Chancellerie du Comté du Poitou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chancellerie du Comté du Poitou

Forum issu du Jeu des Royaumes Renaissants

 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Quand la famille de Jehan de Proisy s'agrandit

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jehan de Proisy
Ambassadeur Poitevin
Jehan de Proisy


Nombre de messages : 1693
Age : 46
Comté/Duché : Poitou
Date d'inscription : 10/07/2008

Quand la famille de Jehan de Proisy s'agrandit Empty
MessageSujet: Quand la famille de Jehan de Proisy s'agrandit   Quand la famille de Jehan de Proisy s'agrandit Icon_minitimeDim 6 Juin - 16:24

Le Fortunat donna des ordres pour que soit organisé un petit buffet afin de fêter, avec les diplomates présent à la Chancellerie, la naissance de ses enfants.

Il commença par faire afficher une pancarte...

Citation :

Quand la famille de Jehan de Proisy s'agrandit Poitoutenants

Le Chancelier du Poitou,
Jehan de Proisy-Fortunat,
Vicomte d'Olonne, Seigneur de l'Hermenault & de Montmilcent

et son épouse Dame Leello de Proisy-Fortunat

ont le plaisir et la joie de vous faire part de la naissance de,

Edwin de Proisy-Fortunat
Emilie de Proisy-Fortunat

En ce jour du six juin 1458.

Tous les diplomates présents sont cordialement invités à venir partager un léger buffet à la buvette de la Chancellerie.
Cette réunion sera l'occasion de renouer ou de faire connaissance.


Quand la famille de Jehan de Proisy s'agrandit Signaturejehan

Il fit ensuite dresser des tables avec quelques victuailles...

Quand la famille de Jehan de Proisy s'agrandit Jambon_d_auvergne_140Quand la famille de Jehan de Proisy s'agrandit Jambon_d_auvergne_140Quand la famille de Jehan de Proisy s'agrandit Jambon_d_auvergne_140
Quand la famille de Jehan de Proisy s'agrandit Saucisson_04
Quand la famille de Jehan de Proisy s'agrandit Saucisson_04Quand la famille de Jehan de Proisy s'agrandit Saucisson_04
Quand la famille de Jehan de Proisy s'agrandit Plateau-de-fromage1
Quand la famille de Jehan de Proisy s'agrandit 12469_AIGUIERE_GRANDE11Quand la famille de Jehan de Proisy s'agrandit 12469_AIGUIERE_GRANDE11Quand la famille de Jehan de Proisy s'agrandit 12469_AIGUIERE_GRANDE11
Quand la famille de Jehan de Proisy s'agrandit Tonneau_BarQuand la famille de Jehan de Proisy s'agrandit Tonneau_Bar

Il inspecta rapidement la salle où tout lui paru parfait et attendit les éventuels convives...
Revenir en haut Aller en bas
http://famillefortunat.forumactif.org/
icie
Visiteur
icie


Nombre de messages : 2116
Date d'inscription : 15/12/2006

Quand la famille de Jehan de Proisy s'agrandit Empty
MessageSujet: Re: Quand la famille de Jehan de Proisy s'agrandit   Quand la famille de Jehan de Proisy s'agrandit Icon_minitimeMar 8 Juin - 18:23

Un petit creux, oui oui, un petit creux avec un ventre rond.
Curieux n'est ce pas? c'est ce que se disait la comtesse en regardant avec envie les jambons qui pendaient.

La faim ne la lachait plus depuis plusieurs jours, un puit sans fond qu'elle avait peine à rassasier.


Hummmmmmm une grosseeeeeeeeeee tartine au beure avec du jambon cru.......de celui là.........s'il vous plait

Assise dans un fauteuil, elle regardait beatement la charcuterie comme s'il s'étalait des rivieres de pierres précieuses
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quand la famille de Jehan de Proisy s'agrandit Empty
MessageSujet: Re: Quand la famille de Jehan de Proisy s'agrandit   Quand la famille de Jehan de Proisy s'agrandit Icon_minitimeMar 8 Juin - 22:08

Il entre, et les salue..

"Vos Excellences, je suis ravi de vous voir ici."

Et se tourne vers le vicomte.

"J'ai été enchanté d'apprendre l'heureuse nouvelle, Excellence, toutes mes félicitations, et merci de cette invitation."

Puis regarde la Comtesse.

"Je ne sais ce qui vous illumine ainsi, mais je vous le promet, vous êtes resplendissante.
N'y voyez point offense, juste hommage à votre charme, Comtesse."
Revenir en haut Aller en bas
Jehan de Proisy
Ambassadeur Poitevin
Jehan de Proisy


Nombre de messages : 1693
Age : 46
Comté/Duché : Poitou
Date d'inscription : 10/07/2008

Quand la famille de Jehan de Proisy s'agrandit Empty
MessageSujet: Re: Quand la famille de Jehan de Proisy s'agrandit   Quand la famille de Jehan de Proisy s'agrandit Icon_minitimeVen 18 Juin - 20:59

Seuls deux diplomates avaient répondu à son invite...Bah tant pis pour les autres s'ils avaient pour objectif de blesser le Chancelier cela était râté car la joie illuminait son esprit.

Jehan se fit aussi servir une belle tranche de jambon avec une autre de pain bien épais...


Comtesse je crois que...

Il fut interrompu par l'arrivée d'un diplomate qu'il salua en s'empressant de vider sa bouche...


Entrez entrez et faites vous servir Excellence il y a de quoi soutenir un siège icelieu...
Revenir en haut Aller en bas
http://famillefortunat.forumactif.org/
Invité
Invité
Anonymous



Quand la famille de Jehan de Proisy s'agrandit Empty
MessageSujet: Re: Quand la famille de Jehan de Proisy s'agrandit   Quand la famille de Jehan de Proisy s'agrandit Icon_minitimeSam 19 Juin - 5:18

Ah, qui a dit que la gourmandise était péché ?
Sans doute pas le Chancelier poitevin...


" Merci Excellence je crois que je vais me laisser tenter, en effet..."

Il cherche du regard sur la table, puis reprend la parole..

" On m'a dit le plus grand bien d'une tourte poitevine, savez-vous-vous ce dont il s'agit?"
Revenir en haut Aller en bas
Jehan de Proisy
Ambassadeur Poitevin
Jehan de Proisy


Nombre de messages : 1693
Age : 46
Comté/Duché : Poitou
Date d'inscription : 10/07/2008

Quand la famille de Jehan de Proisy s'agrandit Empty
MessageSujet: Re: Quand la famille de Jehan de Proisy s'agrandit   Quand la famille de Jehan de Proisy s'agrandit Icon_minitimeDim 20 Juin - 17:55

Allons bon voilà t il pas qu'on lui posait des questions culinaires...La tourte Poitevine forcément qu'il connaissait mais surtout pour la dévorer pas pour la confectionner...

Pour ma part Excellence je sais que cette tourte contient du poulet, lapin et boulettes de poitrine de porc mais pour la recette je sollicite mon Vice-Chancelier la Comtesse Icie...

Petit regard vers icelle espérant qu'elle prenne, la tourte au bond si l'on peut dire...
Revenir en haut Aller en bas
http://famillefortunat.forumactif.org/
Invité
Invité
Anonymous



Quand la famille de Jehan de Proisy s'agrandit Empty
MessageSujet: Re: Quand la famille de Jehan de Proisy s'agrandit   Quand la famille de Jehan de Proisy s'agrandit Icon_minitimeMar 22 Juin - 21:01

Alienor arriva ne serais ce que pour félicité son père.
le voyant occuper elle attendit un peu plus loin en regardant autour d'elle.
restez au monastère et se couper du monde lui avait fais grand bien. Peu être que son père le remarquerait.
Revenir en haut Aller en bas
icie
Visiteur
icie


Nombre de messages : 2116
Date d'inscription : 15/12/2006

Quand la famille de Jehan de Proisy s'agrandit Empty
MessageSujet: Re: Quand la famille de Jehan de Proisy s'agrandit   Quand la famille de Jehan de Proisy s'agrandit Icon_minitimeVen 25 Juin - 19:02

Citation :
mais pour la recette je sollicite mon Vice-Chancelier la Comtesse Icie...

La bouche pleine, la comtesse tenta de répondre

Chalors.....la chourte poitechine..........consciente qu'elle donnait pietre image de son rang, elle s'empressa d'avaler ce qu'elle machait. La recette c'est le secret de Gertrude, notre maitre queue. Ceci dit, il y a aussi les lumas, les anguilles et des patés de perdreaux inegalés même à la cour sous la direction de messire Llyr.

Revenir en haut Aller en bas
Jehan de Proisy
Ambassadeur Poitevin
Jehan de Proisy


Nombre de messages : 1693
Age : 46
Comté/Duché : Poitou
Date d'inscription : 10/07/2008

Quand la famille de Jehan de Proisy s'agrandit Empty
MessageSujet: Re: Quand la famille de Jehan de Proisy s'agrandit   Quand la famille de Jehan de Proisy s'agrandit Icon_minitimeMer 30 Juin - 19:27

Tandis que la Comtesse tentait de répondre à la question culinaire, le Fortunat vit arriver sa fille et lui fit signe de les rejoindre.

Venez Excellence Alienor venez nous rejoindre ma fille, je suis bien aise de vous revoir. Voici Son Excellence Aramis...
Revenir en haut Aller en bas
http://famillefortunat.forumactif.org/
Contenu sponsorisé





Quand la famille de Jehan de Proisy s'agrandit Empty
MessageSujet: Re: Quand la famille de Jehan de Proisy s'agrandit   Quand la famille de Jehan de Proisy s'agrandit Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand la famille de Jehan de Proisy s'agrandit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quand disparaissent les Grand Poitevins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chancellerie du Comté du Poitou :: ESPACE PUBLIC :: Buvette-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser