable.Elle secoua sa robe qui devait être fripée et sourit .

Mes Sieurs Jenan, vous me voyez ravie de vous rencontrer et encore plus ravie du temps que vous accepter de me donner , afin de faire de ma personne , une bonne diplomate, ou ,je vous le concède , je suis ignorante.

Mais je suis disponible et fière D'apprendre sous votre autorité.
Jehan de Proisy
Ambassadeur Poitevin

MessageSujet: Re: Dépot des candidatures (utilisez le document ci-dessus)   Mar 1 Oct - 19:28

Le Fortunat écoute la jeune femme. Allure impeccable, maintien et tenue et surtout absence de ce qu'il déteste, la tentation de charme. Chose qui sur sa personne ne fonctionne guère puisqu'il est marié et père de deux très grands enfants majeurs. Il rencontre souvent des jeunes femmes s'imaginant que leurs minauderies vont lui faire de l'effet. Par chance la Damoiselle n'a pas cette faiblesse lourde.

Et bien si vous me le permettez le temps de vérifier que la salle de cours est prête et que la seconde candidate arrive nous pourrons commencer. Puis je vous faire servir de quoi vous désaltérer et vous sustenter quelque peu? Je gage que votre patience fut mise icelieu à rude épreuve. Ceci dit la patience est une des vertus cardinales de tout bon Diplomates. Nous passons des journées entières à le faire dans les anti-chambres...

D'un signe il hèle un page...

Apportez, je vous prie, de quoi manger et se désaltérer à cette gente Dame...

Oui, Excellence Jehan tout de suite.

Le jeune homme s'absente et revient rapidement avec une carafe d'eau, deux gobelets, une carafe de liqueur d'angélique et une assiette de broyés du Poitou qu'il dépose sur un guéridon autour duquel se trouvent deux chaises droites spartiates certes mais néanmoins confortables.

Le Fortunat, se place derrière l'une d'elle et la tient tandis qu'il invite la jeune femme à prendre place.

Je vous en prie...

Visiteur

MessageSujet: Re: Dépot des candidatures (utilisez le document ci-dessus)   Mar 1 Oct - 21:07

Elle fut heureuse d'avoir eut la patience d' attendre.Quand elle prenait une décision , elle s'y tenait.La patience était en effet une de ses qualités. Son défunt père lui avait enseigner que cette qualité devait être primordiale dans son cheminement. Donc très jeune elle fut souvent mise a l' épreuve.

Elle sourit et accepta d se désaltéré un peu.

Merci Sir, je vous en suis très reconnaissance , car disons franchement que j avais hâte de boire quelque chose.

Elle se dirigea vers la table et s' assit sur la chaise désigner par Sir Jehan.C' est un peu avec timidité qu'elle sirota son verre.

En effet attendons la deuxième personne, car je vous avoue qu j' ai très hâte de commencer.

Sentiment que vous devez surement comprendre.Mais avec un petit buffet, cela sera beaucoup moins ardue. Je vous en remercie.

En attendant Sir , pourriez-vous s'il vous en dit,et si je puis me permettre, m' expliquer quelle sont tous vos titre?

Jehan de Proisy
Ambassadeur Poitevin

MessageSujet: Re: Dépot des candidatures (utilisez le document ci-dessus)   Mar 1 Oct - 23:13

Le Fortunat sourit...ses titres? Oui bien sûr il en avait n'étant pas arrivé dans son âge mûr sans agir. Il n'aimait pas vraiment énoncer ses titres mais en même temps ils étaient bien réels et donc il n'y avait aucune raison d'en avoir honte. Alors il se présenta ainsi qu'il convenait à son rang...

Je suis Jehan de Proisy-Fortunat, Vicomte d'Olonne, Seigneur de l'Hermenault et de Montmilcent, Ambassadeur Territorial Nord pour le Poitou, Magister es Diplomatie du Poitou et Bastonnier de l'Ordre des Avoks Haillons près le Tribunal Poitevin et également Chef de la Famille Fortunat.

En fait je suis Vicomte parce que j'ai régné sur le Poitou, il s'agit d'un fief dit de retraite alloué aux anciens régnants, Seigneur de l'Hermenault parce qu'un Comte avant moi a décidé que mon investissement envers le Comté méritait une récompense donc fief dit de mérite, Seigneur de Montmilcent en raison de mon mariage avec Dame Leello qui est le Seigneur issu de mérite de ce fief situé en Alençon son pays d'origine. Le fief dit issu de mérite est alloué par un noble de haut rang en remerciements de services ou estime qu'il porte à la personne à qui il le remet. Ce fief de Montmilcent relève des terres du Duc de Trun en Alençon.

Par chance ayant quitté certaines autres fonctions, sa présentation  s'en trouvait raccourcie.

Ceci est pour les titres, les appellations courantes sont heureusement plus simples. On s'adresse à un Vicomte en lui disant Monseigneur...un peu comme pour les Princes de l’Église...et au Diplomate en le nommant Vostre Excellence ou Excellence.
D'ailleurs au sein de la Chancellerie Excellence passe très bien avec tout le monde excepté si vous croisiez le Comte du Poitou. Lui à droit, le temps de son règne à Vostre Grandeur.
Pour la formation Excellence Jehan ou Magister suffit à votre convenance Damoiselle.
Vous verrez un chapitre sera d'ailleurs consacré à l'étiquette. Il s'agit de termes de bienséance que tout Ambassadeur se doit de maîtriser à la perfection puisque ses missions le mettent, un jour ou l'autre en présence de personnes de rang élevé.
Néanmoins sachez qu'il se trouve parfois plus de noblesse dans le cœur d'un gueux que dans celui de certains nobles. D'ailleurs "gueux" à mes yeux n'est pas péjoratif ni dédaigneux mais plutôt un terme de respect. En effet sans les gueux plus de nobles...et puis je fus, en ma jeunesse, un "gueux" moi-même. Mais nous y reviendrons surement à l'occasion.

Visiteur

MessageSujet: Re: Dépot des candidatures (utilisez le document ci-dessus)   Mer 2 Oct - 14:44

Elle écouta avec attention, car il était évident qu'elle aurait beaucoup apprendre.C' est en sirotant son verre qu'appréciait chaque mot prononcé.Comme elle aimait apprendre, elle ne manquait aucune de ses e locutions.C'était très difficile pour elle et elle aurait beaucoup de travail.

Monseigneur , quelle plaier comprend maintenant beaucoup mieux leur significations.C'est un plaisir de vous entendre. J'en connais maintenant un peu plus sur les titres. Je n'ai peut-être pas tout assimiler , pour moi désormais certain titres sont maintenant plus éclairée et je vous en suis très reconnaissante.

Moi une simple boulangère, apprécie vraiment le temps que vous nous accordée.Je suis , je crois bien prête a commencer.

Trava
Visiteur

MessageSujet: Re: Dépot des candidatures (utilisez le document ci-dessus)   Jeu 10 Oct - 9:29

Elle attendait avec calme et sérénité.Ont lui avait expliqué que bientôt les cours commenceraient, et elle devait savoir ou se rendre. Sir Jenan avait été des plus charmant et avait dit partir a ses occupations. Donc , elle reprit le livre qu'elle avait commençait et se dit que quelqu’un viendrait surement lui indiquer le chemin a parcourir pour se rendre a la salle des cours.
Jehan de Proisy
Ambassadeur Poitevin

MessageSujet: Re: Dépot des candidatures (utilisez le document ci-dessus)   Jeu 17 Oct - 8:24

Après avoir recherché, en vain, la potentielle seconde candidate à la formation, le Fortunat décide de privilégier la candidate ayant montré, jusqu'ici, le plus de ténacité dans son désir de rejoindre la Chancellerie.
Il revient donc vers la Damoiselle...

Damoiselle Trava, je vous prie d'accepter - une seconde fois - mes excuses pour vous avoir fait tarder. Si vous êtes prête, nous pouvons nous rendre en salle de cours et nous installer. A défaut de la venue de la personne attendue je considèrerai qu'elle n'est plus intéressée par la Diplomatie.

D'un geste, Jehan montre le chemin...

Ambassadeur Poitevin

MessageSujet: Re: Dépot des candidatures (utilisez le document ci-dessus)   Sam 14 Déc - 19:13

Ursulin pénétra dans la Chancellerie. Elle était restée telle que ce qu'on lui avait narré quelques années plus tôt.
Il s'adressa à la personne qui se trouvait assise à un bureau à l'entrée. Le rouquin s'avançait du haut de ses 1m90, il n'était point discret, certes mais sa voix savait se faire douce quand le besoin s'en faisait sentir.

Bien le bon jour.

Je souhaite déposer candidature ce jour pour devenir diplomate poitevin.

Ursulin tend un document écrit de sa main...à la plume d'oie. L'écriture était si fine que l'on pouvait se douter que la pointe de la plume avait été taillée soigneusement.

Citation :
1. Vous

Prénom (IG) : Ursulin

Nom, titre : Mabtrémélec

Sexe : Celui qui vous semblera le plus utile pour que j'exerce au mieux la fonction

Qualité / Occupations : Ecuyer. Depuis peu un champ de maïs aussi. Sinon je travaille aux champs. Je souhaiterai reprendre mon métier d'artisan mais l'argent me manque pour rouvrir boutique.

Ville de résidence : La Trémouille, mais peu importe le bourg de résidence, je suis là pour servir le Comté

Métier ou occupation exercés : Ancien charpentier, désormais Ecuyer

Charges et responsabilités jusqu'à ce jour : Ecuyer, sinon, je n'ai aucune charge particulière. Peut-être un jour, qui sait !

Langues parlées et niveau : aucune

2. Votre Expérience diplomatique

Avez-vous déjà tenu des fonctions diplomatiques : Non

Expliquez en quelques lignes ce qui motive votre candidature : Une promesse faite il y a longtemps à l'un de mes proches, puis aussi faire rayonner notre Comté dans tout le Royaume

En quelques phrases, dites ce que vous attendez de la charge de Diplomate ce qu'elle représente pour vous :

Le diplomate est le représentant officiel de son Comté dans une contrée extérieure. Il est de sa charge d'assurer d'informer le Chancelier de toute information issue de cette contrée par un rapport circonstancié effectué régulièrement, mais aussi d'informer la contrée extérieure d'éventuels événements du Comté qu'il est souhaitable de communiquer, par exemple une fermeture des frontières, une loi martiale, l'annonce d'un conflit ou d'une querelle à un allié, des informations erronées si il s'agit d'un ennemi. Bref, en quelques phrases, comme demandé, c'est pas facile. La fonction me paraît vaste.
Cette fonction ne recouvre plus l'aspect de signature de traités, je pense que le Poitou a fait le tour sur ce sujet. Si c'est pour rajouter un alinéa à un article de traité déjà signé, hormis si le partenaire le demande, je trouve que c'est stérile. Je pense que le Comté est suffisamment arrivé à maturité pour que les diplomates soient surtout axés sur le dialogue avec les partenaires, l'entretien de bons (ou mauvais) rapports et l'échange d'information (militaire, commerciale, politique surtout)

D’après vous quelles sont les qualités nécessaires pour être un bon Ambassadeur :
Il doit avoir les qualités qu'en espère son interlocuteur et son Comté, charge à l'ambassadeur d'adapter ses qualités, et même peut-être ses défauts aux nécessités de service.

Citez les erreurs à éviter lors de négociations diplomatiques :
La plus grosse erreur qui peut-être commise est de sortir d'une négociation où le Comté du Poitou serait lésé. Après tous les moyens sont bons pour négocier, y compris même parfois la colère si celle-ci est correctement gérée afin d'arriver à ses fins.

Expliquez ce qu'est un chambellan :
Une question de vocabulaire ? Car il s'agit de celui qui s'occupe de l'intendance du logis d'un Roi ou d'un grand Seigneur. Rien à voir avec la Chancellerie où le Chancelier dirige le corps diplomatique d'une contrée. J'aurai de loin préféré que l'on me demande d'expliquer le rôle d'un Chancelier.

Donnez la différence entre une déclaration et un traité :
La déclaration est une affirmation qui peut avoir lieu sans concertation. Un traité engage au moins deux parties qui font donc déclaration commune.

4. Vos aspirations

Citez, par ordre de préférence, quatre provinces qui vous tenteraient comme poste diplomatique:
Bretagne, Anjou, Guyenne, Limousin ou Périgord.
Jehan de Proisy
Ambassadeur Poitevin

MessageSujet: Re: Dépot des candidatures (utilisez le document ci-dessus)   Lun 16 Déc - 16:46

Désormais, afin de ne poinct laisser croupir trop longtemps les potentiels candidats, Jehan passait régulièrement voir si de nouvelles têtes se présentaient. Il voit un homme, de dos, mais dont l'allure générale et la tenue bleue bordée d'or lui est familière.

Et bien Maistre Ursulin, vous voici venu me chercher dans mon repaire?

Puis avisant un document sur le pupitre de l'entrée, s'approche de ce dernier et lit...

Par la masle peste, songe-t-il, voici que mon Ursin veut devenir Diplomate!

Le Fortunat sourit...

Diantre que voici une belle candidature Maistre Ursulin. Par contre savez vous que l'accession au Corps Diplomatique est soumise d'une part à l'agrément du Chancelier mais aussi à subir une effroyable chose...Estre soumis pendant de longues semaines à un être parfaitement infréquentable, testu, barbant et impitoyable chargé de former les Diplomates icelieu. Je n'ose vous en dire plus de peur que vous ne preniez les jambes à vostre cou en frissonnant moi-même rien qu'à l'évoquer...

Intérieurement Jehan sourit car s'il est vrai qu'il devra voir avec le Chancelier pour l'admission de Maistre Ursulin, il sait que les cours n'en seront que plus intéressants avec un élève de cette trempe de par les questionnements qu'il posera tout au long des cours.

Ambassadeur Poitevin

MessageSujet: Re: Dépot des candidatures (utilisez le document ci-dessus)   Mar 17 Déc - 18:04

L'ambiance des lieux était feutrée. Le calme qui régnait avait eu raison de la vigilance de l'Ecuyer et il contemplait quelques tentures de bonnes factures en patientant.
Une voix très familière le fit sortir de sa torpeur et provoqua un léger sursaut de surprise.

Le jeune homme d'à peine une vingtaine de printemps se retourna sur son interlocuteur avec un large sourire sincère en inclinant le chef en signe de respect et rétorqua :

Messire vous n'avez rien perdu de votre agilité, je ne vous avais point entendu venir.
Je suis heureux de vous rencontrer icelieu. Et puisse votre repaire devenir d'ici peu le mien aussi.

Ursulin écouta la suite.

Je vous remercie du compliment au sujet de la qualité de ma candidature, mais je suis à bonne école depuis que vous avez accepté de me prendre sous votre protection. Les voyages que nous avons faits ensemble et nos longues conversations m'ont appris beaucoup.

Morbleu, il est vrai que je m'inquiète désormais de rencontrer notre Chancelier. Puisse-t-il accepter mon humble candidature afin que je serve au mieux les intérêts de notre Comté.
Croyez bien que ma détermination Votre Grandeur Jehan, ne me fera point quitter les lieux sauf si on m'y invite formellement.

Ursulin esquissa un sourire complice à son Seigneur
xedar
Vice-Chancelier

MessageSujet: Re: Dépot des candidatures (utilisez le document ci-dessus)   Mer 18 Déc - 20:26

En lieu et place d'un chancelier, ce fut un vice-chancelier qui arriva.

Bien le bonjour, je me présente, Xedar, vice-chancelier.

Le chancelier étant indisponible, il ne pourra à priori pas regarder votre candidature.

Je m'en chargerais donc en vous confiant au bon soin de son excellence Jehan. A ce stade nul besoin de statuer sur des candidatures. Vous êtes poitevin, vous avez envie de suivre la formation et le formateur peut vous prendre en charge, que demandez de plus ? Après la formation, si vous n'avez pas lâché en cours, il sera temps de vous faire intégrer ou non le corps diplomatique. Je vous rassures, les refus sont plus qu’exceptionnel, pour ne pas dire inexistants. Mais c'est on jamais, son excellence Jehan aura peut être que des mauvais retours à faire de vous.

La dernière phrase fut dites avec un grand sourire espiègle.

Je vous souhaite donc de passer une bonne formation et qu'elle vous soit fructueuse. Il serait intéressant d'ailleurs de venir remplir à nouveau un questionnaire après de façon à voir ce qu'elle a pus éventuellement faire changer dans votre vision de la diplomatie.
Jehan de Proisy
Ambassadeur Poitevin

MessageSujet: Re: Dépot des candidatures (utilisez le document ci-dessus)   Mer 18 Déc - 21:18

Jehan sourit en écoutant le Vice-Chancelier puis il se tourne vers Ursulin...

Et bien mon ami je cuide que vous venez de tomber dans un sombre traquenard qui vous conduira à devoir me supporter des journées entières et à ingurgiter la bouillie intellectuelle que je vais déverser dans votre cerveau. Puisse Aristote vous avoir en sa sauvegarde...Donc vous allez venir avec moi pour suivre une formation.

D'un geste Jehan invite le jeune homme à le suivre.

Ambassadeur Poitevin

MessageSujet: Re: Dépot des candidatures (utilisez le document ci-dessus)   Ven 20 Déc - 14:04

Ursulin salua courtoisement le Vice Chancelier. Ecoutant et acquiescant à chacun de ses propos.

Je vous remercie pour toutes ses précisions Messire.

Puis se tournant vers Jehan, il comprit qu'il serait son instructeur et afficha un sourire en se remémorant ce qui fut dit précédemment au sujet de l'instructeur.

Je vous suis Messire. J'espère que je serai bon élève.
Alexans
Visiteur

MessageSujet: Re: Dépot des candidatures (utilisez le document ci-dessus)   Mar 14 Jan - 18:13

Alexans dépose sa fiche sur un bureau...

Bonjour, il y a quelqu'un?

Citation :
[/font]

Candidature aux fonctions diplomatiques

1. Vous

Nom (IG)      : Alexans De Noldor (Alexans)

Prénom          : Alexans

Sexe                : Masculin

Qualité / Occupations : Présent / aucune pour le moment

Ville de résidence : La Trémouille

Métier ou occupation exercés : Paysan

Charges et responsabilités jusqu'à ce jour : Ambassadeur en Orléan et Savoie pour le Berry, chef de parti politique, conseiller municipal à Lourdes au Bearn.

2. Votre Expérience diplomatique

Ambassadeur en Savoie et Orléans pour le Berry

Avez-vous déjà tenu des fonctions diplomatiques :

Oui

Expliquez en quelques lignes ce qui motive votre candidature :

Je suis un juriste et un diplomate, j'ai été formé par mon précepteur. J'ai été ambassadeur en Savoie et Orléan pour le Berry, de plus c'était deux situations très particulière, un Berry indépendant et ambassadeur à Orléan au DR c'est... très chaud disons. Puis en Savoie bien, j'ai été accueilli froidement puisque le Berry avait attaqué la Savoie aupravant et qu'on m'avais rien dit... Le duc a préféré interdir tout savoyard sur ses terres au lieu de régler le litige. Ce qui me motive c'est que j'aime jouer avec les mots, j'aime apprendre les lois des autres régions même si cela n'est psa forcement nécessaire, je suis du genre à fouiller partout.

Je suis aussi quelqu'un qui sait espionner, c'est à dire être présent sur un lieu me taisant et écoutant... On apprend beaucoup de chose de cette façon....

En quelques phrases, dites ce que vous attendez de la charge de Diplomate ce qu'elle représente pour vous :

Ce que j'attends, bien de l'Actions et pas du monone... Je veux du pourparler et de vrais négociations et aider mon comté.

D’après vous quelles sont les qualités nécessaires pour être un bon Ambassadeur :

Savoir parler quand il le faut et avec les bons mots. Ne pas penser que la diplomatie n'est que du mot, la dilomatie peut-être comparé à l'armée, il faut être stratégique et faut savoir quand frapper. Il faut savoir écouter et apprendre du lieu où on est, la coutume, ce qu'ils aiment ce qu'ils n'aiment pas. Le respect est la base, ne jamais sous estimer celui qui est devant vous et toujours, toujours, toujours, garder son calme même s'il y a des tensions.

Citez les erreurs à éviter lors de négociations diplomatiques :

Se mettre en colère, ne pas être courtois (autant physiquement que par parole). Ne pas respecter les règles du lieu où l'on est, trop parler, ne pas écouter. Prendre trop d'initiative, ce qui pourrait nuir aux objectifs du comté que l'on représente.

Expliquez ce qu'est un chambellan :

Le chambellan est celui qui acceueil les ambassadeur dans la chancelerie. C'est lui qui prend la lettre qui dit que nous représentons bien notre comté. Il est le bras droit du chancelier, il est aussi celui qui peut s'occuper des nouveaux dans la chancelerie et les former. Souvent, le chambellan est plus protocolaire que le chancelier lui-même, avec lui, il faut rester poli.

Donnez la différence entre une déclaration et un traité :

Le traité est une entente entre deux partis, c'est sur un parchemin signé et le sceau est apposé. La déclaration est une annonce d'un parti ou l'autre, elle peut être bonne ou mauvaise, elle peut être faite oralement ou sur papier et signé avec le sceau aussi.

4. Vos aspirations

Peu importe...

xedar
Vice-Chancelier

MessageSujet: Re: Dépot des candidatures (utilisez le document ci-dessus)   Mar 14 Jan - 18:26

Une candidature, le vice-chancelier arriva.

Bonjour,
il y a quelqu'un.

Je me présente Xedar, vice-chancelier du Poitou.

Il parcourut le formulaire de candidature laissant poindre un petit sourire à la lecture de certains passage.

Bien, j'ai convié le responsable de la formation à venir vous rencontrer. Tout les candidats en Poitou commençant par suivre une formation théorique permettant d'aborder plusieurs sujets afin de connaitre ou de parfaire ce qui a trait à la diplomatie. Vous pourrez donc voir avec lui comment suivre la formation, si vous vous rattachez à une déjà commencé ou s'il attend d'ouvrir une nouvelle session. Il vous en dira plus et pourra vous renseignez sur son contenu, sa durée ou tout autre chose. Et à l'issue de la formation, si vous êtes encore là, vous pourrez alors, sauf cas rarissime, intégrer le personnel diplomatique poitevin.
Alexans
Visiteur

MessageSujet: Re: Dépot des candidatures (utilisez le document ci-dessus)   Mar 14 Jan - 18:39

Sourit amusé se demande combien de formation en diplomatie aura-t-il eu?... Compte dans sa tête et ricanne.

D'accord, une formation de plus à mon profil, une de plus... Désolé, c'est que j'en ai eu plusieurs mais je sais que c'est un passage obligatoire donc je la suivrai.... Merci votre excellence pour la rapidité, je vais attendre la personne responsable à la formation.

Alexans sourit regardant le vice-chancelier.

(désolé des fautes sur ma fiche, j'étais à faire à manger en même temps et bon.. j'ai pas pris le temps de corriger)
Jehan de Proisy
Ambassadeur Poitevin

MessageSujet: Re: Dépot des candidatures (utilisez le document ci-dessus)   Mar 14 Jan - 22:09

Toujours aussi efficace le Vice-Chancelier a fait prévenir le Fortunat de l'arrivée d'un postulant...C'est donc comme à l'accoutumée que Jehan se rend sur place pour y trouver un jeune homme brun plutôt athlétique n'ayant pas dépassé la vingtaine. Sa mise est de qualité et sa tournure des plus agréables. Pour sûr qu'il doit faire palpiter le cœur des Donzelles qu'Aristote place sur son chemin. De prime abord, en l'observant discuter avec SE Xedar, l'homme est souriant ce qui est un atout pour un Diplomate...Jehan se présente.

Bonjour, je suis Jehan de Proisy-Fortunat, Magister es Diplomatie pour le Poitou...

Le reste viendra plus tard si besoin en est. Il prend la fiche du jeune homme la lit puis s'adresse à lui.

Soyez, je vous prie, le bienvenu icelieu. Je vois que vous détenez quelques connaissances de la Diplomatie. Puis je connaistre qui fût vostre Maistre en la matière je vous prie?

Jehan observe soigneusement le jeune homme car la première impression d'un personnage est très souvent révélatrice de sa façon d’être...

MessageSujet: Re: Dépot des candidatures (utilisez le document ci-dessus)   

Dépot des candidatures (utilisez le document ci-dessus)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant