Chancellerie du Comté du Poitou

Forum issu du Jeu des Royaumes Renaissants

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Dépot des candidatures (utilisez le document ci-dessus)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Jehan de Proisy
Ambassadeur Poitevin

Comté/Duché : Poitou

MessageSujet: Dépot des candidatures (utilisez le document ci-dessus)   Mer 18 Aoû - 10:36

Citation :

Bonjour et bienvenue en la Chancellerie Poitevine,

Vous avez été dirigé vers ce lieu car vous êtes candidats à un poste de diplomate.
Avant toute chose il vous est demandé de bien vouloir lire les statuts , puis de revenir vous présentez ici à l'aide du formulaire indiqué dans les statuts (*).
Vous serez alors reçu par le Chancelier ou le Vice Chancelier.

Merci de votre attention et à très bientôt

Jehan de Proisy-Fortunat
Chancelier du Poitou

Aout 1458

(*)formulaire à récupérer ci-dessous

Spoiler:

Code:
[quote][/font]

[center][b][font="][size=18]Candidature aux fonctions diplomatiques[/font][/b][font="] [/size][/font]
[/center]

[justify]

[size=12][color=brown][b]1. Vous [/b][/color]

[b]Nom (IG)      [/b]:

[b]Prénom          [/b]:

[b]Sexe                [/b]:

[b]Qualité / Occupations [/b]:

[b]Ville de résidence [/b]:

[b]Métier ou occupation exercés [/b]:

[b]Charges et responsabilités jusqu'à ce jour [/b]:

[color=brown][b]2. Votre Expérience diplomatique[/b][/color]

[b]Avez-vous déjà tenu des fonctions diplomatiques [/b]:

[b]Expliquez en quelques lignes ce qui motive votre candidature [/b]:

[color=brown][b]3. Questions diverses sur le poste d'Ambassadeur [/b][/color]:

[b]En quelques phrases, dites ce que vous attendez de la charge de Diplomate ce qu'elle représente pour vous [/b]:

[b]D’après vous quelles sont les qualités nécessaires pour être un bon Ambassadeur [/b]:

[b]Citez les erreurs à éviter lors de négociations diplomatiques [/b]:

[b]Expliquez ce qu'est un chambellan [/b]:

[b]Donnez la différence entre une déclaration et un traité [/b]:

[color=brown][b]4. Vos aspirations[/b][/color]

[b]Citez, par ordre de préférence, quatre provinces qui vous tenteraient comme poste diplomatique[/b]:
[/size]

[font="][/quote][/font][/justify]

Dernière édition par Jehan de Proisy le Jeu 17 Mar - 23:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://famillefortunat.forumactif.org/
Sophie
Comtesse du Poitou

MessageSujet: Re: Dépot des candidatures (utilisez le document ci-dessus)   Dim 22 Aoû - 15:52

Citation :
Candidature aux fonctions diplomatiques

Nom (IG):d'Erguenault
Prénom:Sophie
Qualité:Leader, chef d'équipe, aime communiquer
Ville de résidence:Thouars

Métier ou occupation exercés:Lieutenant 1ère classe, boulangère et professeur, s'occupe des Fouines.Conseillère comtal.

Motivation quand à tenir des fonctions diplomatiques:Mon défi est d'apprendre des nouvelles choses et de communiquer aux peuples poitevins ce qui arrive dans le Royaume entre les parties du Ponant et autres informations importantes.

Quelles sont ou ont été vos charges et responsabilités jusqu'à ce jour?
Faire la douane et envoyer des courriers de bienvenue, surveiller les embauches, la maréchaussée. J'ai fait partie des Aigles de Thouars comme aspirant et je m'occupe présentement des Fouines. Je suis championne de l'Ordre des champions armés et civiles. J'ai été 2 mandats mairesse de Thouars et j'ai été CAM dans le premier mandat du comte Davor et je suis maintenant conseillère.

Avez-vous déjà tenu des fonctions diplomatiques? non, mon seul désir est d'apprendre
Jehan de Proisy
Ambassadeur Poitevin

MessageSujet: Re: Dépot des candidatures (utilisez le document ci-dessus)   Dim 22 Aoû - 22:13

Vicomtesse soyez la bienvenue en la Chancellerie du Poitou. Avez vous lu nos statuts? Avez vous des questions à formuler? Je suis bien heureux de vous voir nous rejoindre mais n'oubliez jamais que la diplomatie est certes exaltante mais aussi dépourvue jusqu'ici de toute reconnaissance Comtale ou populaire.

Comtesse du Poitou

MessageSujet: Re: Dépot des candidatures (utilisez le document ci-dessus)   Dim 22 Aoû - 22:41

Bonsoir Vicomte d'Olonne, j'ai bien lu les statuts*

Je dois savoir plusieurs langues pour être vice chancelière ou chancelière ou est-ce que je peux traduire avec mon outil "reverso"

Citation :
Et, dans les cas exceptionnels, le Chancelier peut vous proposer au Comte pour l’attribution d’un fief de mérite. Là aussi la décision Comtale, n'est pas justifiée et est sans appel favorablement comme défavorablement.

Ce passage me plaît....

Pour le rapport je dois le faire au château? au comte?

Il y a beaucoup de chose intéressante a apprendre, qui donne la formation?

Qui décide si je peux devenir diplomate?

Merci!
melchior percheval
Visiteur

MessageSujet: Re: Dépot des candidatures (utilisez le document ci-dessus)   Sam 11 Sep - 21:07

Messire Chancelier c'est respectueusement que je me présente a vous pour solliciter un poste d'ambassadeur et par la même représenter mon Comté
j'ai remplis le formulaire demandé après avoir pris connaissance des statuts de la chancellerie

Citation :

Nom (IG):Melchior.Percheval
Prénom:Melchior

Qualité:sens des responsabilités, sait écouter et analyser une conversation ou un texte, ai un grand sens critique mais sait être discret quand la raison le demande

Ville de résidence: Niort

Métier ou occupation exercés: Éleveur porcin et cultivateur de maïs

Motivation quand à tenir des fonctions diplomatiques: une bonne connaissance de la politique des provinces francophones du SRING, l'envie de servir mon comté tout en étant en première ligne de la politique extérieur, et un premier pas vers d'autres fonctions diplomatiques ou politique

Quelles sont ou ont été vos charges et responsabilités jusqu'à ce jour? aucune mais il faut un début a tout

Avez-vous déjà tenu des fonctions diplomatiques? dans une autre vie peut être oui mais pas encore dans le présent

Comme le formulaire ci joint vous l'apprendra, si ma candidature est retenue , ma connaissance des régions francophones du Sring me ferait espérer un poste dans cette région et si je puis me permettre aux vues des récents événements la Franche-Comté aurait ma préférence mais je laisse a votre jugement le choix d'une affectation et m'y plierai avec respect
Jehan de Proisy
Ambassadeur Poitevin

MessageSujet: Re: Dépot des candidatures (utilisez le document ci-dessus)   Dim 12 Sep - 17:52

Revenu de voyage le Chancelier vint retrouver les deux candidats.

Dame, Messire je vous présente mes excuses pour ce retard, voudriez vous nous rejoindre en salle de formation? je vous prie.
Une autre personne va suivre la formation avec vous et je vais l'assurer en personne.

Visiteur

MessageSujet: Re: Dépot des candidatures (utilisez le document ci-dessus)   Ven 17 Sep - 19:29

Citation :

Nom (IG): Gutemberg de Kermabon
Prénom: Ravaillac
Qualité: baron de Béré
Ville de résidence: La trémouille

Métier ou occupation exercés: Cueilleur de fruits la semaine, confectionneur de sirop de fruits le dimanche.

Motivation quant à tenir des fonctions diplomatiques: Pour dire vrai je n'ai jamais autant palpité que durant l'exercice de ma charge d'ambassadeur. Pour des raisons de santé et des raisons politiques j'ai du prendre du repos et à présent la diplomatie me démange.

Quelles sont ou ont été vos charges et responsabilités jusqu'à ce jour? Boucher, Avocat, Ambassadeur du Grand Duc de Bretagne au Duché de Milan, Conseil Ducal de Bretagne, Professeur à l'école de magistrature de Kastell Brient.

Avez-vous déjà tenu des fonctions diplomatiques? Oui.
Jehan de Proisy
Ambassadeur Poitevin

MessageSujet: Re: Dépot des candidatures (utilisez le document ci-dessus)   Dim 19 Sep - 21:04

Le Chancelier qui surveillait les candidatures de très près fit un passage et lu la candidature. Puis levant les yeux et cherchant l'homme il s'adressa à lui...

Soyez le bienvenu, Baron, si j'ai bien compris vous nous venez de Bretagne et avez déjà exercé les fonctions de diplomate?
Prenez un siège je vous prie...

Il désigna un fauteuil au visiteur.

Visiteur

MessageSujet: Re: Dépot des candidatures (utilisez le document ci-dessus)   Lun 20 Sep - 9:08

Ravaillac s'assist dans le fauteuil avancé. ce faisant il scrutait le chancelier. Celui-ci avait la carrure d'un homme de responsabilités à qui la sagesse de l'expérience avait taillé un visage sérieux. Ravaillac avait connu bon nombre de personne nobles, sages et sérieuses, mais ce visage en face de lui ne lui était pas tout à fait inconnu. Il chercha dans sa mémoire un endroit, un moment, une ville où il aurait pu déjà le croiser, mais en vain.

En effet, j'ai été diplomate en Bretagne. J'étais, comme cela figure sur ma candidature, ambassadeur au duché de Milan. Certes la tâche ne nécessitait pas un travail d'urgence pour règlements de conflits ou assistance judiciaire, mais tout au long de ma fonction j'ai cherché à faire établir un certain nombre d'accords visant à influencer les partenaires respectifs de la Bretagne et de Milan.

Cependant, après avoir quitté la Bretagne j'ai vécu quelques temps en Guyenne et dans les alentours. J'ai passé là bas de très bons moments et y ai lié des relations agréables. C'est pourquoi j'aimerais pouvoir travailler dans cette région.

Si je formule ma demande en ce jour c'est que depuis quelques temps des tensions sont palpables un peu partout et j'estime qu'il est l'heure des engagements. Si j'avais quelques qualités reconnues en tant que soldats croyez bien que j'aurais déjà mis mon épée au service du Poitou. Mais le temps que je n'ai pas passé à me battre je l'ai passé à étudier la diplomatie et la loi. C'est pourquoi j'estime aujourd'hui qu'une région forte doit être une région qui possède à la fois une puissante armée unie et en même temps des diplomates aguerris.

...

Chancelier, permettez moi de vous demander si nous nous sommes déjà croisés, ici même ou peut être en Bretagne.

Jehan de Proisy
Ambassadeur Poitevin

MessageSujet: Re: Dépot des candidatures (utilisez le document ci-dessus)   Sam 25 Sep - 20:00

Le Chancelier était pensif...Il recherchait s'il avait déjà croisé l'homme qui lui faisait face. Un page vint lui porter un pli et il sourit.

Et bien Excellence Ravaillac je crois que le Poitou vient de recruter un nouveau diplomate...J'ai ici les réponses à mes interrogations d'usage. Compte tenu de votre expérience diplomatique vous êtes dispensés de la période probatoire de formation.
Je vais vous faire conduire en la salle où figurent nos statuts pour que vous vous en imprégniez. Ensuite vous me direz quelle région vous plairait pour exercer votre mission et si cela est possible vous obtiendrez satisfaction.
Voir le profil de l'utilisateur http://famillefortunat.forumactif.org/
Florelanne
Ambassadeur Poitevin

Comté/Duché : Comté du Poitou

MessageSujet: Re: Dépot des candidatures (utilisez le document ci-dessus)   Mer 20 Oct - 20:37

Citation :

Nom (IG): Prénom: Florelanne de Rohy
Qualité: aucune Laughing
Ville de résidence: La Rochelle
Métier ou occupation exercés: Tisserande , aspirant à l'OST , Grand Tribun esseulé , bléïcultrice et beaucoup d'ex...
Motivation quant à tenir des fonctions diplomatiques:
Après avoir suivi deux années de Diplomatie à l'université de Belrupt , il parait intéressant de mettre en pratique les cours magistraux.Croyez moi qu'il faut être diplomate pour rester à l'OST ! Laughing
Quelles sont ou ont été vos charges et responsabilités jusqu'à ce jour? Aucune vraiment
Avez-vous déjà tenu des fonctions diplomatiques? Non

Mon Cv est léger, très léger ! Mais bon! J'ai comme avantage de ne pas être plus bête qu'une autre et même qu'un autre ! surtout fidèle au Poitou .
cristof
Chancelier

MessageSujet: Re: Dépot des candidatures (utilisez le document ci-dessus)   Dim 24 Oct - 9:52

Bonjour Florelanne, ta candidature n'est pas une surprise pour moi, puisque nous en avions parlé.

Je vais m'entretenir avec les anciens pour voir si un passage en formation est nécessaire, puisque tu as déjà suivi une formation ailleurs.

Florelanne
Ambassadeur Poitevin

MessageSujet: Re: Dépot des candidatures (utilisez le document ci-dessus)   Dim 24 Oct - 10:09

Merci Votre Grandeur ; j'attends vos ordres .
Florelanne
Ambassadeur Poitevin

MessageSujet: Re: Dépot des candidatures (utilisez le document ci-dessus)   Sam 30 Oct - 19:31

Voilà un de mes diplômes :

cristof
Chancelier

MessageSujet: Re: Dépot des candidatures (utilisez le document ci-dessus)   Sam 30 Oct - 20:35

Nous ne sommes pas à l'Ost ici, le Chancelier ne donne pas d'ordre, Aristote m'en préserve.

Je ne sais pas si la formation à Belrupt est bonne, par contre pour les diplômes, c'est pas vraiment cela.
On ne voit même pas votre nom dessus... scratch
Florelanne
Ambassadeur Poitevin

MessageSujet: Re: Dépot des candidatures (utilisez le document ci-dessus)   Sam 30 Oct - 21:34

Pas de ma faute Crying or Very sad
Je dois avoir garder mes devoirs , je vais vous les envoyer
cristof
Chancelier

MessageSujet: Re: Dépot des candidatures (utilisez le document ci-dessus)   Dim 31 Oct - 5:18

Ce n'est plus nécessaire, j'ai eu la confirmation de vos études.
Vous êtes donc admise.

Florelanne
Ambassadeur Poitevin

MessageSujet: Re: Dépot des candidatures (utilisez le document ci-dessus)   Dim 31 Oct - 7:42

Merci votre Grandeur Very Happy
Florelanne
Ambassadeur Poitevin

MessageSujet: Re: Dépot des candidatures (utilisez le document ci-dessus)   Mar 2 Nov - 7:46

Pour vous donner confirmation de ma 2 ème année en diplomatie et pour vous faire sourire ; voici mon diplôme tout aussi explicatif que le premier ! Razz

Veuillez quand même remarquer que la couleur n'est pas la même !

Je vous transmets la réponse de Messire Sébastien de Belrupt
Citation :
Le Recteur entrait dans le secrétariat quand il entendit un étudiant se renseigner sur les diplômes.
Bonjour.
Pour les diplômes, cela représente une charge de travail énorme de faire des diplômes personnalisés, étant donné que nous avons 150 élèves à chaque session. Nous n'avons pas encore trouvé le moyen de le faire rapidement, mais j'espère bien que cela pourra ce faire.

En attendant, pour toute demande de confirmation du diplôme ou fraude soupçonnée, nous gardons dans nos archives l'intégralité des dossiers de nos étudiants, depuis leur(s) formulaire(s) d'inscription jusqu'à leur(s) diplôme(s).

Pour obtenir une information, il suffit de contacter le secrétariat.
Merveille.du.mounet
Visiteur

MessageSujet: Re: Dépot des candidatures (utilisez le document ci-dessus)   Mar 21 Déc - 23:37

Citation :

Nom (IG):Merveille.du.mounet
Qualité:écoute et mémorise
Ville de résidence:Poitiers
Métier ou occupation exercés:Lieutenant de police, forgeronne mais n'aime pas vraiment cela.

Motivation quand à tenir des fonctions diplomatiques: j'ai été surnommée les Zoreilles du Poitou... j'aimerai reprendre cette fonction.

Quelles sont ou ont été vos charges et responsabilités jusqu'à ce jour?
douanière, responsable de la milice civile de Poitiers. un mandat de maire il y a très longtemps.

Avez-vous déjà tenu des fonctions diplomatiques? Attachée d'ambassade pour la Provence avant la guerre. Ensuite , ambassadeur pour les provinces du sud, notamment le Languedoc avec lequel je suis toujours en relation. pour finir ambassadeur itinérant jusqu'à mon retour à Poitiers en septembre 1458
Le majordome
Visiteur

MessageSujet: Re: Dépot des candidatures (utilisez le document ci-dessus)   Dim 26 Déc - 16:31

Le Majordome sourit en voyant la Dame Merveille.du.Mounet revenir icelieu.

Bien le bonjour Votre Excellence! Vous êtes, si cela est possible, encore plus "merveilleuse" que dans mon souvenir Smile

Alors, comme ça, vous décidez enfin à nous revenir? Serait ce la horde de galants vous poursuivant qui vous conduirait à vous venir cacher icelieu? Je plaisante ne m'en veuillez pas je vous prie mais vous revoir me met en joie et je gage ne pas être le seul en ces murs.
Je fais, immédiatement prévenir Son Excellence Elégie de Balzac, notre nouvelle Chancelière de votre arrivée. Si vous voulez bien attendre un peu en ce petit salon...

Il désigne de la main un espace aménagé avec des fauteuils autour de l'âtre et une table recelant déjà de quoi se désaltérer et grignoter pour patienter.

Il y a là un émissaire étranger, de Gascogne si je ne me trompe, qui sera ravi de patienter avec une aussi agréable compagnie.

Sur ces mots il note sur son registre, tout en tirant la langue - signe d'une grande application -, "22/12/1458 - Arrivée de SE Merveille du Mounet:- SEC prévenue par Thibault".
Merveille.du.mounet
Visiteur

MessageSujet: Re: Dépot des candidatures (utilisez le document ci-dessus)   Mar 4 Jan - 20:41

Grand merci Majordome!

Patienter dans le petit salon.... Je crois en fait que je vais retourner dans le hall d'entrée , étudier le magnifique plan de ces lieux qui en orne les murs.
Je me suis tant de fois perdue dans les couloirs, trompée de bureau, que j'ai pris la très mauvaise habitude d'écouter aux portes avant de pénétrer dans une nouvelle salle.
Je vais essayer de remplir ma charge avec un peu plus de dignité, même si écouter aux portes ....est quelque fois utiles.

Merveille adressa un sourire faussement candide au Majordome
Jehan de Proisy
Ambassadeur Poitevin

MessageSujet: Re: Dépot des candidatures (utilisez le document ci-dessus)   Lun 28 Fév - 23:08

Le Fortunat était de fort méchante humeur ce matin là et il déboula dans le hall tel un preux pourfendant les infidèles. Après tout n'était il pas Hospitalier? Donc les infidèles cela le connaissait...

Majordome! Hum il allait falloir savoir comment se nommait le bougre depuis le temps! MA-JOR-DOME!

Le Majordome arriva et préféra rester silencieux. Pas le moment de provoquer le Chancelier on ne savait pas de quelle sanction il pouvait être capable. Juste certes mais implacable aussi...Donc l'homme fit profil bas...

Oui Votre Excellence?

Le regard de Jehan flamboyait... Il tendit un parchemin au Majordome...

As tu vu ce document?

L'homme jeta un regard rapide au parchemin et opina du chef.

Et qu'as tu fait de son auteur?

Ben...elle devait attendre au petit salon mais m'a dit préférer aller dans le hall d'accueil...

Tu te moques de moi nous sommes où là?

...dans le hall....d'accueil...Votre Excellence...

Oui et tu la vois la Dame ayant rédigé ce document?

...nooon non...mais Son Excellence Elégie devait la recevoir c'était bien avant votre reprise en main Votre Excellence...

Bon pas faux le bougre avait raison...Qu'y pouvait il au final si la personne n'avait pas été reçue? C'est au Chancelier de veiller au grain tout comme Jehan le faisait actuellement au prix d'efforts parfois conséquents.

Bon et bien si par hasard elle se présentait à nouveau je veux en être prévenu sur le champ. cela est bien compris?

Le Majordome opina du chef et évita tout commentaire vu que l'affaire paraissait au final s'arranger. Mais bon le boulet n'était pas passé loin comme disaient les soldats qui découvraient les canons.

Le Chancelier repartit pour sa part cherchant peut être un autre exutoire à sa colère rentrée.

Visiteur

MessageSujet: Re: Dépot des candidatures (utilisez le document ci-dessus)   Dim 13 Mar - 12:28

Et voilà ce brave Jean qui avait été amené par le page dans le bureau de candidature. Première chose à faire : remplir un formulaire à faire froid dans le dos avec des questions plus destabilisantes les unes que les autres.

Citation :

Jean commence la lecture de manière concentrée en répondant tout à voix haute.

Nom : ?

Jean commence à gratter avec la plume mise à sa disposition sur le parchemin en s'appliquant pour ne point faire de pâtés ni de ratures

Citation :
Nom : Jean, au début, c'était Jean de Tonnerre, paceque j'viens de Tonnerre, mais maintenant, j'suis Jean de Thouars, forcément j'suis de Thouars. Entre nous on m'a appelé l'Pouilleux aussi, mais j'préfére que ça se sache pas vous comprendrez bien pourquoi. On m'appelait comme ça paceque j'trainais comme un vagabond et que je m'habillais et que j'mangeais tout ce que les autres ne voulaient plus.

Citation :
Sexe : J'suis un homme, j'crois que mon prénom est assez parlant. Maintenant si vous recherchez plutôt des femmes, j'peux toujours m'déguiser. J'suis prêt à tout pour le Poitou.

Ville de résidence : ? C'est quoi qu'ça ? J'vais met' Thouars, j'vois pas quoi d'autre.

Citation :
Ville de résidence : Thouars

Métier ou occupation exercés : ? En vl'à une bonne tiens. Maint'nant qu'j'ai un métier j'peux le met'. Ah, j'ai des occupations aussi, faut qu'j'y pense.

Citation :
Métier ou occupation exercés : paysan avec un champ de blé et un potager, j'vais au bois aussi couper du bois avec une hâche qu'on me donne à la mairie l'matin, j'vais la rendre le soir. J'vais en taverne après souvent m'taper la discute avec des villageois ou des voyageurs. Pi' quand j'rentre j'prie Aristote pour l'salut de mon âme et de celui d'mon Comté et après j'm'endore jusqu'au lendemain et ainsi d' suite.

Motivation quand à tenir des fonctions diplomatiques : ? Rolala, les vieilles questions. Pfouuuuu, bon allez, faut pas avoir la main qui tremble.

Jean réfléchit longuement, puis trempe la plume pour répondre à la dite question.

Citation :
Motivation quand à tenir des fonctions diplomatiques : j'veux servir mon Comté et pi le faire s'illuminer dans tout l'Royaume des francs.

Voilà, ce s'ra très bien. Question suivante maint'nant

Quelles sont ou ont été vos charges et responsabilités jusqu'à ce jour ? Bon, mais veulent ma peau ou quoi ?

Citation :
Quelles sont ou ont été vos charges et responsabilités jusqu'à ce jour ? J'nettoie l'église de Thouars des fois, j'vends mon blé à la mairie à bas prix, j'surveille mon champs pour qui pousse bien et j'travaille régulièrement mon potager, j'débite du bois, mais celui là je me l'garde parc'que les prix du bois à Thouars sont bradés, j'tiens pas à suer pour rien, faut pas rigoler surtout si c'est pour engraisser on n'sait quel notable qui veut s'faire des écus sur vot' dos. Sinon, j'ai pas d'aut' responsabilités, et c'est bien paceque j'veux en avoir que j'viens vous voir.

Avez-vous déjà tenu des fonctions diplomatiques ? bon, me vl'à mal, j'crois bien qui faut réponde oui. J'ai une idée.

Citation :
Avez-vous déjà tenu des fonctions diplomatiques ? fonctions officielles non jamais, mais j'peux vous dire que j'ai la fibre d'un bon diplomate. D'abord, j'ai voyagé, bourgogne, Touraine, Anjou et j'peux vous assurer que j'me suis fait bien voir quand j'ai traversé leur fief, ils ont été contents que j'sois passé par chez eux.
Autre chose, quand j'suis en taverne dans mon village, j'paye des coups à boire aux étrangers aussi et j'parle bien avec eux, ça leur laisse un bon souvenir du Comté. On rigole bien et on sort d'la taverne complètement bourré, signe d'une entente et d'une complicité évidente. Y a pas longtemps, j'ai même hébergé un breton chez moi et on a vomis ensemble sur l'chemin du retour. C'est bien la preuve qu'on est tous fait pareil.

Et vl'à l'travail. Alors là, tu peux être fier Jean. M'reste plus qu'à attendre l'arrivée du Chef pourqu'il lise tout ça.
Jehan de Proisy
Ambassadeur Poitevin

MessageSujet: Re: Dépot des candidatures (utilisez le document ci-dessus)   Dim 13 Mar - 20:32

Le Chancelier se rendit à l'accueil des candidats diplomates. Il voulait savoir s'il y avait matière à organiser une nouvelle cession de formation de diplomate. Il trouva le sieur Jean et sourit. Un autre Jean même si les parents de ce dernier n'avaient pas jugé utile de faire référence à la "pucelle" dans l'orthographe du prénom.
Rapidement il lut la fiche de candidature et s'adressa au postulant.

Bonjour à vous sieur...Jean et soyez le bienvenu en la Chancellerie du Poitou. Je suis Jehan de Proisy-Fortunat, Chancelier de ce Comté et chargé de la formation des nouveaux diplomates.
Et bien je vois qu'il y a terrain à semer belles notions de diplomatie en vous et à observer la croissance de ce ferment comme la pousse du blé dans un champ printanier.

Il déposa le dossier de candidature de côté et s'assit invitant son visiteur à en faire de même.

Dites moi donc Sieur Jean, qu'est ce qui vous amène chez nous? Je sais vous avez en partie répondu dans ce questionnaire ce qui montre donc que vous savez lire et écrire. Voici une bonne base. Je vous écoute et n'hésitez pas à poser toutes les questions qui vous trottent en tête. J'y répondrai sans détour.

MessageSujet: Re: Dépot des candidatures (utilisez le document ci-dessus)   Aujourd'hui à 10:46

Dépot des candidatures (utilisez le document ci-dessus)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant